#1 27/07/2004 13:18:22

evild3ad
Chiure de gomme
Lieu : Marseille
Site Web

Dites Moi Tout

:kclap: kikou les Bda, j'aimerais votre avis sur ma première planche de ma série (première que je fais) sur un théme que je ne dévoile pas encore pour que vous ayez la surprise en tant voulu... La seconde planche est en cours...
Donnez moi des avis constructifs merci à tous
La planche 1 de Tim Plucket (sur mon site perso)
:kclap: Même si les critiques sont mauvaises n'hésitez pas, mais il faut qu'elles soient constructives...

EviLd3aD, thinks differents!

#2 27/07/2004 13:41:53

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Re : Dites Moi Tout

dites moi tout! tout?
déjà le bandeau lycos (mais bon je ne sais pas si le forum est à toi donc...)
les personnages sont très raides, les décors sont mieux (je trouve)
petite problème dans la case 4 un des tonneaux parait énorme alors que dans la case précedante il ne l'était pas autant...
lol a moins que ton petit bonhomme ne soit champoin du saut en hauteur, il est très fort... tu aurait par exemples pu le faire monté sur un tonneau ou une charette avant qu'il ne suate par dessus le stand de tomates...
autrement l'avant dernière case est très chouette, sinon c'est lisible et très glissant.

Bon après il faut que ton style s'améliore... tu as quel âge sans indiscréssion?

#3 27/07/2004 16:38:10

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

ok c parti :
case 1 : le parchemin est en chewing gum ? il parait pourtant. il faudrait mieux rendre la texture papier. Il ne s'enroule que d'un côté mais tu as fait deux rouleaux...etc...essaies de trouver des images de parchemin pour t'inspirer et pas de dessiner de but en blanc une "idée de parchemin" (la tienne en l'occurence). - . La case est un peu vide ; d'accord pour la construction pyramidal mais il faudrait harmoniser l'ensemble. - . Le dessin n'est pas très clair :< est-ce la mer au loin ? sont-ce des nuages autour...un peu de doc et des recherches de dessin seraient nécessaires.
Case 2 : le gamin est un peu trop petit et trop central. - . le pot de fleur est ...euh...cheap !
Case 3 : le pot de fleur est ...bon... _ . Les personnages sont un peu en tas mais ca va quand même
Case 4 : on ne fait pas tout de suite la liaison avec la case précédente. - . Quand on fait "hi hi" c'est doucement. Là on a l'impression qu'elle hurle. Ou alors c'est 'Ha Ha'
Case 5 et Case 6 : c bon !!!
Case 7 : on dirait un jeu vidéo mais c peut-être voulu. Le petit tabouret de la case 5 est montré en équilibre : on voit qu'il a pris appuis dessus ; c'est très bon.
Case 8 : Un peu vide. - . Le gamin qui s'éloigne en courant n'est pas très réussi (c dur les dessins de gens qui courrent de dos !!!)
Case 9 : c'est bon.

L'ensemble : tu peux et tu vas probablement progresser en dessin. Tu as le sens du découpage car l'ensemble est lisible et compréhensible. Les couleurs sont un peu pâles sur mon écran.

Bonne continuation pour la planche 2.

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#4 27/07/2004 17:50:45

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

moi, si j'ai une critique à faire c'est plus sur le fond que sur la forme.
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ta bd c'est de l'héroique fantasy mais sa se resent pas graphiquement. en fait c'est chaud à expliquer surtout que je sais pas ce que tu veut faire aprés.
faut voir la suite!
sinon graphiquement c'est vrai qu'il y a des erreurs que les bda précédents ont remarqués mais je trouve que cette bd sent bon la bonne humeur!
bonne continuation!
(tu parle d'une critique constructive! cain tt au feeling)

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#5 27/07/2004 20:25:22

evild3ad
Chiure de gomme
Lieu : Marseille
Site Web

:kyeah:  ever1 Merci à tous et notamment à djief, j'apprécie vos requêtes et je promet de faire des efforts sur la deuxième... :kclap:

EviLd3aD, thinks differents!

Pied de page des forums