#1 25/07/2004 13:30:51

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Jeux Vidéo

Alors que le monde de la bd et celui du jeu vidéo sont de plus en plus souvent mis en relation, je ne comprends pas pourquoi un sujet sur ce dernier n'a pas encore vu le jour.
C'est pour enfin remédier à cette tarre que j'ai pris mon clavier sur les genoux et que j'ai tapotté ce p'tit sujet.
Qu'est ce que vous en pensez des "video games"?
Quelle sorte de jeux vous intéresse?
Quels sont vos jeux préférés?
Donnez votre avis!!!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#2 25/07/2004 13:36:21

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Jeux Vidéo

il y a eu il y a déjà quelque temps un sujet sur les jeux (c'est truster je crois qui l'avait ouvert...)
bah moi je ne suis pas vraiment jeu mais Diablo, warcraft sont quand même des jeux ou j'ai perdu pas mal de temps... (ça explique peut être mes dessins.........mdr...)

Hors ligne

#3 25/07/2004 13:53:31

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Jeux Vidéo

moi les jeux de shoots, de sport et autres en fait un peu tout sauf bien entendu les jeu du genre myst!!voilà!!!c'est tout dit!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#4 25/07/2004 14:13:57

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Dark Age of Camelot

Depuis 2 ans que j y suis j'ai pas joué à d'autres jeux ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 25/07/2004 14:35:13

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

les jeux vidéo c'était mieux avant ^^

egg -- vieux con jouant sur console
egg -- va détailler un peu : "avant" c'est pas très vieux, c'est qd Sony préparait avec Nintendo ce qui allait devenir la Playstation : un lecteur CD pour la Super Nintendo ...
et pis vu que Nintendo voulait pas donner trop de sous à Sony, bah Sony ils se sont barrés et ont sorti quelques temps après leur produit de consommation de masse que tout le monde connait : la Playstation ...
très important les termes "produit de consommation de masse", car c'est à partir de ce moment là que tout a basculé, il ne fallait plus faire des jeux intéressants pour un public connaisseur ou en quête de connaissance, mais vendre des jeux pour tout le monde et surtout ceux qui n'avait jamais touché une console avant ...
avant, dans "la guerre" des consoles, on utilisait comme munitions des jeux bons/originaux ... aujourd'hui les munitions se nomment "publicité", "manipulation" et "c'est moi qu'ai la plus grosse" ...

Hors ligne

#6 25/07/2004 19:16:20

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

je suis un peu d'accord avec toi egg, mais faut pas exagérer il y a des trés bons jeux qui sortent sur les consoles actuelles.
bon moi je suis trés RPG et c'est vrai que de ce coté la on est pas super bien servi!(pas comme du temps de la super nes )


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#7 25/07/2004 19:57:52

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

j'adore les RPG mais avec les combats en temps réels, je ne supporte pas le tour par tour.
je l'ai deja dis, je le repette je suis un grand fan de Miyamoto et de son univers.en particulier de "Zelda" (du premier sur famicom au dernier sur gamecube).

j'adore aussi les FPS mon preferé etant "Halo" sur Xbox.
les jeux de sports (foot et tennis) Pro evolution soccer et topspin
et contrairement a M.P j'adore la serie des Myst
et Palme d'or a "GTA vice city" (le prochain "San Andreas" va faire treeeees mal, il reprendra l'ambiance des ghettos noirs américain, il faudra nourrir son perso' et la corpulence de ce dernier changera par rapport a la qualité et la quantité des differents repas.)

en gros j'aime les bons jeux, peu importe le style.

je suis  tout a fait daccord avec toi egg, je suis tombé dans les jeux videos a 6 ans sur "atari 2600", je mettais a l'epoque plus d'un an pour finir un jeu  (parfois la difficulté etait tellement innacessible que je ne passais pas le premier stage )

aujourd'hui je met en moyenne dix a quinze heures pour finir un jeu
(je ne joue jamais seul, depuis que j'ai dix ans  j'enchaine les jeux avec mon meilleur pote)
le challenge est different, mais le public visé l'est tout autant.
on est entré dans le nouveau millénaire.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#8 25/07/2004 20:16:03

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Pour ma part, je joue exclusivement sur PC, et je n'ai pas connu le fameux "âge d'or" des jeux vidéos... Mes jeux favoris sont assez variés : GTA vice city, aussi, Morrowind, Fallout, Thief II, Mafia, Opération Flashpoint, Ghost Recon... J'aime bien ces jeux où je joue exactement ce que je déteste dans la vie réelle, à savoir l'armée :knaughty:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#9 25/07/2004 22:10:30

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

Moi aussi je suis un vieux de la vieille qui a connu Space invaders et tous les autres sur Atari ! Mais j'ai dû évoluer comme tout bon dessinateur hehe

Mes jeux actuels (donc j'ai une partie en cours) sont:

Sur PC: Syberia 2, Shrek 2 (ne riez pas c'est très collant!), Need for speed Underground et call of duty.

Sur Xbox jme suis acheté Beyond good and evil, je le conseille à tous, un genre de semi-rpg-action-aventure-comico-science-fiction!

Hors ligne

#10 25/07/2004 23:28:33

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

A nôter la sortie très prochaine du troisième volet du cultissime DOOM
04.jpg
A voir le site ça s'annonce effectivement très prometteur  :kavecesar:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#11 26/07/2004 00:17:23

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

ca fais quoi 4 ans que je l'attends ce Doom 3 bahhhhh trop long, aussi bien attendre Half life 2 pour une expérience de shooter pas comme les autres.

Pour voir des choses un peu inédites sur ce jeu

http://www.halflife2.net/index.php?page=videos
(il se fait attendre lui aussi finalement...)

Hors ligne

#12 26/07/2004 01:35:56

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Jeux Vidéo

warcraft 3 j'adore, diablo 2 aussi, il a pris que 3 rides ce bon vieux jeu.

dans les gta moi jai adoré grand theft auto 3. c'était nouveau. vice city aussi mais moins. a vice city j'ai juste fait les missions, me suis pas promener dans les villes comme dans gta 3 parce que c'était exactement pareil. vice city était plus une expansion qu'un jeu à part entière. et après avoir fini les 2, je ne crois pas que san andreas va m'offrir quelquechose d'assez différents des deux autres pour que ca vaille la peine de l'acheter. mais bon, on peu toujours espérer.

moi ce que jaimerais c'est quils fassent un remake de final fantasy 7. ca serait génial.

et c'est pas vrai qu'il ya que de la merde dans les jeux présentement. warcraft 3 par exemple c'est super bon. et half life 2 qui s'en vient. et starcraft ghost... alors hein?  morrowind aussi... j'ai jamais vu un jeu aussi long et aussi complet et c'est récent. des graphiques qui tuent tout, une durée de vie incroyable et la possibilité de tout faire ou presque. un genre de grand theft auto médiéval avec autre chose à faire que de tuer des passants. (tuer les passant dans gta jai trouvé ca amusant les 10 premières minutes. mais après.... beuh....) et en plus comme tout les bons rpg, quand ton bonhomme est vraiment fort, on s'attache, parce qu'il est zoli. mais c'est de finir le jeu qui pose problème. tu t'en sors pas en bas de 1000 heures de jeu. et ca c'est sans compter les expansions. moi apres 50 heures je l'ai remis dans sa petite boite. il commencait a ménerver avec ses longues marche d'une heure ou y se passe rien.


Think big sti!

Hors ligne

#13 26/07/2004 11:05:05

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Moi aussi je suis un fan de jeux video !!
J'aime tous les types à part les jeux de sport !! Mais pour se défouler y'a pas mieux qu'un bon jeux de combat ( soulcalibur 2 !!).
En ce moment je joue à Metroid Prime, avec une immersion de folie qui nous replonge dans l'ambiance des films Aliens !! Vraiment que du bon !
Sinon pour Doom 3 j'imagine même pas le PC de folie qu'il faydra avoir pour pouvoir faire tourner le jeu correctement, déja que j'avais du mal avec Far Cry alors que g acheté mon PCcette année 
Mais ça s'annone très bien !
D'ailleurs je m'inspire énormément des jeux video pour mes dessins, il y a une source d'inspiration émooooorme.  :kyeah:

Hors ligne

#14 26/07/2004 11:22:00

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Yeah > j'ai bien précisé que j'étais un joueur "console" ! je veux bien te croire qu'un mmorpg sur PC ait une durée de vie illimité ^^

pour ceux que ça interesse et qui capte Arte à la télé :

SOIR?ES TH?MA

mardi 27 juillet 2004

20:45  Jeux vidéo - pour le meilleur ou pour le pire ?
Quel est l'impact des images sur le cerveau ? L'influencent-elles ? ôThemaö mène l'enquête en sondant l'univers virtuel des jeux vidéo et en étudiant l'impact des images de synthèse sur les phobies.

20:45  PIXELROOM
Les jeux vidéo créent des mondes parallèles, de nouveaux espaces de créativité. Enquête.

21:50  Des images qui soignent ?
Peut-on soigner les phobies ou les troubles mentaux avec des images ?

rediffusion le lendemain 15H15 (cable et satellite)

egg -- n'est pas rediffusé, lui

Hors ligne

#15 26/07/2004 12:01:30

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Yeah,Monday 26 July 2004, 00:35 a écrit :

moi ce que jaimerais c'est quils fassent un remake de final fantasy 7. ca serait génial.

Ils vont en faire un film....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#16 26/07/2004 12:30:13

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

ouais mais je crois que c'est la suite du jeu et non l'histoire du jeu qu'ils transposeraient en film.
bande annonce ici.


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#17 26/07/2004 12:36:40

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Final Fantasy 7, quelle tuerie ce jeu quand j y repense, le temps que j'ai passé dessus également ! oO

La bande annonce est superbe, par contre ils ont aussi gardé la musique au piano nunuche qui caractérisait bien le jeu aussi.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#18 26/07/2004 12:42:35

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Doom III et Half Life II, pourquoi pas?... C'est sûr que, graphiquement, les deux sont prometteurs, mais pour l'intérêt, il faudra voir. Par contre, j'espère ne pas être déçu par des titres tels que Stalker ou bien Xenus, deux jeux développés en Ukraine et qui promettent de mixer FPS, jeu de rôle, scénario non linéaire, immense espace de jeu non fermé...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#19 26/07/2004 12:51:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

SuleymaN,Monday 26 July 2004, 11:56 a écrit :

SwaN--> Doom va etre une tuerie graphique il n'y a pas a tortiller, j'espere juste que cette opus ne sera pas axé que sur le coté bourrin.

Bah moi c'est le contraire ^^ Justement j'espère que ce serà uniquement bourrin, bien gore et pas trop infiltration.

En fait en jeu qui ne soit pas un MMORPG type Dark Age of Camelot, j'aime bien quand ça bourrine, quand ça va vite, genre trip vite fait d'un quart d'heure à tous fragger.

Par contre quand c'est un jeu à univers persistant j'aime bien me poser 2 ou 3 heures à discuter, faire de l'artisanat, etc...

Doom pour moi c'est du bourrin basique, j'espère qu'ils garderont cet esprit et chercheront pas à trop copier ce qui se fait beaucoup actuellement, infiltration, jeu de rôle, etc...


Stalker ça à l'air sympa aussi, y a eu de bons articles dans Joystick et l'équipe à l'air d'avoir vraiment bien bosser sur ce jeu.

Wait and See ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#20 26/07/2004 13:51:37

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Bah moi c'est le contraire ^^ Justement j'espère que ce serà uniquement bourrin, bien gore et pas trop infiltration.

daccord avec toi, en fait j'aurais du un peu developper, j'adore moi aussi les FPS bourrins qui s'assument en temps que tels (doom, quake,...) mais j'espere que les developpeurs de "Doom3" ne vont pas trop se concentrer sur le visuel du jeu
sans tenter  d'innover le gameplay.

je vais revenir sur "Halo" mais c'est parceque c'est pour moi c'est le FPS ultime
(je l'ai fini sept fois en tout, un mode solo , cooperative, du niveau facile à légendaire) et jamais je ne me suis lassé. on commence le jeu sur la planète "Halo" contre les "Covenants"
(extra terrestres qui se deplacent en bataillon (un chef entouré de six soldats)
avec eux le coté technique prime (tuer dabord le chef pour créer la panique chez les soldats....a ce moment on les entends dire "le chef est mort, tirrons nous"et sauter dans le tas pour les tirrer comme des lapins.) il faut aussi proteger les alliés qui nous entourent..... jouer avec les grenades a fragmentations et a plasma (qui colle sur les bots...)

plus tard dans le jeu on se retrouve seul contre les "Floods" (qui sont des covenants et des humains infectés par un virus - un peu comme half life-) et là c'est LE trip bourrin a souhait, tout ce que ces bots veulent c'est vous crever et peu importe pour eux d'etre a 20 contre vous, ils arrivent sortant de l'obscurité en bondissant pour vous faire la peau. ca flood et ca frag dans tout les coins et de tout les cotés (il faut se retourner sans cesse pour ne pas etre pris a revers)

en plus de tout ca on peut piloter, des buggies, des chars, des vaisseaux covenants......
et il y a le mode coopérative qui vous permet de venir a bout du scenario acompagné par un pote.

comme d'hab' je me suis un peu emballé....
mais tout ca pour dire que je suis un grand fan de FPS ( comme beaucoup de monde j'ai commencé par "Doom")
et que "Halo" est vraiment un chef d'oeuvre (il est sorti en même temps que la Xbox -presque trois ans- et il n'a pas pris une ride.)
le deux va faire tres mal lui aussi. avec le xbox live étouétou  :kclap:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#21 26/07/2004 14:35:16

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Bien, alors la question habituelle pour déclencher les trolls en tous genres : c'est vraiment possible de jouer à un fps avec une manette, ça offre vraiment toutes les possibilités du combo clavier/souris, les fps consoles ne sont pas "bridés" à cause de cela? (A la sortie de Halo sur PC, que je n'ai pas essayé, tout le monde s'accordait à dire que le gameplay était très "mou"...)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#22 26/07/2004 14:47:19

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

franchement la seule manette pour moi qui etait parfaite pour les FPS etais celle de la nes 64 ( le joystic centrale etait d'une precision allucinante, headshot a chaque coup sur goldeneye ^^)  maintenant oui c'est possible de jouer avec une manette a un FPS mais c'est certain qu'elle ne remplacera jamais un clavier et une souris. mais je pense que les possibilités sont les mêmes que sur pc, le probleme vien de la precision, et je comprend que "Halo" puisse paraitre mou sur PC,
un jour viendra ou les souris et claviers console seront vendus a des prix acceptables. ou peut etre qu' un petit developpeur créera le "pad ultime fps".


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#23 27/07/2004 14:00:27

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Je profite de ce topic pour vous balancer
"LE jeu flash ultime que j'en ai jamais vu de meilleurs"
je viens juste de le decouvrir et je n'ai pas pu m'empecher de vous le servir, je sais que beaucoup vont aimer, j'en suis encore tout retourné :kpleure:
a voir (je n'en suis pas sur) il y a même possibilité de s'affronter en ligne.
mais même sans ca vous allez tomber devant la qualité de ses animations et de ses graphismes.

c'est un jeu
avec des perso' qui ressemblent a ca
joemadureira_1.jpg

et malheureusement aussi a ca
mmnet_cb95d6859746.jpeg

pas la peine de le nommer il n'y a plus qu'a cliquer.

main_back.jpg

(le temps de chargement est un peu long mais ca en vaut la peine.)
si y'a moyen de s'affronter, se serais sympa de se faire des petits fights de temps en temps.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#24 27/07/2004 17:33:48

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

j'me suis inscrit et c'est vrai qu'il est trés bien!!!
street fighter...toute ma jeunesse!!!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#25 27/07/2004 17:36:53

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

il est vraiment bien mais il est auch'auch'auch' m'enfin avec tout ce qu'on a dit au dessus je ne vais pas m'en plaindre.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums