#426 30/06/2004 22:12:20

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

eh bien moi je viens d'acquérir Relayer de YES pour la modique somme de 6Ç (en occase) et c'est impeccable.

pour info YES est un des groupes pionniers du rock progressif avec Genesis dans les 60's/70's, et ça claque... bon, faut aimer les morceaux de 21 minutes.

Mais franchement au prix où ça se vend, c'est à essayer si vous aimez les sons de gratte 60's. (The Yes album, en réédition remasterisé est à 9Ç en promo chez Gibert -pour nos amis de la capitale, française, cela va sans dire  )

et en plus accessible niveau style musical, Paatos.
C'est un peu comme le dernier album de The Gathering (un groupe qui sonne un peu à la evanesence, mais en plus rock que hard)
c'est assez lent comme rythme (sur tout l'album d'ailleurs, malheureusement) et avec un mix différent, à savoir batterie moins en avant et autres instruments moins en arrière, c'aurait été nettement mieux à mon gout, mais c'est quand même tout bon.
c'est classer dans du rck prog mais... allez savoir pourquoi...

les extraits sont par ici

et allez donc écouter ceux du prochain Flower Kings, particulièrement Adam & Eve, c'est bouleversant TFK - Adam & Eve


Peace & love attitude

Hors ligne

#427 06/07/2004 00:11:13

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Musikkkkkkk

LE groupe le meilleur en ce moment, c'est sans aucun doute WILCO. J'ai été les voir en concert Jeudi dernier, et mis ) part le fait que j'ai failli devenir sourd, j'en suis plus que content. Après avoir tâté de pas mal de choses, je m'hasarderais à les classer dans la pop éxpérimental, genre radiohead sans les machines et les geignements. Et en mieux, évidemment.
Vous pouvez écouter le dernier almbum là.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#428 06/07/2004 00:24:53

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je conaissais " the flower kings" mais je n'ai aucun album d'eux, peut etre que celui là.......

"Paatos" je ne connaissais pas du tout et j'ai du mal à accrocher,
je trouve que le timbre de voix de la chanteuse ressemble un peut a celui de Dido


je vais peut etre me faire tapper sur les doigts parce que j'ai des gouts de chiottes
Mais je prend le risque......
j'me suis procuré le dernier TéTé "A la faveur de l'automne" (reference au single du même nom)

Et il déchire ce Monsieur

Il s'aventure dans different style musicaux (il y a même un morceau country)

Beaucoup disent que c'est un pseudo Corneille.....

:kpolice: c'est faux!
tout dabord il a beaucoup plus d'experience que lui
ensuite il a un réel talent d'ecriture (il faut lire les paroles pour comprendre toute les subtilités de ses jeux de mots)
c'est vrai, il devrait de temps a autre aller faire un tour chez l'ortophoniste pour ses problèmes de diction.

Mais (a mon gout) c'est un artiste complet


<edit> j'ai ecouté quelques extraits de Wilco (mon prof' de techno' en sixième s'apellait comme ca -un vrai tyran- )

et ca m'emballe, mieux que radiohead je ne sais pas, mais je trouve ca vraiment pas mal.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#429 06/07/2004 01:24:14

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ah oui, Tété, j'avais entendu un ou deux titres, ça m'avait pas mal plu aussi, faudra que je pense à écouter d'autres chansons de ce gars.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#430 06/07/2004 19:01:00

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Petite chose fort sympathique "Radikal" de Dee Nasty.

Ambiance old school rap début des années 80s proche de l'ambiance des musiques d'ambiances de Starsky et Hutch, le même excercice avait été fait par les Beasties Boys avec leur album "The in sound from way out" hautement recommandable également.

Le cd "Radikal" est dispo avec le numéro 85 du magasine du même nom pour les mois de juillet/aout 2004 avec les Nord Transmet le Message en couv'  :knaughty:

music_theinsound_cover.jpg

37804333045060085001.jpg


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#431 07/07/2004 11:54:01

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Musikkkkkkk

:khey:  Bonjour les gens! Juste un petit message pour vous parler de "Taraf de Ha´douks", un groupe roumain que j'ai rencontré à l'occasion d'un festival en Norvège dans lequel j'ai été bénévole.
"Taraf..." est composé de 12 gitans plus ou moins papys (la plupart ont plus de la cinquantaine) venant du même petit village, qui tournent à la Vodka avant de monter sur scène et qui ont tous l'air d'être sortis d'un film de Kusturica.
Leur musique, traditionnelle (violons, flûte, accordéons, trompettes...), est tout simplement incroyable, pleine de rythme et de bonne humeur.
Pour la petite histoire, ce groupe créé au début des années 1990 et qui a plus d'un millier de concerts à son actif à travers le monde n'a joué pour la première fois à Bucharest qu'en décembre 2000...
Faites-moi confiance, leurs 4 CDs sont à acheter les yeux fermés mais à écouter les oreilles grandes ouvertes!  :kyeah:

Hors ligne

#432 08/07/2004 18:16:44

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Dans la série gros-son-gangsta-rap-west-south, voici Young Buck, un compère de 50 Cent d'à peine 22 ans, qui sort Let Me In, un single intéressant, en libre écoute ICI...

Je pense pas que l'album sera du même calibre, mais ce son nettoie bien les oreilles quand même. :kyeah:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#433 08/07/2004 18:23:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

bof, me rappel un peu 2pac.
Mais j'aime bien le design du site ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#434 08/07/2004 18:24:56

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Musikkkkkkk

j'aime bien le coup du groupe roumain de Arronax intercalé entre 2 gros groupes américains ^^

ma pierre à l'édifice de ce sujet sur la musique : http://juke-punk.com

egg -- joue plus de musique qu'il en écoute (reste à définir les termes "jouer", "musique" et "écouter")

Hors ligne

#435 08/07/2004 18:25:20

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ouaip, un peu normal je pense, ils copient tous un peu Tupac, cette nouvelle génération là. :kavecesar:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#436 14/07/2004 22:06:45

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Sur le site des Roots (haha quel nom ridicule), le single un peu bof du dernier album dont tout le monde se fiche de ce groupe de hip hop expérimental (hahaha hip hop expérimental, qu'est-ce que je raconte) en libre écoute, ainsi que le clip vraiment mauvais :

http://www.theroots.com

Si l'album est aussi bon que le précédent, ça va être la pire merde que j'aurai jamais entendu.. :kyeah:

<ce message n'a pas été édité par corriveau>


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#437 15/07/2004 00:24:32

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SCANDALE ! Antoine Corriveau outrepasse ses droits de modos pour éditer les posts des honnêtes gens ! Je suis outré par cet abus de pouvoir ! :ktabarnak:


Bref, ça me permet de redire que le dernier single des Roots est une tuerie, qu'il faut aller écouter sur ce site : http://www.theroots.com


Moooosssieur Corriveau, si vous touchez à ce post, sachez que seul mon mépris vous répondra... :kfuck:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#438 15/07/2004 20:36:50

samohT
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2004
Messages : 16

Re : Musikkkkkkk

C'es tout en écoutant Metropolis pt1 que je rédige ce post... et oui pour les initiés je suis un fan de Dream Theater et de Liquid tension experiment  :kyeah: ma chanson préféré est "a change of season" et j'ai découvert ce fabuleux groupe avec le cidi Metropolis pt2 scenes from a memory dont je nai toujours pas compris toutes les nuances de l'histoire...

B000059ZLH.03.LZZZZZZZ.jpg

RENDONS GRACE ? DREAM

en passant pour les habitants de Québec ils passe en premiere partie de YES à l'agora et août


[size=14]Thomas~samohT[/size]
[size=8]here before me is my soul[/size]

Hors ligne

#439 15/07/2004 22:46:07

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

si tu veux que je t'explique les nuances de scenes from a memmory, y'a qu'à demander  :knaughty:

(moi j'ai pas "a change of seasons" version studio encore mais ma chanson préférée c'est metropolis pt.I big_smile )

et si tu connais pas je te conseille fortement Transatlantic (avec Mike Portnoy à la batterie) The Flower Kings (la relève de Yes), Spock's Beard et Pain of Salvation (qui avaient respectivement fait la première partie des tournées "Metropolis pt. 2" et "6 degrees of inner turbulence" )


Peace & love attitude

Hors ligne

#440 22/07/2004 16:45:21

Levendis
Chiure de gomme
Inscription : 05/12/2002
Messages : 16

Re : Musikkkkkkk

Ah c'est ici qu'on parle ou qu'on conseil des ziks, eh bien je me lance donc j'ai trois coups de coeur en ce moment que j'aimerais partager :

Ben Kweller - "Sha Sha"
arton850.jpg


Le premier album du type, il a sorti un recent que j'ai pas encore ecouté, mais ce premier me parle encore. Le genre c'est du power pop rafraichissant et pas prise de tête qu'on écoutes les apres midi ensoleillé péperement.
Titres sympas que je vous recommande  particulierement: Falling , In other words , No reason

Dwele - Subject

dwele_subject.jpg


Origines:  Dwele est né à Detroit et a grandi au milieu de disques soul et rap. Au début très influencé par le rap expérimental de A Tribe Called Quest, il s'engouffre rapidement dans la soul et le R&B. Autant influencé par les grands standards de la soul des 60's que par le rap East Coast des années 80 et 90, il signe un 1er album bâti sur des années d'inspiration accumulée, Subject.
Style : Vague Nu soul /Soul

Influence: En vrac Marvin Gaye, Donnie Hathaway, Raphael Saadiq et Stevie Wonder. Ensuite, les titres de ce 1er opus ont ce quelque chose (textes, arrangements, production) qui fait que le disque restera un bout de temps dans la platine. En vrai musicien, autant inspiré par des "classiques" que par l'art de rue et le hip-hop en particulier, il signe ici un disque étonnant. A écouter d'urgence!

OVERHEAD -  "Silent Witness"

3298490439111.gif

Genre ? : Une sorte d'expérimentation sonore entre jazz, rock et musiques électroniques . Un pur trip imtemporel. C'est des français mais à les ecouter on dirait des anglais vu qu'ils chantent dans cette langue et superbement !
titre superbes à ecouter les yeux fermés : Innerself, Monkey For The People

a+  :kclap:

Hors ligne

#441 22/07/2004 17:12:47

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

'tain, le Dwele, ça fait des mois que j'ai envie de l'écouter, faudra que je le rajoute à ma liste des trucs à écouter rapidement. :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#442 25/07/2004 23:40:28

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

http://www.theatredusang.com/TempImages … thylik.jpg

Avis aux chevelus metaleux, le 1er août 2004 à partir de 19h à la Péniche alternat, Quai de Bercy, Paris 12e. Metro Bercy et pour la modique somme de 10 euros se déroulera le festival Metal Extrême organisé par le Ethilik Circus.

Viendez nombreux (oui, même toi Remedium)  :kcoke:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#443 26/07/2004 00:13:19

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SwaN,Sunday 25 July 2004, 23:40 a écrit :

Viendez nombreux (oui, même toi Remedium)  :kcoke:

Tssss...  J'te mettrais un bon disque d'Inspectah Deck là-dedans moi... :kpolice:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#444 26/07/2004 22:11:56

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Un collégue m'a récemment fait découvrir Mr. Big, du ma foi très bon rock, pour ceux qui connaissent "Shine" la chanson de générique de fin de la série animée "hellsing" est d'eux.

Y'en a bien 1 ou 2 apr cici qui doivent connaître ce groupe je pense...


Peace & love attitude

Hors ligne

#445 26/07/2004 22:18:21

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

houlà oui, "Mr Big" c'etais du hard fm dans la  ligné de "Europe" et "Bon Jovie" je crois.

Si tu cherches dans ces eaux là mais en un peu plus couillu je te conseille "Appetite For Destruction" et "Lies" des Guns'n Roses.

A nôter que Slash et la bande des gunners (sans Axel Rose) viennent de sortir un nouvel album sous le nom des Velvet Revolver et unanimement salué par la presse.
Le chanteur est celui des Stones Temple Pilot qui avaient commis quelques bons albums à l'époque grunge.

Band03H.jpg


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#446 26/07/2004 22:51:43

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je crois que c'est le genre de photos qui donnent des arguments solides à Remedium quand il critique le rock :knaughty:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#447 26/07/2004 23:02:56

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

C'est clair, ça à tellement plus de classe ces gars là :

143531075571022.jpg

io gé peure !  han le t-shirt, je veux le même ! :knaughty:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#448 26/07/2004 23:25:48

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ça me rapelle les freres noirs dans fou d'irène , désoler que ça n'ait pas de raport avec la zil!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#449 26/07/2004 23:48:53

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

:kpfouhaha: T'as été la chercher loin cette photo !

Enfin, on va pas faire un fight sur les fringues dans la musique, y a des pouilleux partout, hein...

z7.jpg


han, la peau de léopard, j'veux la même...

:ksifflotte:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#450 27/07/2004 21:47:06

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

bah,les Gun's c'est pas vraiment comme Mr.Big quand même ^^

Mais les comparaisosn à Bon Jovie et Europe sont appropriées (mais ce que j'ai entendu de Bon Jovie à la télé - pas mal ça, entendre à la télé - reste moins bien ^^ )


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums