Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou, ça faisait un moment que je n'avais pas sorti ma tête des Katz...
ça fait du bien de s'essayer à d'autres choses.
J'ai donc trouvé ce petit scenar d'arronax plutôt sympa en une planche.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop. Pis s'il m'en veut pas j'y fait cadeau de la planche dans sa galerie ;o)
voilà don l'image elle est là : l'image
Je la met po sur le post pour po faire exploser la zolie mise en page de ce forum.
A plus les grafounieurs de pages ;o)
Ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
wow
on découvre un autre Ian
ton graphisme un peu "prattien" tout en contraste sert admirablement le récit. Du talent beaucoup de talent, bravo !
Ah oui, c'est clairement réussi là !! ça change radicalement de ton trait de d'habitude rond et doux... Je trouve ça très maîtrisé, peut-être une (toute petite) réserve sur la dernière case et la mer un peu trop anguleuse et chargée, mais sinon c'est vraiment top. :kpouce2:
:kwow:
egg -- no comment
je connais Arronax, je bosse avec lui en ce moment,
et c'est un malade!!!
il vie reclu sur une petite ile en Norvège (veridique) et a pour seule compagnie
une famille de morses polygames (pas veridique, quoique....)
C'est un viking, et tu lui as fait un enfant dans le dos
Il ne va jamais s'en remettre, il va voir rouge et debarquer en drakkar pour bruler ta maison.
il est le descendant de thorgal fils des étoiles,
je ne donne pas cher de ta peau
fuit pendant qu'il est encore temps
plus serieusement je trouve ta planche magnifique et il va etre ravi,
c'est clair que ton style est tres different de ta serie "katz", mais aussi tres reussi;
je suis sur que le p'tit arro' va etre content.
fait gaffe a toi quand même, si un jours tu vois debarquer un géant (2 m 24)
chez toi, je te conseille de te cloitrer et de prier.
Tres belle planche! Ca change radicalement de katz!
Bravo ! :kclap:
bon bin vu que je suis descendant d'irlandais, je vais plastiquer ma maison alors au cas où... ;o)
merci pour les critiques. C'est vari que la mer de la dernière case est un chouillat trop chargée.
Petite précision technique pour cette planche : elle est totalement réalisée sous illustrator, à la souris levée. C'est à dire pas de crayonné, juste mon tapis de souris à l'aveuglette...
Et j'avoue que ça m'éclate bien de faire ça. Ca change un peu du Katz et ça permet de ne pas "s'encrouter" dans un style unique.
J'ai passé un message à Arronax via bda puisque g po son mail.
Ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
Petite précision technique pour cette planche : elle est totalement réalisée sous illustrator, à la souris levée. C'est à dire pas de crayonné, juste mon tapis de souris à l'aveuglette...
:kwow:
ah bah alors franchement re-bravo parce que là ça se voit pas du tout. Vraiment impressionnant !
ouch ! c'est d'autant plus réussi qu'on s'en apercoit même pas ! La dernière case je pensais à un travail rebossé à la photocop.
Belle gestion des lumières en plus, chapeau bas :kavecesar:
"C'est vous qui voyez"
C'est en tout point excellent mais ce qui me sidere le plus,c'est la souris.
Mais bon,le vectoriel permet de facilement arranger les differents vecteurs.
Je suppose(j'espere) que tu a corrige les traits fait a la souris avec les outils vectoriels.
Enfin personellement,le vectoriel je n'y ais pas trop touche.
Ah oui,seul bemol c'est que la derniere case n'est pas trop lisible au niveau de la mer que l'on reconnait comme tel parcqu'elle se trouve en dessous d'un phare.
Enfin moi je trouve...
tu as raison gpu... je retravaillerais bien la mer.
Sinon du côté vectoriel : je ne me suis servi que du crayon illustrator et ai tenté de retrouver une sorte d'aisance, comme quand on griffonne directement à l'encre. Il ya donc des traits sur lesquels je suis repassé plusieurs fois, je pense que ça donne un côté plus spontané.
Ceci dit c'est inexplicable en détail, je me sens à l'aise avec la souris (c'est pas normal pour un type qui dessine des chats d'habitude ahahaha)
Donc non, je n'ai pas retouché les points... finalement j'aurais pu m'éclater de la même façon au crayon et à la plume, mais il m'a paru intéressant de détourner quelque peu l'outil illustrator...
Ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
C'est trop super bien cette planche...les mots me manquent. J'adore le style !
Bravo
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Superbe page! Une ambiance qui colle bien au récit. Pourquoi ne pas la faire figurer aussi sur le site?
j'ai la chance de travailler avec Arronax et je crois qu'il va être emballé !
D'ailleurs, ce garçon-là est un mélange de gentillesse, de sensibilité et ...de talent, alors c'est tout dire.
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Je ne la diffuse pas sur le site tout simplement parce que je n'ai pas encore l'avis de Arronax. Il serait impoli et déplacé de le faire, après tout, je n'ai fait qu'illustrer SON histoire.
Ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
Tout à fait d'acord avec toi ! je formulais cette suggestion car je n'arrive pas à la voir en grand sur mon écran. Elle est plus près de la taille d'une vignette que de celle d'une planche. Mais attendons l'avis d'Arronax, tu as raison.
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
c vrai que l'image ne fait que 400 px de large... Elle sera de plus belle taille si on la met sur bda.
promis.
Ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
Très très belle planche, bravo !
Ma seule remarque: le gars a l'air un peu jeune pour avoir 37 ans de métier, mais bon c'est pas super grave
Bravo !
oui 2goldfish mes SI... en fait c pas la première fois avec cette police de caractères... il me semble que les chiffres ne passent pas vraiment. Mes SI sont donc des 51...
va vraiment falloir que je trouve une police plus top... ou une stagiaire qui me fasse les textes...
Ian
Ian Dairin
www.iandairin.com