Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai une petite proposition a faire :
La question que je vais poser à sûrement été posé mais pourquoi ne pas organiser des concours ? Ce sont des trucs très courant sur les sites/forums de dessin.
On pourrait faire des concours de colorisation, on donne un dessin par exemple tous les mois (plus ou moins) et le but est de faire la plus belle colo de ce dessin. Seul hik, en général ce seront toujours les mêmes personnes qui gagneront alors j'ai pensé que ça pourrait être mieux que ce soit le gagnant qui choisissent le prochain dessin (de lui ou de quelqu'un d'autre aucune importance) et il ne participe le tour suivant.
Et puis il peut très bien y avoir d'autres choses comme des concours a thème un peu ce comme ce que nous a fait faire Carmilla (avec ses personnages), on donne un perso ou une ambiance ou un style et on voit qui se débrouille le mieux.
Vous allez me dire, oui mais on n'est pas sur illustrateur amateur alors on pourrait faire pareil sur les bd :
Dans un premier temps on fait un concours de scénario :
On donne un sujet précis par exemple humour noir ou alors un gag qui se passerai sous l'antiquité... là il y a franchement le choix. On donne un nombre de pages à ne pas dépasser par exemples 1 à 2 planches. Le scénariste gagnant ne participe pas au prochain mais il choisit le prochain thème (ou il en donne plusieurs et on fait un sondage)
Et dans un dernier temps : on fait dessiner le scénario, puis on votera pour la meilleur planche.
Mais tous ceci risque de prendre du temps alors on fait un concours de scénario, on commence à le faire dessiner et pendant ce temps les scénaristes eux planche sur un nouveau scénario, ça fait un roulement et on peut gagner pas mal de temps.
Mais pour l'instant ma proposition a 3 défauts, le premier le temps, certains dessinateur sont très lent alors il faudra sûrement pas mal de temps, mais on peut très bien ne faire que des scénarios d'une planche (une planche, je pense qu'en 1 mois c'est plus abordable qu'en 1 semaine) deuxième problème : si le nombre de planches limite est de une les scénario comiques seront plus présent que le restent... enfin après ça dépend du scénariste) et troisième (et plus important) : ce seront toujours les mêmes qui gagneront alors faire des tranches d'âge (15 ans et -, 18-24 ; 24 et plus)
Comme ça on créer des collaborations et les scénariste auront de quoi montrés ce dont ils sont capable car je trouve que l'on ne les met pas assez en valeur !
Personnellement je préfère l'idée des bds mais ça prendrai plus de temps, et puis si vous trouvez que c'est une bonne idée rien n'empêche de faire les deux !
Je n'étoffe pas tous de suite mes idées car si la réponse est un non catégorique ça ne sert à rien que j'écrive un toppic de 50 millions de pages. (et oui en plus je suis fainéant :-p )
Bon je sais que ce n'est peut-être pas très original, c'est assez courant comme idée mais je suis sûr que ça en motivera pas mal.
Bon qu'est-ce que vous en pensez ?
P.S= Ouahuuuh ! j'ai jamais autant écrit dans un toppic (ça fait bizarre je me sentirai presque intelligent)
je n'ai pas voulu ouvrir un sujet pour ça mais si c'est nécésaire, je le ferai (ou si quelqu'un me devance)
J'adore ton post, tu donnes les idées, puis tu les critiques toi mêmeà on dirait presque un devoir de philo lol:
Personellement, je trouve bonne l'idée de concours. Mais il faudrait commencer avec des choses simples et rapides à faire : la playmate BDA, le monstre le plus affreux, Popeye en l'an 2000à
Des concours où justement tout le monde serait succeptible de gagner, et qui ne prennent pas trois plombes. Selon le succès ou non de ces petits essais, nous pourrions alors passer à d'autre choses plus consistantes :
J'adore ton post, tu donnes les idées, puis tu les critiques toi mêmeà on dirait presque un devoir de philo lol:
.... c'est pas fait pour te plaire :knana: !! et puis je....je....je me prépare pour la terminal comme ça (alors là je pense que c'est la vanne la plus nul que j'ai lancé...) :kculnu:
Pour mon idée c'est une idée comme ça, j'ai conscience que ça demanderai énormément de boulot...
Ce Qui Va :
je suis sur ma galerie. Je supprime une planche (pas pour le plaisir mais pour en mettre une nouvelle). Il y a une page "confirmes tu que tu es sûr que tu veux vraiment supprimer définitivement cette planche sans aucune possibilité de revenir en arrière après...?". Je réponds "OUI!" et là, là...il y a une planche qui me dit "BRAVO ! ta planche est supprimé".
J'adore qu'on me dise Bravo ! et ma journée s'éclaire et se réchauffe aux lueurs intenses de ce "bravo".
merci BDA
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Waaah, c'est cool moi je spammais tous les Bdas pour avoir droit au "félicitations, votre message à bien été envoyé".
Mais avec ce Bravo, m journée sera vraiment ensoleillée! :kcoke:
je viens de m'appercevoir que sur l'accueil de BDAmateur.com (un sit assez cool que je vous conseille), en dessous des vignettes des 5 dernières planches postées, il y a 5 liens pour des planches plus anciennes.
La question que je me pose alors, en découvrant cet élément (je n'avais jamais fait gaffe), la question donc c'est :
Comment sont sélectionnées les planches qui apparaissent là ? A quoi ca sert ? Qui est responsable de ça ? Est ce que ca existe depuis longtemps ? Est ce qu'il y encore des chances pour que Bush perde aux prochaines élections et que le Monde soit sauvé et vive dans un boheur indescriptible de paix et de luxure ?
Djiheff (JeF wESh)
Non, ce n'est pas ça : les liens dont tu parles sont également des nouvelles planches, mais il s'agit des planches "liées", celles qui sont sur un site distant et qui sont linkées à partir de bdamateur, ce petit site qui, en effet, mérite le coup d'oeil...
:kfete: je vous salue tous,,, à toutes l'équipe du site,,, ben je sais pas si d'autres en on parlé car franchement il y avait trop de cases à lire, donc j'ai survolé le sujet après 5 pages:
-Un petit truc qui me semble constructif: quand on fait rechercher un membre dessinateur ou scénariste, on a des chiffres qui apparraissent. C'est bien gentil des chiffres, mais quand on veut voir des planches d'un auteur comme ninja ou swan,,, c'est dur de tomber sur le bon chiffre la première fois,,, donc je pense qu'avec des lettres le classement serait plus facile d'emplois,,, car tous ces chiffres font peur à la première vu,,, on dirait un jeu de loto,,,:)
-Un petit classement dans les planches et dessinateurs serait bien vu ,,, par exemple les auteurs -15ans, 15/18ans, ...et les styles,,, et pourquoi pas un systême de notes établis par l'équipe du site,,, enfin avec l'appréciation comme toujours,,, mais pas forcément comme à l'école, un truc avec des étoiles ou je ne sais pas un truc original ki augmenterait encore plus d'aller plus loin,,,
...C'est juste des idées,,, et longue vie à BdA,,,à plus ! :kculnu:
EviLd3aD, thinks differents!
-Un petit truc qui me semble constructif: quand on fait rechercher un membre dessinateur ou scénariste, on a des chiffres qui apparraissent. C'est bien gentil des chiffres, mais quand on veut voir des planches d'un auteur comme ninja ou swan,,, c'est dur de tomber sur le bon chiffre la première fois,,, donc je pense qu'avec des lettres le classement serait plus facile d'emplois,,, car tous ces chiffres font peur à la première vu,,, on dirait un jeu de loto,,,
Cette fonction existe déjà plus ou moins, puisque tu as la possibilité d'afficher tout les membres sur une seule page, reste à suivre la liste des noms par ordre alphabétique.
-Un petit classement dans les planches et dessinateurs serait bien vu ,,, par exemple les auteurs -15ans, 15/18ans, ...et les styles,,, et pourquoi pas un systême de notes établis par l'équipe du site,,, enfin avec l'appréciation comme toujours,,, mais pas forcément comme à l'école, un truc avec des étoiles ou je ne sais pas un truc original ki augmenterait encore plus d'aller plus loin,,,
C'est à l'etude, ce sujet à été abordé il y a peu, par contre ça ne se fera pas tout de suite. :kculnu:
"C'est vous qui voyez"
:kdodo: merci à toi Swam mais je trouve ke ce n'est pas trop pratike ken meme cette façon de chercher un membre ou auteur car c vrai kon est nombreux,,,hi hi c ça la notoriété,,, :kphoto:
mais bon je pense kavec le classement,, ça sera un peu plus simple !!!
à plus et thank you sir swan :kbrain:
EviLd3aD, thinks differents!
ce qui ne vas pas (enfin pas trop):
Sur l'en-tête du forum , il y a un petit lien "www.bdamateur.com" en dessous de la banière du forum... et lorsque je clique dessus, le site s'ouvre sur la même page... ce qui est très énervant alors je suis obligé de faire un clic droit et un "ouvrir dans une nouvelle fenête" et c'est très énervant.
ce qui peut s'avérer fort contraignant pour les personnes qui possèdant malheuresement qu'un doigt sur leur main droite (ou gauche).
Ha elle est belle la société avec ses slogans "fesons attention au handicapé", "tolérance envers les handicapé" mais les discriminations les plus infames sont celle qui se trouvent dans de petites choses auquelles les gens normaux ne font pas intention.
Ca va a l'encontre des droits de l'homme! vous serez,gurus, jugez et accusez pour crime contre l'humanité (des handicapé) !
Ce n'est pas un reproche mais juste une remarque :khey: lol
LOL j'en raconte des conneries... Non sans blague un petit "_blank" et c'est bon enfin je dit ça, mais je le dit juste c'est à vous de voir
<edit> juste une question lorsque l'on est connectée au forum on est marqué comme présent sur le site?
<edit> juste une question lorsque l'on est connectée au forum on est marqué comme présent sur le site?
Non, le forum et le site sont tous deux chez le même hebergeur mais sont deux entités bien distinctes.
"C'est vous qui voyez"
oui et un jour une des deux entités tentera d'anhlier l'autre pour devenir L'UNIQUE ENTIT? DU SITE!!!! ET LE FORUM GAGNERA ? 99 CONTRE 1. LES GENS MOURRONT PAR CENTAINES, DES GALLERIES ENTI?RES SERONT SUPPRIM?ES CA SERA L'APOCALYPSE!!! hahahahahahahahahhahaha!
hem...
un autre truc qui va pas mais alors là pas du tout. avant on pouvait voir le top 10 du jour et le top 10 général sur le forum. Maintenant faut aller dans mon assistant ou un truc du genre et c'est long et dur (surtout pour les 56 k) et moi jaime point attendre...
Think big sti!
ce qui ne vas pas (enfin pas trop):
Sur l'en-tête du forum , il y a un petit lien "www.bdamateur.com" en dessous de la banière du forum... et lorsque je clique dessus, le site s'ouvre sur la même page... ce qui est très énervant alors je suis obligé de faire un clic droit et un "ouvrir dans une nouvelle fenête" et c'est très énervant.
ce qui peut s'avérer fort contraignant pour les personnes qui possèdant malheuresement qu'un doigt sur leur main droite (ou gauche).
Ha elle est belle la société avec ses slogans "fesons attention au handicapé", "tolérance envers les handicapé" mais les discriminations les plus infames sont celle qui se trouvent dans de petites choses auquelles les gens normaux ne font pas intention.(...)
LOL j'en raconte des conneries... Non sans blague un petit "_blank" et c'est bon enfin je dit ça, mais je le dit juste c'est à vous de voir
oui, bah justement le site (et peut être le forum) essait d'être "accessible", c'est à dire lisible par le plus grand nombre (dont les personnes atteintes de déficiances physiques) et pour se faire on utilise les normes du ouaibe ( http://w3.org/ ).
et le fait d'utiliser un "_blank" pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre est contraire à ses normes notamment car tout les systemes d'exploitation ne fonctionnent pas en mode "fenêtre" (comme Windows) et aussi car dans la bonne logique des choses, lorsque l'on surf on passe d'une page à l'autre, et l'action par défaut c'est donc de remplacer la page courante, si l'on veut faire autre chose, il faut agir par soit même ! (en faisant un "shift + clic" ou un clic droit + "ouvrir dans nouvelle fenêtre" ou un clic milieu dans les vrais navigateurs avec la configuration qui va bien ...
egg -- je sais, tu plaisantais, mais je voulais qd même faire remarquer ça ^^
parce que j'en resoit en ce moemnt de touds le monde et de personne en même temps... alors lorsque je vais regarder ma boîte mail je me dit: "oué j'ai des amis!!!" et en fait c'est "vous avez un nouveau message privée" et puis après je les ouvre pas et j'ai la flemme de les effaçés et ça s'entace... et j'en ai marre.
(mais continu de m'envoyer des mp lol)
edit spécial egg--> dsl
merci Mosc et tes 20Ç euh... :kblehbleh:
egg, je n'aivais pas vraiment le temps hier, je sais que tu le sait puisque tu l'a écrit mais je tennais a dire que je plaisantait.
voilà, a d'autres plainte!
vraiment dsl.
Ok merci SwaN, mais il vient plus tellement non ?
Si j'ai une autre question a la con, je la sortirai héhé
Edit : haaaaaaaaaa j'ai trouvé une question ( bon elle est pas trop conne...désolé) :
Y'a moyen de voir apparaitre le nombre de connecter au tchat à coté du nombre de connecter sur le site ? Y avait deja le nom de connecter autefois ,juste avant de lancer le tchat...
pas à ma connaissance !
egg -- le site est en PHP, le chat utilise IRC via Java ...
egg -- qd le chat sera en PHP se sera possible ^^ (mais c'est pas prévu, et la technologie pour le faire ne semble pas super au point ...)
Préambule : je suis nul en oueb.
Contexte : parfois, quand je poste un message sur le forum, on m'envoie sur une page d'erreur qui me parle de "controle de flood". Je ne sais pas ce que c'est !!!
Conséquence : mon médecin me conseille ça :
Question : que faire ? qu'est ce que le flood ?
Djiheff (JeF wESh)