#1 13/06/2004 16:00:25

guilty
Chiure de gomme

Projet Bd

voila bonjour/soir a tous

je debarque tout juste et j'ai vu de tres belles planches
c'est chouette
je prendrai le temps de deposer quelques commentaire plus tard

d'ici la j'aimerai avoir votre avis sur un projet de bd que je realise avec un ami
je ne sais pas si je peux mettre le scenar en ligne donc je verrai plus tard

en attendant voici les premieres recherches sur les personnages, l'ambiance du decor et les couleurs:

La premiere recherche de ghislain sur un trois quart du heros et une vue de face de son allié:
crayon.jpg

Trois essais sur les couleurs et l'ambiance du decor:
quouv.jpg
etude1.jpg
etude2.jpg

#2 13/06/2004 16:03:23

guilty
Chiure de gomme

Re : Projet Bd

Un premier element de la technologie de cet univers pour se faire une idee de ce qui suivra:
Robot.jpg
Et le semblant de colo pour se faire une idee toujours:
botcolo.jpg

Et ce qui aurait pu etre (ou seront peut etre) les deux premieres pages de la bande dessinee:
P1.jpg
PLA2.jpg

je vous conseille egalement le topic de redpoppy sur le forum d'hardware
il eclairera la lanterne de ceux qui s'en sentent le besoin en matiere de bande dessinee (plans, scenario, points de vues, interpretation des couleurs etc...)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Graphi...jet-13851-1.htm

voila 8)
j'attends vos critiques/conseils

#3 13/06/2004 16:17:10

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

bon ben je ferais pas de commentaires sur tous les petits croquis et essais de couleurs en tous genre...car sortis du contexte c'est pas facile à juger et puis déjà qu'on passe du temps à commenter des planches, si on commence à poster et à commenter tous les ptits croquis, on n'a pas fini.

En ce qui concerne les planches postées, y a plein de belles choses dessus, une ébauche de style intéressant je pense. Sans avoir vu le scénario, c'est pas évident mais je trouve que ce n'est pas lisible : on ne comprend pas ce qui se passe, où ça se passe...etc et, pour ma part, le découpage est très discutable.

Bonne continuation

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#4 13/06/2004 16:28:11

guilty
Chiure de gomme

erf merci djiheff

alors voila pour repondre:
c'est normal que tu comprennes pas ce qui passe puisqu'effectivement, j'ai pas publie le scnenario

le decoupage est discutable tu as raison c'est pourquoi j'ai signale que ces deux planches "auraient pu etre" les deux premieres pages

l'histoire est celle d'un schyzophrene, c'est normal que ca te paraisse confus et "pas tres lisible"
En ce qui concerne le "ouksaspasse" et "keskispasse" c'est normal aussi que tu comprennes pas puisque les textes n'y sont pas.

tout ca pour dire que ce que je voulais precisement c'est pas un avis sur la bd mais sur les colos et le dessin, la facon dont vous ressentez l'ambiance etc ...

8)

#5 13/06/2004 16:46:56

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Alors, pour ma part...

D'accord avec Djiheff pour le découpage : Déjà, voit-on la première page dans on intégralité ou bien coupée? Parce qu'on a du mal à voir ce dont il s'agit dans la dernière vignette... le crâne du perso sans doute, mais on n'en est pas tout à fait sûr... On n'arrive pas bien à se situer dans la deuxième vignette... Voit-on la scène du point de vue du personnages? Pour faire passer une vue pareille, il vaut mieux, je pense, mettre d'abord une vue d'ensemble qui situera bien le personnage dans la pièce. Les cases 3 et 4 n'apportent pas grand chose, une seule case, avec peut-être du texte en haut et en bas (si du texte est prévu sur ces deux planches) serait peut-être mieux... Il faut essayer, de toutes manières.

Deuxième page : le passage des deux premières images est une bonne idée, mais serait mieux exploitée si les plans étaient bien différents (vue d'ensemble tout d'abord et vue bien plus rapprochée ensuite) Pour la suite... on ne comprend pas trop, on verra avec le scénario wink Juste que l'intercase en biais en bas n'apporte sûrement pas grand-chose...

Bon... C'était un avis sur la bd, même si tu voulais plus sur le dessin B)

Alors... Ben c'est pas facile de juger! Il y a de bonnes choses, pas mal d'imagination... Je suis pour ma part un incapable dès qu'il s'agit de science-fiction, alors mon avis compte pour ce qu'il vaut... Je préfère tes dessins les plus "nets", car certains, particulièrement dans la bd, sont très flous, on ne distingue pas vraiment les plans... Ton travail sur la colorisation est bien, mais je ne pense pas qu'il demande à ce que les traits disparaissent... J'aime bien la première case de ta bd, moins les autres, qui mériteraient soit un travail plus poussé sur les nuances, soit comme je l'ai dit un trait plus important. De tes trois essais de colorisation, le premier est le plus dynamique et j'aime beaucoup le traitement du visage du héros... Seule la petite lumière entre les personnages vient perturber un peu, on ne comprend pas si elle est juste entre les deux, ou bien au fond, sur le bâtiment... Ton robot de la police est très bien, on voudrait bien le voir en situation...

Voilà. Bonne continuation pour la suite en tous cas :kpouce2:

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#6 13/06/2004 17:33:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ha ben moi j'aime bien la première image en couleur, beaucoup plus osée et perso que la suite. Rendu très chouette, mais attention que comme ça 'pétille' un peu de partout, il vaut mieux bien détacher les plans pour éviter au lecteur trop de confusion.

banniere.png

#7 13/06/2004 19:23:17

greg10
Pousse Crayon

Ben moi, j'aimes beaucoup votre travail, surtout le style. Bon, c'est vrai que l'on ne peut pas juger comme ça (sortis du contexte et du sénar), mai sil faudrais faire des liens entre tes images. Par exemple, pour la première page, il est difficile de situer l'image 1 par raport à l'image 2 (mai ssi c'est montré dans la page précédente avec un plan de la pièce, c'est bon), et l'image 3/4 par rapport à l'image un (une fois le mec est au milieu de la pièce (1) et une fois près du mur (3/4).
En tout cas, bravo et bonne continuation

#8 13/06/2004 22:05:55

guilty
Chiure de gomme

erf
alors merci pour vpos commentaires
je prends note
(si ca c'est pas constructif)

bref les deux planches ne seront pas je pense les deux planches qui paraitront dans l'album si ma foi le projet arrive un jour a terme
ces deux planches contiennent effectivement des erreurs de plans maintenant que je les regarde d'avantage
et puis le perso n'est pas le meme sur les deux planches (la honte..)
bref
n'essayez de trouver des liens entre les images ce sont simplement des recherches sur les personnages

ceci etant, j'apprecie beaucoup vos commentaires c'est sympa

si vraiment ca interesse quelqu''un je peux toujours vous presenter une premiere version du scenario (c'est assez long ma foi)

voila

Pied de page des forums