Vous n'êtes pas identifié(e).
Yep, effectivement, le langage est tout à fait d'époque, c'est un des trucs qui m'a motivé à faire ce projet d'ailleurs. Faire une B.D. un peu gouailleuse, avec un langage beaucoup plus proche de Vidocq que de Victor Hugo.
Comme le dit SwaN, c'est un langage de la rue, des ouvriers, des petits truands. L'inspecteur Mercier vient de là, et comme le dit le commissaire, il n'a pas perdu ses habitudes de la rue, à son grand désarroi. (je crois que je le dis en page 2 il me semble)
En tout cas, merci pour les critiques. :kcoke:
<Edit> Post croisé avec Mosc, qui avait bien complété le post de SwaN...
C'est toujours très bien comme je l'ai dit ailleurs... petites questions, tout le scénar est écrit ? Ou bien fonces-tu dans la bataille sans trop savoir où cela va te mener (principe du feuilleton) ? Ca fera combien de planches tout ça ?
Alors, en fait, j'aimerais bien en faire un one shot d'une quarantaine de pages, je pense que j'ai suffisamment de matière pour. Comme tu l'as deviné, je veux écrire le moins possible à l'avance sur cette histoire, pour garder l'aspect feuilleton, avec rebondissements hasardeux, apparitions de personnages indéfinis, utilisations de "macguffin", etc. Par contre, je sais quand même globalement où je vais : j'ai la fin de mon histoire écrite, je sais par où je vais passer, même si rien n'est sûr.
Moi je ne découvre ça qu'aujourd'hui (un peu à la bourre comme toujours). C'est en effetvraiment bien. Ca serait marrant de mettre ça en ligne sur un site au désign très 1900, où tu mettrais à jour la page principale avec ta BD à chaque fois que tu fais une nouvelle planche. Un peu comme un webzine d'un autre tempsà