#426 05/03/2004 21:10:42

Daka
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salut à tous, je m'appelle David, je suis en 1ere année de DEUG Science de la matière (physique Chimie). Je fais de la BD et plus généralement du dessin depuis environ 6 mois, ce qui explique en partie mon niveau particulierement médiocre.
Niveau dessinateur, j'aime surtout Bajram, et Gotlib.
Voilou
Daka

#427 05/03/2004 21:16:11

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Kikoo et bienvenue za toi !  :kcoke:

"C'est vous qui voyez"

#428 19/03/2004 15:23:00

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Site Web

alut tous le monde

j'ai 25 ans, ancien étudiant, nouveau rmiste,  j'habite à Dijon, je dessine en autodidacte depuis l'age de 10/11 ans et j'espère (un jour peut-être :kpleure: ) travailler dans cette branche.actuellement je participe le + activement possible à un fanzine BD sur Dijon créé avec un ami.

-mes styles de prédilection seraient La science-fiction,l'heroic-fantasy et l'humour absurde.
-mes auteurs BDfavoris: sans citer les plus grands que tout le monde cite dèjà je dirais: M.Larcenet, Tromdheim, Guimenez, Ledroit, Nihei, Samura, Yslaire, Bilal, Jodo,Moebius....(.. et merde j'en cite..! :lewis: ).

à la votre!!
:kpipe:  :kjoin: 

#429 19/03/2004 16:06:53

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Site Web

welcome home and have fun....

#430 19/03/2004 19:39:33

SwaN
Expert BDA
Site Web

KIKOOODOOO A VOUS !!!  :kcoke:    :kjoin:  :khamster:  :kbrain:

"C'est vous qui voyez"

#431 09/04/2004 16:47:38

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Site Web

Bonjour,

je m'appelle La Moule et je suis nouveau aux BDA anonymes...

banner_700px.jpg

#432 09/04/2004 16:51:13

SwaN
Expert BDA
Site Web

ouélkome on ze rock !  :kjoin:

"C'est vous qui voyez"

#433 09/04/2004 17:04:08

La Moule
BDA
Site Web

Ouais, en fait ca fait qq semaines que je traine sur le site, je suis meme inscrit et tout et tout. Et je viens de me rendre compte que j'etais jamais venu sur le forum, sauf une fois pour lancer un appel a dessinateurs... Honte a oim!!!

Et je salue manu2.04, qui a d'ailleurs repondu et qui m'a envoye des illustrations du feu de dieu!!!

Et je felicite au passage toute cette formidable equipe, et tous ces talents incroyables qui fourmillent sur ce site!

Longue vie a BDA, longue vie a vous tous!!!!
A la votre!  :kvin:

La Moule

banner_700px.jpg

#434 09/04/2004 17:08:40

gregor
Invité

Salut La moule,

J'ai déja visité ton repère plusieurs fois. C'est frais, c'est décalé. Il te reste plus qu'a trouver quelques dessinateurs de talents.

#435 09/04/2004 17:15:55

La Moule
BDA
Site Web

Salut gregor,

merci pour ton avis.

Jusqu'a il y a quelques mois, je ne pensais pas du tout a la BD, meme si j'adorais en lire... J'ecrivais comme ca venait, des histoires sans format predefini. et puis certains ecrits ont suscite des reactions du style "ouah! ca ferait une super BD, ca!" C'est la que je me suis rendu compte que oui, effectivement, avec un bon dessinateur, l'aventure me tentait bien... Et me voila!

Au passage, pour le dessinateur de talent, je l'ai trouve.
Monsieur manu2.04 est vraiment top !!!  :kpouce2:
On ira loin a deux, et dans quelques mois, on reviendra ici avec un truc du feu de dieu!!!

Euh, manu, tu confirmes, hein??   

A bientot tout le monde!
La Moule

banner_700px.jpg

#436 09/04/2004 19:13:49

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

SwaN,Thursday 19 December 2002, 13:27 a écrit :

Merci de vous présenter  par l'intermédiaire de ce topic

Puisqu'on est invité, on va pas être malpoli. Je me suis donc récemment égaré sur ce site et j'ai été (plus que) séduit : sympa, convivial, pro, divertissant, enrichissant et encore d'autres adjectifs que je pourrais écrire.
Donc Bravo aux BDA. mille fois. et  je suis très sérieux.

Je suis donc Djiheff dessinateur zamateur et scénariste sans le vouloir.

Un petit bémol, je ne sais pas ce que c'est qu'un topic. je ne suis pas du tout au fait de ces nouvelles technologies.

PS ne pas essayer de m'expliquer.

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#437 09/04/2004 19:17:29

SwaN
Expert BDA
Site Web

Ben c'est basic

Topic ou un Thread>>> C'est un sujet tout simplement sur le forum (comme celui-là).

Hésite pas à ouvrir un "topic" si tu as des questions, et bienvenue à toi  :kvin:

"C'est vous qui voyez"

#438 09/04/2004 19:41:35

gregor
Invité

Djiheff même si nous avons déj discuté, je te souhaite ouvertement la bienvenue.

Tout comme toi j'ai "échoué" ici et puis grâce à toute l'émulsion qu'il y a sur le BDA j'ai vite repris du poils de la bête. Pourvu que l'on est une bête a coté de sois naturellement.

Sinon à l'occasion tu pourrais peut-être nous présenter quelques fanzines de la réunion !

:kcoke:

#439 09/04/2004 19:55:55

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Donc même si on a déja causé, bienvenue officiellement.  :kcoke:
En tant qu'autre naufragé sur BDA, je crois que je n'ai jamais dit merci aux patrons pour ce super site. Donc MERCI BEAUCOUP.
Et sinon, pour topic y'a une "francisation" c'est "topique"    C'est un mot ridicule comme "mel" ou "courriel" ou "cédérom". Vive l'académie française!

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#440 10/04/2004 12:00:59

Djiheff
BDApprenti
Site Web

gregor,Friday 09 April 2004, 18:41 a écrit :

Sinon à l'occasion tu pourrais peut-être nous présenter quelques fanzines de la réunion !

merci bien pour ce chaleureux zaccueil. Ca fait chaud au coeur de trouver une belle famille comme vous tous. je vais enfin pouvoir laisser tomber la mienne qui est un peu ancienne et un peu usée...yerk yerk  :kfou:

Question fanzine à la réunion, pas grand chose de super depuis la disparition du "Cri du Margouillat".

Par contre, et là je demande toute votre attention, 2 BD remarquables d'auteurs réunionnais ou vivant à la réunion sont sorties récemment (vous en avez forcément eu vent, ne serait-ce qu'à Angoulème) : "La grippe coloniale" excellente et signée Appollo et Huchaosi - La "Soupe Froide" de Charles Masson, médecin reconverti en BD, pas drôle mais poignant...

PS merci pour ces renseignements concernant les "topic"...ce serait joli des topics utopiques?

Djiheff (JeF wESh)
ldlplIIIanim.gif

#441 12/04/2004 16:11:35

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Site Web

2goldfish,Friday 09 April 2004, 18:55 a écrit :

Donc même si on a déja causé, bienvenue officiellement.  :kcoke:
En tant qu'autre naufragé sur BDA, je crois que je n'ai jamais dit merci aux patrons pour ce super site. Donc MERCI BEAUCOUP.
Et sinon, pour topic y'a une "francisation" c'est "topique"    C'est un mot ridicule comme "mel" ou "courriel" ou "cédérom". Vive l'académie française!

topique c'ets moins ridicule que mél ou courriel pasque c'ets un vrai mot qui existait déjà (cf le célèbre "Triste topiques" de Levi-Strauss wink)
Salut
PS:Oui en passant merci aux boss de BDA meme si j'ai déjà eu l'occasion de le remercier lors demes débuts calamiteux sur le site...Lol!

#442 13/04/2004 19:48:12

Djiheff
BDApprenti
Site Web

Tang,Monday 12 April 2004, 15:11 a écrit :

topique c'ets moins ridicule que mél ou courriel pasque c'ets un vrai mot qui existait déjà (cf le célèbre "Triste topiques" de Levi-Strauss wink)
Salut
PS:Oui en passant merci aux boss de BDA meme si j'ai déjà eu l'occasion de le remercier lors demes débuts calamiteux sur le site...Lol!

C'est un topic de jeux de mots ici ? :lewis:

Puisque ça a l'air d'être très tendance ces derniers temps, permettez moi d'adresser mes remerciements appuyés aux GO de ce site  :klove:

Djiheff (JeF wESh)
ldlplIIIanim.gif

#443 31/05/2004 15:16:14

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Bonjour à tous !

voici un petit mot afin de me présenter en tant que "nouveau" sur ce forum.
je suis auteur amateur ( et je tiens particulièrement à ce qualificatif d"amateur"). J'essaie de mener à bien un projet personnel intitulé "L'écriteur" dont les pages sont régulièrement mises en lignes sur le site. Je n'ai pas de site personnel pour l'instant mais c'est à l'étude et "l'écriteur" a fait l'objet d'une petite publication. J' ai débuté aussi une collaboration avec Arronax qui devrait prendre de l'ampleur dans les mois à venir.
Je tiens à remercier les organisateurs de ce site qui permet d'échanger et de montrer son travail. Je précise que, n'étant plus tout jeune, je suis éberlué par la qualité de ce que tous les jeunes proposent. bravo à tous!

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#444 31/05/2004 15:24:59

SwaN
Expert BDA
Site Web

Ah oui ! C'est toi l'écriteur, excellent !!!
Très content de te voir arriver sur le forum ! Je ne crois pas me tromper en disant que beaucoup de monde ici apprécie ton travail ! Bienvenue à toi 

"C'est vous qui voyez"

#445 31/05/2004 16:02:30

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

Je me rends compte que je sévis sur ce forum depuis déjà un petit moment sans avoir eu la politesse de déposer un petit mot ici. Honte sur moi et trois générations de mes ancêtres.
Je suis donc Pawa (sur le Forum), alias JC dans la section des membres. Gribouilleur amateur, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne en ces lieux. Voilàà
Comme disait ma maman, mieux vaut tard que jamais.

#446 31/05/2004 16:30:40

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Et bien, bienvenue à vous deux... J'apprécie beaucoup ton travail, Philippe, c'est donc un plaisir que tu ais rejoint le forum. Pawa, content de voir enfin tes travaux... Façon de parler, je les avais déjà remarqués depuis un certain temps, mais ignorais ta seconde identité. Préviens-nous quand Sfar et Trondheim t'engageront pour dessiner un prochain Donjon!

Deux très bons auteurs :kpouce2:

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#447 31/05/2004 17:01:19

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Bienvenue Philippe!!  Content de te voir débarquer sur le forum!   

Et puis, pawa, bin je te dis pas bienvenue quoi, depuis le temps, t'avais qu'à te présenter avant big_smile

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#448 31/05/2004 17:26:02

Djiheff
BDApprenti
Site Web

L'histoire de Philippe est étrange...on y rentre doucement...personnellement, je me demandais au début si c'était bien ou pas...j'étais immanquablement attiré par l'encrage et le lettrage. Je suis maintenant chaque épisode avec fébrilité...

(un site serait quand même bien Philippe ! pour ceux qui ont loupé le début)

Pawa : je vais voir de ce pas ce que fait JC...double identité? schizophrène?

Djiheff (JeF wESh)
ldlplIIIanim.gif

#449 01/06/2004 18:55:59

Max
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Site Web

Salutation, je suis nouveau sur ce forum bien que certains pseudos me disent quelque chose wink Sinon que dire, je m'appelle max, j'ai 20 ans, je suis étudiant en publicité et illustrateur (quand je décroche des boulots ...). Ce que j'aime en bd, les albums de Trondheims, Larcenet, Blain, Sfar, Blutch, Blanquet, Thompson, Peeters, Pena, Al Rabin, Long etc etc

#450 01/06/2004 19:00:02

SwaN
Expert BDA
Site Web

Kikoo Max et bienvenue za toi  :kvin:
J'ai pas eu le temps de trop voir ton site mais le peu que j'en ai vu je dirais :

[size=14]OH MY FUCKING GOD ! MAIS QUEL TALENT ![/size]

"C'est vous qui voyez"

Pied de page des forums