#1 27/05/2004 14:04:43

ninja3008
Chiure de gomme
Lieu : Boulogne sur mer FRANCE
Site Web

Dossier X0372

Que dire? C'est la PREMIERE planche de ma PREMIERE BD (traduction: c'est ma premiere planche quoi) et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez. Bon c'est sur je doit encore progresser mais j'aimerai bien avoir un avis quand même.
Pour info c'est un pot qui écrit le scénario donc merci à lui.
PS: Svp quand vous mettez un avis expliquez le.
PSS:Désolé pour l'image énorme mais j'en ai pas d'autre! :kfou:
PSSS:Si vous voulez voir les crayonnés et versions béta: c'est ici
page1.jpg

bannierelesauteurs.jpg
"La médecine est un métier dangereux. Ceux qui ne meurent pas peuvent nous faire un procès."

#2 27/05/2004 17:14:14

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

Re : Dossier X0372

ben j'aurais bien aimé que ma première planche de bd de ma vie ressemble à ça !!!
Mise à part cette considération et pour critiquer (mes propos n'engage que moi et une partie de ma famille qui m'est habituellement aquise) :
-Scénaristiquement parlant, ça démarre sur les chapeaux de roue, c'est intriguant...impec !
-il y a un peu trop de texte pour mon goût bédéstique personnel
-le dessin et l'encrage semble de bons niveaux. Rien à dire.
-la colorisation est très travaillée. C'est un style. Ca donne une ambiance en tous cas
- l'espace entre les cases est beaucoup beaucoup trop grand (on risque de s'assoupir entre deux vignettes)
- le lettrage est moche (mais je n'm pas le lettrage à l'ordi en général)
- le fond est original ! bien fait mais on n'identifie pas vraiment de quoi y s'agit.

- case 3 : le découpage en diagonale est moche. ou alors je suis trop vieux pour ces techniques de djeun's

Bonne continuation.

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#3 27/05/2004 18:05:00

ninja3008
Chiure de gomme
Site Web

Merci pour ton message qui m'a bien fait plaisir.
Ton analyse claire m'a fait comprendre pas mal de trucs.
Pour le texte j'y peut rien c'est le scénariste qui s'en occupe et puis c'est le début de l'histoire alors faut préciser les trucs je pense...
L'espace entre les cases sera plus faible sur la prochaine page(mais pour celle la c'est vrai que je me suis magouyé bizarrement)
Et pour le lettrage y en avait aucun a mon gout alors j'ai pris le moins moche(de toute facon mon écriture manuelle est illisible)
PS: le fond est sensé etre une vielle page de dossier toute déchirée(comme dans mon bureau quoi...)
Sinon je prend bonne notes de tout et j'essayerai de pas refaire les memes erreurs pour la page 2.

bannierelesauteurs.jpg
"La médecine est un métier dangereux. Ceux qui ne meurent pas peuvent nous faire un procès."

#4 27/05/2004 20:03:41

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

y a écrit quoi tout en haut?

sinon, même remarques que Djiheff

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#5 27/05/2004 20:25:27

ninja3008
Chiure de gomme
Site Web

Tout en haut c'est écrit: "Fate, centre de recherches cérébrales, quartier haute sécurité" (c'est vrai que c'est un peu masqué par les taches de sang  :kcrampe: )

bannierelesauteurs.jpg

#6 27/05/2004 23:06:37

ninja3008
Chiure de gomme
Site Web

Ca c'est la seconde version. Il n'y a que le fond qui change mais je trouve que ça passe mieux(meme si c'est qd meme vachement plus gore :kguns: ) alors vous avez qu'a me dire celle que vous préférez. Par contre la luminosité du fond sera surement abaissée ultérieurement.
page1v2%20copie.jpg

bannierelesauteurs.jpg

#7 28/05/2004 11:05:16

ninja3008
Chiure de gomme
Site Web

Le problème c'est que j'ai deux fond pour une seule BD alors ce serait cool de me donner un petit coup de pouce... :kpouce2:
(perso je préfère le 2)
PS: Je me suis dit que ce serait plus pratique de faire un sondage.

[size=14]VERSION 1[/size]
page1.jpg

[size=14]VERSION 2[/size]
page1v2%20copie.jpg

bannierelesauteurs.jpg

#8 28/05/2004 13:04:32

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Désolé j'ai bouletté, en voulant fusionner tes deux sujets ça à fait sauter ton sondage  :kpilule:

"C'est vous qui voyez"

#9 28/05/2004 16:49:57

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

s'il faut choisir.
je preffere moi aussi la deuxieme version

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#10 28/05/2004 18:42:54

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

2ème version aussi. Même si on ne voit pas bien ce que ça représente.
L'idée de mettre un fond aussi travaillé vient-elle du scénario ? ou est-ce juste une question esthétique?

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#11 28/05/2004 20:25:17

ninja3008
Chiure de gomme
Site Web

Djiheff, suite à tes commentaires qui m'on bien aidé à y voir clair (merci :kclin:  ) j'ai retravaillé l'espace entre les cases et la police d'écriture qui c'est vrai était moyenne:( ). J'ai donc pris mon temps, même si il est précieux en ce moment avec les exams :kpleure: , pour choisir une police d'écriture plus conviviale (d'autres m'avaient aussi dit que la police était pas top, trop grasse) et réduire l'espace entre les cases pour éviter,comme tu le dit toi même, que le lecteur s'endorme entre les cases :kcrampe: .
Je pense donc même si apparemment le deuxieme fond vous plaisait plus que ce ne sera plus nécessaire d'en mettre un.
Tout le probleme pour moi est maintenant de savoir quelle couleur rendra mieux pour le fond :kbrain: . 
Merci tout de même d'avoir pris un peu de votre temps pour m'orienter et me conseiller.
Je présenterai très prochainement la version terminée de cette planche sur ce site suivi,quelque jours plus tard je pense de la planche deux et trois qui sont quasiment fini.
Si vous avez encore des truc à dire vous génez surtout pas!!!

bannierelesauteurs.jpg

#12 29/05/2004 16:36:16

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

C'est claire que la 2eme version est mieux!!!
J'aime aussi beaucoup la première case (enfin celle avec le gars!) :khamster:

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Pied de page des forums