Vous n'êtes pas identifié(e).
Super excellentissime nouvelle que celle-là, voilà qui devrait assurer la meilleure campagne anti-bush... Hip hip hip... HOOOOOUUUURRAAAAAAA !
Vive la France !
Vive Quentin Tarantino !
Hors ligne
ah cool, j'aime bien le boulot de Michael Moore, [size=14]MAIS![/size]
je préfère voir le docu avant d'applaudir, cracher sur Bush c'est son fond de commerce.
[size=7]<ouéé, si toi aussi tu veux être à la mode, aime les films de tarantino et crache sur bush en te faisant manipuler aussi bien par les médias que par les pacifistes, c'est hypra groove et mega dans le mouv', alors danse avec moi, danse, danse, danse, danse avec moi, danse, danse, danse, danse avec moi!>[/size]
[size=7]<merde, ça me rappelle une chanson de Thiefaine, m'en rappel plus du titre, tout bourré need sommeil, zzzZZZzzz>[/size]
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
bof, cracher sur Bush, c'est bien (enfin, faut voir si il se focalise sur Bush lui même ou si il va plus loin, comme par exemple aux rumeurs de gouvernement parallèle qui se sert de Bush comme une marionnette (mais bon ça, c'est limite si ça parait pas évident)... J'ai hâte de voir ce film !!!!)
Hors ligne
c'est un reportage sur la manière dont Georges W. Bush "gère" les Etats-Unis depuis qu'il en est devenu le Président, sur les liens qui lient le clan Bush à celui des Ben Laden, et sur la façon dont Bush a utilisé les événements du 11 septembre.
Hors ligne
J'ai lu qu'il existe effectivement un gouvernement parallèle, mais il est là au cas ou le gouvernement actuel disparaitrait en cas d'attaque nucléaire.
Ce gouvernement serait la pour prendre le relais.
Pas besoins de gouvernement parallèle pour dire à Bush ce qu'il doit faire.
Bush est un incompétent complêtement largué, entouré de mauvais conseillés, mélange les deux ça donne le résultat actuel pour ce qui ai de la gestion de la politique internationale.
Pour ce qui ai de la politique intérieur, notemment économique, je ne crois pas que son bilan soit aussi négatif, par contre au niveau social je me doute que ça doit être assez désastreux mais j'ai pas lu de bilans recent la dessus.
Une excellente source d'info la dessus (et sur tout le reste) : Courrier International
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Mais c'est le genre de film qui plait beaucoup en Europe, tout le monde ira le voir et sera d'accord avec lui, mais par contre, personne n'en entendra parler en Amérique... La portée sera moindre, je pense, chez les concernés.
Hors ligne
non, non, ça aura aussi de l'impact aux USA car
1?) le précédent film de Michael Moore a eu un oscar (meilleur documentaire)
2?) le jury du festival de Cannes était présidé cette année par Quentin Tarantino, un américain "pur jus", d'où un écho certain aux USA
3?) certains distributeurs (dont Disney) mettent des bâtons dans les roues de Michael Moore aux States, ce qui est un très bon moyen pour en faire la promotion en fait (surtout qu'ils sont quand même férus de liberté d'expression là-bas)
4?) à seulement 6 mois des élections, c'est du pain bénit pour les démocrates qui vont sûrement se débrouiller pour assurer une promotion d'enfer à ce film...
Hors ligne
Tiens, c'est Michael Moore ze palme d'or...depuis hier soir j'essaie de savoir qui s'est (par différents moyens :radio, tv) mais impossible de tomber dessus, et là, je me promène sur bd amateurs, et je vois le résultat ici! wonderful!
Mais bon, Michael Moore ne détronera pas Lars von Trier et son Dancer in the dark! (pour moi le meilleur film!)
:khamster:
Hors ligne
iop, son site : http://www.michaelmoore.com/
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Ouaip, d'accord avec le premier message de SwaN. J'étais très content pour Moore, mais attendons de voir s'il ne balance pas des choses qu'on sait déjà depuis bien longtemps. Il parait que ça va plus loin que tout ce qu'on a pu lire ailleurs. Wait and See...
En tout cas, The Big One et surtout Bowling For Columbine étaient excellents, je lui fais confiance.
Mais surtout c'est bien pour une chose : montrer que tous les Américains ne sont pas de la trampe de leurs gouvernants. Je dis "de leurs gouvernants", car démocrates et républicains, c'est le même bordel, faut pas croire qu'une fois Kerry sera au pouvoir tout ira pour le mieux. C'est un peu comme choisir entre Le Pen et Chirac en France. :kbrain:
Hors ligne
j'ai un peu peur que Michael Moore devienne un peu le nouveau José Bové... j'ai adoré Bowling for Colombine mais je commence un peu à me méfier du bonhomme... ok il rale... mais quelqu'un qui rale tout le temps et qui se fait le porte parole des raleurs, ça m'énerve un peu.
je suis ravis que michael moore ait eu son oscar, mais là, là palme d'or c'est assez différent... je ne sais pas. le film est un documentaire et j'ai du mal à comparer un film de fiction à un documentaire. le tavail n'a rien à voir.
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
Hors ligne
Le travail est différent quel que soit le style de film que tu attaques. Et le documentaire fait partie de ce qu'on appelle des "films". Et puis Michael Moore ne rale pas, contrairement à José Bové, il dénonce, il met en avant certains faits. Et le plus souvent, il le fait avec humour (cynisme?). Il y a une grosse nuance je pense. Mais bon encore une fois, voyons le film avant de juger.
Hors ligne
moi j'aimes bien Bush car on peut faire des tas de jeux de mots avec son nom comme dans les célèbres expressions suivantes :
Ah ouais, tu sais vieux, pour trouver un job, c'est souvent grâce au Bush à oreilles.
Je suis Bush-er moi m'dame! Je tranche les corps des petits cochons, on appelle ça de la Bush-erie ma ptite dame!
Jean-Richard! Petit impertinent! Fermes ta Bush quand tu mastiques ta nourriture!
Allez Rodrigo! Tires-toi une Bush et viens t'asseoir près du feu!
Hé! t'es dans le chemin! Bush toi de là connard!
[size=7]Bonne nuit.[/size]
Hors ligne
Moore fait des choses incroyable en se servant des images.
Je sais pas si vous savez, il a une émission à lui sur une chaîne américaine.
Pour caricaturer, on va dire que c'est du Julien Courbet versiont trash et en plus honnête...
L'autre fois, il a surmédiatisé, par son émission, un homme qui allait mourir parceque sa mutuelle santé américaine lui refusait de payer son opération. A grand renfort de média, Moore a dénoncé cette boite, résultat, le gar a été sauvé.
Ca peut sentir la fausse bonne volonté commerciale et populiste, mais je crois que ce gar est honnête. (C'est pas Julien Courbet, quoi !
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie, c'est causes toujours !
Loup (Déssin)
Hors ligne