#1 23/05/2004 11:19:04

Crus
Maitre BDA
Site Web

Un Chtite Planche......

OK....Voila une planche.....
Saccager moi, casser moi en 2, briser mes esperances.......lol ( a force d'etre sur bda on devient maso.....)
Voila critiquez.....

Ma planche

En meme temps je lance une recherche de coloriste , meme si Davram ma dit qu'il la ferait, alors si y en a qui veulent se faire la main sur cette planche, ne vous genez pas.....

portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

#2 23/05/2004 14:42:42

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Re : Un Chtite Planche......

Ah, ce n'est pas mal du tout cela... Mieux que ta fliquette ou ta vampirette en tous cas (question de format, en grande partie...)

Puisqu'il faut critiquer, lâchons-nous

Le dessin en lui-même est plutôt bon... Les proportions sont équilibrées. Quelques petits problèmes au niveau de certains bras (case 6, le bras droit) mais vraiment rien de dramatique... Le manteau dans la dernière case est un peu raide aussi...

Le cadrage manque, lui, de variété... Aucun plan d'ensemble sur le personnage (on ne voit jamais ses pieds, sa main est coupée dans la première case, dommage) et aucun plan rapproché non plus, à part le petit insert de la case 1.

Sinon, c'est clairement lisible, aucun soucis à ce niveau-là, les cases s'enchaînent bien... Le texte de son pyjama et du frigo sont bien trouvés, et mettent un petite trace d'humour bienvenue (et de vécu aussi, mais ça ne regarde que moi big_smile )

Dernier petit truc, normalement, dans un frigo, il y a un compartiment fermé en haut, sans oublier la glacière...

Mais dans l'ensemble, bonne planche. Tu as un style personnel assez marqué, même si ton dessin est très fourni et mérite une bonne mise en couleur... J'aime bien ton encrage, tu pourrais d'ailleurs y mettre dans l'ensemble un peu plus de matière, un peu à la manière de l'intérieur du manteau... Bonne continuation :kpouce2:

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#3 23/05/2004 15:34:43

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

Tout ce qu'a dit Mosc est très juste. rien à ajouter.
Par contre j'insiste sur le fait que la tête de la case 2 ne va pas : regarde quelqu'un de face qui a le bras en arrière (tête droite ou pas), il n'y aura jamais autant de différence de hauteur entre le haut du coude et le hait de la tête.
Par contre je trouve ça très bien de dessiner des attitudes, des expressions et des gestes qu'on ne fait pas d'habitude (bailler, s'étirer, se gratter...)

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#4 23/05/2004 15:47:36

Crus
Maitre BDA
Site Web

Pour cette case 2, je dirais que ( et regarde bien ), la vue est assez plongeant (c'est comme ça qu'on dit?), ainsi on va pas le cou....donc on dirait qu'il sa tete est limite incruster dans ses epaules....Le truc qui me chagrine c'est le fait d'avoir un bras derriere la tete et qu'il ne gene pas le basculement de la tete en arriere, c'est un chtite erreur de ma part....
Sinon le decoupage donne un effet assez lassant (si on peut dire....), une vie super repetitive....Le texte l'appuie encore plus...il se passe rien...
Humm....merde pour le frigo, j'y penser mais....apres...lol
Je ferais une correction dans des prochaines planches.....( on dira que vous avez rien vu....)
Sinon le baillement, ça c'est mon truc perso, j'adore faire c'est petit truc qui en fait , rendent vivant les personnages.....
Merci de vos critiques....

Le mot de la fin: J'apprend j'apprend ( oui ça fait pas 1 )

#5 24/05/2004 00:13:02

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Si ça peut te rassurer Crus, mon frigo n'a pas de compartiment fermé en haut!
:kcoke:
Sinon, rien à redire de plus. Pour ce qui est des poils, c'est sûr qu'il y en a beaucoup, mais ceretaines personnes ont beaucoup de poils. C'est la nature. 

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#6 24/05/2004 00:21:27

Crus
Maitre BDA
Site Web

Ouaaaais me ressure un peu l'histoire du frigo mais bon..........
Pour le poil, j'essai pas de donner l'effet que le mec c'est un ours, juste qu'il a du poil comme tout le monde....marre de voir les personnages de BD sans poil ou autres truc du meme genre....c'est pour l'aero-dynamisme BDistienne ?( je sais ça veut rien dire....)

Pied de page des forums