Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai posté sur mon site une case extraite d'une planche que je viens de terminer, et suite à la bonne idée de SwaN, je viens poster ici la planche intégrale en souhaitant avoir bien sur quelques critiques mais aussi savoir si vous trouvez que la police colle bien à mon style de dessin. la planche est juste ici!
bon bin je sais pas comment faire un sondage, alors vous n'avez qu'à laisser votre réponse ^^
Globalement moi j'aime bien. C'est bon et drôle et tout.
Pour critiquer cependant, la première case est un peu bizarre, pas très bien composée je pense.
La dernière réplique n'est pas au niveau du reste.
la police colle bien au dessin mais les traits des bulles et du texte sont gros : c'est par exemple flagrant case 5 où les personnages ont des traits beaucoup plus fins que la bulle (en même temps est-ce vraiment gênant? je ne sais pas).
J'allais oublier la plante verte qui est comment dire....je ne trouve pas le mot juste...à moins que ce soit un gag en préparation pour la planche suivante ?
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Non, moi qui est fait mon service militaire en Guyane, je connais très bien cette plante verte :
il s'agit d'une Folacus babacoolum, vulgairement appelée ½t'asvucteplantequ'aunetronchepaspossible.
Elle ne poussent que dans les endroits infestés de moustiques.
C'est vrai que pour vous autre, les gueux, cette plante peut vous paraître originale. Mais les gens cultivés comme moi la connaissent très bien. D'ailleurs c'est très bon en salade.
Non, en fait y'a un mec caché dans la plante ? Hein ?
A moins que ce ne soit ½Mala? de l'équipe de capitaine Flam qui ne se soir encore transformé ?
Ca m'a vraiment fait marrer.
j'aime bien ton trait tout tordue, c'est bien foutu je trouve.
Et la police me gêne pas trop, je l'a trouve un peu lourde qur les petites cases, celles qui cadre sur un plan d'ensemble, mais sinon j'aime bien.
Et vraiment ça m'a fait rire ! :kpouce2:
"C'est vous qui voyez"
Oui, pardon. J'écris des bétise, et j'oublie de dire que moi aussi je me suis bien marré
lol ouais, j'ai toujours été nul pour dessiner les plantes
pour les traits des bulles, je les fais toujours de cette épaisseur. En fait, comme je varie l'épaisseur de mon encrage dépandamment du plan dessiné, je trouve que ça ferait moche si l'épaisseur des bulles changeaient tout le temps, puisque selon moi, les bulles ne font pas partie d'un gros plan ou d'un plan d'ensemble. Je les encre comme les cases en fait.
merci pour les commentaires pour ce qui est de la "drôlerie" de cette planche, c'est Baril le génie!
Beh moi c'est relou, vu que tu me montres tout sur MSN, je sais jamais quoi te dire. Bon eh bien je trouve que le scénar s'annonce vraiment très bon, comme l'a si bien résumé SwaN, "c'est con mais c'est bon". Et même si le dessin te plait pas, je le trouve bien sympa, même si ta révolution stylistique interviendra avec la diffusion en kiosques de Entrevue à 3 Heures, disponibles pour une poignée de sous sur le site exclusif du Gramophone. Il ne s'agit évidemment pas d'une publicité cachée, hein...
Sinon, j'avais même pas remarqué la plante lors de ma première lecture moi...
c'est trop bien. c'est vraiment trop bien...bref,
j'adoooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!
félictation mon vieux !
En fait, comme je varie l'épaisseur de mon encrage dépandamment du plan dessiné, je trouve que ça ferait moche si l'épaisseur des bulles changeaient tout le temps,
Bien sûr ! y a pas de soucis, tu as raison de faire come ça...je ne sais pas pourquoi quelque chose m'a titillé l'oeil...
C'était histoire de critiquer de toute façon.
Je persiste et signe pour la plante verte par contre (pourtant j'habite à la Réunion)
Djiheff (JeF wESh)
Oui, c'est vrai qu'elle est pas belle la plante verte, mais bon, elle reste en arrière plan.
Perso elle ne me gène pas.
Et puis toi, à la Réunion, tu as la chance d'habiter sur une ile magnifique avec une végetation belle et luxuriante.
Il faut comprendre Corriveau, qui vit dans un pays ou le gel et les carribous bouffent toutes les plantes, qui du coup ne ressemblent plus à rien. Le pauvre n'a donc pas de bons modèles à porté de main.
Au juste, on pourrait pas faire le prochain rendez-vous annuel BDA chez toi ?
T'habite loin de la plage ?
Très sympa cette petite BD ! mais heureusement que tu fais de la musique à coté... Bien non je te taquines. En fait heureusement que tu fais de la BD car ça nous manquerait drolement sinon.
Ton trait est spécial mais il touche toujours au but, il y a plein d'humanité et de finesse dans ton approche. Les personnages ont leurs manière d'être ramassés un peu sur eux-même comme si il bouillonaient d'une forte vie intérieur. Ils ne jouent pas un role symbolique mais au contraire ils ont une présence sutpéfiante. Becket écrivait "l'important pour l'homme c'est d'être la" tes créatures l'ont certainement mieux compris que nous.
Quant j'était môme j'allais trainer dans la bibliothèque de mon pére et je bouquinait avec passion les album de Reseir. Ce type n'avait pas son pareil pour tordre sa ligne comme un fil d'antenne afin de capter les particules de vie flottant dans l'espace. Et bien je retrouve de cet esprit là en toi.
...................................................................................................................
J'ai commandé son album "entrevue à 3 heures" fait en collaboration avec Felix Laflamme, j'ai fait de éloges....donc si avec tout ça je suis pas publié au Gramophone là je comprend plus... :kbrain:
Au juste, on pourrait pas faire le prochain rendez-vous annuel BDA chez toi ?
T'habite loin de la plage ?
J'habite la plage pour ainsi dire tellement elle est toute proche.
Djiheff (JeF wESh)
c'est trop bon! Déja que quand ils disent qu'il avait confondu les nom c'était un peu drôle, mais quand tu rajoute le truc de la postiche et du gars qui s'était rasé... c'est du grand art. bravo. :kwow:
tu réussis toujours a trouver un truc absurde qui fait rire, comme les chick'n swell. c'est ça ton grand talent. tu devrais faire des bds!
Think big sti!
Je l'ai vu dans le webdomateur que j'ai eu à Davram quand je l'ai vu à Pujaut, j'ai trouvé ce pastiche trés bien foutu, vous n'avez pas essayé de faire un REMAKE mais bien Tif et Tondu revu façon BARIL/CORRIVEAU, une collaboration réussie :kyeah:
Pages : 1