Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est dommage que ça ai l'air si pourri Van Hellsing.
Pourtant c'est pas mal comme idée un mec qui part chasser du monstre, début du siècle, au fin fond de l'europe.
Le prob maintenant c'est que les gens sont de plus en plus blindés avec ce type de films.
Le héros arrive, casse tout et emballe la fille, le tout avec 30 tonnes d'effets speciaux. A moins que ça ne soit traité au 30ème degré, ça marche plus ce type de shéma.
Hellboy j'ai l'impression que ça va être la même chose. Le héros arrive, tape sur les nazis qui veulent surement créer une nouvelle race machin-chose, avec le big boss de fin de niveau, et à la fin il emballe pas la fille parceque bon tu comprends c'est le prix de la damnation, par contre il est pas contre une petite bière (huhu, rire dans la salle).
Si c'est comme ça, ça va être d'autant plus decevant que y a Mignola et Del Toro aux commandes.
Bordel, après Donie Darko ça va être dur de revoir des films pareils.
message subliminal /on
Allez voir Donie Darko, il reste 22 jours, 12 heures et 34 secondes, allez voir Donie Darko...
message subliminal /off
La bande son est excellente en plus :kpouce2:
"C'est vous qui voyez"
Humm..... Cain......je suis aller le voir.... au ciné, le Van Helsing.....
Quand je me suis levé lorsque les lumiere sont revenu ( tiens comme c'est bizarre..), j'étais super deçu......... :kpleure:
Bon 50 balles, il a fallu que je trouve des bon coté ........
- La musique été pas mal ( quand on s'ennuie on ecoute la musique....)
- c'est que la baston garou/vampire a la fin été pas mal
et pis d'autre que je me souviens, et qui font que ce film m'a procuré du plaisir ( enfin......)...
J'oublier que j'aimais bien le costume de Anna ( l'heroine), mais j'ai du mal a la voir piquer un sprint avec des talon aiguille.......
Sinon le pourave du film :
- un scenario mal construit, franchement l'idee été pas mal mais ils l'ont mal developper
- la fin completement naze,oooooo pour donner un coté triste au film.... mais je dirait rien pour ceux qu'ils l'ont pas vu......
Sinon c'était mon simple avis, donc vous etes pas obliger d'en tenir compte......
je vous donne une info les mecs: Helsing est un personnage de littérature.
Il me semble. En tout ca soit c'est ça soit il faut aller chercher le postulat de base du coté de la série animée du meme nom ("Hellsing" ça passe en ce moment sur MCM d'ailleurs)
Peace & love attitude
Désolé les mecs, mais moi j'ai aimé.
Je l'ai pris pour ce que c'était : un divertissement pur.
Toute vos critiques sont n'en sont pas moins vraie. Mais pour moi, une fois qu'on est dedans, on en à plus rien à foutre.
J'me suis pas ennuyé, j'ai eu du spectacle, et je me suis franchement marré.
Après si vous êtes allé voir ça avec un £il "sérieux", c'est sur que vous avez du être déçu.
C'est tout sauf sérieux comme film. Rien n'est crédible, je suis d'accordà mais ce n'est pas ce qui importe ici.
Alors je persiste et signe : Van Helsing déchire !
HAà j'oubliaià
1 - Oui la fin est nazeà (mais on a vu pire à hollywood)
2- Bien entendu on ne voit pas Van Helsing après Donie Darko.
Ca serait un peu comme écouter la danse des canards après un requiem de mozartà
Message subliminal 2 : Va louer le dvd de Donni Darkoà Va louer le dvd de Donni Darkoà
Va louer le dvd de Donni Darkoà
Amusant ce battage sur Donnie Darko parce que on vient de me prêter le divx et je viens de le mater, coincidence ?
Je peux dire que j'ai bien aimé, oui, malgré le fait que je n'ai rien compris. Disons qu'il y a dans le film une multitude de pistes, d'idées, etc mais je ne pense pas avoir décelé le "thème conducteur", l'idée maitresse du film. Je ne saurai pas dire s'il s'agit d'un film fantastique, d'anticipation, un teenage movie sauce cronenberg ? en tout cas bizarre et à voir rien que pour l'ado que je trouve très attachant.
Autre registre j'ai vu hier Hannibal, qui pour moi est à la fois une réussite et un ratage : si la fin du film est absolument exquise, sombrant dans un romantisme macabre d'une rare intensité, le début est quant à lui bien trop long (on croirait deux films tant la fin et le début n'ont rien en commun) et ça m'a permi de m'endormir dessus une première fois avant de me replonger dedans la fois suivante à tête reposée.
J'ai revu "American Beauty" en DVD, ce film est très bon, à voir par tous les scénaristes (et tous les autres aussi d'ailleurs), répliques géniales, scénario impeccable, acteurs grandioses, musique parfaite etc etc. Du tout tout bon cinéma!
Ah cool, American Beauty passe dimanche prochain à la tv et la bande annonce me disait bien. (en gros un mec qui balance sa femme, son boulot, ses potes et qui se met à la musculation :kbrain: :kjoin: )
Sinon en films qui sortent prochainement y a :
Alien vs Predator
La franchise s'essoufle et le film va être nettement plus orienté "teenager", ça à l'air d'être réalisé à la va comme je te pousse, mais par contre y a pas mal de d'anciens techniciens qui ont déjà bossé sur les autres films.
Donc bon gros nanar en perspective mais apparemment bien foutu techniquement.
Atomik Circus, Le retour de James Bataille :
Bon film pour bobo français moyen entre 20 et 30 ans nostalgiques de Casimir vu le titre, c'est dixit le réalisateur "un film de monstre" avec pas mal d'acteurs sympa dont Benoit Poelvoorde, ça risque d'être une bonne surprise ce film.
Ca se veux un hommage aus films Z, plutôt premier degré, tourné par des français, à mon avis c'est à voir.
Le Jour d'Après :
Dernier nanar en dâte de Roland Emerich, coupable d'Independance Day et de Godzilla, ce coup ci c'est une catastrophe climatique qui fout le bazar, ça peux être sympa si c'est pas trop long et que le fauteuil du ciné est confortable.
Sinon en ce moment sur le câble, sur la chaine "Canal Jimmy" y a une série pas mal intitulée "La Caravanne de l'Etrange".
L'histoire d'un cirque de monstres itinnérants pendant les années 30 aux US.
Une bonne idée de base plutôt bien exploitée. Le genre d'idée qu'on aimerait bien avoir ^^
"C'est vous qui voyez"
American Beauty c'est une tuerie!!! :khamster: il passe sur quelle chaine?
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Et quand c'est mieux, c'est antenne 2à
Pareil, pour tous ceux qui ne l'ont pas vu : regardez American Beauty.
Et c'est sur quelle chaîne ça ?
Encore une chaîne pour les privilégiés abonnés qui s'offrent ces luxes inaccessibles à nous autres, pauvres proletaires condamnés à regarder la nouvelle Star sur M6 !
Je me suis loué "Le dernier Samoura´" ce soir.
j'ai pas étét déçu. J'avais entendu pas mal de bons commentaires et je vais aller dans la même lignée. J'ai vraiment aimé. L'ambiance est excellente, les images sont superbe, j'ai rarement vu des scènes de bataille aussi captivante, et Tom Cruise est impeccable, comme d'habitude.
Je le suggères fortement
Je renforce la suggestion à Corriveau car je l'ai aussi loué ce soir, hehe. Je suis du genre à me laisser aller par les émotions, et ce film est très émouvant, voir même sadique dans un certain sens... Très belles images, baguarres, émotions. Certains des personnages on trop l'air ridicule à mon goût mais ca je dis ca pour trouver des bibittes!!
C'est vrai que Tom Cruise c'est un peu comme machin là... John Travolta.
En fait ce genre d'acteur ils ont une super bonne gueule mais pas toujours le jeu qui va avec je trouve. Du coup faut qu'ils se trouvent le vrai bon réalisateur qui va savoir les diriger.
Parceque au niveau prestance ça vaudra jamais un Pacino ou un bon DeNiro.
Generalement je vais voir un film de Cruise comme un bon gros nanar surproduit genre les Mission Impossible, et parfois, on à quand même de très bonne surprise.
Je pense au film ou il est blindé de fric et ou sa vie n'etait que du virtuel. Bah là franchement, énorme ce film et superbement bien joué j'ai trouvé.
Cruise à tourné dans un ou deux vrai bon film parcequ'il à su être bien dirigé. Les autres je suis pas sur que ça laissera une empreinte indélébile dans l'histoire du ciné.
Ca filmographie c'est surtout du bon film pop-corn, beaucoups de fric, bon casting, une bonne dose de promo par la dessus et roule.
"C'est vous qui voyez"
Oui, vous avez sans doute raison. Mais j'ai tout de même toujours bien aimé ses interprétations. Par exemple, dans ce film (le dernier samoura´), là où je veux dire qu'il est impeccable, c'est que vraiment, je n'aurais pu voir aucun autre acteur dans ce rôle. Il lui colle assez bien à la peau, et je trouve que c'est généralement le cas.
En effet SwaN, "Un ciel couleur vanille" est excellent, et il y offre une performance géniale je trouve. Sinon, y'a aussi "Rapport Minoritaire" de Spielberg, qui est un chef d'oeuvre, selon moi.
Pour "vanilla sky" et "minority report" je suis tout a fait daccord avec vous,
ce sont a mon gout les meilleures films dans lesquelles a joué tom cruise. il fait preuve d'une vrai presence et le scenario est impec' (surtout pour minority report)
mais pour ce qui est " du dernier samourai ", je ne suis pas du tout de votre avis.
J'ai trouvé ce film loooong a mourrir et sans aucune originalité.
"De risques tu ne prendras pas....et ton film se vendra." (proverbe americain)
je n'attendais pas un chef d'oeuvre mais quand meme...
c'est vrai qu'il y a de belles images, de beaux paysages,
des dixaines de chevauchées aux ralentis...mais ca ne m'a pas suffit.
en fait la seule chose que j'ai aimé... c'est que le film tourne autour des samourai.
Le personnage colle parfaitement à la peau de Tom Cruise, la dessus il n'y a rien a dire.(je l'ai regardé en v.o et il est bon acteur.)
Mais personellement voir un americain dans la peau du dernier samourai, me laisse un peu... perplexe.
suite à ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai loué hier "Donnie Darko".
Pas mal du tout, super ambiance, le réalisateur n'est pas un manche (belles images quand ils font du trempoline, ou le travelling d'enfer pour nous présenter la jungle de l'école du gars). Et surtout, deux chansons de mon groupe culte (Tears For Fears), rhaaah quel bonheur (du coup j'ai ressorti mon vieux CD).
Par contre, j'avoue que j'ai pas tout pigé à la fin.
ATTENTION CEUX QUI VEULENT VOIR CE FILM, NE CONTINUEZ PAS
Alors si qqun pouvait éclairer ma lanterne: à la fin, ils font une soirée déguisée, ça tourne mal, la fille se fait écraser par un gars déguisé en lapin, le gars le tue d'un coup de revolver dans l'oeil, ok c'est le fameux lapin "frank" qui est venu lui annoncer la fin du monde 6 jours plus tôt. Mais pourquoi et comment ce lapin lui est donc apparu 6 jours plus tôt, là moi y en a rien comprendre. Qui peut un peu me remettre ça en perspective ? Merci d'avance, pour que je ne meure pas idiot !
Ah, déjà je suis bien content que ce film t'ai plus Alcante !
Et effectivement, c'est un film qui fait aimer le groupe Tears for Fears, aussi incroyable que celà puisse paraitre :knaughty:
NE PAS LIRE SI PAS VU
Parceque c'est la fin de SON monde.
A lui de le changer, ou pas, dans une durée de vie determinée.
C'est comme si on t'annonçait une maladie grâve et qu'il te restait 3 mois à vivre, là c'est exactement le même principe.
N'oublie pas non plus qu'il s'interesse aux voyages dans le temps, et que son voyage dans le film n'etait peut-être pas le premier
Enfin je pense qu'il faut pas trop analyser le truc si tu veux garder la magie d'une histoire.
je sais bien que tu regardes ça sous l'oeil du scénariste, mais je me demande si le fait de decortiquer les rouages de l'histoire ne rique pas de "tuer" un peu la magie.
je pense qu'avec ce genre de film c'est plus sympa de réagir par sensation plutôt que par déduction.
Parceque c'est impossible à reproduire. Copier une histoire pareil après analyse n'aboutira qu'à quelque chose de fade.
Au contraire, vouloir reproduire les sensations qu'il t a apporté aboutira à quelque chose de nouveau.
Attention, je ne dit pas que tu veux recopier le principe, c'est en terme généraliste que je parle, ne nous méprennons pas
Ca s'applique aussi bien aux scénaristes qu'aux dessinateurs d'ailleurs.
"C'est vous qui voyez"
Et effectivement, c'est un film qui fait aimer le groupe Tears for Fears, aussi incroyable que celà puisse paraitre
:kguns: attention, Swanito, ne JAMAIS rien dire de mal sur Tears for Fears en ma présence
ATTENTION NE PAS LIRE POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU DONNIE DARKO
oui je comprends bien que c'est la fin de son monde (il meurt carrément, le pauvre), mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi et comment ce grand lapin a remonté le temps en quelque sorte.
Enfin, comme tu le dis, le mieux c'est de ne pas essayer de tout comprendre peut-être (c'est une déformation de scénariste ça, d'essayer de toujours tout vouloir comprendre... )