#1 03/05/2004 11:23:08

enfin libre
Chiure de gomme
Site Web

La Planche S'Úlargit Ó 40 Cases.

Bonjour à tous,

Voici une planche A3 que nous avons réalisée pour le concours de Sierre 2004 "Architecture : la ville demain".
Pour pouvoir brosser les portraits croisés de la BD et l'architecture de demain, nous avons dû construire de nouvelles cases.

http://enfinlibre.free.fr/architecture

Qu'en pensez-vous ?
? bientôt.

Enfin Libre

archi.jpg

#2 03/05/2004 11:47:17

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Re : La Planche S'Úlargit Ó 40 Cases.

J'ai adoré cette planche,elle me rapelle un livre que j'avais quand j'etais môme; c'etait une bd mais chaque case etais une pièce differente d'un imeuble en ruine (avec des fantome et tout...et tout) que de souvenirs...(soupir)
j'aime ta facon de pousser les limites de la bd (sous les pavés la plage)
je ne sais pas si tu as realisé les dessins sur les differents plan a la main ou si tu les as seulement déformé a l'ordi, mais le rendu est impecable (et a la main ce n'est pas un exercice facile).
le texte aussi est vraiment pas mal
je n'ai pas vraiment de critiques négatives a formuler...j'aime peut etre moins les nez des perso'.
l'exercice etait assez difficile mais tu t'en est tiré avec classe.

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#3 04/05/2004 11:39:04

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Moi aussi je trouve ça très bon.
U peu déroutant au début (on ne sait pas vraiment dans quel sens le lire), mais ce n'est pas grave, on va & vient et revient dans la page.
Bon, le seul défaut pour moi aussi, c'est le nez du personnage qui parfois ressemble à un testicule  ever3  mais c'est peut-être l'effet recherché.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#4 05/05/2004 21:53:10

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

Vraiment trés bon.
J'aime beaucoup les essais de nouveaux sens de lecture en BD.
On en a vu des expeeriences ratées en la matière.
Ici, ça colle au sujet, et personellement je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans.

#5 06/05/2004 03:11:28

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Site Web

Ton 'architecture quoique ici tt a fait cohérente m'a fait penser à certains dessins d'Escher... Une belle référence... C'ets sympa à part que les bulles des parterers sont svt difficiles à lire pour cause de persp trop rpononcée...
Egalement était gené par un nez qui me suggérait plus un bec qu'autre chose (testicule???): le bonhomme qui parle de "créer une hypertension" (case  A,3 si on lettre els  colonnes et chiffre les liogens...)
Sinon c'est encore une fois original mais justement ca l'est peut etre trop pour un concours paradoxalement...
Néanmoins l'originalité est quelquefois recompensée et de tte façon c'est tt à ton honneur...
A+
Tanguy

#6 06/05/2004 10:42:18

enfin libre
Chiure de gomme
Site Web

Merci beaucoup pour ces commentaires qui nous encouragent (y compris la référence). Les cases du sol sont effectivement les plus difficiles à lire et c'était le plus gros doute que nous avions quand nous avons imaginé cette planche.

A bientôt.

Enfin Libre

#7 07/05/2004 18:07:55

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Site Web

Espace utilisé au maximum, très original et bien fait!  Je ne pense pas que je pourrais lire un album entier comme ça, par contre!

banniere_tous.gif

#8 08/05/2004 11:00:00

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

Interessant, bien penser , et surtout bien appliqué.
desloé mais rien de plus à dire seulement que s'est tres bien.

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Pied de page des forums