Vous n'êtes pas identifié(e).
on a un peu discuté pendant le festival moi et iRockZ, et il me disait que sa copine aimait bien "Louise Attaque". Depuis, j'ai réécouté l'album "Comme on a dit", que j'avais en ma possession, + quelques autres plus vieilles chansons, et je suis dans ce trip là, en ce moment. Y'a d'autre fans? C'est vraiment excellent! j'adore! Aaah! "J't'emmène au vent" ! :kclap:
Louise Attaque, c'est pas mal. "comme on a dit" est a mon goût beaucopup mieux que leur premier album éponyme. Par contre j'ai été plutôt deçu par Tarmac (en gros c Louise Attaque mais avec un mec en moins) c'est plus le même son.
ah oui, justement, le groupe vient à un festival de musique, en juillet, dans ma petite ville. je serai bien sur à leur show. ce qui m'intrigue, c'est que dans la programmation, il est inscrit Tarmac-Louise Attaque. J'ai hâte de voir s'ils feront des chansons de Louise Attaque... j'espère bien
Bon je prends le sujet sujet au vol et vous donne ma petite set list (enfin long set list parce que je zappe pas mal) du moment :
- Outside de David Bowie
- Lateralus de Tool
- Grimborg de Gajallarhorn
- Mezzanine de Massive Attack
- Dead de Obituary
- B.O. Tchao Pantin de Charlélie Couture
- Order of the leech de Napalm Death
- Calculating Infinity de Dillinger Escape Plan
- Remission de Mastodon (arrrrrgllll!! depuis que je l'ai je ne descend plus!)
- Terria de Devin Towsend (bon en fait j'écoute en alternence tous ce qu'il fait mais en ce moment c'est celui là)
- The Fragile de Nine Inch Nails
- Chamber of One de Dearly Beheaded
- Milbed de Kohann
- Binaural de Pearl Jam
- Mule Variations de Tom Waits (Da Master!!)
- Celestial de Isis
- Mitgas de Tomahawk
- Good morning spider de Sparkelhorse
Voilà sur quoi je tourne en ce moment avant de repartir vers de nouveaux horizons.
a+
:kclap: Ah oui et puis j'oubliai un truc dément pour qui aime les albums atmosphériques en forme de BO de film les albums de Recoil le projet parallèle d'un des gars de Dépèche Mode je crois avec une préférence pour Liquid (que du bonheur)
Marrant ça, je suis pas mal dans Tom Waits également avec "Mule Variations" et surtout le monstrueux "Bone Machine".
Pearl Jam aussi avec "Binaural" aussi.
Aussi pas mal de Janes Addiction avec leur dernier album "Strays" mais surtout "Good God's Urge" avec la femme qui porte une robe faite d'oranges ! Magnifique aussi cette album là.
Si tu n'as pas le "Bone Machine" de Tom Waits, c'est a se procurer d'urgence ! Dâte de 92 je crois.
"C'est vous qui voyez"
je reviens le temps de ce post sur louise attack. leur meilleure chanson pour moi est: "là bas" en coop' avec noir désir.C'est une pure merveille.
louise attack c'est un bon trip... mais noir désir ...aiaiaie.
depuis le fond de mon exiiil...j'vous pisse à la raie bien tranquiiille,là bas...ne m'en veuillez... pas
Noir désir! c'est foutrement bien écrit!
Personnellement je suis ultra fan de Nirvana! et du punk-rock en général. :klove:
Et pour en revenir a Louise attaque, j'aime bien "sans fillet", "comme on a dit", "la plume", "justement" et la meilleur "l'intranquillité".
Marrantes les conversations croisées
Bon pour revenir à toi Swan merci pour les infos je vais de ce pas me faire graver qques cd de Waits en +
et rejeter une oreilles sur mes vieilles K7 de Janes
Tiens le dernier Pearl Jam (que n'ai pas encore)
est une turie!!! la production est énoooorme (un son mais un son) pour dire j'écoutai Audio slave à la FneuKeu en même temps et j'ai rouvé la prod palote à côté.
Sinon dans le côté bak to the future j'ai ressorti qques K7 bien senties :
- Tout mes King's X de Out of the silence planet à Dogman (après j'ai rrété de suivre...) ce groupe était (est tjrs?) énorme : choeurs à la beatles , compos à ralonges, heavy trés chaloupé, en trio de zicos de folies avec des intrus peu commun dans le hard rock des années 90 (sitar dulcimer) grosse ambiance sur les morceaux mid tempo (six broken soldiers, summerland...)
Sinon un super album que je redécouvre : StoneTemple Pilots et le fantastique Tiny music.... Songs from the Vatican giftshop (rhaaaaa adhesive et son solo de trompette)
FFF aussi est souvent dans mon radioK7 en ce moment Henry Rollins aussi...
Niveau concert pas grand chose : le Fury Fest 2003 pour l'énergie sinon Dionysos m'a bien calmé grosse surprise sur scène (je ne connaisssais pas avant d'y aller) et puis les Marseillais de Eths excellent !!
Voili voilou
et puis là j'écris en écouatnt le cd2 de NIN "fragile" magnifique!
J'aime bien ces temps-ci les petites musiques quétaines mais raffraichissantes, vous savez, le genre de musique qu'on fini par oublier qu'elle joue et quand on l'oublie pas on se met à écouter les paroles et c'est quand même bon.
Sur mon disque dur on retrouve des cds que j'ai transformés en mp3 du genre:
- Stefie Shock
- R.E.M
- Pink Floyd
- Natalie Imbruglia
- Les batinses
- Gob
- Edwin
- Collective soul
- Cake
- Bush
- Avril Lavigne
Pas très original vous allez me dire mais bof, je suis blasé d'écouter des groupes comme Nine inch nails ou le son m'empêche de me concentrer quand je travaille... Bref c'est de la musique heureuse, simple et motivante que je recherche ces temps-ci faut croire!
t'as raison Stivi au vu de l'actualité du moment ça fait du bien d'écouter des trucs positifs de temps à autres comme Death, Obituary ou encore Slayer (heu non je parle pas avec Swan là merde merde merde...)
Je plaisante... Au fait tu connais le Science of Things de Bush? mémorable vraiment un bon petit album que j'écoute souvent avec dans le genre Our Lady Peace ou encore Creed c'est rock mais pas trop et ça laisse pas de trace tout en étant trés plaisant sinon pour me foutre la wash un bon petit Fishbone ou un vieux Red Hot comme The Uplit mofo party plan ...trop coooool ... ça sent les festivals de plein air l'été ou une balade à vélo le long des dunes (et derrière t'entends les vagues qui cassent) ahhhhhh où est mon short Hawa´en queje m'entrai ne à être en été tiens!!
:kcrampe: Peut-être qu'avec du Slayer je travaillerais plus vite!
Pour Bush j'ai à peu près tout écouter ce qu'il ont fait sur cd, meme leur album techno bizarre qui me plaisait quand même... En parlant de festival j'ai hâte de voir la programmation du Festival d'été de Québec, tiens peut-être que la programmation est déjà sur le site web, Salut!
J'ai la modine de toune C'est les WEEEEEEEEK-EENNNND de Laurie (où un nom qui y ressemble) en tête. Malgré que c'est très pop, c'est une très belle et jeune chanteuse européenne miam mium
Stivi > Aaaah! CAKE! Ãa c'est un bon groupe! vraiment génial. la voix du chanteur et cette trompette! fantastico!
lol > Our Lady Peace ont fait des trucs pas mal du tout. Bon avec les années c'est devenu assez commercial, histoire de rester en vie, mais leurs 3 premiers albums sont très bons! Le premier, "Naveed", est un must. Du bon rock canadien, influences grunge... yeah!
Le second, "Clumsy", pas mal du tout aussi. un peu inégal mais des titres géniaux dessus comme "Superman's dead"
Le troisième, "Hapiness is not a fish that you can catch" est un de mes meilleurs albums. Une série de refrains parfaits, vraiment, le sommet de leur art.
Après ils ont fait des trucs pas mal, mais j'ai un peu moins accroché. Une voix splendide lui aussi!
Pas de bol Stivi, Lorie elle est makée avec Billy Crawford :-D ("fan de" reprezent)
Perso je viens d'acquérir "Befor became after" du groupe Proto-Kaw.
ce groupe est la pré-formation de Kansas, célèbre groupe de rock des années 70/80.
C'est du tout bon !
Mais bon, faut aimer le rock progressif, quoique là, c'est assez abordable...
Peace & love attitude
Corriveau > Merci pour les infos sur Our Lady Peace
Là je me réécoute Sloy : Electrelite un groupe de Bezier basé à Rennes milieu des années 90 qui a bénéficier d'un gros buzz à l'époque avec trois albums (dont un mini) produit par steve albini du tout bon!!!! Armand le guitariste à jouer sur l'avant derniére tournée de Miossec apportant en live son son crasseux et ses guitares déjantées façon Gabriel Reeves le guitariste de Bowie et Tin Machine (Excellent aussi!)
Tiens question qui turlupine nombre de fans français du bonhomme :
Comment est perçu Devin Towsend (Strapping Young Lad, Océan Machine, Physicist...) au pays de l'orignal, du castor et du sirop d'érable? nous on trouve qu'il se fait super rare par chez nous et sa popularité reste (injustement) confidentielle
Ah oui aussi moi une BO de film que j'ai kiffé (pourquoi je parle au passé?) c'est celle de Requiem for a dream :kpfouhaha: elle est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Tears for Fears, il n'y a que ça de vrai !
(et Indochine, of course, ça va de soi... )
J'ai la modine de toune C'est les WEEEEEEEEK-EENNNND de Laurie (où un nom qui y ressemble) en tête. Malgré que c'est très pop, c'est une très belle et jeune chanteuse européenne miam mium
C'est de l'humour quebecquois ça ? Rassurez moi :ph34r:
Si tu veux on vous l'exporte hein , on fera un pack Lorie/Priscilla/L5/Jenifer , si vous pouviez les perdre dans la forêt et qu'elles se fassent manger par des caribous enragés svp :lewis:
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »
Ce n'est pas de l'humour québécois malheureusement héhé, je n'ai pas dit aimé sa musique non plus!
Non mais si elles sont jolies, envois-les moi tous ces filles que tu as nommées :kblabla:
JE ne suis pas d'accord avec vous. Lorie comme Priscilla soont des filles pleines de talents qui travaillent beaucoup. D'accord c'est peut-être commercial, mais ça ne veut pas dire que ce soit mauvais pour autant. D'ailleurs Lorie, avec son dernier tube "sacré week-end" a pris un vrai risque, musicalement parlant, en s'essayant à un style rock energique et agressif.
Moi je less respecte beaucoup ces filles là, qui sont bourrées de talent et qui n'ont pas toujours eu la vie facileà
NON, JE D?CONNE
Qu'elle se fassent bouffer par des caribous en rut.