Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
c'est la premier bd que je fait dans ce style... alors...
et pour le scénar c'est Zazie qui s'y est collé (on peut pas trop jugée le scénario a ce stade...)
7reb
je suis vraiment couillon et désolé!
ma frangine (flobert) a fait retenir le mot de passe alors j'ai pas vu que ce n'était pas mon pseudo
alors pour la bd elle est de moi!
l'alcool ça m'arrange pas...
Edit --> vraiment dsl!!! vraiment!!
PUTAIN quel con! je me suis en plus gouré de rubrique!!! faut absolument que j'arrêt la drogue moi...
Pas facile touttes ces manips pour les artistes finalement !!
Question BD, ta planche est un peu petite pour juger des détails, je trouve. Ceci dit quelques éléments (à mon goût et en toute franchise) :
Découpage : je ne comprend pas ton découpage avec une grande case centrale incluant deux (trop) petite vignette ; avec en bas deux cases qui ne font pas toute la largeur et qui se superpose à la grande...c'est compliqué à décrire et c'est compliqué à lire. Pour quoi si compliqué ?
Ombres : l'ombre du cheval dehors (case 2) et du type qui entre (case centrale) sont là pour dramatiser la scène...ok. Mais il pleut. Sont-ce des éclairs?, la taverne est elle très mal écalirée...etc
Case2 : quel est ce plan incliné noir derrière le chevalier.
Chaque case est néanmoins bien composée je trouve. Les personnages ont l'air bien brutos et crado, la vue sur le village d'Athnor est chouette...je me suis donc concentré sur ce qui n'allait pas pour mon goût!
bonne continuation
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
la perspective n'est pas bonne du tout... surtout dans la grande case: ta ligne d'horizon semble beaucoup trop haute.
la ligne d'horizon se trouve toujours à hauteur des yeux du spectateur.
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
½ c'est compliqué à décrire et c'est compliqué à lire ?, c’est vrai mais je ne m’en suis pas rendu compte au premier abord, pour moi ça me semble logique (normal c’est moi qui l’ait fait…)
Pour le découpage, j’ai du faire ça dans un moment de délire, mais je ne le hait pas viscéralement mais c’est vrai qu’il est bizarre… voir nul =/
Case2 : la source de lumière c’est un éclair, mais je ne l’ai pas encore fait je le ferai au moment de la mise en couleur et pour la case3, l’ombre apparaît de la même manière a un détail près qu’il n’y aura pas d’éclair (on le suggérera). La taverne est ou sera ( a voir) très mal éclairé, j’ai longtemps hésiter a mettre un grand chandelier accroché au plafond…
J’espère que la planche 2 sera plus convainquante =/
je trouve que t'es franchement con (j'déconne)
pour ton prob d'avoir écrit sous le pseudo de ta soeur, tu sais, tu peus suprimer le message (je sais j'l'ai fait quand je venais avant)
sinon, euh alors, je comprend pas pourquoi on voit pas la tête du mec quand il est à la porte (grande case) puisque la lumière vient de derrière.
pour le découpage, moi ça me gène pas, seulement, pourquoi avoir mis l'enseigne du bar (si ça s'appelle comme ça), je vois pas à quoi ça sert.
le mec en ombre est pas très bien fait (compte tenu de tes capacités) et son ombre nonplus d'ailleurs.
et en dernier, la première case (je suis d'une logique inimaginable, non?) le village vu de loin, je t'es déjà vu faire mieux (W-C man par exemple, 1ere case aussi)
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
...vive la défonce...
bah, euh... peut-être!
"sinon, euh alors, je comprend pas pourquoi on voit pas la tête du mec quand il est à la porte (grande case) puisque la lumière vient de derrière." -> c'est qu'il fait sombre dans la taverne (à voir sur la colo)
C'est pas initérressant. Le découpage est un peu spécial comme on te l'a fait remarquer.
Ne jamais oiblier que la bande déssiné c'est avant tout une consstruction géométrique. Là, si on enfermait ta planche dans une forme géometrique; on obtiendrait un triangle pointant vers le bas.En règle generale tout ce qui pointe trop vers le bas exprime le négatif.
Pour une bonne mise en page tu aurais dut faire les strips d'en haut et d'en bas de la même maniere et effacer les bords de cadres sur le strip du centre et faire deborder le dessin sur toute la page.
Sinon question dessin, c'est pas si mal, mais soit tu prend parti de pousser un peu plus ton dessin soit tu prend le parti de la bacler carrément. il faut toujours accentuer ! La tu es entre les deux.
Bonne continuation
Ne jamais oiblier que la bande déssiné c'est avant tout une consstruction géométrique. Là, si on enfermait ta planche dans une forme géometrique; on obtiendrait un triangle pointant vers le bas.En règle generale tout ce qui pointe trop vers le bas exprime le négatif.
D'accord sur tout ce que tu as dit Gregor mais là, là, LAAAA, LAAAAAAA! !!
:kguns:
non. definitely non. On NE peut PAS dire que "la Bande dessinée c'est avant tout une construction géométrique",... j'espère que ton écrit à dépassé ta pensée et que ta pensée a dépassé ta pensée elle-même!
La BD c'est plein de choses à commencer par du plaisir (à faire, à lire, à collectionner, à vendre, à acheter (sic) ) mais pas une sombre construction géométrique.
Bon en même temps, ce truc du triangle vers le bas c'est vachement bien vu et ça confirme bien que quelque chose clochait dans ce découpage!
Djiheff (JeF wESh)
Cher SaihtReb permet moi de répondre au post précedent.
^^Je ne pense pas que mes mots aient dépassé ma pensée. Iil s'agit d'un post un peu rapide et truffé de fautes de frappe; j'en revendique donc la paternité ;-)
N'avais tu pas dis que tu utilisais fréquement le nombre d'or ? D'autre part tu commet un gros raccourcis de pensée en me faisant dire ce que je n'ai pas écrit, car je n'ai jamais sous-entendu que lorsque l'on faisait de la BD il fallait faire de la géometrie.
La ou tu as raison c'est que je n'ai pas été au bout de mon propos, pour cela je vous adresse mes sincères excuses.
Merci de participer aussi activement a ce forum Djiheff :kcoke:
Grégor, mon précédent message était, tu l'auras compris, un brin ironique ! mon but était en effet de te titller et de te faire réagir sur cette histoire de géométrie...
J'avais cependant compris le sens de ta pensée.
Bravo pour ta mémoire : en effet j'ai évoqué le nombre d'or. En réalité je pensais que les diagonales et le fameux nombre d'or étaient très largement utilisés pour composer une planche ou une case. Perso, ça m'aide drôlement, je crois, à être à peu près lisible et harmonieux...
Djiheff (JeF wESh)
C'est quoi le nombre d'or ? Faut payer combien pour le connaître ? Je suis prêt à payer par mandat postal by airmail.
A propos de la planche :
Je pourrais répéter tout ce qui a déjà été dit et ajouter une petite chose : Ca concerne la case centrale et plus particulièrement la petite case à droite se trouvant dans cette case centrale. Tu aurais dû la faire plus grande car cette case représente une vue de groupe et aurait nécessité de mériter une plus ample place. Là toute petite elle passe presque inaperçue, comme pour l'enseigne de l'auberge-café-motel-( )mais là en l'occurence c'est moins grave.
Et le découpage des cases fait assez "patchwork" mais bon, c'est pas gravissime non plus. Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. A quand la mise en couleur ?
Pages : 1