Vous n'êtes pas identifié(e).
ya une nuance entre le truc lent/contemplatif et les combats virant au n'importequoi...
Hors ligne
Si le bon la brute c'ets une trilogie, la seule de Léone je crois. Mais les rôles des persos changent un peu, c chelou...
18 mai sort Deperado 2 ? wahhh encore trop long à attendre :kguns: :kguns: :kpleure: :kpleure:
Hors ligne
Un autre film à voir dès qu'il sortira :
LADYKILLERS, des frères Coen, avec Tom Hank, J.K. Simmons (Schillinger dans OZ et patron du journal dans Spiderman) et un des frères Wayans.
C'est le remake déjanté d'une ancienne comédie américaine, avec une histoire de criminels bien déjantés comme seuls les Coen Brothers peuvent encore le faire...:kpouce2:
Hors ligne
Hors ligne
Je sors de Big fish et j'étais au bord des larmes
C'est sur, il faut avoir un imaginaire assez puissant pour bien accrocher dans ce film, ce que n'avaient pas forcément les détracteurs (qui a dit Télérama ?) qui n'ont pas compris la portée véritable du film.
Je l'ai trouvé spendide, lyrique, souvent drôle, bref une réussite. Mais ca n'est pas à comparer à Edward SH ou d'autres films : c'est à garder à part, c'est unique.
Hors ligne
Hors ligne
Et qui a vu Immortel de Bilal ? Personnellement j'ai adoré et compte retourner le voir sur un grand ecran ...
si tu parles des grands grands écrans, c'est peut etre pas la peine vu que la qualité est moins bonne...
eh oui, les films c'est fait pour etre projeté sur les écrans standards à la base...
Peace & love attitude
Hors ligne
J'ai été voir Big Fish hier soir.
Mon avis:
Début très bon
Milieu inégal alternant le très bon et le moins bon
Fin: très belle et émouvante.
Au total, un très beau film ! :kpouce2:
Hors ligne
Vu Big Fish et L'Effet papillon
verdict: tous deux excellents. :kpouce2:
Surout que pour l'effet papillon j'en avais juste entendu vaguement parler et que je savais pas trop trop à quoi m'attendre.
Peace & love attitude
Hors ligne
J'ai vu The Pledge avec Nicholson y a pas longtemps à la téloche.
Excellent, l'histoire d'un flic qui prend sa retraite quand un meurtre d'enfant lui tombe dessus. Il continue donc l'enquête, s'installe dans le voisinage proche du meurtre, se met en ménage et... et c'est excellent.
Souvent eu les yeux humides. Je me demande encore comment on peux être contre la peine de mort face à des assassins d'enfants...
Vu, revu et rerevu, l'excellent "Pour le pire et pour le meilleur", toujour avec Nicholson, qui cette fois joue un romancier skyzophrénique, paranoiaque.
Il balance des vannes à tout le monde, ne peux pas s'en empêcher.
Ce film est un de mes préféré, on se croirait au théatre. Chaque acteur y joue magnifiquement, Nicholson est au mieux de sa forme et surtout c'est un film intelligent, très humain. J'ai trouvé les symptômes de sa maladie très bien retranscrits.
Sinon y a "La passion du Christ" le film brulôt de Mel Gibson sur les 12 dernières heures de Jesus. Ce film est tellement décrié que ça m'a donné envie de le voir. Ceci dit si c'est un truc avec la morale "Les juifs etaient les méchants, Jesus le gentil et les romains s'en foutaient" ça risque de m'ennuyer ferme.
Pas vue Big Fish, Burton commence à m'ennuyer un peu.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Ah oui, Pour le pire et le meilleur, excellent en effet, mais c'est vraiment dommage que ça vire au mélo mielleux à certains moments. Mais les dialogues, vraiment... :kpouce2:
Sinon, pour La Passion, je sens bien le film cul-cul à mort malgré la violence. Des ralentis en veux-tu en voilà, le mec qui se fait fouetter et qui ne dit rien rien, etc. Et je crois que t'as bien résumé le film en fait : Jésus le héros, les Juifs les salauds et les Romains qui font leur taf de Romains stupides. :lewis:
J'adorerai voir The Pledge, rien que pour ce duo terrible Nicholson-Penn. J'ai vraiment hate de voir ça.
Hors ligne
Sean Penn ne joue pas dedans. Par contre je crois bien que c'est lui qui à produit.
Il y a une courte apparition de Mickey Rourk et de celui qui jouait dans Paris/Texas aussi.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
"Sinon y a "La passion du Christ" le film brulôt de Mel Gibson sur les 12 dernières heures de Jesus. Ce film est tellement décrié que ça m'a donné envie de le voir. Ceci dit si c'est un truc avec la morale "Les juifs etaient les méchants, Jesus le gentil et les romains s'en foutaient" ça risque de m'ennuyer ferme."
"Sinon, pour La Passion, je sens bien le film cul-cul à mort malgré la violence. Des ralentis en veux-tu en voilà, le mec qui se fait fouetter et qui ne dit rien rien, etc. Et je crois que t'as bien résumé le film en fait : Jésus le héros, les Juifs les salauds et les Romains qui font leur taf de Romains stupides. "
Je suis allé le voir lundi.
Je vais résumer ma pensée car j'ai plus argumenté sur Allociné, et étant flemmard...
- Film réussissant à être épique sur trois lieux : un must ! Très bien fait sur ce plan
Un film d'une rare violence, là c'est sûr, même moi j'ai été gêné. Ca n'a jamais été aussi réaliste, on souffre à chaque coup, on crie grâce avec le Christ. CEPENDANT il faut aller plus loin que cela. C'est sûr que c'est le pilier du film (deux heures de coulées de sang), mais autour duquel se rattache beaucoup, beaucoup de bonnes choses. Notamment des références bibliques (le saint suaire, les paroles rapportées, etc...)
Côté antisémitisme, il n'y en a pas plus que dans Matthieu : 26, 27, 28. C'est strictement le décalcage des passages de la Bible, rien de plus. Les romains en prennent pour leur grade aussi, entre la lâcheté de Pilate et la cruauté des bourreaux.
Petit bémol historique pour les pinailleurs : si le côté "biblique" est respecté, le coté véridique l'est un peu moins : oubli du grec, costumes pas toujours réalistes...
Le christ en lui-même est presque prisonnier de sa foi : il ne réalise pas l'ampleur de ce qui se trame autour de lui. On a aussi droit à un Satan androgyne, accompagné de petits enfants à l'allure fort malsaine.
Une BO absolument magnifique, à donner des frissons.
Seul regret ? On connait la fin Un peu comme titanic, quoi.
En gros, à ne pas mettre entre toutes les mains car la boucherie humaine nous atteint délibérément avec la finesse d'une hallebarde nous fracassant la mâchoire. On en grince des dents. Mais en allant plus loin, une belle reconstitution des dernières heures du christ, l'aspect hollywoodien n'est pas si présent, n'exagéront rien. Et une émotion que j'ai rarement eu auparavant, et rien que pour ça ce film est différent des autres.
Hors ligne
Je suis allé voir La passion samedi.
C'est dur de prononcer un jugement sur ce genre de film, plus qu'un j'ai aimé ou j'ai pas aimé, je dirai que c'est une expérience, à voir. Unpeu comme un Irreversible. L'histoire est en effet très simple, on a en gros 25 minutes de présentation ( arrestation, proçes... ) et le reste du fil mc'est de la torture. Magnifiée certes ( ralentis, musiques magnifiques, bruitages amplifiés ), mais peut etre si tout cela avait été filmé de manière "cru" cela aurait été insupportable. Deja que là parfois c'est limite, j'avais la machoire qui tremblait par moments... Les scènes de flagellations sont extrement violentes, on y est, dedans à 200 pr cents. A coté le viol d'irreversible c'est du Maia l'abeille. D'ailleurs ne l'avoir interdit qu'au moins de 12 ans me semble un peu abérrant.
Enfin je l'ai ressenti comme ça, ma belle mère n'a pas du tout été choquée par la violence ( dans le sens ou elle était amplifiée et presque esthétique ) mais a été touchée par la souffrance de Marie. Donc chacun doit réagir différemment par rapport à ça, je sais que je j'ai tjs du mal quand je vois des gens se faire exploser à ce point ( scène de l'extincteur ds irreversible, coups de crosse dans dobermann, baguettes ds le nez ds aniki mon frère... )
DOnc ouais je le conseille, deja rien que pour se faire son avis. ENsuite le film est beau visuellement ( reférances à le caravage... ), la musique envoutante. Le fait que tout soit en langue ancienne est un très bonne idée.
L'acteur qui joue Jesus est admirable, plein d'aura, vraiment pou un peu on deviendrait croyant ^^
Pas cul-cul pour deux sous donc
Hors ligne
Euh si, Sliver, il a été montré que ça ne va pas dans le sens de la Bible à plusieurs reprises, et notamment dans les rapports aux Juifs. N'oublions pas que Gibson a dit s'être davantage inspiré d'une religieuse du XIXème Siècle que de la Bible en elle-même. Un exemple : la femme de Pilate, inventée ici pour permettre à Gibson de dédouaner un peu Pilate en le faisant davantage passer pour un lâche que pour un criminel.
CMAX> Je mettrais pas ça sur le même plan qu'Irreversible quand même. Entre l'expérience cinématographique et l'adaptation doloriste et déviante de la Bible, y a un fossé...
SwaN> Voyons ! Sean Penn réalise ! C'est pour ça que j'en parlais. Il a la réputation d'être un bon réalisateur.
Hors ligne
c'est pas de l'anti-sémitisme, c'est du fait historique.
mais bon, on leur en veut pas car si il avait pas été crucifié Jésus, ben il aurait pas pu ressuciter
Mais bon, il est vrai qu'à l'époque certains juifs ne se sont pas montrés très tolérants et Pilate a un peu joué la sécurité en s'en foutant de la vie d'un mec...
cela dit, ces commentaires me font hésiter.... l'histoire de Jésus je la connais déjà, la violence trop violente, sauf si elle est caricaturale et donc supportable, je suis pas à fond pour. Et si, comme le dit Rem, y'a des libertés qui sont prises... je suis très bof, bof...
Peace & love attitude
Hors ligne
Je viens de me lire les passages concernés de la Bible, à l'instant. Bah c'est la même chose... Le passage des juis qui hurlent : crucifie le ! et acceptent barrabas, etc etc. Bien sur ca ne rentre pas autant dans les détails ( mais il est écrit que Pilate ne voulait vraiment pas crucifer Jesus ).
Le seul truc pas présent est la scène de toorture comme on nous la montre dans le film.
Hors ligne
Disons que dans la Bible, y a pas la femme de Pilate, y a pas de juifs qui se ruent par terre pour ramasser des pièces de monnaie et y a effectivement une ligne ou deux pas plus sur la torture. Je crois que c'est les principales libertés prises, selon les "spécialistes".
Hors ligne
Ce soir sur RTL9, le film de John Carpenter "The Thing". Excellent film fantastique que je recommande chaudement pour les amateurs du genre.
Et demain soir sur France2 vers 23h30 le tout aussi excellent "Dark City", Scénario sympa mais c'est surtout l'aspect graphique du film qui est à se damner !
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Ce soir sur RTL9, le film de John Carpenter "The Thing". Excellent film fantastique que je recommande chaudement pour les amateurs du genre.
Et demain soir sur France2 vers 23h30 le tout aussi excellent "Dark City", Scénario sympa mais c'est surtout l'aspect graphique du film qui est à se damner !
Bon the thing c'est pas mal mais ca vaut pas Alien
par contre "dark city" c'est vraiment de la belle ouvrage... A se damner comme tu dis si bien (je medoute que c'ets copyrighté Tabernakland...;))
Hors ligne