#301 16/03/2004 15:12:51

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ha bah Swan, Dionysos n'est pas si récent que ça, en fait il a été formé en 1993. Il a pas longtemps je n'aurai pas cru le rock français pouvais nous offrir de tel moments de bonheur.

Hors ligne

#302 16/03/2004 15:54:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Dans le genre groupe sympa aussi il y a les excellents dEUS ! Un groupe belge, chantent en anglais, mais alors là c'est du très très gros calibre.

Ambiance rock, conforté par des violons, c'est pas du tout larmoyant mais vraiment une qualité de son unique que j'ai pas retrouvé chez d'autres groupes. Je te conseille fortement l'album "The Ideal Crash" absolument somptueux de bout en bout.
Je te met au défi d'être déçu par cet album, c'est impossible.

piti lien : http://www.xsilence.net/disque-218.htm


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#303 16/03/2004 20:05:56

Olowanpy
Chiure de gomme
Inscription : 28/02/2004
Messages : 28

Re : Musikkkkkkk

Rho ca cose Sik
Bon j avoue j ai pas lu les 20 pages du topik ( hou hou hou honte a moi ! )
Mais y a un peu de tout les styles ici !
En attendant leur nouvel album je tourne sur leurs anciens  et dernierement dvd
des Ogres de barback !

si vs connaissez po ... www.lesogres.com
tres bon kan on aime la langue française et la zik de l est  : )

Hors ligne

#304 16/03/2004 21:22:41

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

perso je viens de combler un peu mes lacunes musicales en acquérant "Dark side of the moon" de Pink Floyd. Et, c'est de la bonne musique.


Peace & love attitude

Hors ligne

#305 17/03/2004 09:33:06

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Effectivement il était temps 
Si tu ne connais pas "The Wall" je te conseille d y jeter un oeil également ^^ Même si le meilleur du Floyd reste, et de loin, les deux premier albums, à la grande époque de Syd Barett.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#306 17/03/2004 13:52:35

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ben "The Wall" étant donné que c'est un double album il est un poil cher donc je vais attendre un epu big_smile mais je pense que c'est le prochain que j'achèterais.


Peace & love attitude

Hors ligne

#307 17/03/2004 14:00:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Y a aussi le film, indissociable de l'album et tout simplement excellent.
Je suis pas sur que tu aimes autant l'album sans avoir vu le film, à voir au moins une fois dans sa vie.
J'ajoute que Ministry avait sortie un album intitulé "Dark Side of the Spoon" plutôt bien foutu, dans la tradition Ministry quoi, mais pas grand rapport avec le Floyd ^^

piti lien vers ce groupe magistral : http://www.animositisomina.com/

piti lien vers un bout de clip ^^ : http://hem.passagen.se/mygganpa/video/laylady2.mov


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#308 17/03/2004 16:23:11

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Musikkkkkkk

Olowanpy,Tuesday 16 March 2004, 20:05 a écrit :

Rho ca cose Sik
Bon j avoue j ai pas lu les 20 pages du topik ( hou hou hou honte a moi ! )
Mais y a un peu de tout les styles ici !
En attendant leur nouvel album je tourne sur leurs anciens  et dernierement dvd
des Ogres de barback !

si vs connaissez po ... www.lesogres.com
tres bon kan on aime la langue française et la zik de l est  : )

yeah ! j'vais les voir le 8 mai

sinon là j'ai loué une floppée de cd's à la mediatheque et ça permet de découvrir des zoulis trucs en "variété française alternative", genre merzhin (là j'ai craqué) et sinon, j'découvre mano solo ces temps ci. dans la même veine, le nouvel album de la rue ketanou (un live) est excellent.

et en plus core, j'ai écouté qques mp3 des bettraves, du ska-core que c'est de la balle avec des textes second degré engagés et intelligents ( http://bettraves.propagande.org ).

bon ça fait qu'un aperçu très minime de c'que j'ai pu écouter ces temps-ci, mais comme ça je limite pas le post à sa première phrase

Hors ligne

#309 19/03/2004 19:07:55

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

marrant ça, le peintre/chanteur n?2 des betteraves je le connais (sa nana est une copine)
par contre, musicalement... c'est pas trop mon style, voire pas du tout big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#310 19/03/2004 23:01:56

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Musikkkkkkk

C'ets vrai que Sonic Youth c'est assez capoté... Il faut l'entendre au moins une fois dans sa vie.


Think big sti!

Hors ligne

#311 20/03/2004 03:34:02

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

piti lien vers vidéo, superbe : http://www.sonicyouth.com/videos/lowres/bull.html


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#312 20/03/2004 14:34:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Mouof, moi en ce moment, je préfère ceci :

http://www.cypresshill.com

Toujours égaux à eux-mêmes, ceux-là !


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#313 21/03/2004 13:10:14

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ah, pour ma part j'aime les deux... Quoique ça fait longtemps que je n'ai pas écouté Cypress Hill (à part Temple Of Boom, leur meilleur disque à mon goût, et de beaucoup)...

Par contre, je me suis procuré l'album de Muggs "Dust" dont tu parlais plus bas, Remedium, et ai été agréablement surpris... Ca ne va pas révolutionner le trip-hop, mais c'est très agréable à écouter, et un bon challenger pour Tricky et Massive Attack. Certains titres sont vraiment excellents.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#314 21/03/2004 14:38:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ah bah Cypress c'est clair que c'est de la bombe.

Dans un tout autre genre, je suis très content de vous montrer cet excellente vidéo de SIGUR ROS, on est loin des clichés de la musique actuel, un groupe comme ça c'est très rare, à dix milles lieux des anneries de radiohead, des fumisteries artistiques.
Ici on prends enfin son temps, les chansons sont sincères et simples.
Ca change de voir des chôses honnêtes de temps en temps.
En plus on a du bol, ce groupe est pas encore suffisament connue pour se voir parodier, moquer, détruit par la médiatisation et les fans niaiseux.

Enjoy 
Je vous previens d'avance, vous aurez les yeux humides à la fin du clip ^^
http://www.vortex.is/festival/video/vidrar-video.asf

Et le site officiel ici : http://www.sigur-ros.co.uk/index.html


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#315 21/03/2004 16:20:15

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ouaip, le Muggs est vraiment cool, à mi chemin entre hip hop et trip hop. J'adore le morceau avec Everlast, "Gone for Good". Au passage, le nouvel album d'Everlast va sortir prochainement, encore un truc à pas louper...

http://islandrecords.com/everlast/

Sinon, pas mal la chanson que t'as mis en lien SwaN, le clip fait un peu pub pour la Banque Populaire au début, mais la zik est vraiment bonne. :kpouce2:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#316 21/03/2004 17:03:16

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ah Everlast oui, à ne pas louper non plus c'est clair !

le clip fait un peu pub pour la Banque Populaire au début

Lol, c'est tout à fais juste ^^

C'est ça le problême maintenant avec la musique, c'est que tout est récupéré par la pub. Je hais la pub à cause de ça principalement. Ca joue sur l'émotion, pour vendre des bagnoles.
Quand tu vois que des titres des Beatles, d'Hendrix et même du Velvet Underground sont repris pour vendre des assurances y a vraiment de quoi gerber.

Je trouve que ça détruit complêtement toute les émotions des mômes, tous les espoirs, les utopies d'un monde meilleurs. Tout est récupéré, digêré pour revendre.
Pour assurer l'économie, donner des emplois pour vivre une vie merdeuse en se branlant devant les cadillacs des autres et le soleil de Floride innaccessible autrement que 15 jours de vacances ou enchainer par un boulot aux States.

Enfin bref, disons qu'il faut s'adapter et faire sauter ça autrement. Mais c'est dommage, la musique c'etais un bon moyen, ça à failli marcher.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#317 21/03/2004 18:50:00

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

T'inquiètes, Anarchie Vaincra ! :kguns:  :kcrampe:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#318 28/03/2004 21:20:06

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ma dernière acquisition; AFI - Sing the sorrow
afi.jpg

Quelle énergie.  je trouve pas beaucoup d'autre mots pour décrire cet album.  Rares sont les cd qui me donnent autant d'énergie.  Du bon bruit, parfaitement conçu, toujours bien soutenu par la voix sublime du chanteur qui passe des graves aux aigus en un clin d'oeil.  Un très bon album 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#319 03/04/2004 00:29:02

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Musikkkkkkk

Moi c'est TIAMAT, forever  :klove:
Personne ne connait, mais c'est pas grave wink
Leur album "Wildhoney" est un joyau  :khamster:

Je les ai découvert  en première partie de Black Sabbath il y a 10 ans - et oui, je me fais vieux... - , et j'en suis resté scotché... Ils se renouvellent à chaque album (4 ou 5 depuis Wildhoney), mais l'esprit reste même : mélancolique, lyrique et puissant. Pour ceux qui aiment le heavy metal en dehors des sentiers battus wink


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#320 19/04/2004 01:27:45

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Moi c'est "week-eeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnddddd" de Lorie! :kfete:

dehors.gif

Hors ligne

#321 19/04/2004 15:10:37

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Moi j'aime beaucoup la musique japonaise:J-music! par exemple le groupe de rock X-japan mais aussi les chanteuses dans le style Utada Hikaru ou Namie Amuro.
les musiques d'anime elles aussi je passerai des heures à les écouter (pourquoi je dis ça? en fait je passe des heures à les écouter!!!) mais je kiffe bien Renaud et aussi dans un autre genre (qu'a rien à voir) Nate dog (c'est du bon rap US!).


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#322 19/04/2004 17:19:40

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah oui, X Japan c'est bien
Mais les musiques d'anime... sans regarder l'anime, je trouve ça un peu chiant, sauf pour "canta per me" (BO de Noir)
comme les musiques de films, à part quelques unes je trouve que si on les écoute toutes seules, il manque un truc.
D'ailleurs une bonne musique de film doit forcément perdre un peu sans le film, ça montre qu'elle s'harmonise parfaitement avec le film.

That was mon point de vue


Peace & love attitude

Hors ligne

#323 19/04/2004 17:27:34

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

A signaler dans le Rock&Folk de ce mois-ci (avec Keith Richards en couv') un Spécial "Tokyo Rock" qui couvre un peu toute la scène musicale de Tokyo actuellement.

Le dernier album de musique japonaise que j'ai acheté c'est The Ten Michel Gun Elephant, un son massif qui déchire produit par 4 japonnais quasi aussi surpuissant que du Motorhead.
A ecouter !

M'enfin je suis pas sur d'être pile poil raccord avec le sujet là ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#324 19/04/2004 17:34:54

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SwaN,Monday 19 April 2004, 16:27 a écrit :

A signaler dans le Rock&Folk de ce mois-ci (avec Keith Richards en couv') un Spécial "Tokyo Rock" qui couvre un peu toute la scène musicale de Tokyo actuellement.

Le dernier album de musique japonaise que j'ai acheté c'est The Ten Michel Gun Elephant, un son massif qui déchire produit par 4 japonnais quasi aussi surpuissant que du Motorhead.
A ecouter !

M'enfin je suis pas sur d'être pile poil raccord avec le sujet là ^^

Megadeath c'est très plus mieux...

Hors ligne

#325 19/04/2004 19:38:20

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Musikkkkkkk

A signaler que Megadeth devrait se reformer apres les caprices de notre cher mustaine ... "j'ai mal par ci j'ai mal part la jje peux plus jouer de la guitare " ... " a merde j'ai plus de tune vite je vais refaire un album" ... en esperant qu'ils nous ressortent quelques bons albums tout de meme


logo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums