Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 11/02/2004 11:04:41

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Shoot Me!

Bonjour à tous!!!A mon tour je viens soumettre mon travail à la critique acerbe des BDA....Allez faire un tour dans ma gallerie et revenez m'en mettre plein la geule, j'adore ça!

Petite précision: sur mes 5planches, seules deux ont moins d'une années...Les autres sont bcp plus vieilles, mais vous verrez, ça se voit...Le style est assez différend...

Hors ligne

#2 11/02/2004 12:47:55

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Shoot Me!

pour les chtits flemmards ca serait cool que tu mettes le lien     

Hors ligne

#3 11/02/2004 23:13:22

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Shoot Me!

Mmm...mettre le lien...Pas bête...

ma gallerie

Hors ligne

#4 15/02/2004 10:52:06

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Shoot Me!

moi je trouve ça bien génial!!!!!!! (une critique plus constructive de ma part bientôt)                                                             

<!--EDIT|Séb|dimanche 15 février 2004, 10:52-->

Hors ligne

#5 15/02/2004 12:27:31

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Shoot Me!

Oui, c'est très gentil...Mais je préfèrerais que vous mettiez le doigt là ou ça fait mal plutôt que là ou ça fait du bien...

Hors ligne

#6 15/02/2004 12:50:35

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Shoot Me!

Rien à dire sur le dessin , peut-ètre un peu trop chargé sur certaines cases .
Sur " Roots or die " la critique de cette nouvelle mode du djeun's citoyen du monde est très amusante , et tous ces pseudo-rebelles me font assez rire également ( Et ayant moi-même l'esprit rasta j'avoue que les visages pâles avec des dreads pour faire joli et tout un tas de gadget me font autant pitié que toi )
Maintenant c'est vrai que c'est un peu cliché et facile par moment mais sinon c'est assez juste .
Pour " Questions de proportions " , même avis que precedemment , la critique est juste mais parfois un peu caricaturale . Mais là c'est vraiment histoire de critiquer , c'est toi qui voulait qu'on mette le doigt là où ça fait mal non ? Bon parlons de ta mère alors ...  lewis|
En tout cas ça fait plaisir un BDA caustique ! ( Les autres planches j'ai pas pu les voir j'suis tjs pas inscrit sur le site ..  lewis| )


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#7 17/02/2004 10:04:54

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Shoot Me!

Pour la 1ère case de la 2ème planche, je ne sais pas ce que tu as voulu dessiner au 1er plan, mais ça gache un peu la compréhension et je ne voie pas l'interêt ( ce sont des flammes ou un arbre).
Sinon je remarque quelques erreurs de perspectives notamment ds la 2éme case. Mais c'est peut être ton style de dessin qui veut ça.
Pour les détails, ils ne me gênent pas je trouve mêm que ça apporte une certaine rigueur au dessin, j'aimes bien. Les dernières cases de la planche sont bien faites donc aucune remarques particulières.
Ah si, la façon dont tu fais les nuages et la fumé ds les cases 1 et 4 est en décalage par rapport au reste du dessin.

Voila. Bonne continuation.

Hors ligne

#8 17/02/2004 12:38:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Shoot Me!

"question de proportions" me rappelle les mésaventures d'un jeune BDA...

Sinon, à part ce qui a déjà été dit... ben rien à dire.


Peace & love attitude

Hors ligne

#9 18/02/2004 00:13:52

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Shoot Me!

Alain,Tuesday 17 February 2004, 10:04 a écrit :

Pour la 1ère case de la 2ème planche, je ne sais pas ce que tu as voulu dessiner au 1er plan, mais ça gache un peu la compréhension et je ne voie pas l'interêt ( ce sont des flammes ou un arbre).
Sinon je remarque quelques erreurs de perspectives notamment ds la 2éme case. Mais c'est peut être ton style de dessin qui veut ça.

Mon style n'a rien a voir, je fais des jolis personnages et des décors affreux...J'ai encore bcp de boulot...Au premier plan c'est un arbre(un autre truc que je suis incapable de dessiner...)

Cette année c'est décidé, je prends des cours de dessin...

Hors ligne

#10 29/02/2004 22:28:13

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Shoot Me!

Deux très bonnes planches.

Le style n'est pas tout à fait le même à chaque fois, tout en se ressemblant quand même, les deux sont très bons.

Pour Roots or Die, une très bonne BD caustique, comme le dit Nuage. Très bien observé en effet (soyons cruels!). Le côté fouillé des dessins ne me dérange pas, mais par contre, je pense que la présence des gris n'apporte pas grand chose... Sinon, le côté "maladroit" de certains décors ne gêne en rien, et va bien avec le reste. Mais bon, peace and love.

Pour "Questions de proportion", encore des idées pertinentes. C'est vrai que la première image est assez étrange (l'arbre, la fumée) mais en même temps contrastent bien avec la rigidité et la froideur des tours. Tes défauts passent très bien L'image au Kosovo a ceci d'un peu gênant que les deux enfants ont les pieds au même niveau, qui ne va pas dans la perspective, et qui sont en plus juste au bord de l'image (quelle phrase boiteuse!)

Sinon, ton style, particulièrement pour cette deuxième planche, m'évoque un peu celui de Joe Sacco (Palestine, Soba...),  particulièrement pour son côté réalisme/maladroit (je m'entends, ce n'est absolument pas péjoratif dans ma bouche... enfin sur mon clavier... Tout le contraire, même, car ça te donne une certaine distance qui me semble nécessaire pour bien traiter ce genre de choses...)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#11 01/03/2004 00:07:17

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Shoot Me!

Je ne connais pas Joe Sacco, mais je vais me faire un plaisir d'enrichir ma culture...En fait, mes décors me gènent vraiment...Je n'ai aucune technique, je suis autodidacte et mon école, c'est la BD et les marges de cahiers...J'aimerais vraiment abandonner ce style "sous-psykopat" et rendre mon trait un peu plus "réaliste"...Mais bon, pour raconter ce genre d'histoire, ça va pour l'instant...

Dès la semaine prochaine, une histoire en deux planches traitant des sectes et des elohims de tous poils...Je vais m'empresser de faire disparaître ces affreuses planches de Sulfur dont j'ai tellement honte que même ma mère ne les a jamais lu...

Hors ligne

#12 15/03/2004 02:37:11

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Shoot Me!

Ce que je reprocherai c'ets le choix de case identiques dans proportions... C'ets volontaire peut etre mais c'ets qd meme bien monotone et pour une planche nommée proportions c'ets un peu dommage de ne pas jouer sur la taille des cases non?
Enfin je dis ca, je dis rien...  :knaughty:
Sinon Root or die je 'tavouerai que le dessin surchergé m'a un peu calmé, je regarderai ca à tete reposée à une heure plus catholique wink
A+

Hors ligne

Pied de page des forums