Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je comprend pourquoi j'ai toujours un halo blanc autour du trait de mes dessins colorisés par photoshop!
Et plus le dessin est petit, plus ca se voit!
Si vous savez régler le problème! :?
Utilise le calque portant le trait noir en mode produit. Un autre calque en dessous qui porte les couleurs.
Il faut dilater tes sélections de 1 ou 2 pixels. Ca rognera sous le trait noir, mais vu que c'est en mode produit, le noir sera tjs par dessus.
Je pense que ce halo blanc dont tu parles peut effectivement venir d'une sélection trop "étroite"
(Je sais pas si j'ai été clair là :lewis: )
mmm il faudrait voir un exemple...
Mais je te conseille d'utiliser les calques, tu créés un calque pour ton dessin encré que tu passes en "multiply"... puis en dessous tu créés un calque pour colorier... et ce genre de problème n'a pas lieu d'etre en principe...
EDIT
Ah Nemo est plus rapide
Surtout, ne pas utiliser la baguette magique, SAUF si tu dilate chaque fois la sélection après (avec un ptit script, tu te dispenses de devoir chaque fois trouver les menus).
En effet, le mieux est de colorier SOUS le trait, avec les calques.
Une autre possibilité, si tu es inconditionnel de la tablette, c'est d'avoir un VRAI noir et blanc, et pas un trait en valeur de gris. Ainsi, la sélection prend vraiment tous les pixels blancs (sauf ceux qui seraient 'enfermés' dans des pixels noirs)
Pages : 1