#1 21/02/2004 17:26:04

gio
Invité

Anti Aliasing Photoshop

Je comprend pourquoi j'ai toujours un halo blanc autour du trait de mes dessins colorisés par photoshop!

emulebanni-grand.jpg

Et plus le dessin est petit, plus ca se voit!

emulebanni-petit.jpg

Si vous savez régler le problème! :?

#2 21/02/2004 18:00:41

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Site Web

Re : Anti Aliasing Photoshop

Utilise le calque portant le trait noir en mode produit. Un autre calque en dessous qui porte les couleurs.
Il faut dilater tes sélections de 1 ou 2 pixels. Ca rognera sous le trait noir, mais vu que c'est en mode produit, le noir sera tjs par dessus.
Je pense que ce halo blanc dont tu parles peut effectivement venir d'une sélection trop "étroite"

(Je sais pas si j'ai été clair là :lewis: )

#3 21/02/2004 18:02:59

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Site Web

mmm il faudrait voir un exemple...

Mais je te conseille d'utiliser les calques, tu créés un calque pour ton dessin encré que tu passes en "multiply"... puis en dessous tu créés un calque pour colorier... et ce genre de problème n'a pas lieu d'etre en principe...

EDIT

Ah Nemo est plus rapide 

laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

#4 21/02/2004 18:24:46

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Et surtout, avant de réduire ton image, il faut l'aplatir, afin que les couleurs soient définitivement posées sur le trait.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#5 21/02/2004 18:56:56

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Surtout, ne pas utiliser la baguette magique, SAUF si tu dilate chaque fois la sélection après (avec un ptit script, tu te dispenses de devoir chaque fois trouver les menus).

En effet, le mieux est de colorier SOUS le trait, avec les calques.

Une autre possibilité, si tu es inconditionnel de la tablette, c'est d'avoir un VRAI noir et blanc, et pas un trait en valeur de gris. Ainsi, la sélection prend vraiment tous les pixels blancs (sauf ceux qui seraient 'enfermés' dans des pixels noirs)

banniere.png

Pied de page des forums