Vous n'êtes pas identifié(e).
Remedium,Tuesday 30 December 2003, 00:21 a écrit :Donc, voilà, cette planche est issue d'un projet de 8 pages où je change un peu de style. Ca aurait du etre publié aux éditions du reb', mais pour des raisons assez obscures n'ayant pas trait à la B.D., ça ne se fera pas.
Mensonge : Il n'a jamais été question que ces pages soient publiées chez le Reb, et ceci pour des raisons purement en rapport avec la BD, qui a été refusée à cause des faiblesses du dessin et de l'histoire.
Fromage!
Dévoile-toi, d'abord!
Ensuite on discutera sérieusement!
Remedium n'est pas un menteur!
Il a juste sa version des faits!
Le synopis était en effet très bon! (Je n'ai jamais parlé du scénario!). Je le voyais faire bonne figure dans un mag' que nous préparons. J'avais prévenu Christophe que la tâche ne serait pas aisée, et la barre dure à passer... Qu'au besoin, on se tournerait vers un autre auteur pour l'illustrer!
Quand j'ai vu arriver les premières planches, de gros problèmes de dessins subsistaient... J'ai réussi à convaincre notre ami de changer de technique... La première planche m'a convaincu un peu plus... Puis quand j'ai vu les mises en place des planches suivantes... le niveau n'était pas vraiment au rendez-vous! Les dialogues ou plutôt le monologue était assez faible également! Remédium m'a dit que ça pouvait se changer rapidement! (???)
Là dessus, c'est adjoint un désaccord assez profond... quant au forum du reb'.
Il n'y a rien d'autre a dire!
Le reste n'est que diffamation!
Entretemps, Remedium m'a présenté un autre projet... mais avec de nouveaux de petits problèmes de mise en page... Vu le niveau du reste, je ne peux accepter ce genre de "petits problèmes".
Enfin, cette nuit, je me suis rappelé que je devais ouvrir une de mes caisses (avec des magazines bd) pour aider notre ami à boucler sa maîtrise! Mais ... malgré ce que notre ami peut dire, je n'ai qu'une parole!...
Dommage que je sois tombé là-dessus! Dommage!
Fromage, tu peux nous dire maintenant qui tu es!!
Evidemment, tout ce qui est raconté ci-dessus n'avait pas à tomber dans le domaine public! Tout simplement, j'ai cru bon de mettre les choses au point, de donner ma version des faits... et de conclure : on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et que Christophe devrait plancher encore et encore au lieu de perdre son temps sur les forums... Car ce genre de débat est finalement puéril et n'apporte rien à la bd!!
Ouaip, mais j'ai rien à cacher. Je ne voulais rien dire, mais comme un individu a étrangement débarqué ici en m'accusant d'etre un menteur, j'ai préféré remettre les choses au point. Et le désaccord que tu évoques, tu l'as créé tout seul, et ton égo surdéveloppé n'a pas accepté le fait que je ne m'abaisse pas à te lécher le cul comme le font certaines autres personnes.
Maintenant, j'ai gardé les conversations MSN où tu as rompu notre collaboration, pour les raisons que j'évoquais plus haut ("tu essais de prendre le controle du forum !" m'as-tu dit à ce moment-là...). Toutes les raisons annexes concernant le style de ma B.D., tu les as sorties après m'avoir dégagé, pour te donner bonne conscience et que le refus de ma B.D. passe pour une chose normale et uniquement due à des problèmes venant de moi. Je ne pense pas que les gens seront dupes de tes manoeuvres foireuses.
Maintenant, pour les caisses, tu peux les laisser fermées, je me suis débrouillé sans toi. Je préfère ne t'etre redevable de rien.
ben dites donc ! ca cartonne, ici ! :kguns:
Remedium, quels que soient tes problèmes avec Ben (ca, ca ne concerne que vous) tu ne devrais pas dire des trucs comme "les autres auteurs te lechent le cul"...
Si le reb' etait une grosse boite, qui paye et tout, bon, il aurait peut etre une chance d'avoir ce genre de parasites, mais la... franchement... le reb' est une toute petite boite, et, sans vouloir specialement defendre Ben, meme si les choses sont faites des fois un peu n'importe comment (l'est tout seul kan meme), au moins, c'est conduit avec passion, tout ca.
Je ne peux pas parler au nom des autres, mais, moi, je ne me sens pas du tout "leche-cul"
je respecte Ben, sa passion, sa tenacité, et sa manière de se démener (malgré tout) pour nous tous. Comme toi j'essaye de demarrer dans le metier, et Ben m'a vachement poussée. Après, je ne me sens aucune obligation envers lui, il fait son taf comme il peut, chacun son beurre, moi, j'ai beaucoup d'autres choses a penser.
Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous et je m'en fiche, mais, c'est pas parce que tu as un different avec lui que tu dois descendre les autres ! qui sont, comme toi, des dessinateurs qui debutent et ont besoin de motivation. et Ben est un bon motivateur...
Je suis d'accord avec Melaka. D'ailleurs si ça pouvait se rêgler en privé ce serait vraiment sympa tout ça.
Précision tout de même pour Melaka, Rem dit que "certaines" personnes lui lèche le cul, sous entendant que beaucoups de gens sont prêts à beaucoup de chose pour se faire publier. D'ailleurs sur certains forum, quand un auteur arrive on lui dit "Cool, j'espère que tu vas pouvoir m'apporter beaucoups de chose".
Les rapports actuels ne se font plus en terme d'amitié, mais en terme de productivité. Apporte moi quelque chose, je t'apporterai autre chose, et ensuite on deviendra copain.
J'ai l'esprit mal tourné tu me diras, mais c'est ce que je constate régulièrement sur plusieurs forums de BD. Sans compté l'argument massue "Le monde de la BD est un tout petit monde, tout se sait très vite, et si tu t'engueule avec quelqu'un celà peux te fermer certaines portes (houlala)".
Seulement le prob c'est que quand on en à rien à faire et que le but premier est juste de s'amuser sans vouloir être éditer, ou bien "amortir" sa création, on peux effectivement se permetre de dire les choses telles qu'elles le sont.
Et ce que dit Rem represente aussi une certaine forme de réalité qui, à mon avis, va se dévelloper de plus en plus dans les années a venir.
Le marché de la BD grossit de plus en plus, tout le monde veux croquer du gateau.
Maintenant effectivement, le pugilat qui oppose Rem et Ben rentre plus dans l'ordre du privé aussi à mon avis. Du moins si le débat doit se continuer.
Je precise que je ne connais ni Ben ni toi personnellement Melaka, a part ton travail que je respecte, et que le texte ci-dessus ne concerne aucun de vous deux. C'est plus un sentiment que je constate depuis environ un an quand je regarde l'ensemble du paysage BD sur le web.
Voilà
"C'est vous qui voyez"
On t'empêche pas de répondre, on te préconise simplement de continuer en privé si ça tourne trop au vinaigre. Je pense pas que ce soit abusé non ?
Maintenant je fais peut-être erreur, si tu penses qu'il y a encore des choses à preciser n'hésite pas.
Mais dans le mesure du possible autant éviter les débordements je pense non ?
(En plus là y en qui se frottent déjà les mains en se disant "cool, ça y'est ils s'enguelent" un gros doigt à ceux la en passant :kfuck: )
"C'est vous qui voyez"
hého du calme içi vous m'avez tout chamboulé not Swan il se lance dans la géopolitique.
Rem en tant que Guru qu'est ce que tu penserais d'une telle conversation ? montre l'exemple...
un peu de diplomatie
En tant que Guru, je trouve normal que la personne insultée par un troll ait eu le loisir de répondre. Maintenant que les arguements ont été posés, je ferme ce sujet en remerciant Benoit d'etre passé sur BDAmateur, site sur lequel il chie lorsqu'il est en privé... Sans rancune, mon garçon !