Vous n'êtes pas identifié(e).
Non non c'est pas seulement pour ça que j'ai pas aimé hein, pour moi c'est VRAIMENT un mauvais film, même indépendamment. Parce que justement on est le cul entre 2 chaises tout le long, vu que d'un côté Kounen se sent obligé de mettre des trucs qui sortent de la BD, et d'un autre côté il a envie de raconter autre chose qui a rien à voir, et comme il arrive pas à se décider entre les 2, bah le scénario est à chier. Un peu comme Uderzo dans la galère d'Obélix ;-).
Par contre visuellement c'est très réussi (jolis paysages, ambiance western et tout ça), et je trouve les acteurs très bons.
Donc ça dépend si tu vas voir un film pour le scénario ou les images quoi .
Non mais allez en fait dans le genre film prétentieux qui croit qu'on peut raconter n'importe quoi sous prétexte que y'a un super message mystique, c'est super réussi .
Mais indépendamment de la B.D., ça serait un bon film ? Je dis ça parce que je comptais aller le voir, mais s'il est si mauvais que ça...
Tu peux !!! Comme je le disais je connais pas la BD , elle ne m'interesse absolument pas , c'est sûrement une simple utilisation commerciale comme le dit Baril , par contre je trouve que le film n'a rien de prétentieux ni de pompeux d'ailleurs .
En fait soit t'accroches , soit t'accroches pas du tout , mais étant passioné par la culture des indiens d'Amérique , je me suis tout de suite pris dans l'ambiance . Après c'est vrai que l'histoire ne raconte pas grand chose , c'est assez anecdotique .
Faut pas chercher 15 000 messages , c'est un simple dépaysement très sympa et c'est déjà pas mal .
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »
hahaha trop drôle le texte sur ton site, Baril je le copies ici, ça vaut le coup!
Dialogue entre Moebius et Jan Kounen :
- Hé Jan, ça te dirait de faire Blueberry en film ?
- Ha non, je m'en tape de Blueberry, moi j'ai envie de faire un film sur le chamanisme...
- Bah c'est pas grave, tu fais ton film, et on l'appelle Blueberry, ni vu ni connu...
- Ha ouais bonne idée !Dialogue entre Kounen et le producteur :
- Alors, qu'est-ce que tu penses de mon film ?
- Mais Jan tu te fous de ma gueule, c'est quoi cette histoire de type qui a vécu un traumatisme de jeunesse et qui exorcise ses démons intérieurs en faisant une transe chamanique ? Allez avoue, tu l'as pas lue la BD ?
- Euh, bin euh, ouais j'ai eu la flemme c'est écrit tout petit dans les bulles...
- Bon je te résume en gros : il y a une mine, un Allemand perdu, et un spectre aux balles d'or.
- Boooon OK je vais tourner des scènes supplémentaires... Pour la mine et l'Allemand je m'arrangerai, mais pour le spectre je garantis rien...
Ha ha ouais c'est vrai que c'était sympa. Réalisé par Rodriguez en plus. Sinon je viens de mater Le Négociateur, j'ai trouvé ça vachement sympa. :kpouce2:
<Edit> Je viens de voir un reportage sur Thomas Langman, le producteur de Blueberry, et on le voyait filer à un créateur d'effets spéciaux les deux premiers tomes de Blacksad. Visiblement, il voudrait produire cette série au cinéma.
<!--EDIT|Remedium|lundi 16 février 2004, 00:17-->
A ne pas louper, le 3 mars, la sortie du nouveau Tim Burton :
La bande annonce laisse présager un film bien déjanté. :kpouce2:
vu "Lost in translation" hier... excellent ! :kpouce2:
et j'ai aussi vu la bande annonce de Van Helsing, un truc bien bourrin bien divertissant (faut avouer que de temps en temps, ce genre de film est super agréable à voir) avec Hugh Jackman (Wolverine), je me demande si c'est tiré ou non de l'anime Helsing...
Peace & love attitude
j'ai revu Amadeus de Milos Forman
pfff c'est excellent
le scénar
les acteurs
la mise en scène
les décors
la musique
ce film n'a pas pris une ride: bravo !
Il passait "Beauté Américaine", avec Kevin Spacey, ce soir, à la télé. Je me demandais de quel genre de film il s'agissait, vu que j'en avais beaucoup entendu parler (5 oscars, etc...). Du coup, par curiosité, je l'ai regardé. Vraiment un très bon film. J'ai beaucoup aimé. Un humour un peu cynique et un regard étonamment réaliste sur la société.
Totalement subjugué par la conclusion :kpouce2: je le conseille fortement!
Moi j'ai vu le Burton : Big Fish !!!
Et j'ai chialé a la fin !!! :kguns: :kguns: :kguns:
Sinon c'est éloigné de ce qu'il fait d'habitude dans le sens ou c pas cruel envers nos zamis les êtres humains. C'est plus l'inverse tendance Spielberg "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
En tout cas j'ai vraiment adoré !!! :kcoke:
moi j'ai toujours pas vu big fish
mais je compte y aller
sinon American Beauty est un film vraiment excélent oui!
skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot
Alors...
Le 18 mars sort un merveilleux film en dvd.
Ca raconte l'histoire d'une bande de jeunes, perdus sur une petite route et qui ont un accident de voiture. Oh, rien de grâve, rassurez vous, mais ils faut bien qu'il trouvent un téléphone pour la remorquer leur voiture, hééé oui, le coin est tellement paumé, que leurs portables ne marchent pas (ouinouin kwà).
Alors, en fouillant un peu, ils s'apercoivent qu'il y a une vieille baraque au fond de la fôret, une vieille baraque entourée de bagnoles cassées, et c'est là qu'ils sont pris en chasse par une famille de canibales !
Le film à la réputation de faire peur, d'avoir une photographie très réussi, le scénario, naturellement, tiens sur une feuille de papier Q malgré tout, les critiques ont belles et bien admises que ça restait un film de qualité pour le genre. Et aux réactions des spectateurs, ça avait l'air d'être le cas.
Ca s"appelle "Détour Mortel", ça sort en dvd le 18 mars, et rien que la bande sonore de la bande annonce laisse presager d'un travail de qualité au bon goût certains
"C'est vous qui voyez"
*pas mon style de film*
mais à voir comme ca ca doit etre sympa!
je l'acheterai pas, mais le louerai ou me le ferais preter!
le collector de Mononoké sort enfin le 26 mars!
et un vieux Miyazaki sort le 31 mars au ciné (kiki la petite sorciere)!
trop bien!
Hero le 23 mars,
tres agréable et joli a regarder, mais morale douteuse et faux film d'art martiaux (ca tien plus du joli que du ouah comme ils sont fort)... a voir, ne serais que par curiosité et plaisir esthétique.
Black mask 2, le 24 mars!
ce film c'est n'importe quoi! on a demandé à Tsui Hark (time and tide, Il était une fois en chine...) de réaliser la suite de Black Mask, on lui à filé plein d'argent, il a dit bougez pas je reviens... Il avait de l'argent et c'est amusé avec en gros. Le film n'est qu un prétexte à faire des effets, et a délirer grave!
le début commence de telle sorte que ca peut paraitre un suite logique du premier, mais au bout de 15 minutes, c'est fini, on passe à autre chose, on y reviendra que 20 min avant la fin... l'histoire se passe ici dans le milieu du catch et met en scene des catcheur qui se dopent avec des produit bizarre qui les changent en montre en plastok genre power ranger... c'est vtaiment pas un film a acheter, mais si vous pouvez le voir, c'est bien poilant! un gros foutage de gueule vers les producteurs!
le péril jeune, ressort en DVD le 24 aussi!
ce film est trop bien j'adore!
l'impasse et scarface (collector) sortent le même jour: le 31 mars!
je crois qu'il n'est ps nécessaire de présenter ces films...
la ligue des gentlemens extraordinaires sort le 1er avril, je crois qu il ne pouvait pas sortir un autre jour...
Taram et le chaudron magique de Disney sort le 2 avril, pour les nostalgiques, parce que franchement... bof...
le bon la brute et le truand (collector) sort le 6 avril.
ce meme jour sort la liste de schindler collector, mulholand drive le pacte des loup et le peuple migrateur en single edition.
Metropolis de Fritz Lang, le 24 avril. un chef d'oeuvre de SF muette (1926), mais qu'il faut se sentir qd meme...
Pricilla, viens avec moi, le 22 avril.
mdr.
cowboy bebop le 4 mai, j'ai pas vu, mais je le met qd meme paske ca peut interresser des gens.
Elephant de gus van sant, et le Monde de Nemo sortent le 12 mai, en même temps que Ten d'Abbas Kiarostami
la trilogie El Mariachi, le 18 mai.
J'ai du sauté Kill Bill quelque part, je pense début mai...
voilà, un tour d'horizon loin d etre exhaustif! :kclap:
l'entrepot
Oui, enfin, il est à noter que le Scarface Collector est en réalité sorti y a environ deux ans... Et que comme il a été immédiatement épuisé, ils en ressortent une nouvelle fournée "super collector de la mort avec les bonus qui déchire tout". Commerce, quand tu nous tiens...
On sait ce que fait Skynet de ses temps-libres : il squatte la Fnac
Cowboy Bebop il faut le voir , la série était déjà très bonne , le film l'est aussi même si c'est juste du recyclage ( Excellente B.O en plus )
le bon la brute et le truand (collector) sort le 6 avril.
Ãa s'apelle de la culture générale ça , indispensable ... Ãa existe pas la trilogie complète en DVD ?
Je viens de voir que les films des Monty Pythons allaient ressortir en DVD également et même une re-sortie de " La vie de Brian " au cinéma ( Enfin sur Paname j'imagine ) Dans le genre indispensable aussi ...
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »
Y'a pas de triolgie "le bon la brute et le traund"...
Cowboy Bebop il est excellent.
Hero il est excellent aussi et perso je n'ai pas trouvé la morale douteuse mais plutot tristement réelle. (surtout qu'à part les mecs qui volent, c'est historique le sujet du film, dans le snes ou c'est vraiment l'Emperuer Quin qui a unifié les 7 royaumes de Chine)
En tout cas ç ava faire de sosus à dépenser ça, fais chier, sans compter l'album "uncut" de Pink Floyd et toutes les BDs qui sortent fin mars/début avril...
Peace & love attitude
Y'a pas de triolgie "le bon la brute et le traund"...
Hé hé façon de parler , c'est une trilogie ( Dixit Leone ) si on compte les 2 premiers films où le personnage joué par Eastwood apparait , c'est à dire " Pour une poignée de dollars " et " Et pour quelques dollars de plus " ... :lewis:
Pour Hero, c'est pas dans l'histoire elle même que je trouve qu'il y a une morale douteuse, mais dans la maniere dont tout cas est montré (apologie du sacrifice de soi pour la nation, l'empereur est montré assoifé de pouvoir au début, puis à la fin il pleure en disant qu'il veut sauver son pays de la guerre par la guerre... ca me fait penser à Hitler tout ça, à Mao, et à tous ces dictateurs qui font passer soit disant la nation avant tout...)
mais c'est un point de vue perso, pas tout le monde l'a percu comme ce, mais moi oui, et je suis pas le seul...
sinon, oui, c'est un film vraiment tres agréable...
l'entrepot
Personnellement je n'ai pas du tout aimé Hero. Un film à la limite de la caricature de Crouching Tiger & Hidden Dragon, c'était d'un lent et d'un vide... "de belles images" comme ont dit tous les gens qui sortaient de la salle ; à part ça, des gens qui se la jouent matrix-plus-rapide-qu'un-bol-d'eau, ou bien j'esquive 3000 flèches avec un voile, ou bien je tue 3000 soldats avec un sabre contre des boucliers en carton... très peu pour moi surtout dans un contexte très premier degré voire historique.
Pour le coup j'ai bien plus aimé Le dernier Samoura´, on prend plus de temps à se mettre "dans" le film mais une fois qu'on y est c'est un vrai bonheur ! J'ai vraiment trippé.