Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/01/2004 18:20:56

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Les Fables De La Pire Raterie

euh, voici ma nouvelle planche, completement indépendante de mes deux autres séries (gary lunn et dardhell devilboy), elle est destinée à l'association chacalprod. Vos commentaires et critiques sont les bienvenues.

http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...mics&comics=204                                                             

<!--EDIT|Davram|lundi 19 janvier 2004, 18:23-->


banniere.gif

Hors ligne

#2 19/01/2004 18:57:57

pascal graffica
Pousse Crayon
Inscription : 04/11/2002
Messages : 102

Re : Les Fables De La Pire Raterie

ne change rien c'est tout a fait remarquable bravo!

Hors ligne

#3 19/01/2004 19:12:25

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

ah oui, très bonne surprise que voilà.
Donc en gros ce que j'aime : bah un peu tout, les 4 premières cases, la couleur, somptueuse (soyons fou) l'histoire, bref tout.  :kpouce2:

Ce que j'aime moins : Les deux dernières cases, faisant pâles figures à côté du reste. Le manque de décors aussi, bien que ce n'est pas indispensable particulièrement sur cette planche.

Donc bien quoi, à part les deux dernières cases assez pauvres le reste très bien, j'aime particulièrement les couleurs et le style de tes personnages.
Par contre à l'avenir faut absolument que tu bosses sur des décors, les styliséer, te les approprier avec ton propre style. Voir aussi les cadrages, parceque le reste, au niveau des persos tu maitrises plutôt bien là, sur cette planche en tout cas.

Voilà, good job man !  :kpouce2:  :kcoke:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 19/01/2004 19:28:41

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

pascal graffica> merci
swan> oui, je vais tenter de commencer de croquer "d'après nature" quelques décors et essayer de les rendre compatible avec mes personnages (même style)..merci pour ta critique 
Croquer, croquer, croquer, croquer, croquer, croquer, croquer, croquer, croquer, croquer, croquer.... allez hop, au boulot !


banniere.gif

Hors ligne

#5 19/01/2004 19:29:06

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

D'accord avec SwaN (il faut se mettre bien avec nos patrons )


C'est vrai qu'un peu de détails dans les décors ne seraient pas de trop, quelques trucs discrets et comiques, du même genre que la dent en or du pirate, les cicatrices... Des petits trucs qui font qu'on reste à fouiller un peu l'image pour y découvrir encore un peu de comique. Le gris de la dernière "image" ne va pas trop avec le reste par contre. Sinon, juste une petite critique sur les mains, les petits doigts sont assez bizarres en général.

J'aime bien l'encrage, avec ces traits assez épais, bien affirmés, la mer noire et le ciel rouge, les personnages, le chapeau qui sort de l'image... la police d'écriture aussi, c'est toi qui l'a faite?


Bonne planche en résumé.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#6 19/01/2004 19:35:55

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

La police d'écriture. J'attendais qu'on me pose la question.

En fait, je dois tout à DOC FOLAWEB qui, dans son immense générosité, à bien voulu me faire fondre une police (en fait je l'ai harcelé). Je lui a donc envoyé tout mon alphabet écrit à la main, et après, il a commencé tout un boulot qui consistait a découper les lettres et tout ça pour, grace à un logiciel de polices, me créer ma police. Voilà donc, maintenant j'ai ma police avec mon écriture.  Mais euh, je dis ça, mais doc n'a plus bcp de temps maintenant  il a un site en construction, des modélisation 3d et tout et tout donc euh ne lui tombez pas dessus pour qu'il vous fasse votre police.... je suis une exception (et aussi un gros zégoiste...laissez moi mon doc-exclave pour moi tout seul, na !)                                                              

<!--EDIT|Davram|lundi 19 janvier 2004, 19:36-->


banniere.gif

Hors ligne

#7 19/01/2004 19:44:23

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

Arf, pas grave, j'ai moi aussi créé des polices... Je pourrais toujours te la plagier


En tous cas, elle va bien avec le style du dessin, c'est pour ça que je pensais qu'elle était de ton cru... Et en un sens, je n'avais pas tord d'ailleurs.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#8 21/01/2004 19:32:17

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Les Fables De La Pire Raterie

c'est beau comme une chanson d'Indochine...
ET SALOOOOOMBOOOOOOO
AU PAKIIIIIISSSSTAAAAAAAN
ELLE A TOUCHEEEEEEEEEEE
UNE FLEUR SAAAACRRREEEEEEEE

(héhéhé il y en a qui vont se dire que je pète un cable là, mais non non non  :kpolice: )

Hors ligne

#9 21/01/2004 20:35:08

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

Davram fabule un peu, ne croyez pas un traitre mot de ce qu'il raconte ! ;-)


banniere.png

Hors ligne

#10 22/01/2004 11:19:05

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

très très chouette !!

Hors ligne

#11 22/01/2004 18:11:47

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

Alcante> Hi hi hi faites pas attention a cet énergumen...depuis qu'il s'est plongé dans ses factures, il est noyé dans indochine...il m'a même dit que je ressemblais au chanteur  enfin bref, vous comprenez....alcante n'a plus tous ces moyens 
moa> roh bah c'est gentil ça 
doc> MOI, JE FABULE ? 
:kclap:

Sinon, je pense peut-être a faire quelques planches occasionnelles comme celle-ci pour des fanzines, remplis de jeux de mots foireux et d'une morale à deux balles.  :kcoke:


banniere.gif

Hors ligne

#12 23/01/2004 00:05:52

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Les Fables De La Pire Raterie

Dr_Folaweb,mercredi 21 janvier 2004, 20:35 a écrit :

Davram fabule un peu, ne croyez pas un traitre mot de ce qu'il raconte ! ;-)

                                                              comment qu'il a honte d'être associé à Davram tongue

Davram j'apprécie toujours ta planche comme j'te l'ai déjà dit (histoire de faire dans le commentaire aussi)

Hors ligne

#13 23/01/2004 00:19:42

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

C'est une  tres bonne planche,je te l'ai deja dit.
Evidemment il y a les remarques de Egg.
Les avis sont unanimes a ce propos.

Tu a fait enormement de progres depuis que je te connais.
Je sens encore de legeres influences provenant du graphisme de Xav(notament dans la colorisation de la case 4,mais ca reste une impression).
Mais bon,je  ne vais pas trop me plaindre,tu semble commencer a t'en ecarter.
Essaye d'eviter ces contours un peu epais qui delimitent les persos car comme l'a fait remarquer Doc par exemple,le coup de la main dans l'eponge cause probleme.

Au niveau des expressions notament,on reconnais bien le style Davram tres present.
Particulierement parcque certaines expressions faciales reviennent souvent.
Ce serait pas mal que tu elargisse un peu ta palette.

Tu remarqueras effectivement que les effets de degrades/aero sont a utiliser avec parcimonie(ou alors tu sa is vraiment ce que tu fait)

Oila oila,je  pense avoir tout dit.
Evidemment sur un simple post,il est difficile de s'exprimer.                                                             

<!--EDIT|gpu|vendredi 23 janvier 2004, 01:21-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#14 06/02/2004 19:16:13

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

gpu>mirci pour la critique 

--- A noter ---
une version légerement modifiée visible ici :

modifpirates.jpg


banniere.gif

Hors ligne

#15 06/02/2004 19:19:23

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

oué, bah c'est bien sympa aussi comme ça !  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#16 06/02/2004 19:52:28

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

mirci maitre FrankeinSwan  B)


banniere.gif

Hors ligne

#17 06/02/2004 20:06:34

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

Oué super Dav ! Et quand est-ce que tu te remets à Gary Lunn ? 


banner234.gif

Hors ligne

#18 06/02/2004 22:29:37

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

En parlant de pirates,Baril,je ne t'oublie pas mais tu sais,... St-Luc...

Ouaille,je reporte beaucoup pour les vacances... ca va etre charge.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#19 06/02/2004 22:45:55

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

Ha c'est cool ! Prends ton temps, tant que notre projet qui va révolutionner la BD de piraterie ne tombe pas à l'eau (ha ha)


banner234.gif

Hors ligne

#20 07/02/2004 08:14:44

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les Fables De La Pire Raterie

Bonne question Baril.
Donc euh voici mon emploi du temps...je dois y arriver avant les vacances d'été, ça me laisse du temps quoi....

- finir une planche pour le fanzine de Chacalprod (c'est fait, vous l'avez sous les yeux)
- finir une planche pour le fanzine de Kastor (planche à gag totalement indépendante de toute mes séries, comme cette planche sur les pirates)
- faire deux planches hommage à Spirou avec un scénario que je trinballe dans mes carton et que j'ai décidé d'attaquer le temps de réviser le découpage de "Dardhell Devilboy", une de mes séries.
- faire une planche de Gary Lunn (ce projet avance lentement mais surement ! je crois que je vais battre le record de temps de Corriveau sur Scott & Wess)
- faire une deuxième planche de Gary Lunn (oui oui, c'est prévu)
- faire la planche 3 de Dardhell Devilboy (quand j'aurai remanié le story board)

ça doit donner :
- la planche de Kastor : je dois la finir avant le 15 Février, donc elle ne va pas tarder à arriver.
- les deux planches hommage à Spirou : les crayonnés sont fait, elles vont arriver avant fin mars ou fin février, selon mon envie de dessiner ou pas.
- la planche 2 de Gary Lunn avec le scénar de N@irolf,elle arrivera en Mars, c'est impératif, je me le suis promi, question de défi.

Voilà donc pour les planches d'après (gary lunn planche 3 et dardhell devilboy planche 3) je pense mettre plus de temps car je n'aurai pas trop de vacances entre Mars et Avril...puis apres j'ai les vacances d'Avril mais j'ai plein de projet pendant ces vacances qui sont un peu éloignées de la bd (enfin, pas trop hein ! mais plus dans l'illustration) puis apres entre Avril et Juin, je dois réviser mon brevet des collèges qui closera mon année de 3e et apres, je passerai au lycée mais là je commence à vous raconter ma vie alors au lieu de parler pour rien dire, je vais aller dessiner.



banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums