#251 19/01/2004 18:53:34

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ca se discute, comme dirait l'autre...


J'ai un peu parcouru ce topic (trop long de tout lire) et j'ai vu, Remedium, que tu étais assez fan du son westcoast. Connais-tu et apprécies-tu les groupes comme Compton Most Wanted, South Central Cartel, Geto Boys...?


[size=8](Qui pour moi démolissent complètement tout ce que j'ai entendu qui se fait aujourd'hui, comme 50Cent par exemple... :knana:)[/size]


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#252 19/01/2004 18:56:28

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ah oui mais là je dis ATTENTION MOSC ! Car Geto Boys (groupe génialissime) n'est pas du tout de la Westcoast... C'est du SouthSide ; ça vient de Houston. Je t'invite à écouter des trucs plus soul et plus funk, produits par le génial Scarface : Devin The Dude (le premier album surtout) et Big Moe (essaie le titre Purple Stuff).

En tout cas, c'est vrai que c'est pas mal. Par contre, faudra que je me remette un peu au Westcoast, ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dedans. En la matière, je trouve que le meilleur fait quand meme partie du passé (Doggystyle de Snoop, Chronic de Dre, Straigh outta Compton de NWA, etc.). En fait, j'écoute pas mal de grosses armadas Westcoast commerciales, comme Westside Connection, Boo Ya Tribe, Tha Liks, Xzibit (j'aime particulièrement ce gars ). Mais bon, ça c'est quand je cherche à passer le temps sans chercher l'originalité. Parce que ça sent souvent le réchauffé.

Pour ce qui est de 50 Cent, bah je pense comme toi. Il a un talent intrinsèque indéniable, mais à partir du moment où tu te fais bouffer par le système représenté par Dre et Eminem (SURTOUT Eminem), ça gache un peu le truc. Enfin son album reste quand meme un bon produit pour se distraire (contrairement à Beg For Mercy de son groupe G-Unit, nettement en dessous)...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#253 19/01/2004 19:20:45

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ah oui mais là je dis ATTENTION MOSC ! Car Geto Boys (groupe génialissime) n'est pas du tout de la Westcoast... C'est du SouthSide; ça vient de Houston. Je t'invite à écouter des trucs plus soul et plus funk, produits par le génial Scarface : Devin The Dude (le premier album surtout) et Big Moe (essaie le titre Purple Stuff).

Je sais, mais bon, on ne peut pas dire que leur son soit assez éloigné de ce qui se faisait sur la cote ouest (même si, ils avaient leur originalité).:lol:


Merci pour les suggestions. En fait, j'écoutais pas mal de rap avant mais je m'en suis lassé depuis... Ou alors des trucs assez expérimentaux, comme ceux que je citais plus haut : Antipop Consortium, Company Flow... Mais je vais jeter une oreille sur ceux que tu as cité.

En côte ouest, pareil, je m'intéresse aux scènes alternatives, genre Freestyle Fellowship, Living Legends...


Si ça intéresse quelqu'un, quelques suggestions (pas forcément faciles à trouver, malheureusement) :

The Grouch "Crusader for Justice"
Aceyalone "Book of Human Language"
Company Flow "Funcrusher Plus"
NMS "Woe To Thee O Land Whose King Is A Child" (oui, oui :kcrampe: )
Antipop "Tragic epilogue"
etc... Promis, j'arrête!


P.S. sorry pour le double-post plus haut, mais c'était le seul moyen pour que la page apparaisse)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#254 19/01/2004 19:35:10

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Yep, Compagny Flow, j'ai entendu 2 ou 3 trucs d'eux, c'est vrai que c'est pas mal... :kpouce2:

Sinon, en matière d'expérimental, le dernier album de DJ Muggs est pas mal non plus, essaie le titre "Gone for Good" avec Everlast, c'est du tout bon.

Sinon, moins expérimental, mais tout aussi "underground", le dernier Inspectah Deck du Wu Tang, passé assez inaperçu, est plus que correct. Ca change vraiment des conneries des Neptunes et de Timbaland... De meme, les Swollen Members, protégés de Dilated People, sont à découvrir...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#255 19/01/2004 19:42:02

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Oui, Muggs, il faut que j'essaie...
Pareil pour Ins. Le Wu Tang, malgré leurs ratages, reste quand même un groupe essentiel... Leurs premiers albums sont toujours des claques (en particulier "Liquid Sword" de GZA pour moi)
Swollen Members et Dilated People... Ben j'aime pas trop, désolé lewis|

Sinon, et on est bien d'accord que ça n'a rien à voir, je trippe assez sur le Velvet Underground en ce moment... Quelqu'un pourrait un peu me conseiller dessus?


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#256 19/01/2004 19:53:10

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah oui, le Velvet Underground  Je suis en pleins dedans également, avec les Doors ^^
Bin le Velvet, quasi tout les albums sont bon à prendre d'eux. Que ce soit "Velvet Underground", "White Light/White Heat" ou bien l'album avec la banane de Warhol dessus, tout est bon je trouve.

Il y a aussi un live très bon "Loaded" avec quelques inédits, à ne pas confondre avec celui sortit vers les années 90, assez décevant.

Egalement un album hommage magnifique de Lou Reed et John Cale sur Warhol "Song For Drella" sorti début 90 aussi je crois.

A noter les albums solo de John Cale, souvent très réussi, il en à sortie l'année dernière, très bonne critiques dessus, et ça ne m'éttonne pas. J'en ai quelques un de lui, à chaque fois c'est une réussite.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#257 24/01/2004 21:48:13

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

En surfant, je suis tombé un peu par hasard sur le site de La Rumeur. Il doit pas etre vieux, vu que je l'avais cherché y a quelques semaines sans le trouver. Il se trouve à cette adresse :

http://www.chez.com/larumeur

Il y a pas mal de sons en libre écoute. Outre leur album "L'Ombre sur la mesure", le maxi "Le Franc Tireur", de Hamé, est à écouter impérativement. La lucidité des textes est impressionnante. A noter que ce groupe est la nouvelle cible de Sarkozy, qui après s'etre pris un rateau de la part de Sniper (c'est maintenant eux qui attaquent en justice notre superministre), essaie vainement d'obtenir la condamnation d'un autre groupe, histoire de prouver que les jeunes sont vraiment méchants...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#258 25/01/2004 01:02:50

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

bah, ça reste des jeunes gens vulgaires et haineux.. en tt cas, ce que j'ai entendu de sheryo m'a fait époustoufflé... mais pas dans le bon sens  wink


Peace & love attitude

Hors ligne

#259 25/01/2004 01:34:35

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Sheryo ne fait pas partie de La Rumeur. Maintenant, La Rumeur est un groupe qui est parfois sec, mais jamais vraiment vulgaire. Pour le reste, bien que la haine appelle la haine, tu te trompes lourdement : il s'agit de textes désabusés où la haine est rarement présente...

Mais bon, c'est sur qu'il faut écouter avant de juger déjà...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#260 25/01/2004 13:39:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ben sheryo je me le suis tapé pendant 2 mois, j'ai donc bien écouté....  wink
et les "j'te foncdé dalpé" je les ai bien entendus

mais si je suis bien ce jeune homme n'a fait qu'un featuring (comme on dit) avec la rumeur et n'en fait pas parti, c'est ça ?                                                             

<!--EDIT|Amentet|dimanche 25 janvier 2004, 13:39-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#261 25/01/2004 16:50:03

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bah oui, il n'a rien à voir avec La Rumeur, il fait partie d'un autre groupe. Et puis c'est facile d'isoler une phrase grossière au milieu d'un texte. Mais de toute manière, Sheryo, il est très loin d'avoir le talent des mecs de La Rumeur. Ne mélangeons pas les torchons et les costumes trois pièces Armani, s'il vous plait...

Et je confirme donc : il faut écouter avant de parler...                                                             

<!--EDIT|Remedium|dimanche 25 janvier 2004, 16:50-->


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#262 25/01/2004 18:26:55

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ouais mais non, la chanson sur akhenaton (ça s'écrit comem ça ?) c'ets un débit de parole shaineuse et grossières d'un bout à l'autre. Ok akhenaton fait du commercial... et alors ? si sheryo aime pas c'ets pas uen raison pour l'insulter. Moi j'aime pas le métal commercial et je chante pas "pédale j'vais te défoncer la gueule"


Peace & love attitude

Hors ligne

#263 25/01/2004 19:09:05

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bah, primo, il dit pas ça, et secundo, c'est un clash, mon bon Amentet. Un clash (ou battle) est un exercice qui consiste à détruire en rap quelqu'un que tu n'aimes pas. Je trouve pas ça vulgaire, sincèrement. Si tu veux une comparaison, je trouve beaucoup plus vulgaire que Florent Pagny vienne pleurer sa mère parce qu'il veut pas payer ses impots malgré ses gains faramineux. Ca, c'est vulgaire...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#264 25/01/2004 20:42:00

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah ok pour le clash, mais il n'empeche pas que c'est grossier (j'ai pas dit vulgaire) et bon il dit peut etre pas "défoncer ta gueule", j'avoue, m'en suis souvenu après coup, il dit "niquer ta race" ou un truc approcahnt mais entre nous...c'est vraiment pas mieux   wink

pour Florent Pagny je suis d'accord, mais je ne dirais pas que c'est vulgaire, je dirais que c'est petit, totalement ridicule et scandaleux


Peace & love attitude

Hors ligne

#265 03/02/2004 12:33:56

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

De toute manière c'est la faute à la société  :kguns: 


:-D

Hors ligne

#266 03/02/2004 12:36:58

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah tiens, à noter la sortie de l'album solo de Kool Shen en avril. J'ai entendu le single, vu le clip, ça s'annonce plutôt pas mal.
A surveiller de prêt je pense. Ca fait longtemps que je suis pas tomber sur un vrai bon album de rap bien hardcore, si tout le reste est comme le single, ça promet.

/em croise les doigts ^^                                                             

<!--EDIT|SwaN|mardi 03 février 2004, 12:40-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#267 03/02/2004 12:45:18

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Musikkkkkkk

mouais...
moi j'aime pas le rap...
lol


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#268 03/02/2004 14:16:24

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Hardcore, Kool Shen ? Mouof...  Enfin, c'est pas mal, mais ça tourne en rond, et puis sa manière de se complaire dans la merde, contrairement à Gab1 et La Rumeur, c'est un peu moyen parfois. Tu n'as qu'à voir le groupe qu'il a produit, Sérum, sur http://www.ivmypeople.com, c'est vraiment caricatural à mort. Je te conseille l'écoute du morceau 9.3. pour te donner une idée de ce que je veux dire. D'ailleurs, le clip est sur le site.


SwaN, si tu veux un album hardcore, j'en ai plusieurs ! Frads m'a fait découvrir récemment RAPACES, c'est absolument génial ! Imagine un peu un mélange d'Assassin (à leurs débuts) et de Trust, mais en 10 fois plus engagé et anar'.

Le site est là : http://www.rapace.fr.fm

Il faut insister car ça bug parfois un peu. Toutes les chansons sont absolument gratuites, ça fait partie de leur logique. Je te conseille En haut comme en bas et Sur la religion, ça te donnera un exemple de leurs délires !                                                             

<!--EDIT|Remedium|mardi 03 février 2004, 14:16-->


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#269 03/02/2004 14:23:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Oki, je vais voir ça, merci du lien !  :kpouce2:
<edit> effectivement ça merdouille un peu sur les mp3, je réessaierai plus tard.                                                             

<!--EDIT|SwaN|mardi 03 février 2004, 14:27-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#270 03/02/2004 19:27:40

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Un autre truc excellent dont je voulais parler, c'est l'album de Keziah Jones, qui s'appelle Black Orpheus.

C'est vraiment excellentissime. On dit que ce mec est l'inventeur d'un genre musical, je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas il est vraiment très doué. Je conseille particulièrement les titres Wet Questions et Beautiful Emilie, c'est deux vrais tueries.

Son site Internet : http://www.keziahjones.com


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#271 04/02/2004 11:21:38

ghost dog
Chiure de gomme
Lieu : la louviere belgium
Inscription : 01/02/2004
Messages : 19
Site Web

Re : Musikkkkkkk

moi  style principalement  hip hop

le wu tang clan, ntm, nas , dmx(mon dieu lo), iam ,ntm, et quesque qutr epetit collectif lol

aussi non y a (attention le massacre du nom ) aalyaha

Hors ligne

#272 04/02/2004 14:35:08

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Musikkkkkkk

moi je suis plutôt dans le Métal... (Rob Zombie, KoRn, Slipknot... [j'en passe et des meilleurs!..])
Ghost dog--> Nas ç fait un duo avec KoRn, me trompe-je?

Hors ligne

#273 04/02/2004 15:49:45

ghost dog
Chiure de gomme
Lieu : la louviere belgium
Inscription : 01/02/2004
Messages : 19
Site Web

Re : Musikkkkkkk

je croi pas, ou alors je n'ai pas entendu enfin si sa ete fait et que tu connais le titre j'ecouterais voir se que sa donne. :kbrain:

Hors ligne

#274 04/02/2004 15:53:18

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Musikkkkkkk

le titre s'appelle "Play me" et personellement ce n'est interessant qu'à partir de la 2ème minute. Je suis presque sur que c'est Nas. Si quelqu'un peut confirmer?

Hors ligne

#275 04/02/2004 17:49:12

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SaihtReb,mercredi 04 février 2004, 15:53 a écrit :

le titre s'appelle "Play me" et personellement ce n'est interessant qu'à partir de la 2ème minute. Je suis presque sur que c'est Nas. Si quelqu'un peut confirmer?

                                                              Effectivement c'est bien Nas et c'est sur l'album " Take a look in the mirror " de Korn .
C'est vrai que c'est pas banal comme duo mais finalement le rap et le métal ont bcp de points communs et il y a eu quelques duos de ce type , et perso la meilleure collaboration pour moi c'est Rage Against The Machine et Outkast pr " Bombs over Bagdhad " ( Ou alors les pionniers du genre Aerosmith et Run DMC )


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

Pied de page des forums