#1 27/01/2004 16:40:22

nathanael
Pousse Crayon
Inscription : 06/10/2003
Messages : 125

Le Sort De Fantuy

planche number wan

voili voilou


Rouge, Jaune, Vert, Rose et Bleu
Comme un RER courageux !

Hors ligne

#2 28/01/2004 11:18:39

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Le Sort De Fantuy

Alors...


D'abord, point de vue du scénario, ça démarre très fort. L'idée, transférer les esprits dans des corps différents est très bonne et on s'attend à toutes sortes de surprises et de quiproquos. Très bon départ, on réclame la suite!


Point de vue dessin, j'aimerais savoir si ça va être mis en couleur, ou retravaillé, ou laissé en état? Les cadrages sont intéressants et variés. Certains détails sont excellents, par exemple, dans la première case, la main sur le crâne me plaît beaucoup, bien "dégoulinante" à souhait. Les positions sont, elles, variées et bien pensées. Le dessin souffre de quelques lacunes, point de vue proportions par exemple, mais en même temps, tu as un style "lâché", tu laisses le premier jet s'exprimer.

La mise en page a de bonnes idées. Mais là, au départ, on a du mal à bien comprendre. En regardant la planche un petit moment, pas de problème, mais ce n'est pas clair du premier coup. Peut-être que quelques astuces peuvent aider à la compréhension, par exemple grossir le contour des bulles/vignettes pour qu'elles se détachent un peu de l'ensemble. Ou alors, peut-être lors d'une éventuelle mise en couleur...

Ce qui est un peu dommage, c'est celà d'ailleurs, aucun élément ne se détache vraiment. A part les deux premières images, ou les barreaux, très droits, créent une sorte de rythme, ensuite, l'oeil ne sait pas vraiment où se poser, dans quel sens lire. Il faudrait que quelques éléments se détachent de la masse. Rien que, par exemple, les chaînes des cages pourraient être de plus en plus travaillées au fur et à mesure qu'elles se rapprochent... A toi de voir.


Sinon, en gros, c'est une bonne première page, qui pose bien le décor, présente les différents protagonistes, et, surtout, donne vraiment envie de voir la suite! :kpouce2:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 28/01/2004 20:48:53

nathanael
Pousse Crayon
Inscription : 06/10/2003
Messages : 125

Re : Le Sort De Fantuy

Couette, enfin une critiiiiiiiiiiiiiiiique !!! Rah c'set bon les copains big_smile

D'abord du point de vue du scénario, ça démarre très fort. L'idée de transférer les esprits dans des corps différents est très bonne et on s'attend à toutes sortes de surprises et de quiproquos. Très bon départ, on réclame la suite!

Si vous saviez ce que je vous ai préparé... Je préviens de suite, c'est ignoble. Que du gag bien lourd qui tient au corps big_smile

point de vue dessin, je vais passer à la couleur. En evanche pour ce qui est de la compréhension, j'avais plus simple mais ça me plaisait pas. Très franchement...

'fin bref j'espère pouvoir boucler une quarantaine de planches. Ce serait bien.


Rouge, Jaune, Vert, Rose et Bleu
Comme un RER courageux !

Hors ligne

#4 28/01/2004 20:54:14

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Le Sort De Fantuy

point de vue dessin, je vais passer à la couleur. En evanche pour ce qui est de la compréhension, j'avais plus simple mais ça me plaisait pas. Très franchement...

Je ne suis pas contre la mise en page actuelle, au contraire, je pense juste que tu peux retravailler deux/trois éléments, et que quelques détails plus affirmés, par exemple, suffiraient. D'ailleurs, peut-être que le passage à la couleur suffira. Wait and see :kwow: .


Pour le scénario, je ne sais pas, mon petit doigt s'attend au pire...                                                             

<!--EDIT|Mosc|mercredi 28 janvier 2004, 20:54-->


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums