#26 25/01/2004 13:37:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Angouleme

ouais, je vois ça, en plus avec aucune classe  wink
et surtout avec très grosse déformation des propos....


Peace & love attitude

Hors ligne

#27 25/01/2004 13:39:16

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Angouleme

arf ! je viens de voir que ZEP a été élu brave de l'année...j'entends d'ici les hurlements des pseudos-intellos du 9ème art criant au scandale....  :kcoke:

...et en plus, il crâme tout le monde avec ses 1.6 millions d'albums vendus pour 2003.... :khamster:

on dira ce qu'on veut, mais rien ne remplacera la vérité du terrain... :khamster:  :khamster:

Hors ligne

#28 25/01/2004 14:32:54

Datavinn
Chiure de gomme
Inscription : 25/01/2004
Messages : 3

Re : Angouleme

>> ...et en plus, il crâme tout le monde avec ses 1.6 millions d'albums vendus pour 2003.... 

>> on dira ce qu'on veut, mais rien ne remplacera la vérité du terrain...   

Hé ho Foogy ! :kfou:

Tu sais, les hamburgers, ca se vend bien aussi... Et même que la Star academy, elle fait bcp d'audience. Vive la vérité du terrain... Vive la culture...

Non serieux, tu penses tout de même pas que c'est parce que il y a bcp de gens qui aime un truc (je parle pas de Zep là, mais de l'idée général), que ce truc va être de qualité ?

En fait, tu étais ironique et j'ai rien compris ?   :knaughty:

Hors ligne

#29 25/01/2004 14:37:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Angouleme

Non serieux, tu penses tout de même pas que c'est parce que il y a bcp de gens qui aime un truc (je parle pas de Zep là, mais de l'idée général), que ce truc va être de qualité ?

bof, en même temps ce qui est populaire n'est pas obligatoirement mauvais...
Il existe de très bonnes façons de faire des hamburgers d'ailleurs  :kfrite:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#30 25/01/2004 14:50:11

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Angouleme

Amentet,dimanche 25 janvier 2004, 12:37 a écrit :

ouais, je vois ça, en plus avec aucune classe  wink
et surtout avec très grosse déformation des propos....

                                                              Alors on a bien fait de ne pas citer les propos, parce que si déjà comme ça on les déforme 

Sinon entièrement d'accord avec Datavinn, la vérité du terrain qui place camera café devant tous les albums nominés dans la catégorie meilleur album, booaaaf...
Ca m'empêche pas de trouver la victoire de Zep tout à fait justifiée et mais dire que "rien ne remplace la vérité du terrain" c'est un peu fort pour moi.

Tout ce que les masses ont choisies et décidés depuix qu'il y a des votes et des chiffres de vente n'est pas mauvais bien entendu, y a des truc populaire très bon, personne ne dit le contraire, mais sans renter dans une liste d'exemple déplacée on peut tout ausi bien dire que tout ce qui est populaire n'est pas forcément bon !

Hors ligne

#31 25/01/2004 14:52:29

Datavinn
Chiure de gomme
Inscription : 25/01/2004
Messages : 3

Re : Angouleme

bof, en même temps ce qui est populaire n'est pas obligatoirement mauvais...

Je vois pas quoi te repondre... Ah si, il fait plutôt beau sur Paris aujourd'hui 

Il existe de très bonnes façons de faire des hamburgers d'ailleurs  :kfrite:

Oui, il parâit que José Bové en fait de très bon  :khamster:

Hors ligne

#32 25/01/2004 16:36:49

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Angouleme

certes...toutefois, je ne parle que de BD et non pas sur les thèmes des émissions télé....tout ça pour dire qu'en regrdant de plus prêt les statistiques de vente, le public est toujours populaire....asterix, titeuf, cedric....même cauvin qui fait un score magnifique :kclap:

cela revient a dire que le public n'a pas de goût parce qu'il se veut populaire ? se qu'il souhaite, c'est ce marrer ? se détendre ?

c'est le côté commercial que regarde les éditeurs pour fixer les règles marketing de l'excercice suivant, les résultats...je le vois bien en salon, hormis les chasseurs de dédicaces, les collectionneurs bavardant pendant des heures du trait de julliard, la plus grande masse est monsieur / madame et ses gosses, se délectant en voyant fournier croqué un cranibal, mainguy et ses dédicaces superbes...et c'est pourquoi bamboo fait un bond magistral avec ses ventes, et surtout les profs qui cartonne en laissant loin derriere l'artillerie soleil.... :knana:

bref, ce n'est que mon avis, ma façon de voir les choses, mais en aucuns cas une généralité...mais quoi qu'on en dise, les chiffres le prouvent : la bd dite populaire, franco-belge a encore de beaux jours devant elle.... :kcoke:                                                             

<!--EDIT|Foogy|dimanche 25 janvier 2004, 17:38-->

Hors ligne

#33 25/01/2004 18:02:01

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Angouleme

Le strucs populaires, c'est bien ces trucs qui plaisent à beaucoup de gens ?
Et qui donc ne sont pas forcément mauvais mais qui ont leur public
(les gamines de 12 ans pour la star ac', un peu tout le monde pour Gaston)

ever> je fais allusion à la sélection "trop pointue" mais je vais relire tous le posts du topic et si je vois un tel avis je m'excuserai platement


Peace & love attitude

Hors ligne

#34 25/01/2004 18:29:28

Datavinn
Chiure de gomme
Inscription : 25/01/2004
Messages : 3

Re : Angouleme

cela revient a dire que le public n'a pas de goût parce qu'il se veut populaire ? se qu'il souhaite, c'est ce marrer ? se détendre ?

Non cela revient à dire que le public dit populaire aime retrouver ses repères parce qu'il veut se détendre. Qu'il n'a pas envie de se retrouver devant des codes de lecture differents qui l'obligerait à revoir ses goûts et surtout ses valeurs.
:kbrain:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se marrer, mais que même dans le divertissement on peut choisir la qualité.
... Ce que fait peu le public dit populaire.

Mais ce n'est que mon avis  :kpilule:

Hors ligne

#35 25/01/2004 19:24:50

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Angouleme

Sérieusement, j'ai la flemme de m'inscrire sur Bulledair, mais si tu passes par ici, Everland, je te dis : "Chapeau bas mon garçon !" C'est tout ? Bah oui...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums