Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous
Je suis nouveau et je suis un dessinateur amateur,en effet je dessine un manga amateur (si je peux me permettre d appeler ca un manga lol)
et j'en suis à la 73 ème page aujourd'hui....
donc si vous avez du temps à perdre je vous conseille de télécharger les trois premiers chapitres disponibles sur
The-Seal
dans la section scan de la BD
si vous voulez faire plaisir faites moi une critique la plus sincère possible svp si possible sur le troisième chap ou lea bd de façon global :kclap:
Merci beaucoup d avoir lu ce post :kcrampe:
Laissons les anges se battre et les soldats se reposer....
argh
tu te rend compte ce que ca fait de telecharger des pages de + de 3 Mo pour des gens qui n'ont pas l'adsl !!!
Pk tu les met pas sur ton site avec une definition moindre ???
ca serai plus simple...
enfin bref...
j'attend la fin du dl de la premiere partie... :kdodo:
ah, voila...
j'ai vu tout ca...
bon... déja je te prévien, c pas que j'aime pas le manga, au contraire... mais ce style de manga, sans subtilité, ca m'interresse pas... en plus c tres difficile, paske comme y a que de l humour et de l'action... ben faut que ca pete!!!
premier gros défaut: ca pete pas...
c essentiellement du a ta mise en page... la mise en page manga est la plus dynamique qui soit... mais là y a pas de mise en page manga... juste quelques essai pas tres réussit par ci par la...
sinon le dessin n'est pas au point, mais je pense que tu es jeune,c donc normal...
le top ca sera que je fasse une liste des défauts page par page... je ne m'attarderai pas sur le dessin, ni sur les défauts de mise en page (sauf peut etre si trop important), et je m'arreterai sur les défaut les plus importants...
page un, ca va, mis y a quelques petits probleme de formulation dans les texte... c pas tres bo ni tres bien dit...
page 2: pareil : "vivre dans l'ombre pour perpétuer leur magie" c tres mal formulé.
page 3: case 2, pourquoi le perso est il déscentré? ca fait:"ben qd j'ai fait mon dessin il est sorti de la case, et j'ai eu la flegme de la refaire..." je dis pas de le faire au centre, mais de faire attention au bord de la case.
case 3, un plan un poil plus éloigné aurait été judicieux... ainsi, le héros aurai été mieu cadré (juste en dessous de l'épaule c maladroit)
page 4: que la 1ere case coupe le haut du crane du héro c pas top, mais ca passe. case 4, l'arbre flambant est derriere le héro, alors que la case avant et la case apres, il est a sa gauche... ptit probleme de mise ne scene...
page 5, ca va a peu pres... mais la derniere case aurait une meilleure dinamyque si tu penchais le perso un peu en avant, et que tu le décalais un peu vers la gauche...
page 6: case 1, décale le perso vers la droite, là, on voit que t'as eu un probleme pour dessiner le sort, tu aurai aimé avoir plus d'espace... et puis esthétiquement c mieux, ca laisse de "l'air" devant le perso... Les cases des deux visages en gros plan: maladroit et pas nécéssaire. case d'apres, tres bien(faire disparaitre le point dans la case, ici, ca dynamise). case d'apres, pas mal, mais ca auri été encore mieux de cadrer plus serré (tu baisse le haut et monte le bas de la case), mais c vrai qu'apres tu va avoir des pb de mise en page... pourquoi pas alors rajouter une case ou le héro est accroupi en train de se tenir la joue, en train d'en faire trop, et le mage debout pres de lui, un peu dépité...
page 7: ca va a peu pres.
page 8: je trouve maladroit la maniere d'amener les souvenirs de toguro (le coup de la tasse c bien,c a partir de la case 5 que c pas top... pourtant l'idée est bonne, montrer les visages, puis les montrer avec leur corp... mais alors, tu aurai du les montrer en entier... d'ailleur la derniere case est bof, oui c ca, dessine les en pied c bien mieux, plus impressionant!). noicir le tour des cases pour les souvenir, oui, mais l'arrivée du noir est pas top.
page 9: premiere case c excelent, le contre champ avec la derniere case de la page 8 est tres réussit. la page 9 est bien en soit, mais encore, n'hésite pas a dessiner tes perso en pied pour les rendre plus impressionant (cf la derniere case)
page 10: tres bancale, aucun dynamisme. il faut revoir completement le découpage. en plus on comprend pas tres bien...
page 11: case 2 un peu molle. je trouve la case 6 un peu abrupte, et narrativement pas tres réussie...
page 12: case 2, il tend le bras pour le taper, alors que case 1 la tete du mage étai preske a son epaule. case 3, t'aurai du le faire tombé, plutot que se relever... mais bon encore, ca va... case 7 l'expression du perso a revoir.
page 13: case1 pk couper le perso? case 2 le gros plan est pas tres judicieux. case 5, décaller les perso en haut a gauche. case 6, je comprend pas le choix de se plan: on voit rien...
page 14: la case du "bom/ crrr" on comprend pas tres bien, sinon c tres bien.
page 15: le fait de faire arriver la nuit pendant que le mage cri... ca donne l'impression qu'il crit longtemps...lol... ou qu'il se battra tres longtemps...
page 16: moi j'aurai inversé les cases 5 et 4. le faire interpellé, puis ne pa montrer ce par quoi il est interpellé la case d'apres, c un defaut narratif. sinon c bien.
page 17:la derniere case 'emballe pas, sinon ok.
page 18: ok
page 19: bien. ca aurai été encore mieu de pas dessiner la derniere case de face...
page 20-24: ca va.
page 25: le perso est coupé par la case, case 3.
page 26: ok
page 27: tu as remis la page 23 lol
page 28: case 1, le gros plan n'est pas un bon choix...
voila, j'arrete la.
j'ai qd meme fait toute la premiere partie!
c fastidieux!
j'espere que ca t'aura pas découragé, j'ai plutot fait ca pour t'aider, pour que tu comprenne où sont tes erreurs et que tu progresse!
voila!
bonne continuation!
skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot
Ouaich ^_^
Merci beaucoup Skynet,sincèrement je te suis vraiment reconnaissant car j adore les critiques bien cru et constructive,pour moi y'a pas mieux pour progresser
Donc tu as fait un boulot monstre sur ce premier chap et jai tout pris en compte et je vois bien mes gros defaut grace a toi maintenant
tes critiques sont prises en compte mais normalement ca se verra qu a partir de la page 75;là ou j en suis ^_^
pour le probleme avec deux fois la pache 23 je vais essayer de résoudre ca
Merci encore :kclap:
Les planches en RAR,c'est le meilleur moyen pour faire fuir le lecteur.
En l'occurence,je ne lirai pas tes planches tant qu'elles seront dans un fichier d'archivage.
Je sais que mon cas n'est pas celui de tout le monde,mais si tu veux des critiques plus diversifiees,...
je ne comprends pas ce que tu as contre le format rar gpu ,ceci dit j'ai également zipé les chapitres donc ici vous aurez plus de choix
en tout cas merci de m avoir prévenu :khamster:
C'est simple,il est penible de les lire en ligne si elles sont au format rar.
Il faut telecharger le fichier,le decompresser,puis lire les images sans aucun menu de navigation.
Pour moi RAR,ZIP,ARJ, .tar.gz ,... c,est la meme chose.
Ce sont des fichiers d'archivages.
Si tu place tes planches en jpg convenablement compresees avec une bonne navigation,ca passera mieux.
Quitte a permettre au lecteur de telecharger l'archive apres.(ou avant,... enfin bref)
La tu vois,le lecteur ne peut pas se faire une idee sur ce qu'il telecharge vu qu'il n'a aucun apercu.
J'espere avoir eclairci le probleme.
Salut ! Désolé mais je pense vraiment comme gpu !
Je suis allé sur ton lien et g abandonné quand g vu qu'il fallait télécharger, franchement c galere ...
Si ta une version en jpg en ligne c avec plaisir de jeter un oeil
Merci pour l explication gpu
bon pour telecharger les chap en zip c est ici
<!--html--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>HTML </td></tr><tr><td id='CODE'><!--html1-->http://sirjanan.free.fr/images/chapitres/chap1.zip<!--html2--></td></tr></table><span id='postcolor'><!--html3-->
<!--html--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>HTML </td></tr><tr><td id='CODE'><!--html1-->http://sirjanan.free.fr/images/chapitres/chap2.zip<!--html2--></td></tr></table><span id='postcolor'><!--html3-->
<!--html--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>HTML </td></tr><tr><td id='CODE'><!--html1-->http://sirjanan.free.fr/images/chapitres/chap3.zip<!--html2--></td></tr></table><span id='postcolor'><!--html3-->
pour voir les pages une à une c est ici
<!--html--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>HTML </td></tr><tr><td id='CODE'><!--html1-->http://sirjanan.free.fr/images/chapitres/chapitre%201/<!--html2--></td></tr></table><span id='postcolor'><!--html3-->
<!--html--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>HTML </td></tr><tr><td id='CODE'><!--html1-->http://sirjanan.free.fr/images/chapitres/chapitre%202/<!--html2--></td></tr></table><span id='postcolor'><!--html3-->