#1 23/10/2002 09:59:58

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Dico Jeune

Balle (C'est de la): Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle. (Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle.)

Bouffon: Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race à ce bouffon! (Rabat lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas à notre milieu)

Carotte: Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer grave. (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)

Chelou: Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan. La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous. (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu.)

Comment: Exprime l'intensité. Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.)

Foncedé: Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis. Je suis foncedé. (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis.)

Gun: Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect. (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)

Kiff (er): Apprécier. Comment je kiffe trop son cul. (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise.)

Mortel: Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable). Elles sont trop mortelles tes Nike. (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans opposer de résistance.)

Mito: Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur). On me fait pas des mitos à moi, bouffon! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu !)

Race (sa): Exprime le mécontentement. Sa race! (Je suis d'humeur maussade.) Sa race, c'bouffon! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu.)

Sérieux: Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.)

Tèj: Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener. T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !)

Trop: Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée. Trop la honte, ce blouson. (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.) Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.)

Truc-de-ouf: Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement. C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)

Zyva: Indique que la demande est pressante. Zyva, fait méfu, sale chacal. (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience.)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 23/10/2002 10:30:23

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Dico Jeune

Comment ke j'nique leur race 
Sont ouf ces jeunes...


:-D

Hors ligne

#3 23/10/2002 10:48:51

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Dico Jeune

Et ça alors ça veut dire quoi: "c'est la pérav'"... ???!! (entendu dans StarAcademy)... ça vient d'où ce mot ??(ce que je me sens vieux tout d'un coup!)

Hors ligne

#4 23/10/2002 10:54:45

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Dico Jeune

Sais po... d'ailleurs j'ai jamais vu le Loft ou Star Academy... à mon avis on doit pas être nombreux dans le cas ;-)


:-D

Hors ligne

#5 23/10/2002 21:53:55

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Dico Jeune

Chic, chic, j'aime jouer au dictionnaire ! Je peux participer ?

Boule ou boulasse : fessier (ex : quand elle bouge son boulasse, j'ai le sgueg qui se met au garde à vous ; la vue de cette charmante demoiselle ne laissent guère indifférents mes instincts primaires que j'aurais tort de réprimer).

Défourailler : avoir un rapport sexuel violent et sans préavis. Par extension, se faire surprendre contre son gré (ex : putain ce prof m'a bien défouraillé, il m'a mis 5/20 ; ce professeur n'est guère courtois avec moi, il m'a attribué une note inférieure à celle que j'escomptais).

Grave : exprime l'importance d'un concept. Plus ce mot est accentué, plus le concept est mis en valeur (ex : j'kiffe graaaaaave son cul ; j'apprécie en connaisseur sûr et avec un intérêt non dissimulé la prestance physique de cette demoiselle).

Poukave : personne dénonçant autrui (ex : si tu vas dire aux smiths que j'fume du teshi t'es vraiment une poukave ; si tu rends visite aux forces de l'ordre et que ce faisant tu les interpelles sur mon activité actuelle de relaxation, tu vas vraiment à l'encontre des principes de la bienséance).

Sboob : sexe masculin (ex : waaa quel thon cette meuf, ça m'a ramolli le sboob ; cette demoiselle n'est guère à mon goût et je dois admettre que je n'entrevois guère de mettre au monde des enfants avec elle).

Sgueg : synonyme du précédent.

Smiths : policiers (ex : va niquer ta mère sale smith ; constatant nos relations inadaptées, je pense qu'il conviendrait pour le bien de tous que vous vous rendiez au chevet de votre maman, afin de vous enquérir de sa santé précaire).                   

<!--EDIT|Remedium|mercredi 23 octobre 2002, 20:55-->


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 23/10/2002 22:04:58

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Dico Jeune

Muhahahaha ! Excellent 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 23/10/2002 22:40:43

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Dico Jeune

Exercice de theme

Diantre! Ce diable de gamin m'a derobe ma mobylette!

traduc
Culé d'sa race d'cé mort! Cet empaffe de baton merdeux m'a barbotte ma meule!


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#8 24/10/2002 14:16:34

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Dico Jeune

Merde, j'en ai oublié un :

Arracher : étonner de manière positive (ex : bordel, le dernier album de Snoop que tu m'as gravé, il arrache violemment la fouf ; le disque compact que je viens d'acquérir à un prix compétitif grace à ton concours amical me procure une joie que j'ai du mal à intérioriser).


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#9 24/10/2002 14:34:11

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Dico Jeune

Je suis content d'pprendre que le terme "meule" est toujours utilisé...


:-D

Hors ligne

#10 24/10/2002 19:47:10

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Dico Jeune

Je participe aussi !

C'est d'la balle : expression que l'on sort dans les moments de joie.

Tej (er) du latin tejerus,i,m : Action de rejeter mais s'emploie, chez les jeunes un petit peu partout. Ex : Ouaaah ! Le truc il a tèèj !..

Sa remme : Verlan (action de retourner les mots tres utilisés chez les senuej euh les jeunes) de l'expression ta mère..

On s'arrache : Expression que l'on sort tres souvent apres avoir jeté une cruche d'eau sur un surveillant ou apres avoir bousculer un professeur...

Je reflechie et j'en refairai d'autres plus tard...
Sa remme, je vais m'arracher pasque la, je vais me faire tèèèj...Mais c'était qd même d'la balle !


Stood...

Hors ligne

#11 25/10/2002 20:40:08

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Dico Jeune

Allez, un p'tit dernier pour la route :

Cul : espace de rangement, débarras (ex : ta putain de remarque, tu peux te la mettre dans le cul, boufon ; je n'apprécie guère votre argumentation et je ne peux que vous suggérer de la ranger dans un endroit plus approprié, afin qu'elle n'agresse plus mon ou´ rendu sensible par les ravages du temps).


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums