#226 14/12/2003 14:04:08

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SwaN,mercredi 10 décembre 2003, 18:28 a écrit :

Ah oui, Vincent Delem très bon !  :kpouce2:

Ambiance de film, piano intimiste, très très bon !

                                                              ....et tu as oublié de préciser, textes originaux!!
:khamster:

Hors ligne

#227 15/12/2003 15:31:14

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Pour ceux qui y trouveraient quelque intérêt on a un morceau pratiquement en boite.  C'est dans mon rep
http://membres.lycos.fr/spinaltap
et c'est Slime.mp3

vala.


:-D

Hors ligne

#228 15/12/2003 19:00:39

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

tu fais quoi toi dessus ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#229 15/12/2003 19:19:12

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

moi je me suis mis à écouter des trucs très divergents là, donc je vous donne mes directives musicales, si ça peut vous faire débattre :

Judas Priest aaargh, énorme
Danny Elfman
Bartok
"The show must go on" en version "opéra) BO Moulin rouge
et du Spock's Beard (kikoo Amentet )

Hors ligne

#230 15/12/2003 20:58:02

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je croyais que tu devais les avoir à noel les Spock's Beard ?
Ou alors c'est que des truc téléchargés pour partienter big_smile
En tout cas, The Doorway déchire, Thoughts aussi, et puis The Water et puis Time Has Come et June aussi big_smile
Sans oublier pas mal de chansons tirées de Snow mais là vu que c'est un concept album, c'est pas vraiment pareil, on peut pas trop juger à la chanson.
Après faudra que tu te mettes aux Flower Kings avec les 59:57 minutes de Garden of Dreams...                                                             

<!--EDIT|Amentet|lundi 15 décembre 2003, 20:58-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#231 15/12/2003 21:36:31

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

oué pour l'instant c'est du dL.

pour noël je vais prendre BoD de SB mais aussi British Steel de Judas Priest (mon nouveau kiff si tu me permets l'expression )

Hors ligne

#232 16/12/2003 18:32:34

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah, bah je peux parler sans craitne, je trouve pa sle chanteur tip top  wink
accent français trop gros et..; on dirait qu'il s'emmerde un epeu le gars. Plus d'émotion vindiou !! big_smile

Sinon, ça se laisse écouter mais bon, c'est pas non plus mon  style préféré donc...


Peace & love attitude

Hors ligne

#233 18/12/2003 13:53:01

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Héhé les vocals ont été refaits vu que dans k'ensemble la critique était pas élogieuse à ce propos  :kcoke:

De fait ça vaut pas un bon DT... Avec le batteur on va monter un side project de reprises de DT justement...  :klove:


:-D

Hors ligne

#234 16/01/2004 14:33:52

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je conseille vivement l'album COMIN FROM WHERE I'M FROM d'Anthony Hamilton. C'est de la soul vraiment sympa à écouter. Rendez-vous sur son site pour voir un peu à quoi ça ressemble : par ici, svp... :kpouce2:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#235 16/01/2004 14:45:24

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je suis en train d'ecouter les morceaux dispos sur le site effectivement c'est pas mal du tout. :kpouce2:
Ca me change, parceque j'avais écouté aussi ce que tu m'avais conseillé la dernière fois, La Rumeur, mais quel bouse ce truc ! Mais alors là c'est pile poil ce que j'aime pas en rap français, c'est même pas du rap de racaille, c'est du rap de pleurnicheur, du rap ouin ouin.

Enfin bon, vraiment déçu, parceque je m'attendais au truc maousse, de bons lyrics, une bonne réputation sur les forums rap et puis la déception quoi, déçu, déçu, déçu, pas d'autres mots...

Vraiment désolé Rem, je me doute que tu apprécies ce groupe et il s'agit pas de le détruire gratuitement, surtout qu'il est apprécié dans le milieu, mais là moi perso, ça colle pas.                                                             

<!--EDIT|SwaN|vendredi 16 janvier 2004, 14:46-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#236 16/01/2004 14:58:27

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bah, je t'en veux pas du tout, chacun ses gouts !

Par contre, ça m'étonne ce que tu me dis sur le rap "ouin ouin" car je déteste aussi ce genre de rap, et je trouve justement pas La Rumeur c'est pas un truc de chouineuse, genre Sniper. La Rumeur c'est quand meme beaucoup plus intelligent (regarde le morceau "A minuit l'égorgeur" sur les Américains dans le golfe, c'est carrément brillant) et surtout c'est bien construit.

Je pense qu'il s'agit à chaques fois de constats désabusés. Ils cautionnent pas la violence, ils font pas les fausses racailles de bas étage, etc... Maintenant, c'est clair que c'est moins anar' que Gab1, en ce sens où Gab1 dit "j'suis dans la merde et j'm'en fous, j'vais m'en sortir comme un grand", alors que La Rumeur se contente de relever que des gens sont dans la merde. 

Bon, alors du coup, je suis perplexe, car Tandem c'est un peu le meme esprit de prédicateur-dénonciateur, je sais pas si t'accrocheras...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#237 16/01/2004 17:07:46

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je ne sais pas si vous en avez discuter quelque part... car le sujet s'en vient long un peu et je n'ai pas tout lu en profondeur... mais OSI (Office Of Strategic Influence) avec Le batteur et l'ancien Keyboardiste de Dream Theater au clavier et au champs, c'est un album incroyable. oh il y a aussi le guitariste de fates warning dans le projet.

Du bon beat pesant, slow, atmosphéric... expérimentale sur les bords, avec un vocal relaxe. Bref une très bonne music à mettre en background pour relaxer, dessiner ou wathever qui vous chanteras.

9/10 pour cette nouvelle découverte!

Hors ligne

#238 18/01/2004 19:23:53

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Musikkkkkkk

En parlant de ca.....

Le dernier album de DREAM THEATER est une bonne prod a ecouter !

Moi, en tant que batteur ca me degoute un peu héhéhé (pas negativement hein !


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#239 18/01/2004 20:41:49

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Tiens, ben, profitons un peu de ce tread pour y exposer (j'ai pas dit imposer) mes goûts:

Assez variés, en fait. Par exemple, j'ai un petit faible pour une certaine tranche de hiphop américain et canadien plutôt mal connu, avec des groupes comme Company Flow, Antipop Consortium, NMS, Aceyalone, The Opus, Sixtoo, Buck 65... Si certains ici connaissent et apprécient...

Sinon, en ce moment, je m'écoute pas mal de Radiohead. Je suis également dans une période Django Reinhart, comme quoi, c'est plutôt varié.

Egalement au programme du classique plus ou moins contemporain avec Debussy, Stravinsky, Terry Riley...

Mais aussi un peu de Brassens, Ferré...

Et puis du jazz, plutôt classique : Coltrane, Davis, T. Monk...

Et puis...

Au passage, je suis agréablement surpris de voir que ce tread n'a pas dégénéré en pugilat verbal, ou chacun tente de convaincre les autres qu'ils ont un goût de chiotte...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#240 18/01/2004 21:43:44

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah, mais faut suivre irockz, ça fait des mois que j'en ai parlé d'OSI... big_smile

et pour parler des sideprojects de Portnoy j'insiste pour que t'essaye Transatlantic, avec Trewavas (le bassiste de Marillion), Roine Stolt (flower kings) et Neal Morse (Spock's Beard)
et que dire du live qui vient de sortir avec en guest Daniel Gildenl÷w, meilleur chanteur en activité (incontestable pour ce qui est de la scène hard/métal et chacun ses gouts pour ce qui est du reste)
Signalons d'ailleurs qu'à l'origine du projet OSI, Gildenl÷w devait être le chanteur...

perso je viens de me mettre au pionniers du rock prog avec Genesis à leurs débuts (de la balle !) et un peu Yes (ça on m'a preté juste un album, pas mal, un style très hippie)


Peace & love attitude

Hors ligne

#241 18/01/2004 22:27:20

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Hello,

Amentet > mon pote guitariste s'est trouvé un batteur pour jouer LTE, pour l'instant ils cartonnnent sur "Acid rain"  c'est plutôt renversant quand on les voit jouer    Dommage qu'il manque un rudess... à ce propos je me suis maté le DVD de SFAM, ou là là... c'est pas humain 

Je me suis procuré Operation Mindcrime de Queensryche, je ne suis pas déçu. Du très très bon heavy assez moderne pour un truc de 87 qui a beaucoup influencé le premier album WD&DU de DT... Carrément génial !

Hors ligne

#242 18/01/2004 22:56:40

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Tiens en parlant heavy métal, quelqu'un connait le groupe "The darkness". Enorme comme truc, le clip est splendide de ringardise avec les rayons laser qui sortent des guitares pour tuer la pieuvre mutante sur le vaisseau spatial. 
Rien que de décrire cette scène ça te donne idée du machin lol. Musicalement j'aime pas, mais techniquement les mecs sont très très bon.  :kpouce2:                                                               

<!--EDIT|SwaN|dimanche 18 janvier 2004, 22:58-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#243 18/01/2004 23:24:21

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah, ca me dit rein mais j'aimerais bien voir le clip ^^

bah content pour ton pote sliver mais bon, c'est qd meme plus marrant de jouer ses propres compos plutot que celles des autres
sinon, spock's beard, t'es content de tes achats ?
pour je me susi procuré le suel que j'vais jamais écouté "kindness of stranger" tu peux y aller c'est une valeur sure

pour les métalleux/progmen, si vous voulez vous tenir au courant des nouvelles sorties
InsideOut
avec des petites extraits à télécharger, dont ceux de l'album unplugged de Pain of Salvation qui sort fin février (le premier extrait vaut vraiment le détour, magnifique)


Peace & love attitude

Hors ligne

#244 18/01/2004 23:31:12

croa
Chiure de gomme
Lieu : Belgique (LiÞge)
Inscription : 04/01/2004
Messages : 31
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Pour moi le meilleur album : Introducing DJ Shadow!!!

Sinon de tout... Boards of Canada!!!, Bjork,  Radiohead!,Deftones (que je connais pas bien mais qui est vachement énergétique!!! j' aime!),Trio,Leo Ferré,  en hip hop: DJ Vadim,  Earthling, ...
sinon en divers: Moondog, jagajazzist, cinematic orchestra...Chris Clark...

En B.O.: Yann Tiersen;   celle de "in the mood for love",  celle de Batman 1er m' avait fait bien "tripper" aussi...

Et pour l' instant, l' agréable découverte c' est: Martina Topley- Bird (ex chanteuse de tricky)

Et bien d' autres ...mais je ne voudrait pas vous saouler...alors SUFFIT! lewis|

Hors ligne

#245 18/01/2004 23:55:34

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah oui "Boards of Canada" excellent ! Si tu aimes ce genre il faut absolument que tu te procures Kruder & Dorfmeister, "The K&D session", je pense que tu dois connaitre, si tu ne connais pas tu passes vraiment à côté d'un monument d'electro atmosphérique.

A noter aussi les productions du catalogue Ninja Tunes, excelentes aussi  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#246 19/01/2004 00:07:29

croa
Chiure de gomme
Lieu : Belgique (LiÞge)
Inscription : 04/01/2004
Messages : 31
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Oui en effet...Kruder et Dorfmeister...cool...je connais pas très bien mais ce que j' en ai entendu!! :kpouce2:  c' est bon!!!
Je vais tenter de trouver cet album don tu parles...

Oui Ninja tunes...bien alaizzz ...j' aime moins Amon tobin...pour l' instant...bien que en live ça pette assez....mais c' est un peu trop glauque...

Sinon...plus classique dans ce genre...Portishead et l' album Protection de Massive Attack restent pour moi des incontournables...

Hors ligne

#247 19/01/2004 01:03:00

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Musikkkkkkk

[QUOTE]Pour moi le meilleur album : Introducing DJ Shadow!!![\QUOTE]


ENDtroducing, malheureuse!:lol:

Au passage, j'aime beaucoup Portishead et Massive Attack aussi, mais je trouve que les deux premiers disques de Tricky les surclassent...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#248 19/01/2004 01:20:55

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

iop, petit lien du label de Kruder et Dorfmeister qui sévissent également sous les noms de "Tosca" et "Peace Orchestra".

http://www.g-stoned.com/magazine.html

Vous avez un petit player en haut à droite de la page d'accueil avec une de leur réalisation.

A nôter aussi l'album remix de DJ Kicks, excellent aussi.
Quelques pochettes :

The K&D Sessions, les deux albums imparables à mon avis :
K7_LP_073.jpg
L'album remix DJ Kicks
K7_CD_046.jpg

Tosca, tout aussi excellent, un poil plus dansant
K7_140_LP.jpg

Peace orchestra, très sympa également, une autre atmosphère, un autre trip, mais tout aussi réussi que le reste.
LP_004.jpg

ce qui est intéressant dans tout ça c'est la logique du truc. Y a un certain ensemble, une certaine harmonie qui ressort de tout ça. On est vraiment très très loin et du buisness et de l'image culte sur lequel certains artistes aiment jouer, DJ et autres.
C'est du vrai bon son, simple, bien maitrisé.                                                             

<!--EDIT|SwaN|lundi 19 janvier 2004, 01:24-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#249 19/01/2004 01:25:10

croa
Chiure de gomme
Lieu : Belgique (LiÞge)
Inscription : 04/01/2004
Messages : 31
Site Web

Re : Musikkkkkkk

:ph34r:  hohooooo je m' ai trompé... lewis|

  :kpouce2:  cool de réparer mon erreur...Mosc...(pfiou je me sens toute gênée ti!)

He SwaN je vais aller voir ça de ce pas!

Hors ligne

#250 19/01/2004 14:14:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Mosc,lundi 19 janvier 2004, 01:03 a écrit :

Au passage, j'aime beaucoup Portishead et Massive Attack aussi, mais je trouve que les deux premiers disques de Tricky les surclassent...

                                                              D'accord avec toi, mais va écouter le dernier album de Tricky, VULNERABLE, c'est de loin le meilleur et le plus abouti... wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums