#1 14/01/2004 17:00:46

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Rain City ( Suite )

Voilà les planches 2 et 3 à peu prêt terminées mais pas tout à ft lol

Je ne suis pas vraiment content de moi mais bon , ça reste deux planches

qu'en pensez vous ??

http://gallais.stephane.free.fr/aaaaaaaaaa...e-rain-city.jpg

http://gallais.stephane.free.fr/aaaaaaaaaa...e-rain-city.jpg

Hors ligne

#2 14/01/2004 23:28:13

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Rain City ( Suite )

GEUUUUUH


Pourquoi cet espece de Hippie est plus fort que le punk ?

Les punk c'est les plus fort d'abord, alors hein.... lewis|


Naon, c'est bon tout ca ! Peut etre un probleme de perspective sur ton perso au premier plan de la case n?2 et quand il se fait buter plus loin....Il est trop bien planté sur ses jambes......


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#3 14/01/2004 23:49:46

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Rain City ( Suite )

tout d'abord bravo !!!
je pense que tu as un vrai sens de l'équilibre N&B dans une planche
c intuitif mais ça donne carrement bien... le temps pluvieu est bien rendu partout mais y a un mais ...

y a deux trucs qui me turlupine :

page 1 : la seule vignette qui n'est pas encrée ...
y a un problème la fenetre tombe pile entre les deux étages en tout
cas le milieux de la fenetre arrive en haut de la fenètre du balcon ...
je sais pas si c claire en tout cas y a un problème du genre c un
immeuble pour nain avec des demi étages ... :kwow:

page 2 : dernière vignette le poing du gas n'est pas fini ou est trop blanc
bref ça me choque un peu....

sinon c bao 

Hors ligne

#4 14/01/2004 23:54:49

Dazibao
Invité

Re : Rain City ( Suite )

Ahhh, mieux, BEAUCOUP mieux quand tu calmes la donne avec les details, la ça respire bien je trouve.
L'encrage est ok il me semble, sauf que tu chipotes toujours de details à mon avis inutiles par endroit, surtout sur les vetements. Faudrait peut etre songer à une ou deux seances d'observation d'apres nature pour corriger ça
Sinon, question structure, ça couille toujours pas mal, les persos sont souvent mollllasse man et compagnie, ça sent le retour aux bouquins d'anatomie, ou alors mieux emballer ça pour que ça ressemble à du pur style.
En tout cas c'est infiniment mieux que les precedentes version, GoooOOooo

#5 15/01/2004 00:43:25

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Suite )

Bah merci !!

C'est marrant pasque moi, je peux plus les voir en peinture ses planches lol !!

Omega --> La case qui n'est pas encré , je compte la refaire , c'ets le pq du comment 
Qd au poingt , je l'avoue , c'ets un de mes péchés mais j'essaie de me trouver un petit truc original , un tit truc qui marche pas forcement pour le moment

Dazibao --> Merci !! En fait , j'ai suivi les conseils que tlm m'a donné !!
Pour les vêtements, déjà , je fait un gros travail de pli .. Un de mes prochains projet va aller plus vers le dessin réaliste dc du coup , effectivement qq scéance de croquis par nature ne vont pas me fr de mal  :kpouce2:

Voili voilou  :kclap:

Hors ligne

#6 15/01/2004 08:02:25

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Rain City ( Suite )

hello,
je les trouve chouettes ces planches même si je rejoins plutôt l'avis général.
pour les vêtements je crois que si déjà tu encres les plis d'une manière moins prononcée que ce que tu fais là ils seront moins présents.
pour le moment l'épaisseur que tu leur donnes les "décolle" du vêtement qu'ils sont sensés souligné, du coup c'est moins crédible.
pis bon ils sont pas tjs bien placés mais avec qqs séances ça ira mieux.
le poing j'aime bien moi, mais dans le même souci d'équilibre que pour les plis si l'avant bras était traité d'une manière moins stylisée ça fonctionnerait peut être mieux pour le poing du coup ?
faut tenter pour voir...
mais j'aime vraiment ton taf.

Hors ligne

#7 15/01/2004 17:29:08

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Suite )

Merci Alexis !!

Pour les détails , disons que ça ft parti de mon style mais c'est vrai que pour ces planches , c'était largement abusé ..

Les prochaines histoires seront traités de façon totalement diffèrentes dc on verra si ça marche ou pas 

Hors ligne

#8 15/01/2004 19:12:43

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Rain City ( Suite )

je trouve aussi que la pluie est légérement trop présente... pense à réduire ton cota de pluie par case pour le sprochaines planches!! 

Hors ligne

#9 16/01/2004 21:36:45

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Rain City ( Suite )

Il y en a encore des punks aujourd'hui?...


Bien, soyons sérieux... Je suis à peu près d'accord avec les critiques données ci-dessus. Pour le fameux poing, il ne me dérange pas plus que ça, par contre, c'est le bras qui ne va pas... Mais comme l'a dit Dazibao, quelques études anatomiques devraient y remédier... (faudrait que je m'y mette moi-aussi, d'ailleurs).

Sinon, il y a un problème de lisibilité entre les deux premières cases : en effet, le point de vue change radicalement, mais pas celui de certains personnages (!) On ne voit pas trop ce qui a pu se passer, et on l'impression d'être dans un autre endroit...

Sinon, le noir et blanc est bien maîtrisé, ainsi que les cadrages assez variés et dynamiques... Peut-être pas toujours les plus originaux, mais efficaces. La pluie est peut-être, en effet, un poil trop présente, mais elle accompagne bien la dynamique de certaines cases.


Un dernier petit truc, le personnage de la dernière case de la première planche me fait pas mal penser au Raspoutine de Hugo Pratt.


De la violence, du combat de rue, de l'action... Que demande le peuple? (du pain et des jeux, je sais...)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums