Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est clair ! :kcoke:
J'ai fait préparé un cheval par mon palfrenier, préparé mes plus belle potions et mes plus puissants elixir, ma cape est flambant neuve, elle m'à étée remise par mon roi après une mission excèssivement dang[size=7]eureuse et je... euh, bon enfin c'est vrai que c'est une bonne nouvelle ^^[/size]
"C'est vous qui voyez"
Ouais le seigneur des anneaux 3 il va tuer. J'ai jouer au jeu du retour du roi et on pouvait voir des scènes du prochain film. Ãa va être trop fort.
Morpheus, le dial des poissons c'est encore mieux c'est:
Ah! Ces humains avec leurs tendances a vouloir s'accaparer de ce qu'ils ne leurs appartienne pas!
Ouais c'est surement des américains.
lol
Et ya aussi le dvd de pirate des caraibes qui sort demain!
Think big sti!
Morpheus, le dial des poissons c'est encore mieux c'est:
Ah! Ces humains avec leurs tendances a vouloir s'accaparer de ce qu'ils ne leurs appartienne pas!
Ouais c'est surement des américains.
lol
hehe, c'est ce qu'on apelle de l'auto dérision
aragorn: everyday frodo moves closer to mordor
gandalf: how do we know frodo is still alive?
aragorn: what does your heart tells you?
[...]
aragorn qui fait son discours avant le combat final: I see in your eyes, the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of men fails. When we forsake our friends and break all bonds of fellowship.
but it is not this day. This day we fight!
. . . . plus que 5 jours . . . . :kblabla:
Alors, ce "Retour du Roi" ? Bien ou pas ?
J'ai lu des critiques disant que les gens applaudissaient à la fin du film, que c'etais le meilleur des trois.
D'un autre côté il s'est fait descendre par Les Cahiers du Cinéma et par le Libé d'aujourd'hui.
Perso je pars conquis d'avance :khamster:
"C'est vous qui voyez"
ça y est , j'ai été le voir .. hier soir en Vo déjà prêt à en avoir plein la vue !!
Bon disons le tous de suite .. Cet opus n'est pas le meilleur de la trilogie ...
tout simplement parce qu'à mon avis , ils sont tous du même niveau ( hehe , je vous ai ft peur lol )
Le retour du Roi a exactement les même qualités que les deux premiers épisodes avec toujours cette petite dose de défauts ..
Et cette fois-ci , j'insisterais sur deux détails qui risquent de chagriner surtout les lecteurs de Tolkien .. Deux scènes ont été enlevés , deux scènes en rapport avec Gandal et Saroumane ( je n'en dis pas plus , je pense que les connaisseurs auront devinés ) ...
C'est d'ailleurs ce qui m'a majoritairement déçu ds celui-ci car ds les deux derniers , des scènes avaient été coupées mais elles n'apportaient pas forcèment qqchose à l'intrigue .. Là , y a qd mm un mq ( mq qui sera sûrement résolu ds la versio longue , je pense ) ...
De même , vu le nombre de personnages , on sent que contrairement à Tolkien , ils ont voulus en develloper certains ( Eowyn , Theoden ), pour en laisser certains de côté ( Eomer , :kpleure: ) ..
J'insiste autant sur ces défauts car à côté , c'est un must . Des décors sublime , des batailles grandioses , de grands moments de bravoure , de bonnes scènes flipantes ( on sent que Jackson s'est éclaté avec Arachnée ) , un épilogue de fin respecté, des rajouts ds la relations Gollum/Sam/ Frodon interessants et un très bô génèrique de fin ..
A noter une très belle scène : Merry qui chante pour Dénèthor alors que Faramir part pour un combat perdu d'avance ..
Le seigneur des anneaux restera comme une trilogie d'execption , pour le travail de fous qui a été mis en oeuvre , pour les acteurs impeccables et surtout par la compréhension et l'intelligence qu'a eut Jackson face à une oeuvre telle que celle de Tolkien ..
Ha et effectivement ds ma salle aussi , ça applaudissait à la fin du film :kclap:
Alors donc, voici quelques petites critiques des derniers films que j'ai vu récemment...
Tanguy
Alors donc, vraiment, je ne trouves pas grand chose à dire sinon que c'est vraiment très très drôle, en plus d'être représentatif d'une certaine catégorie de personne. En gros, Tanguy est un jeune homme de 28 ans (si je ne me trompes pas), qui demeure encore chez ses parents. Ses parents commencent à en avoir marre de l'avoir dans les pattes alors ils se disent qu'il partira bien de lui même si ils lui rendent la vie désagréable chez eux. Alors là, place à toutes sortes de situations qui font de ce film un excellent divertissement! Trop drôle la scène où il fait une crise d'angoisse la première nuit qu'il dort en appart
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
Hé bin, un pur moment d'extase, comme je m'y attendais. Vraiment, on pourra dire que cette trilogie est toute une réussite. Comme j'avais lu dans les journaux, la fin est un peu longue mais je pense que pour terminer cette grande histoire, il fallait boucler plusieurs trucs et c'est tout de même très réussi. j'ai vraiment hâte que le tout sorte en dvd. je me les écouterai tous les trois en une journée, ça va être jouissif ever1
j'ai entendu dire qu'après le projet sur lequel Jackson bossait actuellement, il songeait à se mettre sur "Bilbo le hobbit"...
Un boulot à l'italienne
J'aimes beaucoup Edward Norton mais là, j'ai été déçu. Le scénario de ce film est sans grande surprise et donc, j'ai refermé la télé sans la sensation d'avoir passé un bon moment de cinéma. Quelques ficelles tout de même pas mal mais on tombe ici trop souvent à mon goût dans le cliché très prévisible.
Créances de Sang
Hé oui, je suis un inculte et ceci était mon tout premier "Clint Eastwood". Au moins, ça aura été une très bonne introduction. Tiré d'un roman de Michael Connely, cette adaptation est excellente! Le jeu des acteurs est maitrisé, les personnages sont colorés et l'histoire est surprenante et intriguante. Jeff Daniels, que je n'avais pas revu depuis Dumb and Dumber démontre ici son talent de comédien puisqu'on est totalement bluffé à la fin, lorsqu'il dévoile sa véritable identité. Du bon cinéma en gros ^^
>LES RIPOUX 3.
Que dire ? J'ai pas vu le 2, mais j'avais bien aimé le 1. Pas marrant. Aucun humour a vous faire rire à pleine dent, on s'ennuie parfois. Un film très loin d'être transcendant, qui vous fera passer un bon moment....Cependant, les amateurs du premier opus ne seront peut etre pas ravis étant donné que cette suite à le mérite de ne pas épuiser le filon et de changer de registre.
NOTE : 2 / 6
NOTE -pour les trondheimiens - : lewis| lewis| / lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis|
> Il était une fois en amérique.
Sublime. Une construction chronologique hors du commun, des acteurs fabuleux. De Niro, sergio leone et ennio moricone ont à eux trois formés un très grand film sur la mafia juive. On se souviendra toujours de la fameuse réplique :"J'ai dérapé". Pas le temps d'écrire d'autres arguments, achetez le dvd !
Note : 5.75/6
> Tais-toi.
On pouvait attendre mieux de Veber, qui nous avait déjà servi avec un hilarant diner de con et un bon "Le placard". Avec Tais-toi, l'humour devient de l'humour lourd, et pour ceux qui aiment bien cet humour qui vole au desssus des paquerettes, alors le film est un chef-d'oeuvre. Pas pour moi, mais j'avoue m'etre franchement marré sur certaines répliques :"Y'a deux grossses tarlouzes qui leur sont tombé dessus !"
Bref, un film simpathique qui fera rire certains.
Note : 3/ 6
<!--EDIT|Davram|mercredi 31 décembre 2003, 09:53-->
susi allé voir "Le retour du roi" hier.
Ben j'ai franchement bien aimé, de loin le meilleur des 3 à mon goût. Les batailles sont bien faîtes, ont s'y croit vraiment.
Quant à la scène avec arachnée, moi qui suis arachnophobe, j'avais envie de me mettre en boule, mais bon, dans le ciné ça fait pas classe.
Quelques critiques:
je ne suis vraiment pas fan du tournage en numérique, ça donne un effet trop curieux et inhabituel aux travellings.
Il me semblait que dans le bouquin Arwen était morte depuis quelques temps, pourquoi tout chamboulé ainsi ? faut dire, j'ai jamais pu dépasser la moitié du tome 2, lecteur assidus, qu'en est-il ?
Les dialogues sont bofs, bofs, du niveau de ceux de Rambo, franchement. Ca veut pas dire que c'est pas bien, ça veut dire que ça plait surtout aux gosses de 8 à 12 ans.
La fin, trop longue. En fait, comme dans le 2 et dans le bouquin, les scènes avec les hobbits sont chiantes.
Sinon y'a un truc qui m'échappe, Gandalf c'est un pur magicien et il se bat avec une épée ? Il est où l'intérêt d'être magot ?
Pour conclure, ce dernier opus relève nettement le niveau du tout à mon goût et fait que la trilogie mérite maintenant l'achat en dvd.
par contre, moi y'a pas eut d'applaudissement, ce qui m'a étonné vu ue la salel était blindée, en plsu c'était au grand écran...
truc cocasse, y'en avait eut pour "Hero"...
au passage, Morph... "épilogue de fin"... un tel pléonasme... t'as pas honte non ?
<!--EDIT|Amentet|mercredi 31 décembre 2003, 13:10-->
Peace & love attitude
A nôter que le prochain projet de Peter Jackson normalement est un remake de "King-Kong" (bof) et qu'il est en tournage aussi sur un autre film à propos d'un drame d'une personne sur le changement de sexe.
Et qu'ensuite, pourquoi pas, un tournage sur "Bilbot le Hobbit" mais je crois que rien n'est signé encore la dessus.
"C'est vous qui voyez"
Pourquoi tu dis bof, ça peut etre super classe King Kong ! Surtout qu'il a envie de placer De Niro ou Clooney dedans, ça peut etre sympa ! :kpouce2: Bon, c'est sur que pour toi, ça va etre terrible : y aura de quoi te vanner pendant des mois et des mois, vu que ton gabarit se rapproche du gorille du film, mais bon on sera gentil, t'inquiète pas... :khamster:
Tu es jaloux de ma force voilà tout ! :knaughty:
Mais je comprends ça, c'est normal !
Sinon j'ai toujours pas vu le Retour du Roi, il serait temps que je m'affole moi ^^
<!--EDIT|SwaN|jeudi 01 janvier 2004, 17:07-->
"C'est vous qui voyez"
"Hulk" viens de sortit en dvd, suis tenté de me le prendre, quelqu'un l'à vu ? Ca en vaux le coup ou c'est plutôt une bouse comme j'ai pu le lire dans la presse ?
Sinon ce soir sur la 2 y'a le remake de "Shaft", à mon avis plus à voir pour la bande son que pour le film lui même, m'enfin pourquoi pas... Y a aussi "Relic" sur le câble qui passe vers 23h, quelqu'un l'a vu aussi ? C'est bien ?
<edit> tiens à propos de cinéma et de P2P :
Téléchargez "Blueberry"... ou presque !
Business, 09 Janvier 2004Une version très spéciale du "Blueberry" de Jan Kounen est à télécharger sur la toile. Ou quand un film s'auto-pirate et utilise les réseaux P2P... pour sa promotion !
Blueberry à la conquête de l'e-west. Le western chamanique de Jan Kounen joue la carte de l'originalité et de l'humour pour sa promotion, en utilisant les réseaux P2P (Peer to Peer, dont le plus célèbre, Kazaa), ceux-là mêmes qui ont permis l'échange de plus de 87 millions de films à travers le monde en 2003. Une première mondiale dans l'univers du septième art.
Des images exclusives pour les pirates !
L'idée ? La mise en ligne au format DivX sur les réseaux P2P de "Blueberry-lefilm", une version très spéciale du film qui propose aux internautes "pirates" les premières minutes du long métrage, soudain interrompues par Jan Kounen et son héros Vincent Cassel. Via un discours complice et malin, ils invitent les cinéphiles à découvrir le film en salles le 11 février prochain, et non sur un écran d'ordinateur, peu propice à restituer la qualité de son et d'image sur laquelle l'équipe travaille maintenant depuis plus de deux ans. Cadeau des deux compères pour ces longues heures de téléchargement, des images exclusives du tournage commentées par le réalisateur et ses collaborateurs. D'une durée d'une vingtaine de minutes, la séquence se conclut par le générique du film -hommage à tous ceux et toutes celles qui y ont oeuvré- avant de se répéter en boucle pour atteindre les 700 mb et ainsi simuler le poids de la version complète du film.
Un ordinateur dédié
Imaginée collectivement par l'équipe de Blueberry, cette initiative clin d'oeil cherche surtout à parler autrement d'un film et à ramener les spectateurs vers les salles. Téléchargeable depuis le 15 décembre dernier, la séquence nécessite simplement un ordinateur dédié au procédé. Sa fréquentation, bien que difficilement quantifiable, s'élevait à 40 giga de téléchargement pour la seule journée du 8 janvier. Plus fort, les réactions des "pirates" -pourtant trompés par la ruse du chaman- sont très positives, la plupart conservant le fichier sur leur ordinateur. Un buzz plus que positif pour le film de Jan Kounen, qui devrait, à coup sûr, inspirer la profession... et pourquoi pas Hollywood.
Yoann Sardet
<!--EDIT|SwaN|dimanche 11 janvier 2004, 20:36-->
"C'est vous qui voyez"
Pas encore vu Le SDA 3 non plus moi :kfou: Mias ce que j'attends méchamment c'est Bluebbery le 11 fev, + ds les mois à venir la dortie de pirate des caraibes, equilibrium et underwolrd.
J'ai vu Nemo--> bien marrant, alors que j'avais pas accroché la Ba.
pirate des caraibes, equilibrium et underwolrd.
c'est un deuxième épisode? il va y en avoir plusieurs? j'ai vu le premier vendredi soir et j'ai vraiment beaucoup aimé! Johnny Depp est hilarant et c'est un très bon divertissement ever1
<edit pour SwaN> j'ai vu Hulk, en France même! avec ever. j'ai d'ailleurs pu constater que les français prononciez le nom "Hulk" Hulk, en le françisant. Alors qu'ici on dit plutôt Holk, Heulk, un truc dans ce genre
sinon, bin sincèrement, j'avais bien envie de voir le film même si je n'avais jamais lu la bd. et c'était pas mal mais beaucoup trop long selon moi. la conclusion s'étire trop longtemps. Les images sont splendides. j'aimes beaucoup le découpage en cases bd pour certains plans. mais sinon, ça m'a pas laissé de souvenirs impérissable. ce que j'ai vu de mieux en adaptation de comics demeure vraiment Spiderman.
<!--EDIT|corriveau|dimanche 11 janvier 2004, 21:01-->
scusez mi, je parlais des sortie DVD :kfou:
Mai pour un deux je sais pas ! Ca serait cool, car à la fin fin du générique, on voit le macaque piquer une pièce dans le coffre...
<!--EDIT|CMAX|dimanche 11 janvier 2004, 20:58-->
ouaip... t'as surement raison, en fait, je parlais surtout des films sortis dans les 2-3 dernières années. avant, les comics ne m'intéressaient pas du tout et j'ai donc jamais vu ce batman. mais j'aimerais bien le voir. Faudra que je regardes à mon club vidéo
Les Batman de Tim Burton sont les meilleurs dans le genre(Pas les bouses infames de Joel Shumacker-pas sur de l'orthographe-)
Spiderman,sais pas,l'ai pas vu.
Batman et Batman Return.
Le second est meilleur mais le premier est tres bon egalement.
<!--EDIT|gpu|lundi 12 janvier 2004, 00:12-->
Soirée "Slashing" ce soir sur la 6 avec "Souviens toi l'été dernier" et "Urban Legend" juste après.
Deux bon nanars, à coup d'adolescents forniquateurs hors mariage et de desiquilibrés les truscidants à grands coups de haches pour rétablir un ordre moral légitime !
Idéal à mater en avancant sa BD ^^
"C'est vous qui voyez"