#1 24/11/2003 16:11:28

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Et Les Bouquins ?

Ben voilà, je vois que des sujets sur les médias se créent (cinéma cinéma, musiik...)...Alors, puisqu'on est bien parti dans ce sens, pourquoi pas un sujet sur les bouquins où on parle des livres qu'on est en train de lire, ceux qui nous ont plus, ceux à éviter...

Je suis en train de lire...
2070373622.08.LZZZZZZZ.jpg
De Emile Ajar alias Romain gary...Pour l'instant je me marre bien, je trouve beaucoup de qualités en ce livre. Je vous en dirai surement plus quand je l'aurai fini.


banniere.gif

Hors ligne

#2 24/11/2003 16:30:28

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

Bonne idée ce sujet  :khamster:

Pour ma part je viens de terminer un recueil de nouvelles de Stephen King "Brume" qui étais pas mal du tout, du bon vieux King de la grande époque et je suis en train d'attaquer un recueil de nouvelles de SF des années 20 ou 30, que j'ai trouvé sur les bouquinistes du bord de Seine.

Les meilleurs histoire d'Amazing Stories". J'en ai quelques autres comme ça "Weird Tales" "Astroudind Stories", toujours des histoires de savants fous et de martiens qui kidnappent des gens ^^

Ca se lit vite et bien, c'est pas de la grande littérature mais c'est le genre que j'aime le plus.

Piti couv' en bonus ^^

1947-06_AmazingStories_Shaver.jpg                                     

<!--EDIT|SwaN|lundi 24 novembre 2003, 16:30-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 24/11/2003 21:59:34

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

J'ai lu un livre(une fois) cé un gars qui se fait faire prisonnier par les japonnais et qui doit sen sortir. Il ya des batailles de bateau, des guns, des guerre de samourai, des ninja, du sexe a fond bref un peu de tout, je le recommande a tout le monde. Ãa s'appele Shogun.

Ãa fait passer le temps pis cé bon.


Think big sti!

Hors ligne

#4 24/11/2003 22:08:19

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

bah moi je vien d eme fairen sur recommandation, "La Dame aux camélias", c'est pas mal.

Sinon dans les classique je recommande "Crime et chatiment"
les Paulo Cohelo sont bien aussi, "L'Alchimiste", "La 5e montagne", "Onze minutes", "Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assis et j'ai pleuré"
à part 11 minutes, tous ces bouquins ont un petit côté philosophique.

Y'a pas longtemps je me suis fait "La reine liberté", de Christian Jacq, roman historique. c'est bien mais ca m'a pas bouleversé.

"Plateforme" est pas mal, livre assez polémique (de Houellbecq) mais bien écrit.

Plsu récemment je me suis fait "Voyage au bout de la nuit", grand classique, bien écrit, y'a vraiment de belels constructions dans ce bouquin.

Sinon, je recommande "Un bien fou" d'Eric Neuhoff, ça se lit vite et c'est impec. c'est un mec qui s'ets fait piquer sa nana par un ecrivains qu'ils ont rencontré en vacances te il lui écrit une lettre.

Récemment j'ai aussi lu "l'ignorance"
c'ets pas mal mais pas incontournable. S'il traine chez vosu ou chez votre nana vosu pouvez le prendre mais, c'est pas non plus une obligation.


Peace & love attitude

Hors ligne

#5 25/11/2003 00:34:16

gregor
Invité

Re : Et Les Bouquins ?

Voyage au bout de la nuit de Céline, c'est franchement un livre qui change ta vie ! C'est écrit dans un language plutôt populaire, mais un peu difficle pour des gens de notre génération, mais lorsque tu es rentré dans le rythme tout va bien (c'est le genre de lecture qu'affectionent les auteurs de l'association).

Personellement j'aimes beaucoup la littérature américaine, J Kerouac, W Burroughs, C Bukowski, B Chatwin (bref de la littérature Beat et de voyage, l'autre visage de l'amérique).
J'aime beaucoup Luis Sépulvéda, ses romans sont simples et courts mais c'est toujours une explosion de vie.
Je suis assez branché philosophie et psychologie, sociologie (mais surtout pas freud !).
Et puis les grand classique de la SF, Ray Bradbury, Orwell, K Dick, Huxley.

Et coté français Alain Robbe Grillet, Echenoz, Marie Nidaye, Claude Simon, Eric Chevillard, et une bonne partie du catalogue des éditions de minuits.

Et pour finir ce court topo François Rabelais, Aragon et Alain BRETON  ! et puis tant d'autres.                                     

<!--EDIT|gregor|mardi 25 novembre 2003, 10:27-->

#6 25/11/2003 00:45:14

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

Moi j'adore Amélie Nothomb.
J'ai lu seulement "Hygiene de l'assasin","Les Catilinaires" et "Stupeur et tremblements" mais je les trouvent géniaux tous les 3.(je garde une petite préference pour "hygiene de l'assasin")

Pour ceux qui recherchent les limites du champ lexical tournant autour de la graisse(sujet qu'elle maitrise parfaitement )... wink


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#7 25/11/2003 10:22:20

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

En ce moment , j'ai lu 2 bouquins vraiment sensationnel de 2 auteurs que je conseille fortement

Miroir et fumées , un receuil de nouvelles de Neil Gaiman ( fantastique , horreur , Sf et même de l'erotique léger ) .. Vraiment , un très bon livre et pourtant , je ne suis pas fan des nouvelles .
Neil gaiman , c'est aussi l'auteur de comics génial auxquel on doit notamment Sandman e autant le dire , c'est un romancier hors pairs.
C'es autrs oeuvres : Neverwhere, de bons presages ( e collaboration avec Terry Pratchett ) et surtout American Gods , son dernier gros opus , sont tous des lectures inoubliables

Ensuite , Vengeance de Fabrice Colin. J'ai connu cet auteur sur un tout autre genre , la Sf , avec le fabuleux Dreamamericana. Avec Vengeance , je lisais cette fois-ci de l'heroic fantasy type Conan le Barbare ( suivant les dire de l'editeur ) .
Au début , j'ai eut peur mais très vite , la lecture est devenue passionante et franchement étonnante .  Je le conseille , rien que pour l'ecriture de Fabrice Colin qui est vraiment extraordinaire !!

Hors ligne

#8 25/11/2003 14:18:52

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

Eh bah moi, ce qu'il faut savoir, c'est que je suis un gros fan de Camus (c'est mon Dieu en fait ). Et je lis justement le magnifique reccueil Camus à Combat (1944-1947)...

9782070759422.gif

Comme d'habitude, on reste sur le cul par l'incroyable esprit visionnaire de Camus, le seul écrivain dont l'oeuvre toute entière reste encore d'actualité aujourd'hui (L'Homme Révolté, Réflexions sur le terrorisme, etc...).

Bref, que du bon... :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#9 25/11/2003 14:29:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

effectivement gpu, "stupeur et tremblements " est bien sympa


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 25/11/2003 17:11:09

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

moi je viens de lire le dernier Modiano : accident nocturne.
Le style est super agréable à lire, un découpage et une narration très originale, la fin un peu rapide...

Si d'autres l'ont lu, je serai assez intéressé d'en parler...

Hors ligne

#11 25/11/2003 20:16:18

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

Tiens, dernierment j'ai terminé un livre assez marrant et pourtant bien construit, avec une narration très sympa :

AU BONHEUR DES OGRES, de Daniel Pennac.
2070403696.08.LZZZZZZZ.jpg

Une enquète presque policière très bien construite, on passe un bon moment et le livre est assez facile à lire.


banniere.gif

Hors ligne

#12 25/11/2003 21:14:58

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

ha Pennac , toute ma jeunesse . J'aime bcp cet auteur ..

Je n'ai pas lu cet opus mais je pense que je vais sûrement me le lire un de ses 4

Hors ligne

#13 18/12/2003 12:27:14

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

je sais, c pas un roman, mais plutot des artbooks, enfin, une maison d'édition d'artbook français qui est plutot en mauvaise posture ... Voici le site : http://www.dreamlandediteur.com/

Les éditions Dreamland connaissent d'importants problèmes actuellement qui pourraient les conduire au dépôt de bilan....en ce moment, tout est à moitié prix (même si c pas précisé sur le site...je crois que la remise n'est pas encore effectuée..) bon voilà, y'a qqes trucs pas mal, comme l'artbook de princesse mononoké.


banniere.gif

Hors ligne

#14 21/12/2003 15:41:27

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

Moi, en ce moment, je lis "Bons présages" de Pratchett et Gaillman(ou un truc comme ça), c'est vraiment marrant, bourré de parodies (surtout de la Bible!!), entre autres, je le conseille vivement!
Sinon, je suis en train de relire "Dracula" de Stoker, c'est un bon bouquin ça aussi...mieux que le film de Coppola!
Et enfin, un livre que j'aime bien, c'est "Nadja" d'André Breton (ceux qui sont en TL connaissent:), beaucoup de personnes m'avaient dit qu'il était nul, qu'ils y comprenaient rien, mais moi, je le trouve vraiment bien ce livre...à lire si vous ne savez pas quoi lire!!
:khamster:

Hors ligne

#15 21/12/2003 16:15:44

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

Je suis entrain de lire "Le sous sol" de dostoievski 
Les passionantes ruminations d'un misanthrope, un maniaco dépressif enfouie dans son sous sol depuis près de 40 ans.
Envoutant...


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#16 22/12/2003 18:36:41

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

flobert,dimanche 21 décembre 2003, 15:41 a écrit :

Moi, en ce moment, je lis "Bons présages" de Pratchett et Gaillman(ou un truc comme ça), c'est vraiment marrant, bourré de parodies (surtout de la Bible!!), entre autres, je le conseille vivement!
Sinon, je suis en train de relire "Dracula" de Stoker, c'est un bon bouquin ça aussi...mieux que le film de Coppola!

C'est Neil Gaiman , le co-auteur .. C'est effectivement excellent , drôle et bourré de bonnes idées ..

Par contre le Dracula de Stocker , j'ai jamais put aller jusqu'a bout .. C'est un peu comme le Frankenstein de Shelley ( sf que celui-là , je l'ai terminé mais avec bcp de difficulté )                                                               

<!--EDIT|morpheusmutant|lundi 22 décembre 2003, 18:38-->

Hors ligne

#17 22/12/2003 18:46:00

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

A noter une superbe version du Frankestein illustrée par Berni Wrightson sorti chez Albin Michel y a une petite vingtaine d'années et qui à lui seul m'à donner l'envie de lire ce roman jusqu'au bout.
Il est vrai que le style d'ecriture est assez "ancien"^^ mais l'histoire mérite tout de même d'êtres lu ! Les gravures de Wrightson collent merveilleusement à l'ambiance gothique du bouquin  :kpouce2:
wrightson.jpg


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#18 22/12/2003 18:50:13

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

SwaN,lundi 22 décembre 2003, 18:46 a écrit :

A noter une superbe version du Frankestein illustrée par Berni Wrightson sorti chez Albin Michel y a une petite vingtaine d'années et qui à lui seul m'à donner l'envie de lire ce roman jusqu'au bout.
Il est vrai que le style d'ecriture est assez "ancien"^^ mais l'histoire mérite tout de même d'êtres lu ! Les gravures de Wrightson collent merveilleusement à l'ambiance gothique du bouquin  :kpouce2:
wrightson.jpg

                                                              Swan , tu l'a en ta possesion cette Bd ???

Arffffffffffffff , j'ai juste eut l'occas de voir qq planches par ci par là et j'en suis tombé raide .. Je rêve de l'acheter ce bouquin mais je sais mm pas si on peut le trouver ( à un prix raisonnable  )

Hors ligne

#19 22/12/2003 19:13:53

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

vi vi je l'avais acheté à sa sortie ^^
ça à été réedité il y a 2 ou 3 ans sous couverture souple je crois, surement trouvable chez les bouquiniste ou durant un festival, mais elle à pas le même charme que la première édition :knaughty:

Il y a eu aussi une édition sous dos toilé je crois limité à 500ex numérotées et signées par l'auteur.

<edit> et ce n'est pas une BD mais des illustrations qui parsèment le roman. Le texte ai repris de l'original de Mary Shelley, ce n'est pas une adaptation, mais le texte original avec le style de l'époque, ce qui renforce le côté "gothique" du bouquin ^^

A noter que j'avais vu des planches originales de Wrightson de ce même bouquin qui étaient bradées à 10000 ff pièces durant la convention de la BD de Paris y a de ça 3 ou 4 ans. Le format original était grosso-modo celui d'un format raisin (60x40), un peu plus peut-être.
Je pense qu'en fouillant bien, certains de ses originaux doivent êtres trouvables sur des site comme E-bay.                                                             

<!--EDIT|SwaN|lundi 22 décembre 2003, 19:26-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#20 24/12/2003 11:05:54

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

tient, je conseille aussi

2844121640.08.LZZZZZZZ.jpg

Ce bouquin est hyper court, mais il fait passer un réel bon moment.


banniere.gif

Hors ligne

#21 27/12/2003 10:47:19

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

IL n'y a pas eut un film tiré de ce roman?...le titre me rappelle vaguement quelquechose...
:khamster:

Hors ligne

#22 27/12/2003 11:14:04

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

si si j'ai eut la même impression le film vient tous juste de sortir (dvd vhs)
s'est un film comic je ne me rappelle plus les noms des acteurs mais il sont tres connut  
mais il faudrais que quelqun nous dise si ce livre a un rapport quelquonque avec le film :knaughty:


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#23 31/12/2003 13:02:11

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

oui, effroyables jardins a eu un film très bon qui adapte cette histoire, avec dussolier, thierry lermitte et jacques villeret.


banniere.gif

Hors ligne

#24 31/12/2003 13:05:05

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

gpu,mardi 25 novembre 2003, 00:45 a écrit :

Moi j'adore Amélie Nothomb.
J'ai lu seulement "Hygiene de l'assasin","Les Catilinaires" et "Stupeur et tremblements" mais je les trouvent géniaux tous les 3.(je garde une petite préference pour "hygiene de l'assasin")

Pour ceux qui recherchent les limites du champ lexical tournant autour de la graisse(sujet qu'elle maitrise parfaitement )... wink

au fait gpu, ô grand fan d'amelie nothomb, je sais qu'il y a eu un film de stupeur et tremblements mais est-il a la hauteur du bouquin?


banniere.gif

Hors ligne

#25 31/12/2003 13:23:30

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Et Les Bouquins ?

Je ne l'ai pas vu.
Mais j'ai entendu dire qu'il reprenait plus ou moins mot pour mot le texte.
Il parrait egallement que la partie sur la condition de la japonaise est supprimee!
Ne l'ayant pas vu je n'affirme rien mais je pense qu'il vaut mieux lire le bouquin.
Si tu commence avec Nothomb,je te conseillerais plutot les Catilinaires ainsi qu'Hygiene de l'assasin.
Stupeur et tremblements est vraiment tres bon mais mieux vaut commencer avec le meilleur non?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums