Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit coquinou, tu sais bien que c'est Christian Slater.
Une toute petite scène et il disparait.
En plus j'adore Christian Slater ^^
Bah c'est bien dommage, il mériterait un meilleur traitement.
Je kifferait voir ce projet se concrétiser ouais
Le 7, il y a pas à dire les effets spéciaux c'est autre chose. Histoire intéressante ou comment réunir deux capitaines d'époque différente. J'ai trouvé ça bien penser. Des Klinglons toujours aussi sournois. Mais on peut dire que Picard a modifié le flux temporel.
Ha oui visuellement c'est pas la même sauce là...le précédent était déjà très correct, mais là ouais on a franchi plusieurs caps. Pour le Trekker, outre la rencontre au sommet, il y'a l'émotion de voir l'Enterprise D dans un écrin cinématographique. J'ai quelques reproches sur le film, mais globalement c'est quand même vraiment cool.
Le 8, ne connaissant pas la série, un gros changement sur l'équipage, j'ai senti cette impression d'aventures manquées. Un petit flashback de Picard rappelle ce qui lui est arrivé avec les Borgs que je découvre, l'aveugle a des implants qui a été suggéré dans le précédent et le Klingon n'est plus dans l'équipage au début du film. L'histoire est classe, ce retour dans le passé pour sauver l'histoire est excellent, les Borgs sont bien flippants, se multiplient vite et agissent comme des fourmis ou des abeilles (au choix). J'ai passé un bon moment devant Premier Contact.
HAAAAAAAAAAA
Celui là est mon préféré de l'ère Picard, déjà pour des question d'affect (c'est par ce film que j'ai découvert Star Trek, choppé par hasard en DivX il y'a plus de 20 ans sur le disque dur d'un cousin et maté totalement par hasard, le début d'une passion), mais aussi parceque je le trouve super tendu et avec un excellent scénario, une super réal et des FX au top. Le film est à la fois une suite à TNG, l'aboutissement d'un arc narratif commencé durant les débuts de la série TNG (les Borgs et le traumatisme de Picard) et un prequel à la série Enterprise qui se déroule environ 100 ans après ce film. Une série absolument géniale dont le point de départ est d'explorer les conséquences du premier contact et l'héritage de Cochrane, alors que décolle le premier vaisseau humain équipé d'un moteur capable d'aller à Warp 5, à une époque ou la Fédération n'existe pas encore (avec le génialissime Scott "Code Quantum" Backula).
Je le trouve parfaitement dosé entre la forme est le fond, c'est à la fois super beau (le mélange maquettes/CGI est super bien géré, le nouvel Enterprise E est bien cinégénique) et super important à l’échelle du Trekkverse (c'est littéralement "la nativité Trekkienne" dans le sens ou c'est ce premier contact qui va lancer l'humanité dans les étoiles et aboutir à ce futur utopique décris dans les séries et les films) tout en étant un aboutissement thématique sur la quête d'humanité de Data (ce qui ne te parlera pas forcément si tu n'a pas vu les 7 saisons de TNG en effet).
Il gagne effectivement à être revu en ayant connaissance de The Next Generation, Deep Space Nine et surtout Voyager, mais je le trouve très réussi par lui même et je peut attester que c'est un excellent point d'entrée pour découvrir Star Trek. Je ne te raconte pas la claque que je me suis pris dans la gueule quand j'ai découvert ce film
Voilà plus que deux films sur Picard à voir.
J'aime beaucoup le suivant (Insurection), mais il est beaucoup moins cinématographique. C'est en gros un énorme épisode de luxe de la série. En revanche, le scénario est excellent et c’est celui qui capture le mieux l'ambiance de la série à l'écran. Le 10ème et dernier film (Nemesis) est plus problématique, mais je le revois à la hausse à chaque fois que je le remate.
la quête d'humanité de Data
C'est dans le 7 qu'il met la puce d'émotivité.
Quand je regarde la chronologie de Star Trek, ça en fait des heures de vidéos !
Voir mes créations sur mon site perso
Actuellement à la couleur sur un projet en collaboration avec Gambit.
la quête d'humanité de Data
C'est dans le 7 qu'il met la puce d'émotivité.
Oui, mais dans ce film ça a bien plus d'impact. Toutefois, sa quête n'est pas tout à fait terminée...
Quand je regarde la chronologie de Star Trek, ça en fait des heures de vidéos !
Ha oui hahahaha
La dernière fois que j'ai maté l'intégrale du Trek historique (donc La série originale, next generation, DS9 et Voyager + les 10 films originaux) ça m'a pris...13 mois^^
On arrive à la fin des planches d’époque sur Star Ride. Celle d’aujourd’hui est l’avant dernière. Après demain on attaque enfin du matériel inédit, je suis joie !
Star Ride sur Comicfury
Star Ride sur Webamag
Star Ride en Anglais
Star Ride, princesses et chevaliers
Hop hop, on a enfin rattrapé toutes les planches de Star Ride qui avaient été publiées à l'époque. Elle date du 20 mars 2017...c'est le cliffhanger le plus long de l’histoire (non) : https://starride.thecomicseries.com/comics/216/
Demain on attaque les planches inédites, il y'en aura 27, puis ce sera la fin
Bien, après un hiatus de 7 ans (et 8 mois pour republier au pas de courses l'intégrale des planches dans une version rafraichie), voici enfin la suite de Star Ride !
J'avais crayonné cette page et quelques autres durant le confinement en 2020...avant d’abandonner à nouveau pour aller dresser des dinosaures sur Ark. Petit à petit, le dessin va gagner quelques level, car si Star Ride a été en pause pendant 7 ans, j'ai continué à faire du graphisme et du dessin et ça m'a servi pour cette dernière ligne droite qui va durer 27 planches. Au niveau du scénario, j'avais déjà la fin en tête, mais je n'avais rien écris (pris quelques notes), j'ai donc continué à improviser jusqu'au bout.
Star Ride sur Comicfury
Star Ride sur Webamag
Star Ride en Anglais
Star Ride, drôles de fantômes !
Et hop "Star Trek Insurrection" regardé. Alors effectivement le scénario est plutôt très bon, la scène dans le champs de gaz m'a rappelé la scène du champs de mine de "Galaxy Quest", même tactique XD. Après j'ai trouvé qu'il manquait d'un peu de peps. On passe quand même un bon moment devant.
Plus qu'un. ^^
"Star Trek Nemesis" visionné ! Je l'ai bien aimé celui-là, il y a de la tension, on sent un réel danger pour l'équipage et une bonne joute spatiale qui faisait un peu défaut au précédent film. Et une fin héroïque dramatique avec une pointe d'espoir. Tom Hardy est très bien dans son rôle et impossible de reconnaître Ron Perlman
Dernière modification par J8B (10/06/2024 03:28:23)
Et hop "Star Trek Insurrection" regardé. Alors effectivement le scénario est plutôt très bon, la scène dans le champs de gaz m'a rappelé la scène du champs de mine de "Galaxy Quest", même tactique XD. Après j'ai trouvé qu'il manquait d'un peu de peps. On passe quand même un bon moment devant.
Ouais j'adore ce film, mais c'est vrai que c'est jamais qu'un gros épisode de luxe de TNG et c'est un peu dommage... Ceci étant, le thème principal, la zik et l'absence de méchant unidimensionnels en font un film qui se revois vraiment bien et grandi à chaque visionnage (et puis la séquence de chant d'opéra durant la poursuite de Data en navette, c'est quelques chose !
"Star Trek Nemesis" visionné ! Je l'ai bien aimé celui-là, il y a de la tension, on sent un réel danger pour l'équipage et une bonne joute spatiale qui faisait un peu défaut au précédent film.
Ooooh, je suis content que ce film reçoive de l'amour ! il est très souvent décrié (y compris par moi la première fois que je l'ai vu^^)
Et une fin héroïque dramatique avec une pointe d'espoir.
Oui, c'est l'achèvement de la quête de Data, qui humanisation ultime, apprend le don de soi.
Tom Hardy est très bien dans son rôle
Excellent Tom Hardy ! Avant qu'il soit connu d'ailleurs^^
et impossible de reconnaître Ron Perlman
Hhahahaha oui c'est clair
Bon, bah un bien joli marathon ma foi, bravo^^
Bon, bah un bien joli marathon ma foi, bravo^^
Effectivement et terminé pile dans les temps car le lendemain de mon visionnage, la chaîne Star Trek a disparu .
Donc je n'ai pas pu revoir les 2 premiers avec Chris Pine, tant pis. (Le 3ème n'étant jamais diffusé alors que leur pub l'annonçait.)
la séquence de chant d'opéra durant la poursuite de Data en navette, c'est quelques chose !
C'est clair, c'était excellent. ^^
Effectivement et terminé pile dans les temps car le lendemain de mon visionnage, la chaîne Star Trek a disparu
.
Oh bordel, la perfection de ce timing
Donc je n'ai pas pu revoir les 2 premiers avec Chris Pine, tant pis. (Le 3ème n'étant jamais diffusé alors que leur pub l'annonçait.)
J'ai peu d'amour pour cette trilogie. Ce sont d'excellents blockbusters et ils ont des gros moyens comparés aux autres films de la licence, exception faite du tout premier qui, en dollars constant a eu le plus gros budget de toute la franchise, mais c'est, à mon avis une trahison de l'esprit (au même titre que le premier film Mission Impossible ou l'adaptation ciné de Perdu dans l'Espace avec Matt Leblanc). Ceci étant le premier film est vraiment très efficace et sous tension permanente c'est donc un excellent divertissement.
Hop, le chapitre 7 est terminé, pile poil dix ans après le début de sa publication (la couverture de ce chapitre a été publiée pour la première fois le 14 juillet 2014). Demain on attaque le dernier chapitre, intitulé "de l'histoire ancienne" qui comportera 13 pages et ensuite ce sera fini.
On vis un moment absolument historique, puisque Star Ride entame aujourd'hui son dernier chapitre, pour 13 ultimes pages, en voici la couverture :
Le chapitre 8 de Star Ride continue !
Je ne l’ai pas précisé, mais pour ce chapitre j'ai un peu expérimenté la 3D pour les décors. À l'origine je n'arrivais pas à dessiner la perspective de la tour pour la couverture, avec le personnage assis sur le bord. Pour comprendre la dessiner j'ai ouvert Blender et j'ai modélisé la tour, pour comprendre l'angle de caméra. Puis...finalement j’ai carrément mis le modèle 3D direct dans la planche. Je n'ai pas fait ça avec tous les décors, uniquement la tour sur ces quelques pages en début de chapitre, en revanche, j’ai modélisé le Factory qui apparait plus tard dans le chapitre. Possible que ce soit quelque chose que je retente sur une éventuelle prochaine BD...
Ça n'a l'air de rien, mais la planche du jours est celle qui m'aura posé le plus grand défis en termes de dessin :
EDIT : la version corrigée suite aux remarques de J8B sur la lumière
Rooh et bien l'effort en valait la chandelle, le dessin est bon.
Seule ombre au tableau : bah les ombres. J'ai pas l'impression que celle de l'arche soit raccord à celles des arbres ou alors c'est celle de l'arbre à droite qu'il faut modifier.
Seule ombre au tableau : bah les ombres. J'ai pas l'impression que celle de l'arche soit raccord à celles des arbres ou alors c'est celle de l'arbre à droite qu'il faut modifier.
Fichtre, c'est pas faux. je vais regarder ce que je peux faire
La planche du jours est un remake de la première planche du chapitre 2 : on est au même endroit, avec des protagonistes un peu différents, on y retrouve l'Amiral Openbar et le président d ela Fédération, mais il y'a aussi le Neelix qui était resté en arrière avec l'équipage du Factory. Nous sommes 10 ans plus tard dans une nouvelle ligne temporelle crée a l'issue des évènement du chapitre précédent (vous suivez ?).
Les planches suivantes seront également des remakes, pour s'amuser au jeu des différences avec la nouvelle ligne temporelle et l'évolution graphique depuis 2010 puisque c'était initialement le but de ce projet.
Hop, J8B, j'ai tenu compte de ta remarque sur la lumière, j'ai mis la planche corrigée dans le post original au dessus. Merci pour ton œil de lynx
Sinon, la planche du jours est donc un remake de la seconde planche du chapitre 2 !
planche corrigée dans le post original
Ah ouais c'est beaucoup mieux
Oui c'est vraiment mieux
La suivante est donc un remake de la toute première planche de Star Ride. 14 ans séparent les deux planches, alors forcément la comparaison est radicale^^
Hop, voici la dernière planche-remake, ici, on est devant une refonte de la seconde planche du premier chapitre, même cast, même vaisseau, mais ligne temporelle différente (dans la ligne originelle le Factory est en orbite autour de Kantal, ici, on est en orbite de la terre et le vaisseau s'apprête à partir pour son voyage d'exploration. Il reste 3 planches avant la fin de cette histoire !
Plus que 3 pages, déjà. Qu'est-ce que ça passe vite.