Vous n'êtes pas identifié(e).
beau travail sur cette planche
la cuisine est bien rangée ; y a pas trop d'objets, d'ustensiles
ils viennent d'aménager peut être ou alors c'est une visite préalable^^
Hors ligne
Il y a un robot qui s'occupe de tout ça ^^
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Salut, je n'étais pas venu ces derniers mois, donc je viens de découvrir les pages 13,14,15 et 16. Et c'est toujours du beau travail, même de mieux en mieux!
Le suspense après la page 13, ou l'on attend la révélation de Sophia, puis ce choc quand elle réapparaît bébé. Le désespoir de son père est tangible, avec le zoom arrière de la dernière case. J'aime beaucoup le design de sa capsule, ça aurait pu être interessant de le découvrir en début de chapitre, on en avait déjà parlé lorsque tu avais posté la première page du chapitre. Cette vue du hangar sombre avec la lumière qui sort de la vitre et le siège en face explique les lieux en une case.
instagram: https://www.instagram.com/manu.detect/
Hors ligne
Salut Manudetect ! J'espère que tu reviens aussi pour poster de nouvelles choses ^^
Merci pour ton commentaire. Pour contrebalancer, on m'a aussi dit que ce retournement de situation était assez prévisible et pas forcément très crédible dans le sens où il n'y a pas de raison que Sophia "saute" pile au mauvais moment. Après ça apporte une tension narrative plutôt cool donc chacun son avis
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de vue d'ensemble au début du chapitre, c'est plus resserré. J'espère que ça passe quand on enchaine la lecture avec le chapitre précédent !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Salut Dabent! Je viens de lire ton projet en entier! Je dois dire que le pitch de départ ne m'avait pas convaincu plus qu'il faut. Le dessin ne m'attirait pas particulièrement, surtout pour une histoire de science-fiction. Mais finalement j'ai passé un excellent moment à lire tout ça! Et puis le dessin s'améliore beaucoup en cours de route!
Dans le premier tome, il y a quelques scènes d'action où j'avais de la difficulté à saisir ce qui se passait, mais ça ne m'a pas empêché de garder le fil de ton histoire qui est somme toute plutôt prenante! Je craignais un scénario improvisé qui n'aboutirait à rien, mais j'étais complètement dans l'erreur! On sent que c'est réfléchi, documenté et que tu sais où tu t'en vas avec cette histoire.
Le tome 2 est vraiment intrigant, j'ai hâte de voir la conclusion. Et de retourner sur Abysse!
Site perso : https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf
Hors ligne
Merci beaucoup Marcwulf pour ton message et pour avoir pris le temps de tout lire !
Oui le tome 1 souffre pas mal niveau dessin et mériterait d'être retravaillé (ce que je suis en train de faire). J'espère que le 2 corrige pas mal d'erreurs !
L'histoire est prévu du début à la fin et c'est cool si ça se ressent ^^ Je ne navigue pas à vue !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Belle mise en page/scène pour cette dernière planche. Une narration maîtrisée pour une scène forte.
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Hors ligne
Merci Belzaran !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je viens de reprendre la lecture à partir du chapitre 10! Bien content d'avoir pu lire ces quelques pages supplémentaires. Ça se lit super bien! Et je m'accroche à ton style! Je vais continuer à suivre tout ça avec plaisir!
Site perso : https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf
Hors ligne
Merci Marcwuff ! Encore quelques pages pour boucler ce tome, il faut tenir ^^
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Un grand bravo pour l'effort, la régularité et la motivation nécessaire à la réalisation d'un tel projet.
C'est impressionnant.
Après, sur le fond, dis si tu souhaites un retour plus critique
Mais si ton objectif est de réaliser une BD pour toi, c'est très bien et je te félicite vraiment de ce gros boulot.
Hors ligne
Salut Lykeios,
Toute critique est bonne à prendre, surtout si ça peut permettre de progresser
Hors ligne
Alors...
Ce que je vais dire là ne reflète que mon avis et n'est pas une vérité absolue, loin s'en faut...
Pour les points positifs : tu mets en scène ton histoire avec un réel dynamisme et tu multiplies les angles de vue, les cadrages. Tes personnages sont expressifs et tu cherches à rendre compte de ce qu'ils vivent. Dans l'ensemble la narration fonctionne bien malgré quelques faiblesses dans le découpage des cases qui parfois partent en biais sans trop de raison. Et puis tu te lance dans des choses très ambitieuses et tu y vas à fond ! Tu dois être un gros bosseur.
Après, le problème principal c'est la maîtrise du dessin. Et là, il n'y a pas 36 solutions : il faut bosser son dessin, son encrage, son trait. Le dessin est hésitant entre du réalisme et du semi-réalisme. Mais trop fragile encore pour faire du réalisme... As tu essayé de faire des choses plus simples ? Il faut aussi composer avec ses faiblesses et je suis persuadé qu'il vaut mieux un cadrage ou un plan moins ambitieux qu'une plongée, mais bien fait, plutôt qu'un angle original mais qui sort le lecteur de l'histoire en raison d'un dessin raté. De mon point de vue, si tu veux progresser il faut faire ce choix là et travailler ton dessin. Tu as un trait qui est expressif, presque expressionniste. Je t'encourage à le conserver et à chercher à simplifier ton dessin, aller davantage à l'essentiel (tu peux aller voir du côté de Blain par exemple).
Voilà donc pour mes remarques que j'espère constructives.
Hors ligne