#4851 20/10/2021 19:26:45

manudetect
Chiure de gomme
Inscription : 20/10/2021
Messages : 70
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salut,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, que je connais depuis un bon moment. Je ne m'étais jamais inscrit, disons que j'ai trouvé plusieurs fois ici, des réponses à des questions sur la création de Bds.
Je me prénomme manu, j'ai 45 ans et je dessine depuis mon enfance, mais avec les années, cette passion a diminué petit à petit. Mais depuis 2021, j'ai retrouvé une certaine motivation, et j'ai passé plus de temps à dessiner. Je compte vous présenter une bd sur laquelle je travaille depuis quelques mois, mais qui avance à un rythme assez lent.

Dernière modification par manudetect (20/10/2021 19:27:15)

Hors ligne

#4852 20/10/2021 20:19:26

Vequiel
Gentil BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 27/07/2016
Messages : 528

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue

Hors ligne

#4853 02/12/2021 15:32:57

bd50
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2021
Messages : 7

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salut, je suis bd 50 et j'aimerais m'essayer à l'édition.
Pour commencer, je compte lancer un fanzine amateur, un peu dans la veine du "Pas de Quartier" qui existe sur ce forum.
Numérique dans un premier temps, peut-être papier si le succès est au rendez-vous...
En venant ici, j'espère trouver quelques artistes à embarquer dans cette aventure.
Merci pour votre attention.

Hors ligne

#4854 02/12/2021 17:33:09

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bd50 a écrit :

Salut, je suis bd 50 et j'aimerais m'essayer à l'édition.
Pour commencer, je compte lancer un fanzine amateur, un peu dans la veine du "Pas de Quartier" qui existe sur ce forum.
Numérique dans un premier temps, peut-être papier si le succès est au rendez-vous...
En venant ici, j'espère trouver quelques artistes à embarquer dans cette aventure.
Merci pour votre attention.


Très belle initiative.

Hors ligne

#4855 02/12/2021 19:24:34

dessin16
Pousse Crayon
Lieu : montbron16
Inscription : 02/12/2021
Messages : 118
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bonsoir 
antonie amateur de dessin depuis mon plus jeune age  . mais aussi féru de photo nature même beaucoup plus à une époque . je reviens vraiment au dessin depuis 3 4 ans avec un projet auquel je me consacre assez sérieusement . bon a 52 ans mon but est de me faire plaisir en dessinant après on verra ... voila en gros

Hors ligne

#4856 15/01/2022 05:44:48

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonsoir! Je viens zieuter ici depuis longtemps! Je fais de la bd moi aussi! J'aimerais bien vous montrer quelques planches de bd! 
J'ai cru comprendre que les inscriptions ne sont plus possibles pour le moment. Peut-on s'attendre à ce que ce soit réglé ou on oublie ça?
J'aimerais vraiment poster des planches, recevoir des commentaires et commenter sur celles des autres, échanger avec les autres bda, créer des liens et tout et tout!

Hors ligne

#4857 15/01/2022 15:22:59

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 004
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bienvenue ici Marcwulf

non pas la peine d'espérer pour le site, tu peux poster ici c'est un peu pareil


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4858 20/01/2022 20:21:49

Krom
Chiure de gomme
Inscription : 16/01/2022
Messages : 55

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à toutes et à tous , meilleurs voeux !

Je me présente , Krom , 56 ans , je dessine ce qui me procure une émotion visuelle , pas très académique , plutôt instinctif , je tente..si je n'y arrive pas , je remet à plus tard .
Je m'y suis mis tardivement mais depuis deux ans , je produis quelques croquis , m'essaie tantot dans la perspective , tantot les postures humaines , les créatures aussi me fascinent , surtout Alien que je trouve interressante parceque mystérieuse et implacable ..entre autres .

J'aimerai progresser bien sûr , devenir plus technique quoiqu'en gardant mon identité , surtout devenir créatif , c'est là que je pêche un peu .

La couleur reste ma bête noire , j'ai beaucoup de mal aussi bien avec le pastel , la gouache ou le feutre ..
Il faudrait pourtant que je m'y mette , car mon but serait de créer des illustrations par exemple , la BD m'à toujours attiré , mais il faut d'abord maitriser au moins un personnage , le tourner dans tous les sens , puis l'insérer dans un contexte , j'ai du taf avant ça ..!

Krom.

Dernière modification par Krom (20/01/2022 20:22:41)


Si vis pacem para bellum

Hors ligne

#4859 21/01/2022 23:56:17

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salut Krom!
Il n'est jamais trop tard pour se mettre à dessiner
Fonce et n'hésite pas à partager avec les BDAs!
A plus!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#4860 22/01/2022 11:09:35

Krom
Chiure de gomme
Inscription : 16/01/2022
Messages : 55

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

KalamitymiK a écrit :

Salut Krom!
Il n'est jamais trop tard pour se mettre à dessiner
Fonce et n'hésite pas à partager avec les BDAs!
A plus!

? merci à toi !
Krom


Si vis pacem para bellum

Hors ligne

#4861 24/01/2022 12:10:53

davs
Chiure de gomme
Inscription : 24/01/2022
Messages : 17

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous !

Je m' appel David et je viens de m'inscrire. J'ai un projet de série tv amateur de Fantasy / Magie réalisé par des enfants et ados en accueil de loisirs. Comme lire un scénario n'est pas facile pour un enfant je me suis dit qu'une storyline sous forme de manga serait plus sympa ... et je me suis prit au jeu car finalement ça boost ma créativité pour mon scénario.

Je ne dessine pas, je n'ai pas le niveau (juste un niveau qui fait kiffer les plus jeunes mon site ) Par contre j'utilise un logiciel 3d qui en plus est accessible aux ados.

Je viens ici car j'ai quelques question sur les mangas/ et bd et pourquoi pas parler de mon scénario

Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

#4862 02/02/2022 05:41:56

Thomas7
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2022
Messages : 2

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour, je viens me présenter ici.
Je fais de la BD depuis tout petit, mais je n'ai jamais été très satisfait de ce que je faisais, j'ai une BD en cours (celle que j'ai présentée sur le forum où on soumet les planches).
Voilà sinon je suis aussi un webmaster passionné.

Hors ligne

#4863 02/02/2022 14:42:38

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 004
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bienvenue à tous le monde, n'ayez pas peur de participer, de poster et de commenter les autres posts si vous voulez que BDA continu à vivre !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4864 22/02/2022 20:26:19

Betty
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 22/02/2022
Messages : 6
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai trouvais des réponses de qualités ainsi que des échanges sérieux.
J'habite à Paris, est fan de l'univers mangas ^^ 

Hâte de parcourir les topics pour partager avec vous,

https://carte-pokemon-rare.com/

Dernière modification par Betty (22/02/2022 20:27:32)


Toujours avec le sourire

Hors ligne

#4865 22/02/2022 22:52:06

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 196
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenu à toi !


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#4866 23/02/2022 01:57:51

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 915
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

C'est de la bande-dessinées aussi tongue Bienvenue.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#4867 01/04/2022 19:09:21

Corellien
Chiure de gomme
Lieu : Raizeux (78)
Inscription : 01/04/2022
Messages : 2
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour,
Je reviens sur ce site sous un nouveau pseudo car je n'arrive plus à me connecter avec l'ancien (Benoît, comme mon prénom). D'ailleurs je n'arrive pas non plus à uploader mon avatar, je dois être maudit…
À l'époque (2014), j'étais venu en tant que rédac'chef d'un magazine mensuel (les Chroniques d'Altaride) consacré aux cultures de l'imaginaire, en particulier les jeux de rôle, et qui proposait des pages de BD.
J'ai arrêté après 42 numéros, surtout parce qu'avoir des enfants, ça prend du temps et qu'il a fallu faire des choix.
Les enfants grandissent et je me retrouve un peu de dispo. Entre-temps, je suis passé à autre chose et maintenant j'écris des scénarios de BD dans un univers que j'avais à l'origine créé pour un jeu de rôle (paru en 2014 sous la forme d'un kit de découverte, suivi de plusieurs autres publications) : Fils des siècles.
J'y raconte des histoires d'immortels à travers toute l'Histoire. Mon but est de proposer des scénarios à plusieurs dessinatrices et dessinateurs pour créer un univers composite, où les intrigues se croisent entre les albums et les séries.
Je présente tout cela dans un sujet dédié, dans la rubrique adéquate. Si la proposition vous intéresse, laissez-moi un message, je serais heureux de dialoguer avec vous ! Et si vous voulez suivre le projet, vous trouverez pas mal d'informations sur le site dédié : Fils des siècles.
Au plaisir de vous lire !

Dernière modification par Corellien (01/04/2022 19:37:51)

Hors ligne

#4868 12/05/2022 00:59:47

shioshisu
Chiure de gomme
Inscription : 12/05/2022
Messages : 3

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Yop,
je suis shioshisu, j'ai presque 20 ans et je viens d'arriver ici.

Je suis là plus pour chercher un/e scénariste pour des projets manga/webtoon à dessiner,
mes préférés : Le Nouvel Angyo Onshi, The Boxer, Vagabond, Get Schooled, Gourmet Hound, 20th Century Boys, ...

Je dessine depuis toujours et j'ai pas un niveau pro mais j'espère pouvoir progresser et gagner de l'expérience avec des futurs projets et collaborations.

Je posterai une annonce avec des dessins pour cela, merci de l'accueil 

Hors ligne

#4869 15/05/2022 22:40:04

Broth
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 15/05/2022
Messages : 5
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous

Je m'appel Broth, 28 ans habitant en région parisienne.
J'ai toujours été passionner de dessin mais j'ai réellement commencer le travail à mes 24 ans (tardivement). Je prend quelques cours dans une école en ligne pour me former et donc, m'améliorer ^^' 

J'ai quelques projet BD en cours, et j'ai hâte de faire vos connaissances

Si vous souhaitez voir quelques uns de mes travaux, je vous renvoi sur ma page instagram (https://www.instagram.com/chibi_bran/?hl=fr).

Je posterais également le peut de planche que j'ai réaliser sur ce forum.

N'hésiter par également à me guider sur se forum, il y a tend de matière à ce que j'ai pu voir, que j'ai peur de me perdre xD

Au plaisir de faire votre connaissance big_smile

Dernière modification par Broth (15/05/2022 22:42:13)

Hors ligne

#4870 30/05/2022 10:36:15

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Coucou les nouveaux! Bienvenue!! big_smile

Hors ligne

#4871 13/06/2022 23:44:05

Preston
Chiure de gomme
Inscription : 13/06/2022
Messages : 25

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous,

je m'inscris sur BDAmateur car je dessine des histoires pour m'amuser depuis que je suis enfant. Malgré les années qui passent je prends toujours des tas de notes juste pour garder les idées qui me viennent. Mais le monde de la BD (de l'art en général) a toujours été loin de mon environnement, alors je n'y ai jamais pensé autrement que comme un passe-temps.

Mais dans toutes ces notes un projet particulier ressort, qui me tient vraiment à cœur. C'est une histoire de science fiction, que j'alimente régulièrement. Et depuis quelques mois j'ai décidé de prendre le temps de m'y mettre sérieusement, de tout regrouper, pour m'assurer de la cohérence entre chaque planète, chaque personnage. Et je suis plutôt satisfait. Et c'est là que je me dis «et pourquoi pas ? ». J’aimerais vraiment porter mon histoire visuellement, mais mon niveau de dessin est assez faible, et mes connaissances du monde de la BD sont limitées.

Et donc je viens sur ce site en quête d'un dessinateur, tout en essayant d'en apprendre un peu plus sur la mise en œuvre de ce projet, et voir aussi comment fonctionne la relation scénariste-dessinateur. Je détaillerai un peu plus dans la section « recherche ».

voilà pour moi, au plaisir de discuter avec vous

Dernière modification par Preston (13/06/2022 23:46:56)

Hors ligne

#4872 13/06/2022 23:56:51

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 915
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue au plaisir de te voir toi, et les autres nouveaux, participer et agrémenter cet endroit.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#4873 15/06/2022 00:36:16

Preston
Chiure de gomme
Inscription : 13/06/2022
Messages : 25

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Merci Johnnet 

Hors ligne

#4874 15/06/2022 20:26:41

Florian
Chiure de gomme
Inscription : 15/06/2022
Messages : 1

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour,
Moi c'est Florian.
J'ai publié en 2021 un premier album chez YIL Editions, et je sors prochainement le tome 2 en auto-édition (impression en cours).

N'hésitez pas à vous inscrire à ma page ou à me contacter pour d'éventuelles dédicaces par exemple wink

Tamalu BD, Florian GALASSE

Hors ligne

#4875 08/07/2022 07:43:00

Vequiel
Gentil BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 27/07/2016
Messages : 528

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue

Hors ligne

Pied de page des forums