#4826 22/02/2021 17:27:01

Radrill
Chiure de gomme
Inscription : 22/02/2021
Messages : 3

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour moi c'est Radrill. Je suis auteur non édité de roman fantasy et j'aimerais trouver un dessinateur (trice) pour créer ensemble une bande dessinée dans l'univers Héroic/Fantasy. J'ai plusieurs idées dont deux très sérieuses mais je n'y connait pas grand chose à la confection d'une bande dessinée. J'ai 37 ans et je suis de Clermont-Ferrand.
Voilà voilà...
A part ça bonjour à tous et à toutes.

Hors ligne

#4827 01/05/2021 17:58:08

Alex Nakache
Chiure de gomme
Inscription : 01/05/2021
Messages : 3

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour je m'appelle Sacha  j'ai 19 ans et  je suis un jeune catcheur luttant sous le nom de Alex Nakache.

Je suis ici afin de trouver un dessinateur qui m'aiderait à développer mes réseaux-sociaux. 

Merci de votre attention ^^

Hors ligne

#4828 08/06/2021 11:04:33

Aline
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2021
Messages : 1

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire dans un but bien précis...
Je recherche une personne qui dessine bien pour m'aider à développer un projet de tatouage... 
Suis je au bon endroit ? Pensez vous que je trouverais de l'aide dans votre forum ?
Merci pour votre attention et excellente journée à chacun ! 
Aline

Hors ligne

#4829 12/07/2021 13:55:14

Louvtow
Chiure de gomme
Inscription : 12/07/2021
Messages : 3

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous et merci de votre accueil. 
Je m’appelle Laurent et j’ai toujours voulu raconter es histoires MAIS j’ai dû admettre que j’avais deux mains gauches. En tant que musicien, j’ai créé des comédies musicales, des spectacles divers, mais au bout d’un moment, je me suis senti un peu limité, alors j’ai fait de la vidéo. 
Et voilà presque 10 ans que je fais une web-série. La suite vous la devinez, je souhaite passer à la BD, mais j’ai toujours deux mains gauches ?

Hors ligne

#4830 17/08/2021 19:26:25

Nishtra
Chiure de gomme
Lieu : Saint Cyprien
Inscription : 17/08/2021
Messages : 1
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous,

Je me présente Brice Artieri, pour tout vous dire je suis tombé sur ce forum dans le cadre de mes recherches d'éditeurs et d'annonces autour du monde la BD.
J'ai regardé un peut les topics et j'ai vue qu'il y avais un peut de vie et j'ai pu voir qu'il y avais beaucoup de jeune (19 / 20 ans) mais pas qu'eux, qui chercher des dessinateurs et discuter passion du dessins.
Actuellement je prépare une dossier de présentation de ma BD, projets réaliser dans le cadre d'une formation par correspondance de dessinateur / auteur de BD.

Voila je posterais mes liens et projets d'illustrations dans les topics correspondant.

A bientôt

Hors ligne

#4831 17/08/2021 23:12:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bienvenue tout le monde,

ce forum bouge un peu, il y a des commentaires tous les jours donc vous avez des chances d'avoir des aides si vous postez, ne faites pas les timides ^Ö^

c'est un forum d'entr'aide donc les critiques sur les travaux sont demandées et permettent de progresser plus vite 

bonne chance à tous


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4832 19/08/2021 13:45:40

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Ouaaah! Plein de nouveaux! La bienvenue! Maintenant faut poster plein de trucs et faire vivre les lieux! big_smile

Hors ligne

#4833 20/08/2021 17:59:19

Lethao
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2021
Messages : 37

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à vous,

Je suis Lethao, auteur et dessinateur galérien comme il se doit.
Le dessin peut paraître secondaire pour moi qui suis avant tout auteur et scénariste, et j'ai surtout commencé à dessiner dans le but de raconter des histoires.
J'ai un parcours assez atypique, et je suis autodidacte dans plus ou moins tout ce que je fais.
Je suis venu sur ce forum pour une raison assez précis, étant créateur d'un projet collectif il y a de ça 8 an, ne pensant pas que ça allait durer.
Mais ça a continué, et aujourd'hui nous avons lancé la 4eme session du projet. Il s'adresse avant tout aux auteur et scénariste de BD amateur à semi-pro et est fait pour aider ces derniers à progresser avec des retours et un projet amusant sous forme d'un tournoi semi-éliminatoire.

Mais je n'en dirais pas plus tant que je ne sais pas ou en parler ni en ai l'autorisation, ne souhaitant pas que cela ne passe pour du spammage.

Je peux bien entendu montrer aussi mes travaux personnels.

A noter que j'ai voulu mettre un avatar sur votre forum, ce qui s'est révélé impossible, même une fois en dessous de la barre des 10 octets.

Hors ligne

#4834 20/08/2021 18:48:00

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bonjour et bienvenue Lethao

je suis une des modérateurs-trices de ce forum

BDA est un forum d'entr'aide, on poste, on critique, on donne son avis, on créé des collaborations, on joue, etc. donc tu es surement sur le bon forum, après faut voir ce que tu proposes et postes et les réponses que tu obtiendras


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4835 21/08/2021 03:26:23

Lethao
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2021
Messages : 37

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Merci à toi Karicature, je ne suis pas venu sur votre forum au hasard en effet, j'ai bel et bien vu que le sujet de ce dernier était en accord avec ce que je proposais.
Je pense que le sujet qui est le plus approprié pour ce que je vais proposer est festival et fanzine même si ce n'est ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre, mais j'irais y faire une présentation plus belle et complète d'ici à la fin de ce week-end.

Hors ligne

#4836 09/09/2021 02:32:43

Vequiel
Gentil BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 27/07/2016
Messages : 528

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue x)

Hors ligne

#4837 09/09/2021 02:57:09

Lethao
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2021
Messages : 37

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Pourquoi malheureusement, c'est une bonne chose d'avoir des lectures nombreuses et variée
Soit le bienvenu.

Hors ligne

#4838 15/09/2021 11:56:46

Ludovic_M
Chiure de gomme
Inscription : 13/09/2021
Messages : 8

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour les membres actifs du forum,
Je me présente, je m'appelle ludovic, j'ai 23 ans et je suis à Paris dans la dernière ligne droite pour terminer mes études. J'aime la fiction sous toute ses formes mais mes coups de coeurs se font un peu plus rare dans le cinéma que dans les autres médias (Livres et Bds, séries). J'aime beaucoup les oeuvre qui ont un aspect slice of life, qui s'intéressent à des expériences de vies banales ou proches de ce qu'on peut expérimenter nous même (J'aime Inio Asano et Bastien Vives entre autre).
J'aime dessiner et j'ai eu quelques périodes ou j'écrivais mais c'était souvent des idées un peu isolées (une scène, un dialogue, un personnage)

Je me suis un peu investi dans le dessin à partir de mes 16/17 ans parce que c'était, disons, le premier truc dans lequel je me suis lancé et qui m'a donné l'impression que je pouvais m'améliorer et devenir meilleur à quelque chose (n'ayant pas vraiment eu d'expérience dans un sport ou une pratique quelconque avant)
J'ai fait une pause de 2 ans après avoir continué un moment alors que je n'y prenait plus vraiment de plaisir avant de reprendre progressivement il y peu quand ça me semblait plus naturel.
Je me suis aussi remis à l'écriture récemment et j'arrive plus facilement à m'organiser pour avoir quelque chose de concret (j'ai du prendre un peu de bouteille en faisant des projets persos pour mes études ou à côté)

Bref, je viens sur ce forum dans l'espoir d'apprendre de vous pour la scénarisation et le dessin pour la bande dessiné. J'espère aussi pouvoir participer à des projet (quand je voudrais dessiner) ou en lancer (quand je travaillerais sur des histoires). D'ailleurs, j'ai une petite histoire que j'aimerais adapter des manière plus rigoureuse pour la bande dessinée et j'irais probablement demander des conseils à ce sujet.

Je ne sais pas encore trop quel sera mon degré d'investissement dans le futur. Je suis un peu gêné de venir sur ce forum pour profiter des retours des membres avant même d'avoir vraiment participé aux activités de la communauté et sans même savoir si l'ambiance me donnera envie de revenir souvent. J'espère tout de même qu'on partagera des choses ensembles.

Hors ligne

#4839 15/09/2021 17:40:26

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 165
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venu chercher.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#4840 15/09/2021 20:28:11

Vequiel
Gentil BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 27/07/2016
Messages : 528

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue

Hors ligne

#4841 16/09/2021 10:11:16

Ludovic_M
Chiure de gomme
Inscription : 13/09/2021
Messages : 8

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Merci !

Hors ligne

#4842 20/09/2021 18:24:49

Krapic
Chiure de gomme
Inscription : 20/09/2021
Messages : 1

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est Patrick Le Corre alias Krapic pour les intimes.
J'ai vu que certains étaient nés avec un crayon dans les doigts signe d'un talent dans le dessin.
Moi je crois malheureusement que je l'ai cassé dans le ventre de ma p'tite maman.  :big_smile:
Alors que fais je ici me demanderiez vous ?
Et bien il n'empêche que je suis fan de BD depuis toujours (j'ai 54 ans) et que j'ai finalement trouvé une manière d'être utile à la communauté.
En effet, j'ai enfin décidé de créer une chaîne Youtube (comme je suis Breton, disons, que je serai plutôt un Youtubeurre (demi-sel) et en communiquant également via Facebook et Instagram pour faire les passerelles.
Et qu'y faire sur cette chaîne ? Présenter mes nombreux coups de cœur que j'ai eu au travers de pas mal de campagnes Ulule que j'ai soutenu et que je soutiens encore.
Pour le moment c'est encore vierge mais ça ne vas pas le rester longtemps.

Après la traditionnelle vidéo de début pour se présenter, j'ai l'intention de poursuivre avec une entrevue d'un auteur que j'apprécie et dont la campagne Ulule est toujours en cours.
Viendra ensuite un moment avec un autre auteur que j'apprécie beaucoup.
Puis le moment où nous serons tous les 3 réunis, pour parler d'une BD dont la campagne était également présente sur ce forum.

J'espère que vous serez indulgent avec un p'tit gars qui n'en veut, et de porter haut les couleurs de la BD, sous toutes ses formes.

Alors les liens : 
   Ma Chaîne Youtube
   Ma page Facebook
   Mon compte Instagram

A très bientôt je l'espère  :cligne:

Dernière modification par Krapic (21/09/2021 13:29:32)

Hors ligne

#4843 20/09/2021 22:21:36

Ludovic_M
Chiure de gomme
Inscription : 13/09/2021
Messages : 8

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

La Bretagne en force ! (je suis aussi breton héhé)
Hâte de te voir te lancer et bienvenue

Hors ligne

#4844 21/09/2021 09:49:10

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 305

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

la question serait plutôt : qui n'est pas breton sur ce forum ?


Ma BD "Le Joyau d'Edsheran" en 4 parties : 1 2 3 4 

Hors ligne

#4845 24/09/2021 14:59:15

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 165
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Moi.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#4846 24/09/2021 16:13:18

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 305

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

je serais tenté de dire "l'exception qui confirme la règle", mais je sens qu'il va y avoir d'autres exceptions


Ma BD "Le Joyau d'Edsheran" en 4 parties : 1 2 3 4 

Hors ligne

#4847 24/09/2021 17:51:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

il y en a beaucoup d'exceptions comme moi par exemple en plus de belzaran 
avant il y avait beaucoup de québécois et de belges
on a eu un petit groupe de bretons qui se faisait vachement remarqué mais faut pas croire, les bretons ne sont pas en majorité et heureusement !!! ^Ö^

bienvenue Krapic et tous les autres et les bretons et les autres !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4848 25/09/2021 18:51:51

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Je me présente, je m'appel Henri 
Trêve de plaisanterie.
Lord Hastings, féru de BD et de comics.
Je travail depuis longtemps sur divers projets, mais comme De Vinci je n'arrive jamais à aboutir faute de temps.



PS : Je suis passé ces derniers jours sur Bdamateur le site et il semble qu'un problème d'inscription m'empêche de partager et échanger avec la communauté.
Chaque fois que je termine le formulaire d'inscription j'ai le message suivant qui s'affiche :

ATTENTION

Il semblerait que le courriel que tu as saisi ne soit pas valide !



Est-ce que ce problème est nouveau ? Car mon adresse email (courriel) est correct. Si quelqu'un peut m'aider.

Hors ligne

#4849 25/09/2021 21:14:08

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

salut et bienvenue ici lord hasting

tu ne peux pas t'inscrire sur le site, c'est fini pour le moment, on ne peut rien faire mais on y travaille


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4850 26/09/2021 12:45:13

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

karicature a écrit :

salut et bienvenue ici lord hasting

tu ne peux pas t'inscrire sur le site, c'est fini pour le moment, on ne peut rien faire mais on y travaille

Merci pour la réponse rapide, je suis un peu rassuré craignant avoir commis une quelconque erreur lors de l'inscription, je patienterai donc.

Hors ligne

Pied de page des forums