#1 23/11/2003 16:58:30

ALCANTE
Gentil BDA

ÚnÚagramme

L'énéagramme est un système de catégorisation de la personnalité, qui distingue 9 types de personnalité différentes. D'habitude je ne suis pas super enthousiaste vis-à-vis de ce genre de trucs mais là je dois dire que je suis scié. J'ai fait le test en ligne sur http://www.enneagraminstitute.com/eneagram.asp
pour déterminer de quel type j'étais, puis j'ai lu tout ce qu'ils racontent sur ce type, et je n'ai JAMAIS rien lu d'aussi pertinent sur ma personnalité. Mes qualités, mes défauts, comment je "fonctionne" etc etc, bref c'est super impressionnant. Qqun en a-t-il entendu parler ?
Le site est uniquement en anglais, mais il en existe sûrement d'autres en français, semblables.
Ce serait intéressant de voir si il n'y a pas un type majoritaire dans les BDa (ça ne m'étonnerait pas trop).

#2 23/11/2003 19:59:47

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Re : ÚnÚagramme

bah, à 10$ le test, moi je suis un radin qui veut pas le faire

Peace & love attitude

#3 24/11/2003 22:46:33

ALCANTE
Gentil BDA

non non, il y a une version courte du test qui est accessible gratuitement en ligne.
Franchement, je suis impressionné. C'est comme si on lisait en moi comme dans un livre....
Essayez les petits potes, ça peut être utile (en fonction du type de personnalité il y a des conseils de développement personnels qui, en ce qui me concerne, sont particulièrement pertinents !)

#4 24/11/2003 22:59:48

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

ouais, bah entre nous je les ai pas attendu pour m'appercevoir de ça.

sinon le developpement personnel ec'ets très intéressant, j'en ai à l'école.
Disons que le truc est de se faire sa petiet philosophie pour être en accord avec ses actes et devenir qui l'on veut être...   
waow, ça en jette hein ? big_smile

Peace & love attitude

#5 24/11/2003 23:32:23

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Ben, franchement, je trouve que ça fait un peu limité ; dans ce test, on doit choisir entre "ambitieux et direct", "pragmatique et imaginatif", comme si l'on ne pouvait pas être l'un et l'autre tout à la fois...

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Pied de page des forums