#4801 15/09/2020 20:08:55

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue Petit Tabouret en Bois. Bonne chance pour ce projet de webcomics. Si tu as besoin de conseils il y a Cyann en membre du site qui en fait un actuellement un. Elle tient un blog avec quelques conseils à ce sujet d'ailleurs cinetiquecreative.com/articles.
Bienvenue aussi DEM, curieux de voir ce que tu créés. smile

Hors ligne

#4802 17/11/2020 00:45:38

Gerceval
Chiure de gomme
Inscription : 17/11/2020
Messages : 1

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour,
Je m'appelle Vincent et je suis un grand fan de la BD belge. Qui plus est j'ai une admiration pour un auteur qui s'appelle fabcaro, j'adore les côtés cynique et farfelus de l'auteur (je vous conseille zai zai zai). 
Je me lance dans l'écriture d'un scénario qui a vocation autant humoristique que thérapeutique dans le style fabcaro ou du même genre au moins sur l'écriture.
Je suis ici pour trouver un dessinateur qui serait capable d'alléger le propos grâce à des dessins simple mais percutants.

A bientôt.

Hors ligne

#4803 17/11/2020 11:21:08

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bienvenue à toi Gerceval et bonne recherche

et bienvenue à tous ceux qui sont nouveaux aussi


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4804 17/12/2020 10:45:34

Frédéric Hume
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Inscription : 14/12/2020
Messages : 6

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous !

Je me présente, Frédéric, 33 ans.
Je suis passionné d'écriture (d'ambiances apocalyptiques où l'espèce humaine est poussée dans ces derniers retranchements), de musique (classique jusqu'au métal extrême) et de dessin (bien que je n'ai absolument pas la main pour réaliser mes projets).
J'ai été édité à deux reprises par une maison d'édition. J'ai composé de nombreux morceaux dans le style classique piano afin d'accompagner les romans (dans un premier temps, je cherchais à faire des audiobook que personne n'aurait fait : des audiobook musicaux).
Les projets ayant tout de même stagné, je cherche à relancer tout cela !

Mes idées sont de faire des oeuvres concrètes et complètes, un livre musical accompagné de sa BD, ce serait pour moi fabuleux !

A bientôt tous !

Hors ligne

#4805 17/12/2020 21:44:40

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenu Frédéric!
Si j'ai bien compris, tu es un écrivain, scénariste! c'est bien si t'as déjà été édité. SI tu peux balancer un lien sur tes projets déjà édités ou en cours, histoire de connaître un peu mieux ton univers, j'irais volontiers y faire un tour§
En tout cas, content que tu rejoignes les BDAs!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#4806 18/12/2020 09:12:28

Frédéric Hume
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Inscription : 14/12/2020
Messages : 6

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Merci

Voici les deux romans édités sur le site de l'éditeur :
Lys Bleu Livres Frédéric

Je n'ai pas été très satisfait de ma collaboration avec cet éditeur. C'est pour ça que je veux déployer le projet pour quelque chose de plus gros.
Mes contrats sont en passe de se terminer et les droits seront de nouveaux libres .
Pour tout ce qui est mes projets en cours, j'avoue que j'avais supprimé ma page facebook (il ne reste donc que ma page youtube) après un gros coup de désespoir ;-D. En réalité la collaboration n'a pas été top, je ne sais pas comment étendre mon nom, je ne sais pas vendre, je ne sais pas me vendre, etc... On rajoute à cela les salons du livre annulés par la crise sanitaire et on obtient un savoureux mélange de rien du tout et de néant total.
Je n'ai donc que ça à vous proposer pour l'instant !
(sait-on jamais, si un livre vous intéresse, passez par moi ce sera mieux et moins cher,je peux meme faire des offres gratuites ;-) )

Merci en tout cas

Hors ligne

#4807 18/12/2020 14:41:01

lordbyron
Chiure de gomme
Inscription : 18/12/2020
Messages : 2

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour,

Je suis Marc, je passais souvent par ici voir vos belles créations, mais je viens juste de m'inscrire aujourd'hui.

Je dessine comme un pied, non en fait, même un pied dessinerait mieux que moi, ma passion c'est l'écriture et je vais poster un message pour trouver un collaborateur dessinateur.

Au plaisir de vous lire.  

Marc

Hors ligne

#4808 18/12/2020 18:09:03

Frédéric Hume
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Inscription : 14/12/2020
Messages : 6

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue et bonne chance dans vos recherches, Marc !

Hors ligne

#4809 06/01/2021 18:55:40

Kremento
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2021
Messages : 1

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salut à tous et meilleurs vœux ....
Je m'appelle Clément et j'ai dépassé le demi siècle l'année passée.
Autodidacte j'ai crée quelques personnages que j'aimerai développer et  mettre en histoire.
@ bientôt

Hors ligne

#4810 06/01/2021 20:37:26

Stan Lino
Pousse Crayon
Inscription : 11/11/2014
Messages : 141
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue. Au plaisir de découvrir tes travaux.

Hors ligne

#4811 12/01/2021 22:36:07

Chartiste
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2021
Messages : 7

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour aux membres,
Je m'appelle Sébastien, amateur de BD, tombé dedans à la lecture des collections des journaux de Spirou et Tintin de la cave au Papé, les Morris, Peyo et autres Uderzo du Papa et très amateur de Loisel, Pratt, Gibrat Bourgeon et autres, avec un grand coup de cœur pour "Un océan d'amour" dessiné par Panaccione et je commence à découvrir avec joie "le château des étoiles".
J'aime dessiner depuis l'enfance et m'y remets dans mes temps libres. Je rêve de publier un jour une BD.
J'aurai plaisir à découvrir les créations d'autres gribouilleurs et subir leurs critiques éclairées à l'occasion.
Au plaisir de vous découvrir.

Hors ligne

#4812 12/01/2021 23:22:59

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonsoir à toi Chartiste, aux plaisirs de te rencontrer et tes œuvres.


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#4813 12/01/2021 23:30:19

Chartiste
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2021
Messages : 7

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Merci pour l'accueil ! 
 

Hors ligne

#4814 13/01/2021 02:31:09

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

ah oui Chartiste, n'hésite pas à venir poser tes questions, poster tes travaux dans les bonnes sections ; il y a des gens de bonne foi icitte...et ne t'inquiète pas, on mord pas ici. 

aller va, et bonne nuit!


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#4815 13/01/2021 13:29:47

Stan Lino
Pousse Crayon
Inscription : 11/11/2014
Messages : 141
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue Chartiste. J'espère que tu nous montreras aussi tes dessins.

Hors ligne

#4816 13/01/2021 14:04:29

Chartiste
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2021
Messages : 7

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue Chartiste. J'espère que tu nous montreras aussi tes dessins.

Merci, ce sera avec plaisir

Hors ligne

#4817 15/01/2021 13:58:29

DR47
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2021
Messages : 8

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous et bonne année  ! :-)

Alors, je m'appelle David, et je suis auteur de quelques romans qui ont eu la chance d'être publiés.
Bon, je ne suis absolument pas un illustrateur de talent (même si je dessine des bonhommes-bâtons très ressemblants), mais je suis en revanche scénariste (et j'aime à penser que je suis bon dans ce domaine. Merci de hocher de la tête pour flatter mon Ego surdimensionné, ça me fera plaisir).

Et récemment, j'ai terminé l'écriture d'un scénario que j'adorerais voir passer à l'état de BD, un médium que j'aime beaucoup, et qui m'a (un peu) poussé à devenir libraire. ^^

Sur ce, bisous tout le monde ! :-D

Hors ligne

#4818 16/01/2021 04:36:47

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bonsoir à toi DR47 et bienvenu 


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#4819 17/01/2021 23:41:39

- Dagan -
Chiure de gomme
Inscription : 17/01/2021
Messages : 3

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salutations ! Je me nomme Maxime, j'ai 24 ans dans quelques jours, je suis un geek depuis toujours, rôliste depuis 9 ans, j'ai toujours aimé dessiner mais je suis loin du niveau que j'aimerais mais je me débrouille avec un modèle, je suis principalement scénariste amateur, j'adore créer des histoires, j'ai crée plusieurs univers que j'essaie de faire évoluer petit à petit.

Mon rêve serait de pouvoir partager mes créations sous un format illustré.

Je suis animateur en centre de loisirs, ce qui me donne pas mal de temps libre, mais peu de moyens pour faire appelle à un pro ^^

J'espère pouvoir trouver quelqu'un avec qui lancer une collab à l'avenir =3

Voilà, ravie d'être sur ce forum !

Hors ligne

#4820 18/01/2021 11:04:06

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bienvenue tous les nouveaux, bienvenue chez les orangeux - Dagan - 

- Dagan - ce site/forum a été créé il y a 20 ans par des amateurs mordus de BD, c'est un site communautaire ce qui veut dire que nous sommes ensemble pour partager la même passion et nous entraider donc ici tu trouveras surement chaussure à ton pied et tu ne seras pas obligé de le rémunérer pour un quelconque travail, c'est ce qu'on appelle une collaboration entre un dessinateur/un scénariste/et éventuellement un coloriste car il faut bien les occuper eux aussi 

c'est simplement un petit rappel que je voulais faire

amusez vous bien tous ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4821 18/01/2021 22:39:09

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue Dagan. Animateur en centre de loisir ça paye presque autant qu'illustrateur... ^^'

En espérant que tu trouves un collaborateur pour tes projets ; entre "amateurs" il y a des trucs sympa qui ont été fait ici !

Hors ligne

#4822 21/01/2021 17:51:34

V-Flo
Chiure de gomme
Inscription : 21/01/2021
Messages : 3

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour bonjour,

Florian, 27 ans, Dijonnais, j'écris depuis toujours et je suis sur un projet fantasy depuis maintenant 3 ans. Je cherche quelqu'un qui sache mettre des images sur mes mots (et moi des mots sur ses images :-P) mais je détaillerais ça dans la section appropriée ! J'aime geeker, les jeux de société simples et moins simples et un tas d'autres trucs chouettes :-P

Au plaisir :-)

Hors ligne

#4823 24/01/2021 17:49:23

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à toi Dagan, je vais te souhaiter aussi la bienvenu et j'espère que tu trouvera ta moitié qui va pouvoir et vous faire monter en haut de l'échellons !
bon dimanche:)

Ahah bon matin à toi V-flo, cher geek , et bienvenu dans le monde des orangeux ! se sera un plaisir de pouvoir voir tes oeuvres un jour!
aller va! et bonne fin de matinée à l'heure canayienne !


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#4824 27/01/2021 00:50:49

OncleSamProductions
Chiure de gomme
Inscription : 27/01/2021
Messages : 4

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous.

Je m'appelle Samuel, 32 ans dans quelques jours, habitant de la ville de Metz ! 

Je suis un créateur audio-visuel amateur qui ne cherche qu'a donner vie à ses histoires dans divers formats. Je possède une chaine youtube sur laquelle sont diffusés l'ensemble de mes projets, ainsi qu'un site web et une chaine twitch. Mon premier roman va sortir le 1er Février, mais d'autres gros projets sont en cours de création.

Pour être honnête, je cherche simplement à concrétiser une petite collaboration pour compléter un dossier de création de BD. La communication n'est pas mon fort ( j'ai tendance à être un peu égoïste dans ma manière de faire ) mais je tiens un point d'honneur à respecter mes engagements, surtout dans le domaine de l'art.

Merci beaucoup pour votre accueil sur ce forum, et je me permet simplement de laisser le lien de ma chaine youtube ( si ce n'est pas autorisé, j'éditerai mon post ! ) 

https://www.youtube.com/c/OncleSamProductions

Cordialement,

OncleSam !

Hors ligne

#4825 07/02/2021 20:59:36

Margno
Chiure de gomme
Inscription : 05/04/2020
Messages : 1

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour tout le monde,

Je suis Morgan, j'ai 24 ans, et je débute en bande dessinée. Je dessine depuis "toujours", mais commencer à raconter des histoires, c'est tout nouveau pour moi... Néanmoins, je me trouve un réel intérêt pour le scénario !

Et ma foi, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum actif, et j'espère pouvoir poster des p'tits trucs d'ici-là !

Sur ce, bonne soirée à vous, et à bientôt !

Hors ligne

Pied de page des forums