Vous n'êtes pas identifié(e).
voici les deux premieres planches d'une bédé qu'on improvise avec Namrepus (que vous pouvez croiser sur bulledair, entre autre).. elle est prevue pour etre mise en couleur, et devra normalement etre publiée en episodes sur le site du reb'
on aimerait bien avoir des avis !!
Déja rien à redire sur le style graphique bien maitrisé, surtout pour de l'impro ! La colorisation sera effectivement un valeur ajoutée puisque on la pressent.
Pour le scénar aussi c'est de l'impro, et c'est un peu plus délicat de juger, car soit on prend le partie de lire la BD comme une critique du journalisme (que je trouves très juste au passage), soit on la lit comme un récit gratuit. Bon je dit ca mais lorsqu'elle sera dans un contexte avec une ligne éditoriale on comprendra tout de suite sur quel axe la lire...
Tres sympa ^^
on dirait meme qu'il y a 4 planches en fait... mais ici adaptés à une lecture web... ça se laisse glisser... un graph enfantin mais le trait dispose d'une ecriture interessante, et donc pour de l'impro bah je trouve que c pas mal et voilà... désolé pour la critique pas vraiment construite
disons que pour moi ça va plutot dans le bon sens... et c vrai que la colo, je la vois presque
c'est une bédé improvisée, oui, mais a deux, c'est a dire que derriere l'improvisation il y a une volonté de pas faire n'importe quoi. On s'est concertés. D'ailleurs le dessin aussi a ete fait a deux, et c'est drolement amusant.
bien sur, que c'est une critique sur le journalisme.. rien n'est gratuit
la ligne editoriale, c'est la ligne du reb' : des bd "engagées" (voir ici le sens tres large du terme)
merci pour ton avis gregor !! :khamster:
Tres sympa ^^
on dirait meme qu'il y a 4 planches en fait... mais ici adaptés à une lecture web... ça se laisse glisser... un graph enfantin mais le trait dispose d'une ecriture interessante, et donc pour de l'impro bah je trouve que c pas mal et voilà... désolé pour la critique pas vraiment construite
![]()
disons que pour moi ça va plutot dans le bon sens... et c vrai que la colo, je la vois presque
ah! mais c'est peut être pas constructif mais ça fait toujours tréééééééééés plaisir! hihihi MERCI Cybio!
(et tu as raison il y a bel et bien 4 pages !!!)
Ah ba oui hein... je raconte pas toujours n'importe quoi
en fait j'attends meme la suite
mais attention chez moi ça veut rien dire... à la fin je peux tres bien m'essuyer avec...
Non Non NON ne vous défenestrez pas !!!!!
si vous doutez, c de l'humour ever2
oufff heureusement que tu me le dis j'etais sur le point de sauter :khamster: :khamster: :khamster: :khamster: :khamster:
Avant toute chose, si tu pouvais mettre des liens vers les planches ce serai cool car là, je n'ose imaginer ce que subissent les 56ko
- ce message vous a été offert par votre gentil modo -
Sinon, ouais, c'est sympa.
De nature je n'accroche pas trop à ce style de BDs mais là, ça ne m'a pas ennuyer donc c'est bon signe. Et la tronche de Tonyo me fait bien marrer.
Les cases sont pas surchargées de noir ou d'ombrages pas top (comme c'est trop souvent le cas) donc c'est agréable à lire, ça coule bien.
Maintenant, une petite question: dans le cas présent, ça veut dire quoi exactement "improvisée" ?
J'ai bien une petite idée mais je suis circonspect (dédicace à SwaN)
Peace & love attitude
hihi j'ai un modem 56k et franchement c'est pas trop trop long pour le chargement des pages.
alors on appel bande dessinée "improvisée" car on ne sait pas à l'avance ce qu'il va se passer dans les cases suivantes
on discute de l'avenir à trés court termes des personnages et hop! on dessine la case tout de suite!
et merci pour tes remarques
Avant toute chose, si tu pouvais mettre des liens vers les planches ce serai cool car là, je n'ose imaginer ce que subissent les 56ko
pardon psieur je f'rais pus psieur
Maintenant, une petite question: dans le cas présent, ça veut dire quoi exactement "improvisée" ?
J'ai bien une petite idée mais je suis circonspect (dédicace à SwaN)
ben, improvisée dans le sens ou, quand on fait une case, on a aucune idée de ce qu'on mettra dans la suivante....
mais on se concerte avant chaque case pour pas faire n'importe quoi
Trolling Interdit, sujet Ban, merci de votre participation.
Ton adresse IP à été relevée, continu à me gonfler comme ça et je me ferais un plaisir de contacter ton provider.
<!--EDIT|SwaN|lundi 24 novembre 2003, 11:41-->
euh, swan ? il disait quoi le mechant troll ? :ph34r:
En gros que c'etais de la merde ce que vous faisiez.
Donc qu'on aime pas le boulot de quelqu'un c'est tout à fait normal, mais faut que ce soit argumenté et PAS INSULTANT !
D'autre part le gars est nouveau, il se présente pas, il descend directe le boulot des gens ce qui laisse présager d'un bel avenir quand à la pertinence de ses propos.
Trosio, il y a des règles sur ce forum, dedans il y a le fait de se respecter mutuellement, ce forum n'est pas ici pour POLEMIQUER mais pour ECHANGER.
Je rappel enfin que ce sujet est là pour parler de votre travail. B)
<!--EDIT|SwaN|lundi 24 novembre 2003, 12:27-->
"C'est vous qui voyez"
A mon avis c'était une attaque perso contre le boulot de Melaka et le gusse ne s'est inscrit que dans cette optique.
Pour le reste, j'ai lu la BD... au niveau graphisme c'est très sympa. On sent que Capucine t'as quand même pas mal influencée à force de collaborations
:-D
ihihi bien sur qu'elle m'a influencée ! tout comme je 'lai influencée
elle m'a aidé a avoir un trait plus elegant, je l'ai aidée a clarifier sa narration...
Vous pensez partir sur combien de planches?
Pour le moment je suis pas hyper fan, je trouve que le debut est un peu poussif et s'esouffle vite.;)
Ceci dit je vous envie de vous lancer et d'avancer j'y arrive pas pour le moment... :ph34r:
ihihihi bah en fait c un projet qu'on a commencé y a pres de deux ans.. au depart, on voulait faire cette bd sur le modele de lapinot et les carottes de patagonie : une enorme bédé pour apprendre a dessiner
on s'est dit : nous on sait deja a peu pres dessiner, alors au bout de 500 pages on va etre des deesses de la bédé !
bon bien sur on est plus aussi sures qu'on arrivera a les faire ces 500 pages, mais ca avance, tout doucement.. (tres tres doucement.. depuis la naissance de la petite Lenka (8 mois), capu et moi on s'est plongées dans plein d'autres projets et on a plus trop le temps.. mais, on ne l'a pas abandonnée !)
les observateurs pourront deja constater le changement de style de l'une et l'autre, de la 1ere page a la 35....
euh ah merde j'a confondu
je croyais que tu parlais de la bd improvisée avec capucine que je fais sur mon site, avec la femme a barbe, tout ca, et en fait tu devais surement parler de la bd improvisée avec namrepus, celle la meme que j'ai mise en debut de topic
roooh
ben alors pour cette bd-la on a pas de nombre de page predeterminé, on se laisse porter quoi, quand on le sentira plus on arretera :khamster:
Je trouve que c'est vraiment un super etat d'esprit que de partir comme ça sur un recit et de s'etonner soit meme en en apprenant beaucoup, un peu comme partir en pique nique en amazonie Bonne route!
Moi je suis toujours à me prendre la tete à me dire, mince mon dessin est pas ceci, là la main va pas, puis finalement rien avancer <_<
C'est asser marant je l'imagine bien en couleuts!!!!!!
j'aime bien ce style de dessin !!
par contres c'est peut etre parce qu'elle n'est pas encore colorier les decors manque un peut de detailes à mon gout mais sinon j'aime bien tout l'ensemble de cette bd à vrai dire il ya pas grand choses à dire voila B)
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
ihihihi ben merci !!! je suis vachement impatiente d'avoir fait les couleurs, tiens, pour voir ce que ca va donner...
en tout cas nous vla bien motivés pour continuer
Dazibao, c'est un piege, ca... on est tous d'eternels insatisfaits (encore heureux !!) et il ne faut pas rester indefiniment sur les memes choses.. tu trouves que la main de ton perso est pas super bien faite ? sauf cas extreme, tu t'en fiches, tu passes a la case suivant, tu te dis que tu reprendras les details qui clochent a la fin !!
si je m'ecoutais je redessinerai entierement mon album "romain", mais bon, c pas la peine, je passe a autre chose, hop. de toute facon c trop tard
lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis| lewis|
ihihih Ben !! toi ici ! :khamster: :khamster: