#1 07/12/2020 18:57:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Petit sondage

Bonjour les BDA

vous avez surement remarqué que nous avons quelques problèmes sur le site.
BDA est très vieux (22 ans) pour un site il se porte bien mais on lui en demande trop peut être.
Avant de le modifier (si c'est possible) le webmaster et les administrateurs aimeraient connaitre vos habitudes de navigation sur le site.

Donc ce serait gentil de répondre à ce petit sondage (vous faites un copié/collé des questions)

1 : à quel rythme venez-vous sur le site
2 : pourquoi venez-vous sur le site
3 : lisez vous l'édito ?
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches
5 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios
6 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. (ok il y a beaucoup de nettoyage à faire à ce niveau là)
7 : avez-vous changé l'apparence du site ?
8 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ?

merci beaucoup pour vos réponses


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#2 07/12/2020 23:50:28

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Petit sondage

Bonsoir, voici une contribution :
1 : à quel rythme venez-vous sur le site : Une fois tous les deux jours en ce moment (enfin je passe surtout sur le forum).
2 : pourquoi venez-vous sur le site : Suivre ou découvrir quelques projets BD, la section illustration du forum, et suivre l'actualité du forum plus globalement.
3 : lisez vous l'édito ? Oui, en début de mois.
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches : Non, c'es arrivé qu'à de très rare fois depuis que je suis sur le site.
5 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios ? La partie scénario étant assez discrète je n'y fait même pas attention... J'y suis allé quelques fois (et ce n'est pas très actif non plus) ; je fais régulièrement un tour sur les planches postées, on va dire quelques-unes par semaine. D'ailleurs le format/taille de fichier restrictif gêne parfois à la lisibilité... Genre la dernière planche de Youpi le chat par exemple. wink
6 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. (ok il y a beaucoup de nettoyage à faire à ce niveau là) : Oui, mais j'ai fait le tour !
7 : avez-vous changé l'apparence du site ? Non, le orange est ma couleur préférééééééeeee
8 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ? Oui, il y a fort longtemps.

J'avoue profiter d'avantage du forum que du site où mon activité se résume à la visualisation de l'édito, des planches et parfois un petit message dans la tribune.

Dernière modification par Kenji (10/12/2020 23:23:48)

Hors ligne

#3 08/12/2020 07:32:42

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Petit sondage

1 : à quel rythme venez-vous sur le site : une fois tous les 15 jours (sur le forum, plus souvent).
2 : pourquoi venez-vous sur le site : Pour lire l'édito, et la tribune.
3 : lisez vous l'édito ? Oui
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches : non.
5 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. (ok il y a beaucoup de nettoyage à faire à ce niveau là) : Non, sauf s'il y a une nouveauté.
6 : avez-vous changé l'apparence du site ? Non. Orange un jour, orange toujours.
7 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ? Il y a longtemps...
8 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios ? Je lis les planches des copains quand il y en a (une fois tous les 15 jours). Je passe parfois sur les scénarios, une fois par mois...

Hors ligne

#4 08/12/2020 11:31:44

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Petit sondage

Hello! Si ça peut aider:

1 : à quel rythme venez-vous sur le site: environ une fois par jour ou tout les deux jours
2 : pourquoi venez-vous sur le site: À la base j'y passais pour accéder au forum, ces derniers temps je passe plus sur le site pour regarder les planches ou tenter d'en poster moi-même (mais je galère à fond avec la résolution et le poids de mes images)
3 : lisez vous l'édito ? J'avoue ne pas le faire systématiquement
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches: je ne connaissais même pas cette fonction, je vais tester ça de suite!
4 et demi: regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios ? : Je regarde les planches autant que possible, selon ce qui m'intéresse comme contenu évidemment. Les scénarios, non pas vraiment... J'ai toujours eu beaucoup de mal à me plonger dans une lecture sur Internet
5 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. (ok il y a beaucoup de nettoyage à faire à ce niveau là): Je l'ai fait au début, mais comme il n'y a plus rien de neuf de ce côté ça fait un moment que j'ai arrêté.
6 : avez-vous changé l'apparence du site ? : On peut faire ça?
7 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ? : J'ai du le faire lors de mon inscription, donc ça date!

Dernière modification par Jekyll (15/12/2020 17:21:47)

Hors ligne

#5 08/12/2020 20:40:17

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Petit sondage

Salut Kari! Si ça peut aider:
1 : à quel rythme venez-vous sur le site: c'est assez variable, en ce moment, je jette un œil quotidiennement , sinon une fois par semaine au moins.
2 : pourquoi venez-vous sur le site: Je ne dessine plus, mon entreprise me bouffe tout mon temps, mais je passe par habitude, seulement pour zieuter, suivre les auteurs et certains projets.
3 : lisez vous l'édito ? à chaque fois
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches: non, je déteste le hasard... c'est trop hasardeux
5 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. (ok il y a beaucoup de nettoyage à faire à ce niveau là): J'ai passé le site au crible il y a un moment déjà, à mon inscription... 
6 : avez-vous changé l'apparence du site ? Ce serait un acte de trahison, seul le "orange" compte!
7 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ?Même réponse que pour la 5.


C'est dommage ces bugs   . Courage aux informaticiens pour régler les problèmes, le site et le forum mérite d'être en bonne santé!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#6 09/12/2020 14:36:27

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Petit sondage

j'ai oublié une question je pense (ceux qui ont déjà répondu, vous pouvez la rajouter en modifiant votre message si vous voulez)
c'est la question 5 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios ?

1 : à quel rythme venez-vous sur le site : plusieurs fois par jours si je vois qu'un nouveau com est posté sur le forum j'y vais
2 : pourquoi venez-vous sur le site : voir les planches, la tribune 
3 : lisez vous l'édito ? oui 
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches : au début je le faisais pour m'amuser 
5 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios : souvent en miniature et les scénars rarement et j'ai tord mais dur dur de lire tout 
6 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. au début je l'ai eu fait, je connais par coeur 
7 : avez-vous changé l'apparence du site ? non, fidèle à l'orange et les autres css ne sont pas terribles
8 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ? oui bien sur  


vous savez quand même que dans la 9ème zone vous pouvez proposer ce que vous voulez et faire bouger cette section ? il fût un tempes ça fonctionnait bien parce qu'il y avait un animateur attitré pour les jeux 

merci d'avoir répondu

ça serait bien que tous ceux qui fréquentent BDA répondent pour en plus nous faire une idée de la fréquentation du site, qu'on ne se prenne pas la tête pour une poignée d'orangeux ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 09/12/2020 20:12:53

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Petit sondage

Hello, à mon tour  si je peux aider

1 : à quel rythme venez-vous sur le site : dans mes moments d’assiduité deux à trois fois par semaine mais quand je ne dessine pas sûrement moins
2 : pourquoi venez-vous sur le site : pour poster des dessins/BD et avoir des avis et aussi suivre ceux des autres et l’évolution de BD en cours avec quelques préférences
3 : lisez vous l'édito ? oui 
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches : non, je ne savais même pas que ça existait
5 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios : oui pour les planches et très rarement les scénarios
6 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques: oui, quand je les vois apparaitre sur la page d’accueil (c’est d’ailleurs les sujets qui apparaissent sur la page d’accueil qui guident majoritairement où je vais sur le site)
7 : avez-vous changé l'apparence du site ? non
8 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ? non ou alors il y a très longtemps

edit: je viens de voir les réponses d’Isangeles et j’ai subitement un gros doute sur une possible différence entre site et forum (le site moi j’appelle ça la page d’accueil   )... si c’est le cas mes réponses valent pour les deux !

Dernière modification par lékère (09/12/2020 20:16:55)

Hors ligne

#8 09/12/2020 23:13:29

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Petit sondage

ici on est sur le forum, les questions ne concernent que le site, page d'accueil de BDA

ce site est écrit en PHP depuis 1998, il fonctionne presque tout seul mais aujourd'hui il montre des signes de fatigue, donc on veut savoir si on doit l'alléger, comment et pour qui


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#9 12/12/2020 11:00:29

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Petit sondage

1 : à quel rythme venez-vous sur le site : environ une fois par semaine
2 : pourquoi venez-vous sur le site ? Pour découvrir de nouvelles planches ou de nouveaux scénarios
3 : lisez vous l'édito ? Oui. Toujours. Et j'aime bien. Les auteurs font preuve d'originalité.  
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches ? Très rarement.
5 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios ? Oui.
6 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. (ok il y a beaucoup de nettoyage à faire à ce niveau là) ? Oui. Je l'ai fait par le passé amis ayant fait le tour je n'y vais plus.
7 : avez-vous changé l'apparence du site ?Oui. Mais je suis revenu à l'original.
8 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ? Oui. Quand je suis arrivé sur le site.

Dernière modification par philippe gorgeot (12/12/2020 11:03:08)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#10 12/12/2020 11:19:50

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Petit sondage

1 : à quel rythme venez-vous sur le site
De temps en temps. Au moins une fois par semaine.

2 : pourquoi venez-vous sur le site
Lire les titres des nouveaux sujets sur le forum. Voir si cela bouge.

3 : lisez vous l'édito ?
Quand il est court, parfois. Je ne comprends pas son intérêt. Je l'ai masqué par défaut pour voir plus vite ce que je viens chercher.

4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches
Non.

5 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios
Je survole les vignettes et de temps en temps, j'en ouvre une. Mais il y a peu de renouvellement. Si c'était 5 planches affichées au hasard, j'en ouvrirai sans doute davantage.
Je ne lis pas les "scénario" (les guillemets ne sont pas péjoratives ici: les textes postés ont beaucoup de formes : récits, pitch, petite annonce, synopsis, et scénario).

6 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. (ok il y a beaucoup de nettoyage à faire à ce niveau là)
Non, déjà lu, rien de neuf.

7 : avez-vous changé l'apparence du site ?
Oui ! Dans la mesure de ce qu'il est possible de faire avec le code html existant.
J'ai proposé un thème CSS, malheureusement cassé à cause d'une faute de frappe. J'ai envoyé un correctif qui n'a jamais été publié.
Je me suis fait mon propre thème avec l'extension Stylish, qui permet d'appliquer un css par dessus celui qui est présent :
http://drfolaweb.free.fr/extras/bda/scr … mateur.png

8 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ?
Sans doute, il y a longtemps.

Dernière modification par Dr_Folaweb (12/12/2020 11:33:51)


banniere.png

Hors ligne

#11 20/12/2020 14:31:22

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Petit sondage

1 : à quel rythme venez-vous sur le site / je dirait une fois tout les quinze jour en ce moment
2 : pourquoi venez-vous sur le site / pour voir le forum 
3 : lisez vous l'édito ? une fois par mois
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches / Non
5 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios  / non ( honte à moi )
6 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. (ok il y a beaucoup de nettoyage à faire à ce niveau là) non
7 : avez-vous changé l'apparence du site ?    non ( j avais testé une seule fois mais j'a remis, je sais plus sur quelle section du forum )
8 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ? un grand doute mais oui logiquement j'ai du lire .

il y a des fonction de bda comme le postage des planches que je n'utilis pas.

je passe par BDa depuis l accueuil du forum. ( mais j'ai du decouvrir bda y a longtemps via un moteur de recherche et j avais suivi certain bda avant de m inscire   ma participation à un peu baissé .


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#12 28/11/2022 18:12:59

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 165
Site Web

Re : Petit sondage

Je déterre le bousin parce que je ne l'avais pas vu :

1 : à quel rythme venez-vous sur le site
   Tous les jours
2 : pourquoi venez-vous sur le site
   Pour montrer mes dessins et mes planches.
   Pour regarder ceux des autres et les conseiller quand c'est possible.
3 : lisez vous l'édito ?
   Rarement, mais j'apprécie de voir le dessin en homepage changer.
4 : utilisez vous la fonction "hasard" pour découvrir des planches
   Non
5 : regardez vous régulièrement les planches postées et lisez-vous de temps en temps des scénarios
   Les planches oui. Les scénarios non.
6 : allez-vous dans la 9ème zone découvrir les ateliers, des dossiers, les liens techniques, etc. (ok il y a beaucoup de nettoyage à faire à ce niveau là)
   Je l'ai beaucoup fait il y a 10 ans et j'ai apprécié que ça existe. Mais il faudrait de nouveaux dossiers.
7 : avez-vous changé l'apparence du site ?
   Pardon ? J'imagine que non !
8 : avez-vous lu la "FAQ" et "A propos de BDA" ?

   Peut-être en arrivant, je ne m'en souviens plus.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#13 29/11/2022 17:37:08

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Petit sondage

ahahaha marrant

mais ça ne sert plus à rien, à la base Dr Folaweb devait retravailler le site mais on n'a pas de nouvelles depuis très très très longtemps donc ç'est tombé à l'eau et là vue la fréquentation du forum et la baisse de participation de plus en plus visible je me demande si il faut encore continuer à maintenir BDA sur la toile


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#14 02/12/2022 18:10:38

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 165
Site Web

Re : Petit sondage

Les communautés se font beaucoup sur Discord désormais.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

Pied de page des forums