#1 27/10/2020 08:57:21

njordbooks
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2020
Messages : 3

Recherche tous profils pour BD/Comics SFFF en autoéd

Salut à tous !

Avertissement : L’annonce qui suit est des plus sérieuses.

Les intéressé(e)s :
Amateurs de SFFF ; amateurs de comics ; tous profils (c’est-à-dire, dessinateurs, scénaristes, coloristes, infographistes, écrivains, peintres ou que sais-je !)

Un mot rapide sur son auteur :
Il ne s’agit de personne en particulier (nous sommes bien du côté des amateurs, non ?), juste de quelqu’un animé par une volonté très forte.

Le projet de son auteur :
Monter un projet de BD format « comics » à caractère bimestriel et en autoédition (autrement dit, une BD qui paraîtra tous les deux mois et contenant des épisodes d’une vingtaine de pages). L’auteur de l’annonce est tout à fait lucide par rapport à l’importance du projet. Mais comme dit plus haut, sa volonté est forte. L’auteur agira comme scénariste et Grand Manitou.

En théorie :
L’auteur cherche en priorité des artistes dessinateurs et/ou coloristes motivés (très motivés). Concernant le nombre de « postes » à pourvoir, il faut savoir que trois comics sont en cours de développement. L’auteur est très preneur de binômes artistiques déjà existants (dessinateur + coloriste), mais bien sûr il prendra en compte chaque candidature (faut pas non plus cracher sur le volontaire…)
Concernant les scénaristes et tous les profils s’en rapprochant, l’auteur est à la recherche de toutes les idées refourguées au fond d’un tiroir ou d’une boîte planquée sous un lit. L’auteur est également animé par la volonté de publier des histoires (ou des morceaux d’histoire, ou des personnages cool, ou n’importe quoi qui rentre dans la SFFF).
Il y a possibilité d’être intégré en tant que « donneur d’idée ».
Enfin, s'agissant d'une autoédition, les personnes ayant des compétences en montage BD, "marketing" ou autre et désireuses de participer à un projet noble sont les bienvenues.

Rémunération ? :
Bien sûr, aucune.
Enfin, dans l’immédiat ! L’auteur de l’annonce s’engagera dans la mesure du possible à reversé un pourcentage des recettes à chaque contributeur (pourcentage égal pour chacun) et à lui fournir un exemplaire du comics auquel il aura participé. Bien entendu, en tant que fan de comics et de SFFF, les membres du projet désireront pour seul salaire la reconnaissance et la fierté du travail accompli (« même si l’argent ça aide, il ne fait pas le bonheur » a dit une certaine personne… ) L’auteur se permet de faire remarquer que quand on ne fait rien, on n’a rien, et que quand on fait, on peut ne rien avoir, et l’auteur trouve que se « peut » fait toute la différence. (L’auteur est au courant que certaines personnes ne font rien et pourtant ont, mais là n’est pas le sujet…)

Des questions ? : Si oui, n'hésitez pas.

J'espère que cette annonce portera ses fruits !

Au plaisir de vous répondre (par mail, de préférence),

L'auteur (ou Grand Manitou)

Contacts : njordbooks@gmail.com (c’est la classe d’avoir un mail dédié à son propre comics... )

Hors ligne

#2 27/10/2020 11:16:07

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 315
Site Web

Re : Recherche tous profils pour BD/Comics SFFF en autoéd

Bonjour. Je te souhaite de recevoir plus de réponses que sur BDGest... Juste une (gentille) question : pourquoi la troisième personne pour présenter ton projet ?

Hors ligne

#3 27/10/2020 13:06:47

njordbooks
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2020
Messages : 3

Re : Recherche tous profils pour BD/Comics SFFF en autoéd

Hello,
Pour ton information, oui j'ai eu plus de résultats ici que sur BDGest (mon côté parano se sent comme épié,là...). La 3ème personne ? Désolé, je ne pourrais pas t'éclairer, c'est venu comme ça, une sorte d'impulsion créative (si c'était une mauvaise idée, je reposterais dans un mois à la 1ère personne (du pluriel pour un côté un plus impérial ??)). Enfin bref, je raconte ma vie et ça n’intéresse personne...

PS : Pour l'annonce, j'ai oublié de préciser que les artistes "recrutés" seront amenés à potentiellement travailler sur le projet durant une longue période. Donc attention !

Hors ligne

#4 27/10/2020 13:15:02

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 315
Site Web

Re : Recherche tous profils pour BD/Comics SFFF en autoéd

Bof, je n'épie personne. Simplement, je me balade sur les forums dédiés à la BD, je cherche (pas fortune tout au long du Chat Noir : comprenne qui pourra !) si un sujet m'inspire pour me sortir de mon marasme polar. Et c'est tombé sur toi. Désolé, tu ne gagnes rien...

Dernière modification par sopono24 (27/10/2020 13:16:11)

Hors ligne

#5 27/10/2020 14:31:44

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Recherche tous profils pour BD/Comics SFFF en autoéd

Hello. Tu ne dis pas grand chose du contenu que tu proposes et je ne cherche pas spécialement de collab pour le moment mais ton pseudo m’interpelle. Tu ne veux pas nous en dire un peu plus, tu as des scénars, un univers, quelquechose ?

Hors ligne

#6 27/10/2020 17:51:27

njordbooks
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2020
Messages : 3

Re : Recherche tous profils pour BD/Comics SFFF en autoéd

Bonsoir,
Je reconnais que mon annonce est dense et pourtant qu'elle manque de précisions. Je préférerais m'étendre sur le projet en privé par mail. Mais je veux bien faire un effort :
Les scénars sont écrits à 75% ; je prévois d'inclure 2 à 3 épisodes d'histoires différentes dans chaque comics, donc 2 à 3 thèmes différents (c-à-d aventure fantastique, space-opéra et/ou super-héros "classique") ; l'univers est aussi défini à 75%.
Pour le dessin, dans l'idéal, regardez du côté de Leinil Francis Yu, Greg Capullo, Olivier Coipel ou Mike Mignola. Je sais, c'est des boss, mais c'est pour être plus précis wink

Hors ligne

#7 16/11/2020 13:41:34

paul muab'dib
Pousse Crayon
Inscription : 18/06/2007
Messages : 136
Site Web

Re : Recherche tous profils pour BD/Comics SFFF en autoéd

ca peut etre sympa cette histoire. 
ca m'interesserait bien... apres comme d'hab le souci cest le temps lol

Hors ligne

Pied de page des forums