#1 12/03/2020 06:46:59

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

La Protectrice

Hop, bonjour BDA,

Il est temps de revenir vers la bd.
Plusieurs années depuis ma dernière véritable tentative.
Cette fois-ci c'est pour le fun. Aucune ambition à part m'amuser et vous divertir.
Parution aléatoire

planch12.jpg

Hors ligne

#2 12/03/2020 10:12:04

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : La Protectrice

c'est très bien niveau dessin, tu captes bien les mouvements et tout et tout par contre niveau texte pour une BD c'est trop long et trop condensé, trop de narration. 
exemple la nana qui se présente, tout ce qu'elle dit devrait être imagé : elle dit que est à l'auberge "le loup vert" ! faut pas qu'elle le dise, tu devrais faire une première vignette sur toute la largeur de la page par exemple et dessiner un décor extérieur avec la façade de l'auberge et un écriteau avec écrit "le loup vert", on voit Deidre devant qui arrive, 
pareil pour sa présentation, par exemple dès qu'elle rentre dans l'auberge tu vois 2 clients assis à une table et un dit té regarde la Deidre et l'autre de répondre "ah oui il parait qu'elle ... etc."
tu vois le truc ? l'intelligence en BD c'est de tout dire en un minimum de mots, je sais qu'à la base tu es écrivain mais maintenant que tu as appris à dessiner il va falloir apprendre à narrer avec de supers images et des décors héhéhé oui c'est dur


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 12/03/2020 13:02:09

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : La Protectrice

Pas forcément d’accord avec Karicature...tu feras ton choix!
Qu il ait beaucoup de texte...pourquoi pas à condition qu’il soit mis de façon harmonieuse avec les images la bd est agencement « magique » entre le texte et l image, à toi de trouver ta façon personnelle de le faire...
Une solution  (celle qui m’est venue en tout cas) serait de creuser l’idée de l’enluminure qui pourrait correspondre au thème médiéval (fantastique) de ton histoire... Sinon concernant le décors, il faut un minimum (ta table ton tabouret tes couvert sont trop neutres, profite pour mettre une « ambiance » à travers eux, pas besoin d’en faire des tonnes)
Le texte c ‘est ta force ne la gâche pas avec une typo sans caractère (à la main?)
Pour illustrer mon propos de l’enluminure
bqql.jpg


Sinon dernier point qui m’a fait tiquer : « sans ambition » ...??...pas sûr que cela me divertisse au contraire! j’ai hâte plutôt de voir ce que tu pourrais bien mieux faire avec ta planche ...je veux des « tripes » , je veux être surpris, de l’envergure, des solutions graphiques innovantes.. pas du simple texte à côté de simples images... et là je suis d’accord avec Kari, c ‘est dur héhéhé ;-)
Va jeter un coup d’oeil Sur Habibi de Craig thompson... c ‘est du noir et blanc et le texte est moins dense mais il y a une recherche graphique assez impressionnante


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#4 19/03/2020 15:40:16

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : La Protectrice

Isangeles, je pense que tu devrais tabler sur le roman graphique en fait puisqu'on est dans une part de texte assez conséquente. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faille changer de police et mieux intégrer le texte au dessin. Je suis pas fan des enluminures, perso mais y'a moyen de faire. Tu utilises quel logiciel ?

Hors ligne

Pied de page des forums