Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai voulu tester un autre style graphique pour cette nouvelle planche. J'aimerais savoir si ça tien la route,
C'est pour le concours bd de colomiers.
Cordialement,
Cela n engage que moi mais Les cases ne sont pas assez séparées, la première case mérite d être plus soignée car on ne comprends pas tout de suite les informations (composition bof car le regard s’échappe vers le haut à gauche et on rate la voiture en particulier)
Sinon comme tout « style graphique » cela n’a d’interet que si on arrive à transmettre l’information... et à la question encore plus dure est ce que cela tient la route?....???... La je ne comprends pas... sinon cela mérite d’etre creuser (reponse super vague comme ta question ;-) )
Quand je regarde à nouveau la planche « corrigée » la transition première case et la suite est trop brutale... j’aurai mis d’autres cases pour mettre une ambiance plus « lente » avec des cases supplémentaires ‘en gros des cases de ce que ‘aurait pu voir le gars qui semble peut être marcher depuis longtemps... et puis la case où il regarde au loin aussi est trop brutale (ou qui ne sert à rien) car on ne comprend pas ce qui craque ... il marche seul et regarde au loin et paf un bruit qui arrive d’un coup dans un paysage assez désertique... c ‘est peu crédible à moins que le crack soit un bruit d’ambiance? ... pas clair... et si c’est pas clair c’est pas glop!(ou ne Tient pas la route si c’etait Le sens de la question que je n’avait pas compris)
Dernière modification par stefrex (13/09/2019 22:18:27)
La tête en l'air des crayons dans les mains...
Ça marche, merci pour tes retours poussé, je prends note pour les prochaines ahah
Oui je veux savoir si on comprend et apparemment c'est mal parti ahaha, je vais voir si j'ai le courage de refaire. J'ai fais la suite, c'est sur deux pages haha.
La deuxième « version »avec les couleurs originales est déjà plus agréable (côté couleur plus fidèle à la réalité)
Je continue à être « méchant » ok ce sont des indiens...ils ne font pas craquer les brindilles par contre ils préviennent avec leur cris du coup tu pourrais mettre le cri à la fin de la première planche... pas sur qu’on pense aux indien en plus et tu mets un air plus surpris pour le personnage...
pour la deuxieme planche le texte n’est pas du tout lisible...il faut prendre conscience que le texte doit lié avec l’image pour un maximam d’harmonie... la 6e case est sympa mais ça fait drôle de voir les indien autour du gars, se mettre en ligne et se remettre autour du gars en quelques secondes ;-)
Je ne sais toujours pas ce qu’il y a sur les fils? des sacs plastiques j’imagine si c’est le cas ils ne sont pas que sur les fils re ;-), le moustachu ne fait pas assez ancien dans le gros plan au début j’ai cru que c’estait le premier gars qui s’etait déguisé et c’est l’image d’en dessous qui m’a fait prendre conscience que c’etait Les gros plans des 4 indiens... Et pour finir la première case ne sert à rien au contraire elle atténue l’effet de surprise...Utiliser des petites cases pour faire des gros plans c’est pas des plus simples pour présenter des personnages (peu de place pour dessiner les détails) bref je mettrais cess 4cases case sur les deux premières. Vignettes et en plus tu peux agencer comme tu veux et de façon dissymétrique pour traduire un peu le bazar si c’est une notion importante sinon bien sûr c’est pas la peine...après tout tu agences comme tu veux :you are the boss...
Dernière chose très importante « la critique est facile l’art est difficile » ;-)
Dernière modification par stefrex (14/09/2019 08:16:20)
La tête en l'air des crayons dans les mains...
J'aime bien le style. Dessin excellent. Les visages!
Sauf la première et dernière case de la page 2. Des figures approximatives (voire enfantines) <-> tes autres cases.
mon site web: http://monsieurtoupet.be/fran%C3%A7ais.html
Je trouve la première planche plus réussie que la deuxième. Sur la première, le style est très moderne, tout à fait dans l'air du temps comme graphisme. Je t'encourage vraiment à creuser ce style !
La deuxième planche est moins précise, plus bancale, surtout quand on voit les personnages en petit, de loin, on sent que tu ne maîtrises moins le trait et ça fait un peu dessin d'enfant.
En tout cas, c'est du beau travail, original. Bonne continuation !
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Super ! Merci pour vos retours, je retiens: silouhette approximatives et le découpage à revoir ! Et @stefrex tu fais bien, ça m'aide !
Petite préférence pour le style précédent
Je préfère également la première planche... Et je trouve aussi qu'on ne comprend pas forcément ce qu'on regarde ce qui est dommage parce que cet univers semble pousser à se poser des questions !