Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite à vos remarques, j'ai repris quelques cases du projet.
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Un petit aperçu de la prochaine page avant traitement. Là, j'ai scanné la planche en 4 fois, j'ai replacé les cases et j'ai découpé le tout pour faire les marges et les gouttières.
Reste à traiter les noirs, les couleurs, ajouter les bords de cases, les bulles et les textes.
Cette étape de traitement/création de la planche me prend entre une et deux heures, selon le travail qu'il y a à faire dessus.
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Hello
Belle planche, vivement la suite x)
Galerie BDA: http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
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Ah oui ça donne envie de tourner la page!!!
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Suffit de demander ! La suite :
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La dernière case me gène un peu avec cette corne qui passe en plein milieu du visage de l'autre personnage, surtout que dans la case d'avant on voit qu'ils ne sont pas à la même hauteur, l'un est debout l'autre est assis. en changeant l'angle de vue (peut être avec une vue un peu plongeante ou bien en face à face pour accentuer le côté confrontation) il y a moyen de mettre les 2 visages sans qu'aucun ne se gène, sinon le reste est top comme d'hab.
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Je suis assez d'accord avec Jocker sur cette case, bien que je comprenne que la fille s'asseoit en fait. L'effet aurait pu rendre très bien si on n'avait pas une rhinocéros dont la masse est plus importante dans le visage et déséquilibre le tout.
Chapeau, comme toujours!
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Un aperçu de la prochaine planche, avant traitement des noirs et mise en place des bulles et textes.
Dernière modification par belzaran (22/09/2019 22:08:14)
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Je suis intrigué. Vivement les dialogues.
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
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Y aurait pas un problème dans les dialogues ?
De plus, en première case, on a l'impression qu'elle s'adresse à Frank alors qu'il a rien dit (ou peut-être que j'ai rien compris).
Asinus Asinum Fricat
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Vu la case de la page précédente, ça me paraît évident qu'il répond à Thibault (le blaireau).
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Vu la case de la page précédente, ça me paraît évident qu'il répond à Thibault (le blaireau).
Euh désolé de te contredire mais, Thibault en faite n'est pas un blaireau mais juste un raton-laveur
Dernière modification par Vikki (25/09/2019 18:12:51)
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Je parlais de façon imagée...
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Salut Belzaran,
Toujours aussi sympa ! Pour info, c'est toi qui m'a donnée envie de ne plus coloriser avec le PC et de passer à l'aquarelle!
Cependant, je suis d'accord avec la remarque de Lukas. C'est sur qu'on finit par comprendre qu'il s'adresse au raton laveur mais, j'ai du revenir à la page d'avant pour être sur de bien comprendre. Ca signifie que ça n'est pas tout à fait clair à la première lecture de la 1ère case de la dernière planche.
Je pense que ça vient du fait que Richard n'est pas tout à fait de profil. on dirait qu'il s'adresse à une personne entre le raton laveur et Franck.
Donc +1 avec Lukas
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@KarmF29 : c'est un beau compliment que tu me fais. C'est bien la 1ère fois qu'on me dit que j'ai influencé quelqu'un artistiquement !
Je vous cache pas que les remarques sur mes dernières planches m'a un peu cassé. J'ai l'impression de ne faire que de la merde : composition, narration, couleurs... La totale.
Dernière modification par belzaran (27/09/2019 09:41:51)
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Quand on lit plusieurs pages en amont les dernières n'ont pas vraiment de soucis de compréhension si on pinaille on trouve toujours un truc qui va pas mais dans l'ensemble c'est toujours agréable à lire
bravo et merci de partager tes planches
PUCEink (galerie et mauvais esprit)
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Franchement, il faut que tu t'accroche !
C'est sur que quand on commente, on a tendance à parler des quelques petites choses qui ne vont pas. Ça part d'une bonne intention mais c'est vrai que ça n'est jamais facile à entendre. Moi même, la moindre eptite critique me démoralise à bloque.
Mais c'est parce qu'on oublie de parler (et surtout d'argumenter) sur les choses qui vont bien !
Voilà une petite liste pour te remonter le moral :-)
- Les couleurs sont belles, bien appliquées et très naturelles
- Les personnages ont de la profondeur. Ils sont très vivants car tu marque très bien leur personnalité (sans tomber dans le clicher)
- Tu arrives à tenir en haleine avec une histoire qui n'a pas un contexte particulier (j'entends par là que ça n'est pas de la SF, Fantasy, policier ni rien) C'est juste l'histoire de la / d'une vie. Sans artifice particulier. Mais c'est bien raconté donc ça fonctionne.
- Je ne sais pas si cette histoire est totalement autobiographique mais je pense que le choix de l'antropomorphisme est le bon! Ça permet à l'auteur de prendre du recul sur sa propre histoire!
Et encore une fois, c'est top pour l'identification des personnages (à moins de confondre un félin avec une girafe)
Et je termine avec Jotunheim concernant l'histoire romantique entre les deux personnages. Et bah la dernier fois que j'avais des sensations de lecture comme ça concernant une romance en BD, bah c'était dans Love Hina et c'était il y a longtemps ! Après, je n'en lis pas beaucoup non plus hein ! Mais quand même !
Tu vois qu'il y a pas mal de chose de positif !
Les commentaires sont souvent sur la technique et non sur les aspects plus profond d'une BD.
Mais tu semble maîtriser la profondeur et la transmission des émotions (à mon avis hein!). Donc il ne reste que des ajustements sur la technique : mais ça c'est inévitable ! Et la bonne nouvelle c'est que ça s'apprend ! Alors que d'autre non
Voilà pour le booster de moral !
Si ça peut te rassurer, je pense que les doutes que tu exprimes dans ta dernière phrase, la plupart des créatifs se la dise à un moment ou un autre !
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Alors puisqu'on est dans les confessions, moi aussi voir tes aquarelles m'a beaucoup remotivée à en faire... Et plus que ça, c'est La Prépa qui m'a poussée à lâcher les stylos pour apprendre à encrer au pinceau et à l'encre de Chine, ce que je ne faisais pas avant. Voilà !
Il y a beaucoup de qualités dans ton œuvre, tu es loin de faire de la merde. Tout dessin est perfectible, certes, mais on voit bien que tu ne fais pas les choses au hasard, il y a du travail et de la recherche dans tout ça. Au delà du côté humanisation animale qui passe marche très bien ou du scénario en lui-même qui nous fait toujours tourner la page, ta mise en scène est excellente, ta narration cinématographique quasi impeccable et la variété de tes plans donne du dynamisme... Oui c'est vrai, on ne relève pas assez le positif ! Mais ton travail en est bourré, ne l'oublies jamais !
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@Cyann P. : t'avoir motivé à faire de l'aquarelle me fait super plaisir !
En fait, la publication d'une longue histoire sur son temps libre est très difficile. Au bout d'un an et demi de dessin, je n'en suis même pas à la moitié. Et la publication planche par planche pousse au chipotage, les gens relisent rarement les planches d'avant pour remettre dans le contexte. Toute ma BD est pensée pour l'impression en papier (je fais attention par exemple aux pages qui seront en vis-à-vis). Mais je ne me vois pas ne rien montrer pendant 4 ans et arriver avec "salut, qui veut ma BD ?". J'ai un pote qui a fait ça (Stoon, pour les anciens qui connaissent) et il n'a eu aucune énergie pour faire la promotion de sa dernière BD par exemple. Il est allé au bout, mais n'a même pas cherché à vendre son bouquin.
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Je rejoins les commentaires de Karm et Cyann ci-dessus, tu es très loin de faire de la merde. Je suis d'ailleurs admiratif de ton travail à l'aquarelle, j'aurais du mal à en faire autant.
Et je rejoins aussi ton avis :
En fait, la publication d'une longue histoire sur son temps libre est très difficile. Au bout d'un an et demi de dessin, je n'en suis même pas à la moitié. Et la publication planche par planche pousse au chipotage, les gens relisent rarement les planches d'avant pour remettre dans le contexte.
C'est encore pire de mon côté (planche 18 sur 120 prévues).
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Allez, on enchaîne sur une nouvelle page. On essaie de tenir le rythme...
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Toujours aussi chouette et une belle maîtrise de l'aquarelle !
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