Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit délire entre potes, j'ai imaginé que bilal, le perso "bill" de mes bd "gag de will" avait un alter égo "brutal" dans une dimension parallèle. Evidemment c'est très inspiré du personnage de pascal brutal de Riad Sattouf. La seule différence c'est que les gags opposeront la vie du bilal "banal" avec celle de son alter égo à qui tout réussit. Je ne sais pas si l'humour assez privé peut fonctionner sur des gens qui ne connaissent pas le personnage, je me lance et j'attends vos critiques. Merci d'avance !
Hors ligne
Haha, je veux la suite !!!
Site web : https://www.raoul-douglas.com/
Salle des enchères : https://raoul-douglas.com/boutique/ench … cheres.php
Facebook : https://www.facebook.com/raoul.douglas.77
Hors ligne
Hors ligne
Nouvelle page dont le gag nécessite une petite précision: Bilal, qui existe vraiment sous un autre nom, se plaint souvent de son boulot de technicien où il a l'impression d'être méprisé (les techniciens s'appellent apparemment entre eux avec humour "technichiens") alorq qu'ils abattent le boulot principal d'une entreprise technologique tandis que les ingénieurs et les commerciaux, beaucoup mieux payés se tournent les pouces toute la journée en jouant au babyfoot. Il m'a parlé de situations absurdes qui surviennent parfois :certaines étapes techniques de son travail sont bloquées informatiquement tant qu'un ingénieur rattaché au projet ne signe pas une autorisation. D'où l'idée de ce gag:
Hors ligne
Hors ligne
Pour la référence, au hasard parce qu'il n'y a que ça qui me vient à l'esprit... Predator? les retrouvailles entre Carl Weathers et Schwarzy!
Vu la dose de testostérone, je pense pas me tromper!
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
BONNE RÉPONSE !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pour moi, c'est vraiment trop proche de Pascal Brutal, tant dans le personnage que dans la narration. Même si tu mets l'idée des deux mondes parallèles, je n'y vois qu'une copie. Tu l'as annoncé, donc tu en es conscient.
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
En ligne
Je n'avais pas vu que c'était revendiqué dans le premier message, mais de toutes façons le parallèle est évident: le nom, l'allure du personnage, son comportement, et en effet même la narration (s'adresser directement au personnage, notamment).
Après, si le but n'est pas de faire dans l'originalité, pourquoi pas, je crois qu'on a tous eu envie de créer nos propres histoires avec nos (anti)héros préférés.
Hors ligne
Merci pour vos réponses. Je comprends ton regret Belzaran car effectivement il ne s'agit aucunement d'un truc original, mais d'une reprise des codes de la bd de sattouf. Pour l'instant je ne ressens pas l'envie de produire des histoires originales (par peur de la somme de boulot que cela représente je pense), et préfère intégrer mes personnages (qui sont en fait une caricature de mes potes, encore une facilité...) dans les codes des bd que j'aime bien, en essayant de mimer le plus possible ces codes, voire les caricaturer. Par exemple, j'ai un autre type de bd où ces mêmes personnages intègrent des rêves produits par l'un d'entre eux, et chaque rêve a une thématique/ code particuliers. En ce moment j'aimerai faire un de ces rêves autour du thème Asterix, en mixant mon humour avec celui de Goscinny (anachronismes, jeux de mots, situations absurdes, beaufitude) et en retravaillant le design des persos pour qu'ils soient cohérents avec le style d'Uderzo. Il faut donc essayer de voir ces gags brutaux comme un exercice de reprise des codes de Pascal Brutal dans lequel j'essaie quand même d'intégrer ma petite touche perso. Après j'ai conscience que je frise souvent avec la private joke...
En tout cas merci pour les retours!
Hors ligne
Nouvelle planche, il manque la 2ème partie (la partie "Brutal") que je posterai une fois finie. Je me suis un peu pris la tête sur la 1ère case, Fallait-il plutôt une vue d'ensemble pour que l'on comprenne la scène?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Excellent!!
Hors ligne
Merci, j'ai l'impression qu'on est compatible niveau humour XD
Hors ligne
belle référence
sympa à lire ^^
sarah jeannette ?^^
Hors ligne