Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 11/11/2003 14:48:05

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Dardhell Devilboy 1&2

Salut à tous  :kcoke: (un nouveau smiley pour la route big_smile) !

Voilà ça fait un bail que j'ai pas montré mes planches ici ! Donc euh...
Voilà deux planches d'une petite histoire de 10 planches...

C'est l'histoire d'un démon amnésique et pis vala quoi !
^^

PLANCHE 1 : http://www.ifrance.com/xavcoste/dardanel.jpg
PLANCHE 2 : http://www.20six.fr/pub/Davram/ddplanche02.jpg

Alors voilà le matos :
* feuille de mer** canson
* encre de chine
* plume ATOME de chez comté
* fineliner
* gros feutre pilot

Scénar, dessin et couleur : moi

L'histoire est pas finie hein, il reste 8 planches !
Voilà...A critiquer sans pitié ! 

merci d'avance  lewis|                           

<!--EDIT|Davram|mardi 11 novembre 2003, 14:51-->


banniere.gif

Hors ligne

#2 11/11/2003 15:54:57

Xav Coste
Invité

Re : Dardhell Devilboy 1&2

super!  j'aime beaucoup ton encrage, et tes couleurs sont harmonisées ! 

Parcontre je pense que tu aurais du écouter mon conseil pour la case 2 : la ligne du haut du mur ! à l'horizon, quoi...


ah, ce davram...

tongue

la case 1 est trop bien, la 6 et la 8 aussi... et pis les autres !
bravo, tu progresses de planche en planche ! 

(et encore merci pour le t-shirt du héros !)                           



<!--EDIT|Xav Coste|mardi 11 novembre 2003, 15:57-->

#3 11/11/2003 15:58:50

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

Dans l'ensemble j'aime bien :

+ Certaines cases sont très réussis. La case 6 de la deuxième page est très belle. Y a une vrai ambiance et le trait est nickel !
+ Graphiquement y a de l'idée, la photo de la terre entourée d'un gros trait noir est très bonne, et ça colle bien avec l'ensemble graphique de splanches je trouve.
+ Le concept en lui même est bon, j'aime bien cette idée de démon banalisée.

+ et - les couleurs sont bonnes sur certaines cases, mais l'ensembles est assez terne je trouve. Autant sur certaine case ça marche super bien autant sur d'autre y a pas assez de contrastes.

- Certains cadrages ne sont pas très joyeux, les deux premières cases de la pages deux sint à revoirs je pense, y a moyen d'améliorer ça je pense.
- La première page est assez faible comparée à la deuxième, poit de vue cadrage c'est pas très clair pour les cases 2 et 3.

Voilà, globalement ça se tiens bien, je dirais que ton point fort reste le graphisme des personnages et le style graph que je trouve bien maitrisé, là ou c'est plus faible c'est à la mise en page ou ya des trucs qui sont pas encores bien analysés.
Tout ça, ça se corrige au découpage avant de passer au propre, il manque pas grand chose pour en faire un vrai bon boulot. Passe plus de temps au découpage et à l'analyse de tes scènes pour voir si elles fonctionnent vraiment bien avant de passer au propre et ce sera encore mieux je pense.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 11/11/2003 17:31:26

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

Moi j'ai bien aimé le clin d'oeil à DareDevil et HellBoy!!

Dard-hell Devil-Boy

:kcoke:

Hors ligne

#5 11/11/2003 18:11:52

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

Aaahh !! Les contours bien marqués !! Depuis les "pin-ups" Art Nouveau de Mucha, ça fait tjs son petit effet !! Beau travail dans l'ensemble Davram ! Y a beaucoup de progrès depuis tes derniers travaux montrés ici...

Perso, j'accroche pas trop sur la photo de la Terre, mais peut-être est-ce du à sa forme trop "patate", je sais pô...
Le devilboy il est un peu raide parfois (planche2 case 1); un bras légèrement courbé changerait sans doute cette impression.
Ca manque un peu de décor parfois: planche 2 case 2, c'est un peu vide autour du dirlo.

Sinon, attention aussi à tes textes: "dans le but que la qualité de l'air soit optimale"... c'est un poil bizarre comme syntaxe... wink

Bravo et bonne continuation...                           

<!--EDIT|Nemo7|mardi 11 novembre 2003, 18:12-->

Hors ligne

#6 11/11/2003 18:45:14

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

>Xav : bourricot, j'ai essayé sur le crayonné, puis j'ai dit non, ça fait moche. Et pis pour faire beau, j'aurais du faire une perspective qui se tienne...ah ah ah ah ah...comme si j'allais m'acheter une regle  n'importe quoi  ever3  big_smile

> Swan : Merci pour ta critique forte constructive !  A partir de maintenant je vais retravailler mes découpages...faut dire que comme c scénarisé par moi, j'ai beaucoup plus de motivation dans le dessin, mais c'est aussi un mauvais point vu que je n'ai aucunes experiences en découpage et scénar...heuresement que Alcante m'a passé des bons conseils (encore merci didier !)...Je vais essayer de mieux gérer le découpage et la mise ne scene pour la planche 3 !

> iRockZ : t'as aimé que ça   ?   big_smile    :ph34r:

> Merci Nemo7  ... Comme quoi, les avis sont partagés pour la photo de la terre... ... Ouais ça manque de décor, je sais  :ph34r: mais la flemme...non, en fait, j'ai pas eu la flemme, disons que j'ai essayé mais que ça faisait vraiment mal réparti et disporportionné  |planche 2 case 2]

mirci a tous                             

<!--EDIT|Davram|mardi 11 novembre 2003, 18:46-->


banniere.gif

Hors ligne

#7 11/11/2003 20:07:54

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

Mais c qu'il pousse notre petit Davram...  big_smile
Allez la tête dans le guidon maintenant que tu fais des trucs plus cool faut faire des planches des planches et encore des planches histoire de pas s'arrêter en si bon chemin
petit Bda deviendra grand  big_smile

Hors ligne

#8 12/11/2003 10:26:56

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

Oui encore un qui progresse, qui progresse... bravo.


:-D

Hors ligne

#9 12/11/2003 11:53:59

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

je t'ai déjà dit tt le bien que je pensais de cette bd dc voilà quoi 

Mais attention à tes jambes  tongue

Hors ligne

#10 12/11/2003 14:20:12

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

je ne sais pas qomment etaient tes anciennes bd :khamster:
mais en tout cas ces planche me plaisent beaucoup les couleur aussi je trouve qu'elle vont bien avec ta bd !!! :khamster:
et ta bd je la trouve assez original s'est un style qui me plait bravo s'est du tres
tres bon boulot  :khamster:

J'aime bien ce smiley lequel ba celui la : :khamster:
:khamster:


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#11 12/11/2003 21:12:51

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

Merci encore à ceux pour lequel c pas déjà fait...

Pour ceux qui me connaissent pas :

Je m'appelle Davram, j'habite dans le sud de la france, j'ai 14 ans et ça fait presque un an que je suis sur bda .


banniere.gif

Hors ligne

#12 12/11/2003 22:58:51

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Dardhell Devilboy 1&2

Oui oui on sais ...

Elles sont tres bonnes ces planches.
Je trouve la 1e plus réussie.
En fait je j'aime moins le personnage du directeur et ce pour des raisons personelles et tout particulierement arbitraires.

Les 2 premieres cases de la seconde planche sont un peu faibles en raison de leurs taille(ainsi que le vide exageré du bureau du directeur)

La case 6 serait bien sans ce blanc au dessus(ca fait brol et c'est moche)
Quand à la deniere case,la perspective(mais ca je crois te l'avoir dit) est non seulement fausse mais caricaturale(dans le sens Wolfenstein 3D du terme).
Il y a de bien meilleures facon de rendre un couloir oppresant.
Je sais que je l'ai fait dans une de mes planches(là encore elle était correcte),mais c'est pas parcque je fait un truc dans une planche que c'est bien.
Surtout si c'est une vieille planche(en l'occurance une planche venant de mon site plus mis à jour depuis quelques siecles)

Ah oui...reste cohérent en épaisseur de traits.
Le fait que ton trait soit large ou pas ne suit aucune logique.

Bref c'est excellent mais je sais que tu peux faire mieux wink
Allez...au boulot!  big_smile                                     

<!--EDIT|gpu|jeudi 13 novembre 2003, 00:02-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums