Vous n'êtes pas identifié(e).
Martial: essaie holocauste plutot qu'aulocauste.... ça fera plus sérieux. Surtout pour une BD en ligne, autant les K sur un forum c'est excusable, c'est juste chiant, mais là.. ca décrédibilise un peu le personnage
Peace & love attitude
zst ce que quelqu' un peut critiquer mes 3 pages S.V.P ?
may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer
on dirait que cette planche est trop vite fait je pense (pour moi)
voila ce que j' ai pu dire
Venez voir ma quatrième page et critiquer la s' il vous plait
elle est par ici :kcoke: :kvin:
may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer
c'est reparti pour un tour :
première case est chouette.
2nde, petit souci de profondeur, évite l'écriture "attachée", à part pour Tom tom et nana, ça le fait pas trop
3e case : tête trop petite, ou bien corps trop grand, et l'angle de vue est trop rapproché : on devrait plus voir le paysage à mon avis afin qu'il y ai un meilleur effet de rapprochement...
4e : "de trouvER" : attention aux fautes la cigarette monte un peu haut.
5e : sympa, je la trouve plutôt bien !
6e : l'agresseur ne fait pas un peu trois mètre de haut ? de plus le raccourci du bras est un peu maladroit (pense à plier les vêtements !)
dernières cases, il a la mâchoire un peu petite par rapport aux cases précédentes...
bonen continuation
j' ai fais le gars très grand parce que je voulais montrer sa puissance par rapport au type qui se faisait massacrer
et pour les textes j' ai oublier parfois d' ecrie en majuscules sinon pour tes autres critiques t' a raison
Voilà ce que j' ai pu te répondre
il y' apas d' autres trucs ?
<!--EDIT|martial|mercredi 12 novembre 2003, 12:08-->
may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer
Ah lala, j'ai parfois l'impression que tu demande qu'on kritik tes planches mais que tu ne tiennes pas compte de ce qu'on te dit :
1. au niveau du scan, je pense que tu scanne en (noir&blanc), du coup ça pixelise ton trait et toutes les "crasses" (traces de crayon et autre) donnent un aspect sale a ta page... je pense que je te l'avais déjà dit pourtant... bref scanne en NIVEAU DE GRIS et ensuite tu règles les niveaux pour rendre plus net...
2. tu sais que les gens ne sont pas en deux dimensions?? essaie de varier pcq ici c'est soit de face, soit de dos...
3. travaille la perspective, fais des cubes, des sphères... c'est reculer pour mieux sauter.... tu verras ça va t'aider.
4. essaie de bosser plus proprement et peut-être moins rapidement....
:-D
Ok je vais faire plus de perspective
mais pour la planche je la met trait c' est ca ? je nai pas très compris ce que t' as dit
may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer
On reprend :
1. tu mets ton dessin sur la vitre de l'imprimante
2. tu ouvres photoshop
3. tu fais image/acquérir
4. là il ouvre l'interface de ton scanner
5. tu règles sur 300 dpi et "niveaux de gris"
6. tu scannes
7. tu fais "Ctrl+L" et tu chipotes de manière a ce que les noirs soient bien noirs et que les "crasses" disparaissent.
6. tu mets un peu de couleur sur tes dessins (de préférence sur un autre calque).
Au fait tu as Photoshop?
:-D
je ne pense pas
il y' aurait pas d' autres defauts
may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer
arrête de chercher tous les défauts ! si on te balançait toute la liste pour que tu passe de ton niveau à celui de Léonard de Vinci, il y a du boulot. Reste modeste et pour l'instant, occupe-toi de ce que tout le monde t'a dit, ce sont les défauts majeurs. fais les planches suivantes et on verra après ! chaque chose en son temps
SQ, quelle jeunesse, toujours pressée
venez voir ma 5 eme page
et critiquer s' il vous plait page a critiquer
may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer
Je trouve que tu n'a pas beaucoup evolué depuis tes dernieres planche elle sont toutes un peut pareille et en plus j'ai un peut l'impression que tu te de peche à mort pour faire tes planche m'en fin pour ton age s'est pas mal s'est le dessin qui manque sinon niveau bd s'est plutot pas ma:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu devrais aussi revoir les scenario parce que je sais pas de quoi mais ca mal l'aire vachement inspirés d'une autre bd
:khamster: :khamster:
J'ai aussi l'impression que tu t'arange cotes dessin pour faire que ce que tu dais faire !!!!!!! :kvomi: :kvomi:
Une question de quoi te ser tu pour encrer tes planches parce que la je pense que sa ferais un peut mieux avec une melleurs qualites sa doit venir de ta numerisation aussi !!!!!!!!!!!!
conseille n1 retravaille tes case à savoir le gars en smoking d'une certaine case de la planche 1 ou 2
tou ces petit detail ameliorerons tes bd !!!!!!
je sui sur que sa sera mieux
conseille n2 perseverais car s'est comme ca que tu fera des bonne bd voila
c tout argggggggggggggg :khamster: :khamster: :khamster:
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
bin pourquoi vous ne repondez pas a ce message ??!
je voudrais vos critiques a fin de faire la suite mieux faite ! <_<
merci de me la critiquer . voila merci et a bientot
may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer
j'ai vu ton site Martial ainsi que tes planches ... Je ne suis pas un pro de la
bd mais ce que tu fait est assez bon.. De plus tu est très jeune et ton style ne demande qu'a s'affiner.
meme moi qui ai 24 ans je ne serait pas capable je pense detre aussi courageux que toi et montrer mes planches au grand public.
Je te conseil tout de meme de recourrir à un instrument plus
fin pour l'encrage.
ciao !
[QUOTE]Avec tout ce qui a déjà été dit t'as du boulot pour au moins 10 ans [QUOTE]
ah ouais ? mais tu n' as toujours pas critiquer ma planche . Ce que tu me dis ne me feras pas + avancer dans mes dessins
alors critique la moi ...! et on verras si j' en ai encore pour les dix annees a
suivre !!
merci d' avance pour la critique ?
[font=Optima][size=11]L'USAGE ABUSIF DE SMILEYS PEUT CAUSER DES PROBL?MES DE SANT? AUX GENS DE VOTRE ENTOURAGE, NE L'OUBLIEZ PAS[/font][/size]
<!--EDIT|corriveau|vendredi 28 novembre 2003, 15:23-->
may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer
Martial,
J'ai bien regardé tes planches, j'ai lu tout ce qui a été dit sur celles-ci et je pense sincèrement qu'on ne peut pas en dire plus (j'ai d'ailleurs trouvé que mes collègues avaient beaucoup de patience).
Je vais être direct, au risque d'être un peu sec, parce que tu ne semble pas comprendre les remarques déjà faites :
Tes planches n'ont pas un niveau extraordinaire : tu as du potentiel, mais tu as encore beaucoup de travail à effectuer au niveau dessin, que ce soit au niveau anatomie, perspective, cadrage etc..
Au lieu de faire des planches rapidement, je te conseille de travailler les bases du dessin en faisant des croquis, comme le dit très justement spine, et en bouquinant des livres de technique de dessin. L'art de la BD, c'est en avant tout l'art du dessin et de l'illustration : si on ne possède pas un minimum de base, on ne peut pas être crédible.
Acquiers les bases, (nous sommes là pour t'y aider) et ensuite on pourra discuter de manière plus constructive sur tes prochaines planches.
Par contre, si tu t'entêtes à faire des planches sans chercher à t'améliorer, là , nous ne pourrons rien pour toi.
Bon courageà
ok bichouiile !
au fait quel encre je pourrait utiliser pour ma planche ? moi j' utilise le stylo
feutre . ca serait mieux avec une autre encre ? je veux que ma planche soit lisible (elle est myennement <_< )
may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer
Bon j'ai pour ma part bien observé tes planches.Tout d'abord
il y a un style assez perso dans tes réalisations et ce style va
s'affiner avec le temps.Je sens en toi une certaine créativité.
Cela dit il te manque les outils nécessaire à ton art.
soi tu décide d'apprendre tout seul et ca risque de te prendre
une dizaine d'années.Soit tu te sert des livres existants
sur la bd et tu progressera plus rapidement.
comme livres , je te conseil:"l'art de la bd tomme 1 et 2"
ces 2 livres t'apprenderont beaucoup.
Sinon t'as pas d'autres planches à nous présenter?