Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les gens,
Mes illus auraient du être déjà terminé mais j'ai eu un gros (et encore le mot est faible) souci chez moi un truc inpensable un vrai cauchemar. Dernièrement ma mère était perfusé justement à cause de ce qui nous est arrivé. Bref je voulait présenter mes excuses à tous le monde maintenant que j'ai un peu de temps en particulier à Vinzouille qui attend toujours mes illus... Avec tout ce qui est arrivé chez moi je suis loin d'avoir terminé. ='(
Mokàcyd le retour?
Maybe...
Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu
Hors ligne
C'est pas grave Moka, occupe toi bien de ta famille.:cligne:
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Hors ligne
la famille d'abord Moka. prend soin de ta famille on a tous du retard de toute façon j'ai l'impression
Dernière BD en date https://www.mangadraft.com/bd/shorts
Hors ligne
courage. miss mokacyd.
PAS DE QUARTIER ! La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable) https://pasdeq.blogspot.com/
Hors ligne
Sinon en allant voir le site cette finition a l'air pas mal non ?
Product Line: Premium Paperback
Binding: Perfect Bound Paperback
Product Size: Comic Book
Interior Color: Black & White
Paper Quality: 60#
Cover Finish: Gloss
Shipping Origin: Global
4.40$
edit par contre quid de la différence entre standard paperback et premium paperback ?
edit 2 j'ai ma réponse https://www.youtube.com/watch?v=3uF4MRIgRcg
Dernière modification par vinzouille (14/03/2017 11:50:26)
Dernière BD en date https://www.mangadraft.com/bd/shorts
Hors ligne
merci à tous pour vos messages je me remets à dessiner enfin. 1 mois sans ne serait-ce qu'une ébauche à la volé ='(
Dernière modification par Mokàcyd (14/03/2017 11:38:22)
Mokàcyd le retour?
Maybe...
Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu
Hors ligne
Salut Mokàcyd!
Tu sais, c'est un collectif, le dernier à mis plus de deux ans ( bon, c'est vrai que le résultat est plus que génial), celui-là avance quand-même à bonne allure. En tout cas, j'ai l'impression que personne ne l'oublie. Donc no stress.
J'ai moi même très peu de temps pour dessiner(en tout cas pas autant que je le voudrais), c'est pour ça qu'on est des amateurs. Et encore, je croyais qu'en étant au chomage, ça irait mieux.... Monumental erreur, j'ai l'impression que c'est pire!
Courage, et occupe toi bien de ta famille!
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
Je sais mais moi ça me tien à coeur et je n'aime pas être en retard ^^'
Merci de ton message de soutien KalamitymiK
Dernière modification par Mokàcyd (14/03/2017 14:49:07)
Mokàcyd le retour?
Maybe...
Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu
Hors ligne
Hello !
Bon je pense avoir pratiquement terminé. Je verrais pour les retouches finales dimanche. J'aime bien laisser reposer quelques jours, je vois toujours mieux les défauts à reprendre...
Vinzouille : Pas mal ces options en effet.
Moka : No stress, c'est le projet 2017, on a le temps. ^^
All : Que fait-on pour la couverture ? Illustrée ou non ?
++
Hors ligne
Bon comme on est un peu entre nous sur ce coup-là j'ai fait un petit essai de mise en page avec texte et illustrations sur l'une des deux nouvelles terminées.
Je ne montre pas le résultat directement ici pour ceux qui voudraient se garder la surprise pour plus tard, mais inversement je pense que cela peut être bien d'avoir au moins un texte illustré comme exemple pour qu'on se mette tous d'accord sur la mise en page globale du projet et de la gueule que cela aura.
Voilà donc les 5 pages de la nouvelle:
http://img4.hostingpics.net/pics/247463 … page01.png
http://img4.hostingpics.net/pics/480754 … page02.png
http://img4.hostingpics.net/pics/879373 … page03.png
http://img4.hostingpics.net/pics/653291 … page04.png
http://img4.hostingpics.net/pics/259245 … page05.png
Hors ligne
Ah bin heureusement que tu as mis tes essais parce que j'étais parti sur du format paysage ><
Merci Mr Clark ^^
Mokàcyd le retour?
Maybe...
Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu
Hors ligne
Je valide complétement cette mise en page. Ton travail est superbe Mr Clark! Ca met l'eau à la bouche.
Bien joué!
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
J'ai terminé. Faut que je l'envoie. J'essaye de faire cela ce soir.
Pour la mise en page de Mr Clark : ça roule pour le rapport texte/image. Par contre, l'utilisation d'une police d'écriture plus simple faciliterait la lecture à mon avis. Rien n'empêche d'utiliser une police plus travaillée en titre plutôt. D'ailleurs je n'ai pas vu le titre ?
Tu as choisis d'écrire en majuscule à cause de la lisibilité du blanc sur le fond noir ?
EDIT :
Mail envoyé à Vinzouille. J'ai envoyé un fichier tif en version noir et blanc. Si jamais le projet évoluait pour de la couleurs, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour demander la version couleurs. Elle est réalisée.
Pour récapituler :
-Texte de Jgab -> Stefrex
-Texte de Mansuz -> Fayce78
-Texte de Lucas -> FlonFlon
-Texte 1 de Mr K -> Vinzouille
-Texte 2 de Mr K -> JYP
-Texte de Lékère -> Jgab
-Texte de Lapeluche -> Isangeles
-Texte 1 de Mr Clark ->Mr K -> TERMINÉ
-Texte 2 de Mr Clark -> AV63 -> TERMINÉ
-Texte d'isangeles -> Greg24 -> TERMINÉ
-Texte de Vinzouille -> Mokàcyd
-Texte de Kalamitymik -> SaihtReb
Cela fait 3 sur 12.
Au suivant !
Dernière modification par Greg24 (19/03/2017 20:48:07)
Hors ligne
Alors comme mon texte est tout petit et qu'il y avait 4 illustrations oui je me suis permis une police un peu plus crado et majuscule. mais rien n'empêche de changer cela dit.
Est-ce que celle-là serait plus lisible?
ici
Pour mon autre texte qui fait 4 pages de plus mais qui comporte une illustration de moins je vais plutôt favoriser une police bien plus lisible afin de pouvoir placer plus de texte par pages.
Je pense que chaque texte peut avoir sa police et se mise en page en fonction des éléments qu'on a, cela retranscrira mieux la diversité dont il est question dans ce genre de recueil.
Sinon je n'ai pas mis de titre car pour le précédent recueil on avait fait une page de présentation par oeuvre avec le titre, les auteurs et les remerciements, je pensais donc qu'on ferait certainement un truc du même genre ce coup-ci. Cela dit pour les pages de titre il faudrait peut être uniformiser pour que nous ayons tous la même mise en page et la même police.
Voilà voilà.
Hors ligne
Ok, on reprend des pages de présentation avant chaque nouvelle. C'est vrai que cela va étoffer le recueil.
Tu as surement raison pour les polices d'écriture, je pensais à une police pour l'ensemble du recueil (d'où mes remarques), mais à la réflexion, c'est peut-être mieux de laisser chaque auteur choisir.
Bonne journée !
EDIT :
Des idées pour la couverture ? On refait un truc comme pour le dernier collectif ?
Dernière modification par Greg24 (20/03/2017 20:32:15)
Hors ligne
faudra donner la police en mp pour la personne qui fait le montage, si c est un fichier fontes original ( ou le lien si on le trouve en public / gratuit sur un site comme dafont )
refaire un cadre tableau avec des portion de dessin
une idée
le mot " post apocalyptique " en titre, un truc en couleur original mais sombre teinté evoquant le monde d aprés le titre ? je n ose pas me proposer mais c est une idee. je creuse un brouillon. d ici la
Je dessine . on avance j ai eu mon dessinateur qui avance
( a retravailler c est un photomontage, faudrait voir si ce genre d idee passe ) vue de ville superposé a un batiment en ruine , fond orangé
Dernière modification par jgab (21/03/2017 19:08:58)
PAS DE QUARTIER ! La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable) https://pasdeq.blogspot.com/
Hors ligne
correction de l apercu, portion d une photo de vue de paris en arriere plan et d une ruine sur une couleur terne
c est une idee et ca reste brouillon si quelqu un a le courage de dessiner un truc de cette facon sans passer par la chirugie d effet de retouches
j ai du avoir utilisé la gomme sur un mauvais calque , ca a laisser de la transparence a nouveau ( et j avais du mal a bien disposer mes calques et y a un rectangle non gommer qui depasse ... je vous laisse aprecier l idée
sinon retour a ma planche ( de bureau a dessin ) touchons du bois .
( j ai encore rectifié l image au besoin pour enlever les bouts de lettres blanches qui depassait et j ai remis COLLECTF BDA au lieu de COLLECTIF BD amateurs )
Dernière modification par jgab (22/03/2017 08:39:05)
PAS DE QUARTIER ! La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable) https://pasdeq.blogspot.com/
Hors ligne
j ai eu le temps de faire ce cover ainsi qu une variante entre deux moments
je reprend les illustration au delai le premier avril
je tache de ne pas faire un lapin , ni un poisson
la variante rapidement recadree d apres le precedent collectif bda ( des histoires BD avec un second role qui ne le reste pas longtemps) pour le fond noir et le titre
j ai mis la teinte orangée
Dernière modification par jgab (25/03/2017 09:07:55)
PAS DE QUARTIER ! La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable) https://pasdeq.blogspot.com/
Hors ligne
à mon avis l'illu de première de couverture devrait être faite par plusieurs illustrateurs du collectif et non une photo retapé.
Mais sinon chouette boulot ce que tu as fait jgab!
Dernière modification par Mokàcyd (26/03/2017 17:49:00)
Mokàcyd le retour?
Maybe...
Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec Mokàcyd, il faudrait que la couverture soit représentative de ce qu'il y a à l'intérieur.
Asinus Asinum Fricat
Hors ligne
Salut,
Où en sont les autres illustrateurs ?
Hors ligne
5 illustrations pour moi a fignoler. J i eu des soucis , je voulait trouver le créneau pour les faire stablement . j ai toujours les croquis de cote. Je met ceci en priorité avant samedi prochain !
Oui la vie c'est pas marrnt des fois.
Vous pouvez garder mond fond pour un 4 em de couv. On assemble des bouts d illustration comme sur le précédent collectif.
Et aéré la pagination entre titre du collectif et entre chaque nouvelle.
Courage strefex a du avancer sur les dessins de mon texte.
Lekere je tebmettrais d ici ce week end brouillons et la première image faite.
PAS DE QUARTIER ! La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable) https://pasdeq.blogspot.com/
Hors ligne
a propos du point sur le delai :
je relance. au besoin par mp.
et pour ma partie des illustrations :
je repasse un coup decalcage feutre des 5 croquis en question, car je reprend l usage convenable de mes nouvelles lunettes je mettrais ca quelque part ailleurs pour ne pas spoiler ici
Dernière modification par jgab (04/04/2017 21:34:07)
PAS DE QUARTIER ! La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable) https://pasdeq.blogspot.com/
Hors ligne
Saithreb m'a contacter par mp et il est toujours sur le coup! Pas d'inquiétude pour ce collectif, doucement mais sûrement!
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
De mon côté ça avance, mais j'ai pris un peu de retard. Je n'ai pas oublié
FlonFlon
Le Petit Carnet Gris
Hors ligne