#151 30/12/2015 14:18:45

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

Bon, dessin envoyé, on verra bien si ces messieurs ne sont pas trop impitoyables!! wink


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#152 30/12/2015 14:18:51

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

j'espère qu'il y aura moins de fautes d'orthographe sur ce fanzine que dans tes com jgab, enfin, j'espère qu'il a y un correcteur qui est passé après toi, qu'on prenne plaisir à lire sinon je ne regarderais que les images ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#153 30/12/2015 14:34:28

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

Brou je propose qu'on fasse figurer ce dessin en accompagenement sur le site (on met le wordpress quand c'est parti d'ailleur il va pas tarder ) , car il est en couleurs .

désolé kari, entre ANDROID qui corrige mes fautes par d'autres , et mes doigts qui tapent, ma dyslexie ne va pas aller mieux !
la plupart des textes sont sous la responsabilités de leurs auteurs ( moi inclus donc)

On prepare la suite POUR un numero debut MARS, Le redacteur  en chef (isangeles) a décidé !


http://jypdesign.com/pasdequartier/
je vais editer dans la bonne section des publications d'ici ce soir !!!

Dernière modification par jgab (30/12/2015 14:56:40)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#154 30/12/2015 15:41:13

JYP
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 07/08/2014
Messages : 486
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

Le fanzine est en ligne à l'adresse indiquée par Jgab. Vous pouvez soit le lire directement depuis le site, planche par planche, soit le télécharger en PDF (deux formats sont disponibles, un léger pour la lecture, un plus lourd pour l'impression).

Un grand merci à tous les participants et contributeurs !

Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à donner un coup de main pour ce projet. Même si pas mal de choses sont perfectibles, il faut garder à l'esprit que ça reste un projet amateur, sans prises de tête et que ce premier numéro est sorti pendant les fêtes, période où le temps libre est souvent encore plus rare qu'habituellement

Allez, je retourne à la version papier moi !

Hors ligne

#155 30/12/2015 16:08:21

Gom
Chiure de gomme
Lieu : Arc lémanique
Inscription : 04/05/2014
Messages : 55
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

Waouh ! très belle pièce

J'adore ce que vous tous avez fait ! le résultat est vraiment plaisant !

Et oui, mille merci aux mains pleines de cambouis des gentils âmes dévouées à la réalisation de ce beau projet : le rendu est très bien fait et le site est ergonomique!

Puisse cela durer !!

(Ma préférence va à la page parlant de fraise)

Dernière modification par Gom (30/12/2015 16:09:40)

Hors ligne

#156 05/01/2016 23:12:05

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

Merci Gom pour la carte ! Et j ai répondu a jyp .en courriel.


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#157 17/09/2016 14:13:46

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Un fanzine BDA ?

J'ai une proposition à faire. J'ai cru comprendre qu'il est difficile de suivre les planches "à suite" du fanzine PDQ. En voyant comment les différents participants s'impliquent pour faire vivre le zine, est-ce que ouvrir une section dédier spécialement à la publication des planches seraient réalisable?
Je détaille mon idée:
Dans une section Fanzine PDQ, il y aurait un topic pour chaque auteur, uniquement les auteurs qui y participent, permettant ainsi de publier les planches déjà paru dans le zine, et de faciliter ainsi la lecture des histoires plus longues.
C'est une idée, hein, peut-être que je me trompe mais j'aurais aimé avoir l'avis des autres participants, des fidèles lecteurs et notamment de nos chers modérateurs pour savoir si ça vaut le coup, ou si s'est réalisable.
Si je propose cette idée, c'est qu'on est à un numéro de boucler cette année, et que les participations, qui sont pourtant amateurs, ne s' essoufflent pas et sont généralement honorées.
Après, je propose peut-être une idée à la c.., alors hésitez pas à me le dire, je le prendrais pas mal aussi.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#158 17/09/2016 16:59:56

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

Ce serais bien,
alors UN seul sujet supplementaire
Sinon il y a une section planche BD finie, si on veut mettre son travail pour avoir des aides, on peut coller le lien url de l image ( les JPG du fanzine sont sur le site a chaque numero en bas des PDF , pour rappel) Il y a des nouveaux messages


Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only)
Pour ceux qui veulent faire passer leurs planches au peigne fin, cette section servira pour les critiques sévères mais justes visant à faire ressortir vos petits défauts (et vos qualités).

si c est pour aider les auteurs amateur  , je suppose que l on peut utiliser une section ici 
et on fais attention pour  une planche en cours de realisaton pour l afficher en detail  , ou vider les textes des images  . ( si on veux vraiment ne pas spoiler )

a voir si ca ne gène pas de faire un sujet commun ( je demande cela , mais je ne tiens pas a ajoute davantage a cette idée la)

Dernière modification par jgab (17/09/2016 17:02:02)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#159 17/09/2016 17:22:34

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

J'ai déjà raté deux numéros... le temps passe à une vitesse...
Bravo en tout cas!

Hors ligne

#160 17/09/2016 18:05:19

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

Si tu veux repasser quelque chose meme un jeu de mot illustré ou un petit strip
sinon  j'aurais essayé ( on continue les inscriptions la bas).


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#161 17/09/2016 18:58:25

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

Je m'associe à la proposition de KalamitymiK, c'est une bonne idée et cela créerait un espace pour avoir plus de retours critiques que ce n'est le cas actuellement, ça ne pourrait que nous faire progresser (sans nécessité de poster ses planches avant publication mais au moins pour intégrer les commentaires pour ses prochains travaux).

Hors ligne

#162 17/09/2016 19:55:59

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

je aussi suis pour cette idee.
  encore un avis ?
   
Il faudrait aussi avoir la confirmation pour
ne pas ouvrir des TOPIC dans des mauvaises section. et ne pas en ajouter ( 1 bda pour tout les numeros qui viendrons a faire. )

et sinon concernant les pages vides ou bouches trou  ....
Mes pages bidon, bouches trou, de remplissage,  c est parfois joli , mais les derniers, non ,  car je suis si mal embouché.
on pourrait preparer sur une sections a part ( cadavre esquis ? )
preparer des jeux de mots , et des illu en vrac comme ca BDA participants ( ou ayant participer ) pour permettre d avoir la feuille

je tiens a garder un multiple de 4 page sur le PDF pour permettre l impression en livret .  en cas de gros retard .. je comble parmis ce qui aurais preparé ( en evitant, peut etre,  d avoir a y mettre que du JGab


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#163 17/09/2016 20:50:11

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Un fanzine BDA ?

Non mais moi je comprends pas votre délire sérieux. on statut à 20 pages chaque zinc et vous verrez qu'il n'y aura pas besoin de bouche trou !!!! Depuis qu'on a instauré les 24 pages il est rare de les avoir atteint et systématiquement on met des bouches trou ! sérieux ça commence à me gaver. déjà que c'est pas facile à gérer vous vous compliquez la vie...
enfin bref ...

Hors ligne

#164 18/09/2016 11:06:55

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

Un avis contre
et c est une proposition 
je serais contrait de mettre le LOGO (  1 a 3 fois ) pour respecter la contrainte PDF impression,
le soucis de respecter les pages demandé, aussi a cause des bouches trou
j avais décaler celle de kalamity, et avoir 2 page du logo sur la fin du numero
...
enfin, j apporte peut être des idées trop vite . 

+++
Pour le rythme, Nous sommes bons
On verras au début 2017   et si l organisation deviens pénible, on réduit les suivant  1 par trimestre  et si on en peux plus ,  on met en pause 6 mois pour relancer des numero ? sorte de repos du fanzine ?
Je doit avoir un ancetre SHADOCK ?


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#165 18/09/2016 13:09:04

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Un fanzine BDA ?

la meilleur façon de rester régulier et d'avoir une longévité, est de toujours garder en tête le postulat de départ . Si je parle si souvent du fameux 20 pages c'est surtout pour une chose : s'il n'y a que 20 pages, beaucoup se bousculerons pour y être car les places seront chères. Ensuite, s'il y en a en trop, eh bien on les garde en priorité pour le numéro suivant. Ceux qui ne peuvent pas l'être seront dans le suivant. Ainsi on aura continuellement du contenu pour alimenter les numéros. Du reste, s'il manque des places, ça permet qu'il y ait un renouvellement des auteurs, permettre de retravailler leurs planches ou en faire d'autres en attendant...
voilà pourquoi c'est bien aussi d'en rester à 20 pages. ça éviterait de parler de sujets comme la motivation et autres bouches trous...
car j'ai remarqué que lorsqu'il y a trop de places à pourvoir, c'est pas toujours honoré et on fait appel aux bouches trous et on est continuellement en train de rappeler à l'ordre les retardataires qui se disent inconsciemment : "y'à de la place...j'ai largement du temps..."
S'il n'y en a que 20, et qu'il y a plus de demandes, premiers arrivés premiers servis pour les places : la prochaine fois les retardataires iront plus vite ou n'oublierons pas pour être sûrs d'être dans le numéro...

Dernière modification par salabert (18/09/2016 13:16:51)

Hors ligne

#166 18/09/2016 14:44:33

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Un fanzine BDA ?

je réduit la liste ici pour le prochain numéro a 20 ...
Je m'incline, fasse a la sagesse

Dernière modification par jgab (18/09/2016 14:45:18)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums